Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
24- Souvenir de Jeigh

Objets Ame du Seigneur Géant, Fraternité des Géants, Anneau des Géants +2, Graine de Feu, Bénédiction Divine, Ame de Géant, Ascète de Feu
Ennemis Géant
PNJ -
Boss Seigneur Géant
Feux -
Autres -

Ce rêve est accessible une fois que vous aurez le Coeur de Brume Cendrée (donné par le Dragon Ancien au sommet du Sanctuaire Draconique).

Le géant endormi se trouve dans la Forêt des Défunts Géant, derrière la Porte du Roi qui se trouve dans l’arrière-cours en-dessous du deuxième Feu (un quatrième Feu peut être allumé à cet endroit, ce qui facilite ensuite votre retour à cette zone). Comme dans chaque Souvenir, le temps est limité…

Avant de visiter ce souvenir, il est conseillé de visiter le Souvenir d’Orro. Il est optionnel mais permet, en parlant à Benhart, de l’invoquer ensuite pour vous aider dans le combat qui va suivre.

Egalement, si vous avez parlé au Capitaine Drummond dans le Souvenir de Vammar avant de venir ici, vous pourrez l’invoquer (vous ne pouvez toutefois pas invoquer les deux PNJ en même temps).

Ce Souvenir est très court, puisqu’il consiste essentiellement à tuer le Seigneur Géant.

Dès votre entrée, vous pouvez invoquer Benhart au bout du couloir. Les escaliers sur la droite mènent ensuite au brouillard donnant accès à la zone du Boss.

L’endroit est un long rempart, sans cesse bombardé de projectile incendiaires. Deux géants sont occupés à affronter des soldats royaux. Inutile de perdre du temps avec eux, essayez plutôt de passer en courant et en esquivant leurs coups.

Lorsque vous atteindrez le tier de la zone, une bombe va faire tomber la tête d’une statue un peu plus loin, qui va rouler jusque vers les deux premiers géants. Il faut à tout prix esquiver la tête sinon elle vous écrabouillera. Pour cela, rester bien sur un bord. Il y a aussi une petite zone sur la gauche, avec une baliste, qui est protégée (et qui est à l’abris des autres bombes).

Soyez ensuite prêt au combat, et dirigez-vous vers le bout du rempart, où vous attend le Boss…

BOSS : Seigneur Géant HP : 5 300
Récompense : 75 000 [NG+ : 112 500] Drop : Ame du Seigneur Géant, Fraternité des Géants, Anneau des Géants +2
Ce Boss possède des attaques physique extrêmement puissantes. Un coup d’épée vous enverra sûrement au paradis, il faut donc esquiver. En général, il utilise soit un balayage circulaire (qui peut être paré avec un bon bouclier), soit une attaque frontale très puissante, qui ne peut pas être parée et qui doit être esquivée. Si vous êtes prêt de lui, il se peut aussi qu’il attaque avec ses jambes.

Stratégie :
En corps à corps, le mieux est de rester très près de lui, sur l’arrière, pour limiter ses attaques d’épée. Restez vers sa jambe gauche, et vous devriez être à l’abris. A distance, le mieux est de se réfugier sur la plate-forme en hauteur située sur la gauche. Il ne viendra pas jusque là et se contentera de lancer soit une attaque circulaire, soit une attaque frontale avec une très longue portée. Repérez son timing et esquivez le coup, puis contre-attaquez (attention à ne pas trop reculer sur la plate-forme car il y a du feu au bout). Si Benhart est avec vous (et qu’il n’a pas été écrasé par la tête de la statue), il constituera une très bonne diversion pendant que vous pourrez attaquer à distance.

Après la victoire, vous pourrez récolter les objets de la zone (et éventuellement finir de tuer les deux premiers géants, s’ils ne sont pas morts). Sur la plate-forme à côté du Boss il y a un cadavre avec une Graine de Feu. En revenant vers le début, vous verrez sur la gauche, avant la tête de la statue, une Bénédiction divine. Et puis, sur la toute première plate-forme du côté, il y a un Ascète de Feu.

Finalement, la sortie du rempart vous amène à un cadavre de Géant, où vous obtiendrez une Ame de Géant.

Attention ! Si vous avez libéré Navlaan, il vous envahira dès votre retour du Souvenir, avant que vous puissiez accéder au Feu.

Astuce de farming : en utilisant un Ascète du Feu sur le quatrième Feu de la Forêt des Défunts Géants, vous réinitialisez tous les Souvenirs de Géants. Vous pouvez ainsi affronter de nouveau le Seigneur Géant, et récupérer l’expérience (+ les Titanites Scintillantes situées avant l’arbre, sur la gauche, et tous les trésors dans chaque Souvenir). Vous pourrez également récupérer un Ascète de Feu, et répéter la boucle indéfiniment…

Evidemment, la difficulté augmente à chaque fois, jusqu’au niveau 7 du Feu. Ensuite, la difficulté reste constante.

<<< 23- Sanctuaire Draconique 25- Le Trône du Désir >>>
Ce vaisseau fonctionne aux visages joyeux., Donald, Kingdom Hearts Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub