Avant-propos  Personnage  Monde  Cheminement  Inventaire  Sorts  Bestiaire  Autres
Imprimer
23- Sanctuaire Draconique

Objets 3 Ascètes de Feu, Masque du Jugement, Robe du Jugement, Manchettes du Jugement, Bas du Jugement, Bâton de Sagesse, Pierre Trouble, Grande Hache de Garde Drake, Grand Bouclier de Garde Drake, Os de Dragon Pétrifié, Objet Pétrifié, Tablette de Titanite, Herbe Crépusculaire, Encens de l’Athée, Troisième Anneau Draconique, Parma de Garde-Dragon, Oeuf Pétrifié, Arme Magique en Cristal, Coeur de Brume Cendrée, Nodachi
Ennemis Champion du Dragon, Prêtre sombre, Chevalier Garde-Drake, Gardien du dragon
PNJ Ancien Dragon
Boss Ancien Dragon (optionnel)
Feux 1
Autres -

L’accès se fait directement après la dernière passerelle de l’Aire du Dragon.

Cette derrière forteresse amène jusqu’à l’Ancien Dragon à son sommet. Elle n’est pas très grande, mais les ennemis sont assez résistants, notamment les Gardiens et le Champion du Dragon.

Des dragons volants peuvent parfois lancer des projectiles qui peuvent vous destabiliser, il faut donc éviter de rester sur place dans un espace dégager, surtout durant les combats.

La zone commence directement par le Feu de Camp, situé dans le bâtiment en ruine.

Montez ensuite les escaliers pour atteindre une place avec le premier Chevalier. Seul, il est assez facile de le tuer. Sur la droite, dans le bâtiment en ruine, un coffre contient 3 Ascètes de Feu. Sous l’escalier derrière le premier Chevalier, il y a un mécanisme de Pharros qui révèle une pièce cachée avec un coffre contenant le set d’armure du Jugement (Masque, Robe, Manchettes, Bas) et un Bâton de Sagesse.

Prenez ensuite le second escalier, au sommet duquel attend un autre Chevalier, avec une masse d’arme. Pour limiter ses attaques, il vaut mieux l’affronter dans l’escalier (ses attaques passeront souvent au-dessus de votre tête). Allez ensuite sur la gauche, derrière les colonnes, pour emprunter un autre escalier (l’escalier de droite est le chemin principal, mais il faut d’abord éliminer un ennemi qui posera problème). En haut, un autre Chevalier attend, à gauche de la sortie. Traversez ensuite le pont pour rejoindre une tour où se trouve un Prêtre (qui peut vous lancer des projectiles de loin). A côté de lui, sur un cadavre, se trouve une Pierre Trouble.

En face vous verrez un coffre que vous pouvez atteindre en sautant depuis la tour. Au-dessus, il y a deux Chevalier. Depuis la tour, il est facile des les éliminer à distance (ils peuvent être empoisonnés). Le coffre contient une Grande Hache de Garde Drake et un Grand Bouclier de Garde Drake. Sautez ensuite sur les escaliers principaux et montez jusqu’à la place où se trouvaient les deux Chevaliers. La petite porte mène à la suite du chemin, mais il est possible de faire un détour pour récupérer des objets.

[ Optionnel ]

Depuis la place, empruntez le pont qui repasse au-dessus des escaliers d’où vous arrivez. Derrière les caisse, vous apercevrez une place où vous pouvez sauter, avec deux coffres, dont l’un est une Mimique (celui le plus proche de la plate-forme d’où vous sauter). Ce dernier drop un Os de Dragon Pétrifié et un Nodachi [NG+ : Os de Dragon Pétrifié et un Objet Pétrifié]. L’autre coffre contient une Tablette de Titanite.

Le passage mène ensuite à une salle avec un Chevalier armé d’un grand marteau et d’un grand bouclier. Heureusement, vous pouvez vous réfugier dans le couloir d’où vous arrivez. De l’autre côté de la salle, sur un cadavre, vous trouverez une Herbe Crépusculaire et un Encens de l’Athée.

Ouvrez la porte pour pénétrer dans une pièce circulaire avec un coffre contenant le Troisième Anneau Draconique. Dès que vous l’ouvrez, vous serez envahi par un fantôme (Villard Croc-de-Dragon). Mais il vous attendra au sommet des escaliers, dans une salle assez large pour combatte, soyez donc prêt à l’affronter.

Ensuite, sur l’autel, vous pouvez ramasser un Oeuf Pétrifié (qui peut vous aider à rejoindre le Serment des dragons en le ramenant à Magerold dans le Forteresse de Fer). Dans un coffre à droite, derrière les colonnes, se trouve également un Parma de Garde-Dragon. Sur le rebord inférieur, un autre coffre contient le sort Arme Magique en Cristal.

Vous pouvez ensuite sauter dans la cour et revenir sur le chemin principal.

[ Fin optionnel ]

La petite porte en bois mène jusqu’à un long escalier, où vous attendent successivement plusieurs ennemis.

Au début, 2 Chevaliers montent la garde. Il semble difficile de les attirer un par un, aussi essayez de vous réfugier dans le couloir et de les viser de loin. Ensuite, 2 Gardiens du Dragon vous feront face. Ils sont résistants et rapides, et leur taille leur permet de vous suivre partout ! Leur point faible est leur stamina, assez faible, qui les rend facile à assommer ou à interrompre leurs attaques. Il est possible de les attirer un par un de loin. Encore plus haut, vous devrez affronter 2 nouveaux Chevalier. Et enfin, gardant le passage qui mène à l’Ancien Dragon, se trouve le Champion du Dragon, similaire aux Gardiens mais en plus fort.

Avancez ensuite pour parler au dragon (il n’est pas agressif si vous ne l’attaquez pas !). Il vous donnera le Coeur de Brume Cendrée, qui permet de pénétrer dans les rêves des Géants (les géants endormis dans la forêt des Géants Défunts), et dans le rêve du Dragon (situé dans l’arène où vous avez combattu Freja).

Votre prochaine destination est le Souvenir de Jeigh (les autres sont optionnels) afin de récupérer la Fraternité des Géants. Néanmoins, si vous voulez avoir accès à l’aide de Benhart pour le combat contre le Seigneur Géant, il faut commencer par visiter le Souvenir d’Orro et parler à Benhart.

[ Optionnel : Ancien Dragon ]

Si vous souhaitez affronter ce dragon, il vous suffit de lui infliger quelques dégâts, et il deviendra agressif.

Une fois qu’il a été provoqué une fois (et que le brouillard apparaît comme pour les autres Boss), vous pourrez demander l’aide de Vengarl (si vous avez complété sa quête). Sa marque d’invocation est située juste avant le brouillard du dragon.

BOSS : Ancien Dragon HP : 19 840
Récompense : 120 000 [NG+ : 240 000] Drop : Ame de Géant, Os de Dragon Pétrifié
Ses plus dangereuses attaques sont à base de feu évidemment, notamment lorsqu’il prend son envol et arose toute la zone de flammes mortelles. Prévoyez de bonnes protection pour cet élément.

Stratégie :
Lorsqu’il est au sol, essayez de toujours rester un peu derrière lui, vers ses pattes. Vous serez à l’abris de son souffle avant. S’il lève une patte pour frapper le sol, éloignez-vous vers l’autre, et continuez à frapper. Si jamais il se lève sur ses deux pattes arrières, il pourra vous toucher avec son souffle. Eloignez-vous rapidement en direction de sa queue, et revenez une fois qu’il est retombé (attention à ,ne pas vous faire écraser !). S’il prend son envol, l’esquive devient plus délicate, car le souffle atteint une large zone et est difficile à parer. Essayer de vous éloigner au maximum avant et d’avoir un lourd bouclier avec une bonne protection contre le feu.

- il semble subir plus de dégâts si vous visez sa tête ou son ventre.

[ Fin optionnel ]

<<< 22- Aire du Dragon 24- Souvenir de Jeigh >>>
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub