Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Chapitre 12
Eden

Avant de vous lancer dans ce chapitre, prenez le temps, via les boutiques et le menu de modifications, de vous fabriquer des Sandales d'Hermès car elle permettent d'avoir Célérité dès le début du combat et cela vous facilitera grandement la tâche. Après plusieurs scènes, vous devez combattre un Mécaguerrier Anavatapta avec Lightning et Odin. Ce n'est pas réellement un boss, car vous n'avez qu'à utiliser One de choc plusieurs fois, puis ensuite Zentetsuken lorsqu'il est en choc pour l'achever. Si vous échouez, vous serez alors pris dans un combat très long et pénible car il résiste à tout, le mieux est donc de recommencer le combat jusqu'à ce que vous parveniez à le vaincre avec Odin. Vous obtenez ainsi Institut Sanctum. Avancez tout en collectant des trésors (Coeur-de-lion, 9240 gils) et continuez une fois dans le couloir pour finalement actionner un ascenseur à la fin. Suivez la route et combattez les différentes créatures qui vous barrent le chemin, tout en ramassant les divers trésors : Coeur de rebelle, Otshirvani.

BOSS 18 : Mastodonte PV : 1530000 Niv : 54 Choc : 150% PC : 10000
Immunités : Tout Vulnérabilités : -
Coups : - Butin : Accélérateur à particules
Ce boss est très facile si vous parvenez à l'éliminer rapidement : mettez-le en choc et acharnez-vous littéralement sur lui avec vos Attaquants. Si vous êtes trop lent, il peut se régénérer intégralement en se mettant des améliorations.

Montez dans l'ascenseur, descendez pour obtenir une scène au cours de laquelle vous aurez à combattre une adamancalli (Châtiment). Une fois éliminée, continuez (15000 gils, Conducteur parfait x5) jusqu'à une porte close. Ouvrez-la pour aboutir dans le Parc de la sirène. Avancez, sauvegardez et allez tout droit à l'embranchement pour combattre plusieurs groupes d'ennemis et trouver Accélérateur à particules x6. Continuez à gauche, puis tout droit pour un Analyseur, Bague du Feu x2, Médaille d'or, avant de rejoindre l'objectif sur la carte. Après la scène, vous aboutissez sur la Place Léviathan ; sauvegardez et emparez-vous d'Antarès, une arme pour Sazh. Revenez et suivez le parcours tout en combattant les puissants monstres rôdant sur la route. Sauvegardez à nouveau. Vous apercevez une adamankhelone sur la gauche. Bien entendu, il est possible de la battre avec Vanille et son sort Mort (déclenchez son invocation dès le début du combat), mais cela ne présente guère d'intérêt. Mieux vaut l'éviter et continuer dans le bâtiment. Vous verrez deux coffres. Celui de gauche contient Accélérateur à particules x6, tandis que celui de droite offre un Chocobo en peluche. Vous ne pouvez malheureusement avoir les deux, à moins d'avoir battu l'adamankhelone, car cette dernière brise la vitre une fois le premier coffre ouvert. Avancez, tout en vous emparant des coffres sur les côtés : Griffe infernale x12, Griffe infernale x17. Passez la porte, sauvegardez, avancez (Mistiltein) jusqu'à une scène. Eliminez le Tyran, puis le Blindé qui se présentent à vous comme "renfort", en sachant utiliser vos rôles de Saboteur et de Tacticien pour vous rendre ces combats faciles. Puis avancez en éliminant les soldats sur la route. Sauvegardez, puis continuez tout droit pour obtenir un Gant de force. Revenez et frayez-vous un chemin à travers les Cie'th. Prenez l'Energisant et avancez.

BOSS 19 : Mastodonte PV : 3570000 Niv : 51 Choc : 150% PC : 100000
Immunités : Tout Résistances : Tout
Coups : Canon à particules / Défense aérienne / Loi du talion / Anéantissement / Maelström Butin : Gantelet royal / Laboratoires Eden
Cette fois, l'affrontement est plus délicat, mais pas difficile pour autant. Commencez par le mettre en état de Choc assez facilement avec des Ravageurs, puis attaquez-le jusqu'à ce qu'il change de forme. Il se met alors à charger une attaque tout en vous infligeant des dégâts, parfois de manière obstinée. Conservez un soigneur quand vos PV descendent de trop, et utilisez des Ravageurs pour le placer en Choc. Il peut utiliser Anéantissement, ainsi que Maelström pour faire pas mal de dégâts. Il repasse ensuite à sa première forme. Continuez à suivre la même tactique pour en venir à bout. Il est possible de lui infliger Fragilité et Défaillance dans sa seconde forme, sachez en profiter avec un Saboteur.

Sauvegardez et avancez pour clore ce chapitre. A noter, si vous avez visité la Faille des élus, vous avez pu entrer en possession des trésors suivants:
- Danse d'ombre : Poussière d'or, Graine de stellaflore
- Via Lunae : Amulette d'ardeur
- Via Solis : Graine de stellaflore
- Route de Gaïa : Talisman enchanté

<-- Chapitre 11 : Gran Pulse Chapitre 13 -->
Je sauverais les Deimos !!!, Darc, Arc 4 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub