Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Chapitre 10
Cinquième arche

Sauvegardez, composez une équipe, des stratégies, améliorez vos cristariums, puis avancez. Montez les escaliers pour un premier combat. Vous avez à présent accès à l'ensemble des rôles pour tous les personnages. Je vous conseille amicalement de ne pas toucher pour le moment aux rôles secondaires : ils sont très coûteux en PC et ne sont pas utiles du tout à ce stade du jeu. Avancez en récupérant les trésors (Amulette de héros, Carcasse de bombo x8 sur la gauche), et sauvegardez. Continuez en fouillant la Soute vestibulaire (Amulette de magus), puis allez à droite au bout du tunnel pour trouver un trésor gardé par dix noctilucales : Huile médicinale x10. Revenez et suivez l'autre chemin (Chevillère irisée) avant de sauvegarder. Ouvrez la porte et avancez puis suivez le chemin descendant indiqué par la marque jaune sur votre carte. Vous trouverez un trésor (600 gils) et continuez de suivre la marque jaune jusqu'à un large hall où vous pouvez rencontrer de terribles berserks. Prenez le trésor (Rigel), puis montez sur l'élévateur et activez l'interrupteur. Allez sur la droite pour dénicher une Amulette spirituelle, puis continuez jusqu'à vous retrouver devant un grand béhémoth. Abattez-le, continuez (Alicanto) tout droit après le trésor pour trouver un autre trésor gardé par de très nombreux noctilucales : Griffe monstrueuse x7. Revenez et continuez sur l'autre chemin (Brassard métallique) avant de sauvegarder (Energisant). Avancez en suivant la marque jaune ...

BOSS 15 : Cid Raines PV : 226800 Niv : 68 Choc : 300% PC : 6000
Immunités : Stase / Mort Vulnérabilités : -
Coups : Ruine² / Soin / Ruine / Métamorphose / Lueur divine / Poison² / Stase² Butin : Couronne carrée / Mogs en stock
Voici le premier combat un peu difficile du jeu, car il faut commencer à utiliser les altérations et les améliorations, à savoir les rôles de Saboteur et de Tacticien. Commencez par lancer Acuité, bien sûr, puis avec un Saboteur, infligez-lui Lenteur, tandis que votre Tacticien placera des barrières. Avec le troisième personnage, passez en Soigneur, ou en Attaquant si vos PV restent haut. Ensuite, vous pouvez passer à une stratégie plus offensive, avec deux Ravageurs et un Attaquant, tout en gardant bien un oeil sur vos PV. Vous arriverez ainsi à le mettre en choc assez rapidement. Mais comme Raines a beaucoup de PV, vous devrez recommencer, et cette fois, il se transforme et devient énormément plus dangereux. Tout d'abord ses coups sont nettement plus puissants, mais en plus il peut utiliser Lueur divine, un sortilège qui cause beaucoup de dégâts et qui surtout annule les altérations mises sur lui, mais également vos barrières. Gardez toujours vos PV au maximum en ayant toujours un Soigneur dans le groupe, et remettez immédiatement Lenteur et vos barrières quand il utilise ce coup. Vous aurez à changer de stratégies assez souvent pour essayer de l'attaquer (notamment quand il se met en protection) et ainsi faire monter sa jauge de choc. Profitez de son état de choc pour le finir. Le principal dans ce combat est de se montrer prudent et de toujours garder ses PV au plus haut.

Avancez, sauvegardez et montez sur l'élévateur. Avancez tout droit et continuez dans cette direction à l'intersection, puis descendez et continuez sur le large chemin. Tournez à droite pour sauvegarder à un nouveau terminal. Avancez dans la salle circulaire pour rencontrer quelques ennemis, puis suivez le chemin pour trouver Cercle spirituel dans un trésor sur la droite. Traversez le pont et suivez la marque jaune pour descendre et affronter le grand béhémoth. Passez à la salle suivante, allez à gauche à l'intersection pour prendre (Biosenseur x3). Revenez et sauvegardez. Appuyez sur l'élévateur pour descendre et trouver un nouveau terminal de sauvegarde. Continuez le chemin (Os surnaturel x2) et finalement, sauvegardez avant d'avancer.

EIDOLON IV : BAHAMUT Butin : Eidolithe de Bahamut
Dès le début du combat, passez Fang en Saboteur pour lui infliger Lenteur. Attention, Bahamut est très puissant, il est donc probable que vous deviez recommencer ce combat, ce qui vous permettra d'ailleurs de mieux préparer les stratégies : au besoin, placez deux Soigneurs dans le groupe quand Fang est en Saboteur, puis utilisez Fang en Défenseur et les autres filles en Soigneurs ou Ravageurs pour créer des combos sur Bahamut, ce qui fera monter sa jauge de symbiose très vite.
<-- Chapitre 9 Chapitre 11 : Gran Pulse -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub