Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Se faire un maximum de gils et de butins

Quelques accessoires fort utiles

Voici une liste des accessoires qui vous faciliteront la vie pour abréger les combats et obtenir un maximum de PC et de butins.
- Trèfle de jade : augmente la probabilité de recevoir des vaporisateurs à la fin d'un combat (Mission de chasse 15).
- Trèfle d'argent : augmente la probabilité de recevoir des butins courants à la fin d'un combat (Mission de chasse 8 ou Boutique Mogs en Stock)
- Trèfle d'or : augmente la probabilité de recevoir des butins courants à la fin d'un combat (évolution de Trèfle d'argent avec Pierre de Mnar)
- Oeuf de croissance : multiplie par 2 le nombre de PC à la fin d'un combat (Mission de chasse 55 avec le sort Mort de Vanille au besoin)
- Sandales ailées, Sandales d'Hermès, Foulard siffle-vent, Foulard vif-éclair ou Bottes d'agilité : permettent d'avoir la compétence Vitesse ATB
- Montre en or : Rallonge les objectifs de temps des combats permettant d'obtenir des rangs élevés (5 étoiles).

Quelques conseils

Autant le dire les gils ne courent pas les rues dans FF13 et il vous faudra pour en avoir vendre des objets. Déjà faut-il arriver à obtenir les butins désirés, donc voici quelques astuces :
- Il faut savoir que le rang à la fin de chaque combat détermine le type de butins que vous obtiendrez. En gros, avec 5 étoiles vous avez plus de chance d'obtenir un butin rare, tandis que 0 multiplie vos chances d'avoir un vaporisateur. C'est là qu'intervient la montre en or pour avoir les 5 étoiles.
- Les trèfles de jade, d'argent et d'or permettent d'augmenter vos chances d'obtenir les butins, mais il faut savoir qu'un seul exemplaire de chaque suffit, les cumuler n'augmente pas les chances.

Les bons plans pour obtenir des gils

Voilà maintenant une liste des méthodes qui rapportent gros et comment les trouver rapidement.

- Soldats de la PSICOM : durant tout votre parcours, vous tomberez sur ces soldats, qui détiennent des Puce à crédit (500 gils) et Puce à prime (2500 gils) . N'hésitez pas à les combattre plusieurs fois pour obtenir dès le début du jeu un petit peu d'argent de poche !

- Trésors enfouis Chocobo : la quête qui peut débuter au Chapitre 11 avec le Chocobo permet de gagner des gils et des objets intéressants sans avoir à faire de combat. Par contre il n'y a que 5 trésors à trouver et il faudra ressortir pour en ramener 5 nouveaux. C'est un peu long, mais c'est une technique sure. Vous pourrez ainsi trouver : Chocobo en peluche (35000 gils), Figurine Tomberry (28500 gils), Marionnette Mog (18000 gils), Poussière d'or (15000) et Pépite d'or (60000).

- Inquisitrice du Sanctum et Sacrifice : ces deux ennemis se trouvent à Eden et la zone stratégique est la Place Léviathan, où ils sont regroupés en grand nombre. Ils donnent des Parfums (12500 gils) tous les deux, et le Sacrifice fournit aussi des Scarlatiums (7000 gils). Faites des aller-retours dans cette zone peut rapporter gros (environ 50000-75000 gils par tour avec un peu de chance).

- Adamankhélone, Adamantortue, Pleurodire : ces dangereuses tortues détiennent le meilleur objet à vendre le Lingot de platine (150000 gils). Vous les trouverez à Eden ou encore sur la Steppe d'Archylte. Regardez la page consacrée à elles pour les vaincre.

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub