Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Chapitre 11 : Gran Pulse
Vallis Media

Après la scène, avancez dans le canyon de Vallis Media (Pertuisane) jusqu'à retrouver Hope.

EIDOLON V : ALEXANDRE Butin : Eidolithe d'Alexandre
Commencez par lancer des barrières avec Hope en Tacticien, puis passez en Ravageur une fois fait. Soignez quand il vous attaque, car il attaque très fort, puis continuez à faire des combos pour remplir la jauge de symbiose. Cet eidolon est vraiment très simple en comparaison des autres et les stratégies prédéfinies conviennent largement pour réussir le combat.
Steppe d'Archylte

A partir de maintenant, le jeu devient beaucoup moins linéaire, du moins en apparence. La plaine dans laquelle vous êtes est assez grande et mène à différents lieux, monstres et quêtes totalement optionnels. Cependant, il n'est pas du tout inutile de s'y attarder un tout petit peu et de faire quelques missions, tout en explorant les lieux. Je vous conseille également de monter au maximum un rôle pour chacun de vos combattants, ainsi les choses seront légèrement moins corsées. Référez-vous aux astuces pour savoir où vous faire des PC plus facilement ; personnellement, j'ai combattu les amphisbaenas (les vouivres de la plaine) qui rapportent 3500 PC et peuvent être tuées en 1 à 2 minutes. Ensuite, une fois un rôle maîtrisé, j'ai fait les 17 missions de cette zone, ce qui vous fera en même temps visiter l'ensemble des lieux (Steppe, Vallis Media, Monts Yashas).
A partir de maintenant, je ne détaille ici que les actions strictement non optionnelles, mais je vous conseille amicalement de faire la plupart des missions optionnelles, à moins que je vous désiriez avoir de plus en plus de difficultés jusqu'à la fin du jeu.
Une fois que vous avez fait ce qu'il vous plaira, suivez la marque jaune sur votre carte de la steppe d'Archylte pour aboutir dans un nouveau lieu.

MISSION 01 : Le tire-au-flan
MISSION 02 : Qui va à la chasse
MISSION 03 : Contamination
MISSION 04 : Héroïsme et réticence
MISSION 05 : Tristes retrouvailles
MISSION 06 : Foyer, mon doux foyer
MISSION 07 : Bituidus, le pillard
MISSION 08 : Foyer, mon doux foyer
MISSION 09 : Ho hisse
MISSION 10 : Lueur d'espoir
MISSION 11 : Plus dure sera la chute
MISSION 12 : Genséric, le profane
MISSION 13 : La fin de l'éternité
MISSION 14 : Préservation du troupeau
MISSION 15 : Guerre tribale
MISSION 16 : Apprenti protecteur
MISSION 17 : La revanche d'une veuve

Plaine d'Archylte - Etendue centrale : Canne épineuse, Aile sectionnée x5, Bague Zéphyr, Charme de Foudre, Charme d'Air, Scarlatium (Chocobo), Pierre de Mnar x2 (Chocobo)
Plaine d'Archylte - Portes est : Ceinturon vivifiant, Charme de Terre, Bague d'argile (Chocobo), Poupée Pampa (Chocobo), Queue diabolique x7 (Chocobo)
Plaine d'Archylte - Landes occidentales : 2615 gils, Analyseur x5, Charme de Glace, Charme de Feu, Peau lisse x8, Millérite
Plaine d'Archylte - Plateau nordique : Croc monstrueux x11, Pépite d'or (Chocobo), Bracelet platine x2, Pépite d'or (Adamancalli), Pépite d'or (Adamancalli)
Plaine d'Archylte - Bassin de Namva : Charme d'Eau, Ecaille en goutte x6
Plaine d'Archylte - Pâturages d'Aggra : Pistil d'ombre x6 (Chocobo), Bracelet platine (Chocobo, Otyugh)
Plaine d'Archylte - Ruines d'Haerii : Trèfle d'argent (Chocobo), Corne fracturée x9 (Chocobo), Bracelet de sorcier (Chocobo)
Vallis Media - Larmes d'Atzilut : Bracelet runique
Monts Yashas - Hauteurs de Tsubaddra : Queue diabolique x9
Monts Yashas - Hauteurs escarpées : Huile ésotérique x8, Bracelet runique, 1827 gils, Millérite x2
Monts Yashas - Bassin de Tsumitra : Amulette gardienne, Millérite, Bille de verre
Monts Yashas - Col de Paddra : Bracelet mithril
Monts Yashas - Ruines de Paddra : Rhodochrosite, Corne épineuse x3, Foulard siffle-vent

Mine de Mah'habara

Avancez (Hauteclaire) jusqu'à ce que le chemin se divise en deux. Allez à gauche si vous désirez affronter un terrible adversaire : le blindé. Ce n'est pas un boss, cependant il garde un trésor (Bracelet platine). Il est d'ailleurs tout à fait possible de le battre avec les rôles maximisés du stade 8. Pour cela, protégez-vous du feu avec votre Tacticien et essayez de le placer en état de choc. Utilisez aussi le rôle de Saboteur pour lui faire perdre du temps pour enlever les altérations. Retournez à l'embranchement et allez à gauche pour trouver un nouveau terminal de sauvegarde. Continuez (Biosenseur x4, Blindage Chobahm x4), jusqu'à une scène vous présentant un fal'Cie. Après le pont, vous aurez l'occasion de faire une nouvelle mission (à condition d'avoir déjà réalisé la mission 12). Allez un peu plus loin pour trouver un autre trésor (Turbine de Tesla x4).

MISSION 18 : Dédale sans fin

Revenez en arrière et continuez sur l'autre pont (Amulette de magus x2), puis sauvegardez.

EIDOLON VI : HECATONCHIRE Butin : Eidolithe d'Hécatonchire
Placez Vanille en Saboteur pour infliger Fragilité et Défaillance à l'Eidolon. Puis passez-la en Ravageur. Quand vos PV sont bas, passez en Soigneur et répétez l'opération si les altérations viennent à disparaître du boss. Vous avez normalement largement le temps pour obtenir la symbiose.

Continuez votre parcours (Charme de Glace) et, arrivé à un nouvel embranchement, prenez à droite pour aller chercher un trésor (Accélérateur à particules). Revenez et allez combattre le blindé si vous le voulez, car il ne garde absolument aucun trésor. Continuez sur la seule route restante et ramassez les trésors (Oscillateur quartz x3, Conducteur parfait x3) jusqu'à aboutir à une nouvelle zone de Gran Pulse.

Sources de Sylyya

Avant de poursuivre, vous avez l'occasion de réembarquez immédiatement dans Atomos pour explorer une zone optionnelle des mines de Mah'habara. Vous voyez également une stèle Cie'th correspondante à une nouvelle mission.

Mine de Mah'habara

Avancez, puis allez à gauche à l'embranchement. Ensuite allez à droite pour trouver deux premiers trésors : Chevillère irisée et Conducteur parfait x3. Revenez sur vos pas et suivez l'autre chemin. Fouillez dans les tunnels (Brassard métallique x2, Accélérateur à particules x2) jusqu'à combattre un redoutable adversaire : un tyran, lequel garde la stèle de la mission 53. Retournez donc au premier embranchement et sautez pour suivre l'autre chemin (Marionnette Mog). Combattez les strigois dans la route formant un cercle, puis continuez (Pérovskite). Vous ne trouverez rien de plus pour l'instant en allant plus loin, à part un terminal de sauvegarde, un monstre des plus pénibles (un Vetala) et une porte close. Ressortez d'ici vers les sources de Sylyya.

Sources de Sylyya

MISSION 19 : Trio magique

Avancez jusqu'à une scène, puis emparez-vous du trésor (Fluide étrange x13). Traversez les pierres puis allez à droite pour trouver plusieurs coffres : Boucle hydrofuge, Ecaille humide x6 et Ecaille en goutte x5. Revenez sur l'île où vous aviez bifurqué, prenez le trésor renfermant Fluide énigmatique x10, puis allez vers la cascade et examinez l'eau pour faire apparaître des petites îles supplémentaires. Elles sont blindés d'ennemis un peu pénibles, mais retournez en arrière et allez chercher d'abord Uraninite et Bague de l'Eau, puis Charme d'Eau et Pierre de Mnar sur la seconde. Continuez ensuite cotre chemin (Ecaille abyssale x7, Larme de Cie'th) avant d'aboutir dans un nouveau lieu.

Tour de Taejin

MISSION 20 : Le silence est d'or

Avancez tout en combattant les ennemis (Croc sinistre x20) et pénétrez dans la tour proprement dite. Il y a trois trésors dans la large pièce : Croc ébréché x12, 4721 gils et Boucle électrofuge. Montez dans l'ascenseur pour la deuxième partie de la tour. Avancez jusqu'à la marque jaune, puis entrez dans la salle pour trouver une statue, qui vous donnera une mission. Ces missions, six au total dans la tour de Taejin, sont obligatoires. Acceptez cette mission et allez tuer la cible. Faites de même avec les deux statues suivantes : les cibles demandées sont au même étage.

MISSION 21 : L'ascension du titan-flan
MISSION 22 : Machine infernale
MISSION 23 : Défenses naturelles

Ceci vous libère le chemin bloqué par les flammes. Emparez-vous du trésor (Bougie d'allumage x5) et montez les marches (Simurgh) jusqu'à une nouvelle statue. Examinez-la, et passez la porte ainsi ouverte. Sur la droite se trouver Brassard métallique x2. Prenez l'ascenseur jusqu'à la quatrième partie de la tour. Suivez la direction du terminal de sauvegarde (Bille de verre x2) puis montez dans l'élévateur pour atteindre la cinquième partie de la tour. Prenez Os antique x9 en descendant et allez faire la nouvelle mission qui se présente à vous.

MISSION 24 : Qui s'y frotte s'y pique

Redescendez dans la quatrième partie de la tour, et allez dans l'autre partie de l'étage (Bague de l'Air, Chevillère irisée x2) pour atteindre la sixième partie de la tour. Acceptez alors la mission de la statue.

MISSION 25 : Chasse au spectre

Allez à gauche et examinez la statue pour ouvrir une voie. Revenez au centre de l'étage et suivez la marque de la cible (l'étoile rouge) sur votre carte. En chemin, récupérez Larme d'affliction x4 et Soleil ardent). Avancez jusqu'à la prochaine mission/statue (Analyseur).

MISSION 26 : Un cri déchirant

Retournez d'où vous venez et allez affronter la cible, puis retournez au cinquième étage. Suivez d'ailleurs la marque jaune sur la carte. Après la scène, allez examiner la statue, puis retournez dans la quatrième partie de la tour grâce à l'élévateur, puis ensuite, continuez de suivre la marque jusqu'à atteindre le sixième étage. Poursuivez ainsi (Bague d'argile, Larme de remords x8) jusqu'au Sommet. Sauvegardez et faites le tour du sommet pour trouver Energisant et Boucle cryofuge x2.

BOSS 16 : Dahaka PV : 2314800 Niv : 53 Choc : 320% PC : 33000
Immunités : Tout Vulnérabilités : -
Coups : Emission viciée / Tempête affligeante / Tempête ardente Butin : Tiare carrée
Commencez par lancer Défaillance sur Dahaka avec un Saboteur et pendant ce temps, utilisez votre Tacticien pour mettre Voile, mais également toutes les protections et améaliorations possibles. Etant donné le total PV de Dahaka, c'est un adversaire redoutable, mais finalement assez rapide à placer en état de choc. Au bout d'un moment, il devient immunisé à toutes les tares possibles et très dangereux avec Tempête affligeante et Tempête ardente. Soyez prudent en laissant toujours vos barrières, et en utilisant vos Ravageurs pour le placer en choc.

Les missions 21 à 26 sont désormais débloquées et il est donc possible de les refaire. A noter qu'une nouvelle mission est d'ailleurs disponible, même si elle est quasiment infaisable à ce moment du jeu. Examinez la statue au sommet pour avoir accès à un nouvel élévateur.

MISSION 27 : Mithridate, le solitaire

Examinez la statue au sommet pour avoir accès à un nouvel élévateur, qui vous mènera à la septième partie de la tour. Activez la statue, rammasez le Trèfle d'argent et suivez la marque sur votre carte afin de prendre un ascenseur qui vous permet de quitter les lieux.

Oerba

Avancez, prenez le trésor à gauche (Pérovskite) avant de tomber sur une nouvelle mission.

MISSION 28 : Gloire du passé

Descendez les marches et entrez dans la construction située en face d'où vous vous tenez. A l'étage, le petit robot Bhakti vous attend. Il s'agit de la seule petite quête du jeu. Elle est optionnelle, mais je vous conseille de la faire dès maintenant. Examinez-le, puis ressortez de la maison. Voici l'emplacement des 5 composants que vous devez trouver. Ceci vous oblige d'ailleurs à explorer entièrement le village : Lævateinn, Analyseur, Marionnette Mog, Pléiades et Boucle pyrofuge.

Câble secteur, monte-charge, Le village Batterie, armoire, Moulin délabré Rouage trochoïde, Vampire, Le village
Lentille asphérique, table, Ecole désaffectée Plaque de métal, débris, Pont rouillé Votre récompense ...

Retournez voir Bhakti et vous gagnerez quelques récompenses, suivant votre progression dans le jeu : Furtif n°6 x10, Réacteur ultra-compact x2, Pépite d'or, Parfum x5, Lingot de platine x3. Retournez ensuite sur le Pont rouillé et avancez : Lance de Nimrod, Energisant.

BOSS 17 : Barthandelus PV : 3307500 Niv : 55 Choc : 200% PC : 100000
Immunités : Poison / Malédiction / Supplice / Oubli / Stase / Mort Vulnérabilités : -
Coups : Stase² / Malédiction² / Poison² / Apoptose / Rire de Thanatos Butin : Faveur divine
Placez-vous en Saboteur et utilisez Défaillance, Fragilité et Lenteur sur Barthandelus dès le début du combat. Placez également des protections avec votre Tacticien. A bien des égards, cette version de Barthandelus est plus facile que la précédente. Même s'il a de nombreux PV, il est facile à mettre en choc et surtout, il est tout seul. Gardez pratiquement toujours un Soigneur dans le groupe pour plus de sécurité, gardez vos barrières et remettez les altérations sur lui quand il utilise Apoptose et vous ne pourrez pas perdre ce combat. A noter qu'il peut changer de forme (mais c'est uniquement visuel donc ne vous en inquiétez pas trop) et qu'il peut infliger de nombreuses tares, notamment Stase qui peut être très gênant, donc préparez quelques objets de soin pour y remédier. Bien entendu, il est grandement souhaitable que les trois rôles principaux de vos personnages soient au maximum avant ce combat ...

Vous avez dorénavant accès au stade 9 d'évolution des cristariums. C'est d'ailleurs le dernier disponible, le dixième ne s'atteignant qu'en finissant le jeu. Avant de continuer et de passer au chapitre suivant, vous pouvez finir quelques missions : la mission 18 est à présent largement faisable en 5 étoiles avec des rôles avancés au niveau 9.

MISSION 29 : Foi vacillante
MISSION 30 : Syphax, l'insidieux

Après cette mission, vous pouvez prendre deux trésors : Accélérateur à particules x2 ainsi que Conducteur parfait x4 dans la Digue abandonnée de la mine de Mah'habara.

MISSION 31 : Un nouveau but
MISSION 32 : Le libérateur
MISSION 33 : Contrôle parental
MISSION 34 : Zénobie, la tortionnaire

Il est également possible de commencer quelques missions de la faille des élus, mais je vous conseille de réserver tout ceci une fois le jeu terminé. A ce stade du jeu, vous devriez avoir les trois rôles principaux au maximum (au stade 9 bien entendu), et vous pouvez d'ailleurs commencer à apprendre les rôles secondaires si vous avez des PC à dépenser. Quoiqu'il en soit, retournez à Oerba, là où vous avez combattu Barthandelus et embarquez dans le vaisseau pour passer à la suite.

<-- Chapitre 10 Chapitre 12 -->
L'heure n'est pas à la discu-pon., Daza, Xenoblade Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub