Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
15- Le Dépotoir

Objets 5 Bouses, Grande Ame (Soldat Anonyme), Anneau de Protection d’Ame, Titanite Scintillante, 3 Petites Pierres Douces et Soyeuse, Gemme de Vie, set d’armure de Havel, Flamme Noire de Pyromancie, 3 Résines de Pin Pourri, Ame (Soldat Anonyme), 5 Bombes Incendiaires Noires, Eclat de Titanite, Capuche en Lambeaux, Robe en Lambeaux, Manchettes en Lambeaux, Bottes Lourdes, Anneau de l’Oeil Maléfique, Ame (Noble Chevalier), Grande Hache de Bandit, 2 Papillons Ardents, Grand Bouclier de Mauvais Œil, 4 Mousses Toxiques, 20 Flèches Empoisonnées, 3 Résines de Pin Pourri, Grande Massue, 20 Gemmes de Vie, Torche, Brouillard Noir, Branche Ancienne Embaumante
Ennemis Chien monstrueux, Carcasse, Mommie Explosive, Coléoptère
PNJ -
Boss -
Feux 2
Autres -

Pour accéder à cette zone, il faut demander à Gilligan à Majula de déployer sa plus longue échelle au fond du puit (12 000 Ames). Il est aussi possible de passer par la Tombe des Saints, mais les chemins se rejoignent et l’entrée de la zone est la même (reportez-vous à la section Majula pour avoir les indications du chemin de l’échelle). La zone est très obscure, aussi prévoyez des torches et de nombreux Papillons Ardents pour pouvoir les allumer n’importe où. Les ennemis ne sont pas très forts, mais le vide et l’obscurité rendent les combats délicats. Les statues situées dans la zone peuvent aussi tirer des flèches empoisonnées (lorsque vous passez devant elles), alors soyez prudent et détruisez-les si possible.

15.1 Le premier Feu

L’entrée du Dépotoir est marquée par une rangée de statues empoisonnées. Détruisez-les, puis sautez sur le toit du bâtiment en-dessous. Avancez sur la gauche et sautez à l’intérieur du bâtiment. D’un côté se trouve une Carcasse, mais n’allez pas jusqu’à lui car vous ne pourrez plus revenir en arrière. Allez plutôt de l’autre côté (toujours vers la gauche) jusqu’à ce que le sol s’effondre. Vous tomberez juste à côté du premier Feu de Camp.

Sur la même plate-forme que le Feu se trouve un brasero et une jarre juste à côté contenant 2 Bouses.

Prenez ensuite la passerelle en bois pour atteindre un autre toit. Attention à bien marcher sur les bords, car le centre du toit peut s’effondrer et vous précipiter dans une pièce où se trouvent 4 carcasses. Dans un angle du toit se trouve un brasero, et dans un autre angle une passerelle.

Le chemin principal nécessite de tomber dans la pièce inférieur. La passerelle mène à un chemin optionnel qui revient ensuite au Feu de Camp.

[ Optionnel : boucle du premier Feu ]

Empruntez cette dernière pour atteindre un pièce avec un Chien et un brasero à côté. Tuez-le (il se peut qu’une carcasse vienne aussi à votre rencontre sur la droite). Suivez de nouveau la passerelle pour atteindre un nouveau brasero et 4 Carcasses. De cet endroit, vous pouvez déjà tuer certains ennemis que vous apercevrez sur une plate-forme de terre en contrebas. Le chemin se poursuit encore par une passerelle, qui mène jusqu’à une zone en hauteur avec une carcasse et un brasero.

Ensuite, préparez-vous à devoir combattre 6 carcasses, et sautez sur la plate-forme en terre en-dessous. Une fois les ennemis éliminés, vous pourrez récupérer une Grande Ame (Soldat Anonyme) dans une jarre.

A côté du brasero se trouve un pont de bois en contrebas, mais ne le prenez pas tout de suite. Allez plutôt à l’opposé (en longeant le mur) jusqu’à voir un passage de pierre en-dessous. Sautez dessus, puis sautez vers le bâtiment sur la gauche, au pied duquel se trouvent 3 jarres vides. Prenez l’échelle qui monte sur le toit, où vous pouvez allumer un brasero, puis sautez vers le coffre que vous apercevrez en face. Il contient un Anneau de Protection d’Ame. Sur ce même passage se trouve un brasero. Si vous l’allumez, Mellinda la Bouchère vous envahira. Tant que vous restez sur ce passage, vous serez protégé. Elle ira se cacher dans un bâtiment en face, mais elle reste assez visible et vous pourrez la tuer à distance avec un arc. En contrebas vous pouvez rejoindre la zone où vous avez affronté de nombreuses carcasses, mais avant, regardez le bâtiment d’où vous venez. Vous verrez qu’il y a une pièce intermédiaire (qui n’est pas accessible par l’échelle), dans laquelle se trouve un coffre contenant une Titanite Scintillante et 3 Petites Pierres Douces et Soyeuse.

Retournez ensuite dans la zone des nombreuses carcasses, et cette fois prenez la passerelle située juste à côté du brasero. Au milieu du chemin, dans une jarre, se trouve une Gemme de Vie, puis le passage revient au Feu de Camp.

[ Fin optionnel ]

Laissez vous tomber à travers le toit et affrontez les carcasses qui se jètent sur vous. Ensuite, vous pouvez allumer un brasero situé derrière le mur, à l’extérieur. En face, vous apercevrez une carcasse avec une torche. C’est là qu’il va falloir sauter. Attention car il y a aussi une autre carcasse sur le toit. Une fois éliminées, vous pouvez allumer un brasero dans l’angle.

[Note : si vous avez déjà libéré Navlaan, son fantôme peut vous envahir à cet endroit]

Il y a une échelle qui mène jusqu’à un passage avec de nombreuses statues et une porte verrouillée. Il faut la Clé Oubliée, trouvée dans le Ravin Noir. Derrière cette porte se trouvent d’autres statues qui gardent l’armure complète de Havel.

Avancez ensuite sur la passerelle pour atteindre un toit avec un grand trou au milieu. Avancez vers le bâtiment d’en face où se trouvent 3 jarres, dont l’une renferme une Flamme Noire de Pyromancie et 3 Résines de Pin Pourri. Attention car dans le bâtiment, sur la gauche, il y a un Chien et une carcasse. Il vaut mieux les éliminer avant d’approcher les trésors.

Montez ensuite l’échelle pour affronter 2 autres carcasses (et peut-être une troisième venant de dessus), puis montez la seconde échelle. Au sommet, vous trouverez un brasero et 3 jarres dont une contenant une Ame (Soldat Anonyme). En face du brasero, vous apercevrez l’une des passerelle du début. Vous pouvez tenter un saut si vous voulez revenir au premier Feu de Camp pour vous reposer.

Sinon, à droite des jarres où vous avez trouvé le trésor, il y a une plate-forme en bois en contrebas sur laquelle vous devez sauter. Attention car plusieurs Mommies Explosives et Carcasses vont se précipiter vers vous depuis le pont. Traversez ensuite et montez l’échelle où vous attendent d’autres ennemis, un brasero et un coffre contenant 3 Bombes Incendiaires Noires. Redescendez l’échelle.

[ Optionnel ]

Mettez vous face à l’échelle, et avancez sur le rebord de droite. Tout au bout, sur la droite, laissez-vous tomber le long du bâtiment, puis sautez ensuite sur une autre plate-forme en contrebas avec une carcasse. Tuez l’adversaire et progressez en contournant le mur pour trouver 2 jarres dont l’une contient un Eclat de Titanite. Il y a aussi un brasero non loin.
Revenez ensuite là où vous avez sauté, et cette fois laissez-vous tomber dans le bâtiment d’en face. Il y a une carcasse, un brasero, et deux jarres dont une contenant une Capuche en Lambeaux, une Robe en Lambeaux, des Manchettes en Lambeaux et des Bottes Lourdes.

Sautez ensuite sur le chemin en terre. Sur la gauche au bout il y a un brasero, mais attention car une statue est suspendue à gauche, et 3 carcasses surgiront derrière vous. Allez ensuite sur la droite, au bout duquel, après l’échelle, se trouvent 2 carcasses et un coffre contenant un Anneau de l’Oeil Maléfique.

Montez ensuite l’échelle, au sommet de laquelle attendent 3 carcasses. Il y a un brasero et dans les jarres à proximité vous trouverez une Ame (Noble Chevalier). Derrière le mur en bois se trouve une Mommie Explosive, gardant des jarres et un cadavre sur lequel vous trouverez une Grande Hache de Bandit. Il y a un second brasero non loin.

D’ici, vous pouvez soit sauter sur le bâtiment en dessous du brasero, soit monter à l’échelle qui se trouve de l’autre côté du mur, pour emprunter une tyrolienne qui conduit plus loin dans la zone.

La première option vous ramène vers le début du passage optionnelle. Au passage, vous pouvez récupérer 2 Papillons Ardents dans une urne.

[ Fin Optionnel ]

Depuis le bas de l’échelle, traversez la passerelle pour atteindre une autre plate-forme puis un pont au bout duquel attendent une carcasse et un Chien. Le milieu de cette zone s’effondre, et il n’y a pas de retour facile possible.

[ Optionnel ]

Suivez le passage jusqu’à voir l’entrée d’une caverne. A l’intérieur, plusieurs ennemis vous attendent en embuscade. Tuez-les puis ouvrez le coffre pour trouver un Grand Bouclier de Mauvais Œil. Ensuite, en longeant le passage sur la gauche, vous apercevrez un brouillard gardé par un Chien. Sautez pour l’affronter, puis traverser le brouillard pour trouver une pièce pleine de trous et d’échelles. Traversez-là et frappez le mur opposé jusqu’à pouvoir le briser. De l’autre côté se trouve le second Feu de Camp.

[ Fin Optionnel ]

Si vous décidez d’aller rapidement au second Feu de la zone, sautez dans la pièce du bas, où se trouvent trois jarres, dont l’une contient 2 Bombes Incendiaires Noires. Ensuite, face au bâtiment, vous verrez plusieurs statues. Il faut faire un saut jusqu’à elle (vous pouvez d’abord les détruire avec des bombes…). Ensuite, contournez le bâtiment par la droite pour atteindre le second Feu de Camp.

15.2 Second Feu de Camp

A partir du second Feu, examinez le mur du bâtiment jusqu’à trouver un endroit où il peut être brisé [Attention, si vous avez déjà traversé le brouillard, le Chien et 3 carcasses seront directement à l’entrée du bâtiment]. A l’intérieur se trouvent de nombreuses échelles et plusieurs jarres, dont une contient 3 Bouses. Il y a également un Brouillard qui cache un Chien juste derrière. Dans une jarre se trouve 20 Flèches Empoisonées. Plus loin, il y a un brasero juste avant l’entrée d’une caverne où sont regroupés plusieurs Coléoptères et une Mite Géante. Ne la tuez pas ! Elle ne vous attaquera pas, et le gaz qu’elle dégage guérit le poison (en usant un peu l’équipement). Derrière elle vous trouverez 2 jarres avec 4 Mousses Toxiques. Retournez ensuite dans la pièces avec les échelles.

La plupart sont inutiles, contentez vous donc de suivre le chemin indiqué. A partir de l’entrée, allez tout droite et sur la gauche où se trouvent 2 jarres (l’une contenait les 3 bouses). Derrière elles est cachées une échelle. Empruntez-la, avancez tout droit sur le passage et sautez sur la plate-forme en dessous pour trouver 3 Résines de Pin Pourri. Ensuite, sautez en contrebas sur une petite plate-forme avec une jarres, puis sautez de nouveau en bas pour accéder à un coffre contenant une Grande Massue.

L’échelle conduit ensuite jusqu’en bas, où de nombreuses carcasses vous attendent.

Dans les jarres, vous trouverez 20 Gemmes de Vie, une Torche et le sort Brouillard Noir.

Ensuite, détruisez les jarres bizarres qui bloquent la sortie (mieux vaut les détruire de loin, car elles contiennent un produit corrosif pour l’équipement). Sautez sur le chemin en-dessous, et récupérez une Branche Ancienne Embaumante à côté du brasero. Le passage conduit ensuite tout droit jusqu’au brouillard qui donne accès au Ravin Noir.

<<< 14- Carrière de Vivepierre de Tseldora 16- Ravin Noir >>>
De nombreux systèmes logiques qui les composent ont été conçus pour se synchroni..., Tali'Zorah nar Rayya, Mass Effect Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub