Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Monter rapidement les PC

Quelques accessoires fort utiles

Voici une liste des accessoires qui vous faciliteront la vie pour abréger les combats et obtenir un maximum de PC et de butins.
- Trèfle de jade : augmente la probabilité de recevoir des vaporisateurs à la fin d'un combat (Mission de chasse 15).
- Trèfle d'argent : augmente la probabilité de recevoir des butins courants à la fin d'un combat (Mission de chasse 8 ou Boutique Mogs en Stock)
- Trèfle d'or : augmente la probabilité de recevoir des butins courants à la fin d'un combat (évolution de Trèfle d'argent avec Pierre de Mnar)
- Oeuf de croissance : multiplie par 2 le nombre de PC à la fin d'un combat (Mission de chasse 55 avec le sort Mort de Vanille au besoin)
- Sandales ailées, Sandales d'Hermès, Foulard siffle-vent, Foulard vif-éclair ou Bottes d'agilité : permettent d'avoir la compétence Vitesse ATB
- Montre en or : Rallonge les objectifs de temps des combats permettant d'obtenir des rangs élevés (5 étoiles).

Lieux au cours du cheminement

Au cours des chapitres, certains endroits sont parfaits pour monter un peu les PC, ce qui n'est pas négligeable.
- Chapitre 11 -> Steppe d’Archylte - Plateau Nordique : le roi béhémoth et le megistotherian sont vos proies près de l'entrée de la mine : ils rapportent 6600 PC. (Combat difficile à ce stade du jeu si vous n'êtes pas bien préparés).
- Chapitre 11 -> Mine de Mah’habara - Mâchoire de l'abîme : faîtes tous les combats contre les robots du point de sauvegarde jusqu'au blindé dans l'impasse pour emmagasiner 20000 PC en 5 minutes.
- Chapitre 11 -> Mine de Mah’habara - Asile de lumière : les 6 cryosblastes au fond de la zone rapportent 7140 PC et donnent en plus des âmes de bombos.
- Chapitre 11 -> Tour de Taejin - Cinquième partie : pris par surprise les centurions de Pulse donnent 8000 PC en moins d'une minute.
- Chapitre 12 -> Eden - Parc de la sirène : les combats triangulaires sont de bonnes prises rapides de PC.
- Chapitre 12 -> Berceau d'Orphan - Tesseracts : votre cible est le ladislas qui rapporte 32000 PC. Attention cet ennemi disparait une fois le jeu fini donc restez dans cette zone jusqu'à monter tous les cristariums au bout si vous voulez, sachant que c'est le meilleur lieu pour en obtenir sans trop de difficulté.

Lieux une fois le jeu fini

Après avoir sauvegardé une fois le boss final vaincu, le jeu vous réserve quelques quêtes auxquelles vous aurez l'occasion de vous frotter à des ennemis redoutables. Voici les lieux les plus rentables pour monter les PC à ce stade.
- Mine de Mah’habara - Asile de lumière : les 6 cryosblastes au fond de la zone rapportent 7140 PC et donnent en plus des âmes de bombos (pratique car ça profite pour les équipements à monter).
- Steppe d’Archylte - Plateau Nordique : le roi béhémoth et le megistotherian sont vos proies près de l'entrée de la mine : ils rapportent 6600 PC. (Ce fait beaucoup plus rapidement qu'au chapitre 11).
- Faille des élus - Route de la salamandre : les pampas fleuris rapportent 7500 PC et les gobelours 3000.
- Eden - Place Léviathan : l'adamankhelone rapporte 40 000 PC et à deux butins recherchés (lingot de platine revendu à 150 000 gils et en rare l'antidiamant catalyste pour les armes ultimes). Autant le dire, vous allez en manger de la tortue !!

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub