Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Vaincre une Adamankhelone

Avant de débuter

L'antidiamant est un catalyste évolutif pour faire les armes ultimes, mais son prix étant de 2 000 000 gils, il est préférable de le gagner. Pour se faire vous devrez vaincre une adamankhelone. Elle donne 40 000 PC une fois vaincue, ses butins sont le lingot de platine (à revendre 150 000 gils) et l'antidiamant.

Il est préférable de l'aborder après avoir fini le jeu, pour avoir monté vos cristariums. Deux choix sont disponibles : un combat avec le sort mort et un combat à la normale. Vous en trouvez dans la steppe d'Archylte mais le plus simple est à Eden - Place Leviathan (juste avant le grand couloir où des gens se sont réfugiés).

Combat avec le sort Mort

Point de vue préparation, il vous faut comme personnage à contrôler Vanille, avec son sort Mort obtenu au stade 9 du cristarium Saboteur et le sort Volonté au stade 1 du Tacticien. Ensuite un Défenseur Fang ou Snow et Hope comme Guérisseur.

Pour l'équipement, mettez le Sceptre Morbol à Vanille pour sa capacité Affaiblissements précis 2, ainsi que 4 accessoires d'accélération dont les Bottes d'Hermès (Sandales ailées, Foulard siffle-vent) afin d'obtenir Vitesse ATB+20%. Pour les deux autres personnages mettez des accessoires réduisant les dégâts et des bonus PV ou si vous optez pour la vitesse comme moi, des accessoires d'accélération (pour avoir plus de butin et de PC optez pour leur mettre trèfle d'argent, trèfle d'or et Oeuf de croissance).

Avant de commencer, il vous faudra faire appel à une eidolon, donc montez votre jauge de 3 PT. Une petite astuce pour se faire : allez au nord de l'adamankhelone, vous trouverez 4 groupes de soldats. Tuez-les avant chaque combat pour faire grimper vos PT avec les accessoires Montre en or et Ceinturon stimulant.

Enfin les stratégies utilisées sont (avec Vanille, Fang/Snow et Hope) :
Longévité : Tacticien, Défenseur, Tacticien
Discernement : Saboteur, Défenseur, Soigneur
Défense posée : Saboteur, Défenseur, Tacticien
Renouveau : Soigneur, Défenseur, Soigneur
Protection : Soigneur, Défenseur, Tacticien

Débutez le combat avec la stratégie Longévité. Commencez par invoquer Hécatonchire, l'eidolon apparue les pattes disparaissent. Entrez de suite en symbiose et renvoyez la illico presto. Après cela, utilisez la compétence Volonté sur Vanille tandis que Hope met Célérité aux autres. Une fois fait, prenez la stratégie Défense posée, et lancez le sort Mort indéfiniment. Hope en attendant vous gratifie de plusieurs bonus pas négligeable comme Bouclier. Une fois qu'elle se relève, basculez sur la stratégie Discernement.
Pensez à toujours avoir Célérité et Volonté sur Vanille, pour se faire passez rapidement à la stratégie Longévité pour vous les remettre avant de revenir à la stratégie Discernement.
Si jamais son souffle vous met stase, utilisez la stratégie adéquate en fonction des personnages touchés, qu'un soigneur puisse vous redonner une santé en attendant sa prochaine attaque. Si les deux soigneurs sont touchés, vous pouvez utilisez des potions en attendant ou encore un PT avec la technique neutralisation.
Si son attaque suivie de séisme vous touche pas mal, ayez recours à la stratégie Renouveau pour vous refaire une santé.

Le plus important dans cette bataille est la PATIENCE. Et oui, le sort Mort étant aléatoire, vous pouvez très bien la tuer en 20 secondes comme en 20 minutes. Et pour les butins j'en parle même pas, 20 heures pour avoir 2 antidiamants. La chance ne me sourit pas mais la patience oui.(Bon pour certains 5 combats de 15 minutes ont suffit pour en avoir deux hein....). Heureusement une astuce vous permet de recevoir des antidiamants plus facilement une fois que vous en avez un ou quand vos cristariums sont remplis.

Combat à la loyal (2 minutes chrono)

Point de vue préparation, il vous faut comme personnage à contrôler Fang, ensuite Vanille et le dernier un attaquant (genre Lightning, Snow ou Sazh). Pour ma part j'avais tous les cristariums à fond.

Point de vue équipement, ayez des armes puissantes montées à fond au second niveau (Evangile de Vénus pour Fang, Ultima pour Lighting, Sceptre morbol pour Vanille par exemple).
Pour les accessoires, rien de tel que ceux augmentant l'accélération dont les Bottes d'Hermès (Sandales ailées, Foulard siffle-vent) afin d'obtenir Vitesse ATB+15% voire +20% et un Gant de force à fond pour Fang (pour avoir plus de butin et de PC optez pour leur mettre trèfle d'argent, trèfle d'or et Oeuf de croissance).

Avant de commencer, il vous faudra faire appel à une eidolon, donc montez votre jauge de 3 PT. Une petite astuce pour se faire : allez au nord de l'adamankhelone, vous trouverez 4 groupes de soldats. Tuez-les avant chaque combat pour faire grimper vos PT avec les accessoires Montre en or et Ceinturon stimulant.

Enfin les stratégies utilisées sont (avec Fang, Lighting/Snow/Sazh et Vanille) :
Agression : Attaquant, Attaquant, Ravageur
Endurance : Tacticien, Soigneur, Tacticien
Justesse : Saboteur, Saboteur, Tacticien
Renouveau : Soigneur, Défenseur, Soigneur

Débutez le combat avec la stratégie Endurance. Pendant que Vanille s'affaire à lancer des boucliers sur les personnages, prenez les commandes en main, en lançant manuellement Méga-Foi et Célérité en une fois sur Vanille. Ensuite après le coup reçu, lancez manuellement en une fois encore Célérité et Méga-Bravoure à votre attaquant. Tout de suite après, invoquez Bahamut (vous allez le laisser combattre à vos côtés jusqu'à ce qu'il parte de lui-même sans vous préoccuper de la symbiose). Répétez votre commande d'avant, à savoir Célérité et Méga-Bravoure sur Bahamut puis Fang. Ensuite vous prenez la stratégie Justesse et lancez manuellement en une fois Fragilité, Défaillance, Lenteur et Vulnérabilité. Si un ne marche pas relancez-le. Une fois les quatre états mis, basculez à la stratégie Agression. Attaquez jusqu'à ce que votre eidolon parte, et ensuite arrive les renforts. Comme vous tapez à 99999 autant dire que le combat est vite terminé, en moins de deux minutes en fait. (Autant vous dire que si vous voulez obtenir le trophée de la mode, il vous faudra dans les 15 millions de gils, et cette tactique sera votre sauf-conduit pour y arriver le plus rapidement possible !!).

une vraie partie de plaisir !, Rikku, FFX-2 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub