Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Chapitre 13
Berceau d'Orphan

Combattez les sacrifices ici tout en avançant afin de débloquer plusieurs téléporteurs. Retournez au point de sauvegarde et empruntez le chemin sur la gauche pour trouver un Analyseur. Montez ensuite pour affronter un batteur Megrim gardant deux trésors : Couronne chérubin et Millérite. Retournez au terminal, puis engagez-vous en face. Montez sur la plate-forme de gauche qui apparait lorsque vous examinez la statue pour aboutir dans une nouvelle zone où vous trouverez divers monstres et surtout trésors : Turbocompresseur x4, Conducteur parfait x4, Turbopropulseur x5, Accélérateur à particules x2 et Uraninite. Revenez pour vous engagez sur l'autre plate-forme. Emparez du premier trésor (Barbe du roi des mers x20) et continuez à explorer cette partie en montant à l'étage pour trouver Ecran x2, Larme d'affliction x9 et Bague de l'Air. Redescendez et suivez le chemin (Lance de shaman) jusqu'à un point de sauvegarde. Examinez la "statue" et suivez le chemin. Ignorez dans un premier temps la plate-forme sur la gauche et continuer tout droit pour trouver une Couronne carrée au bout du chemin. Revenez à la dernière plate-forme, descendez, puis sauvegardez.

Avancez et restez sur la droite pour avancer et trouver Graine de stellaflore x6. Revenez sur vos pas, sautez de l'autre côté, puis vous pourrez vous emparer de Mycélium noir x8 et Rhodochrosite avant de rejoindre le point de sauvegarde. Examinez la statue.

BOSS 20 : Jabberwocky / Bandersnatch PV : 678000 / 254250 Niv : 14 / 9 Choc : 300 / 200 PC : 32000
Immunités : Défaillance / Supplice / Stop / Mort
Coups : Sphère de noirceur / Souffle bestial / Bénédiction naturelle / Bénédiction sylvestre Butins : Graine de lunaflore / Graine de stellaflore
Commencez par attaquer en premier lieu Jabberwocky, car même si c'est lui qui a le plus de PV, c'est également le plus simple à éliminer : il s'agit en outre du plus imposant des deux monstres. Utiliser un Saboteur pour le mettre rapidement en état de choc et en finir avec lui. Utilisez la même technique pour Bandersnatch, qui ne présente ensuite plus qu'une faible menace, malgré ses résistances à la plupart des coups.

Sauvegardez. Dans cette nouvelle zone, avancez pour débloquer le chemin. Avancez tout droit pour défier un invincible, puis, une fois éliminé, utilisez la téléportation pour accéder à deux nouvelles zones remplies de trésors : Rune d'enchanteur, Bracelet adamante d'une part, et Elixir et Scarlatium d'autre part. Remontez, avancez tout en éliminant les divers monstres présents ici. Attention, certains groupes d'ennemis sont plutôt redoutables, mieux vaut donc continuer à développer vos cristariums, y compris dans les rôles secondaires. Une fois de l'autre côté, sauvegardez.


BOSS 21 : Ladislas PV : 734500 Niv : 15 Choc : - PC : 32000
Immunités : Poison / Vulnérabilité / Stop / Mort Vulnérabilités : Tous éléments
Coups : Mépris croissant Butin : -
Utilisez un Saboteur pour le rendre plus vulnérable. Il vaut d'ailleurs mieux le coupler avec un Soigneur car ses attaques sont puissantes. Lorsqu'il prépare Mépris croissant, pensez à prendre un Défenseur car ce coup tuera certainement la cible sur le coup, et s'il s'agit de votre leader ... Vous pouvez également utiliser un Tacticien pour renforcer vos défenses. A noter que cet adversaire ne peut être mis en état de choc de manière classique, il vous faudra utiliser une arme avec la compétence Chocs fortuits (et avoir un peu de chance).

Continuez, sauvegardez et avancez. Après la séquence, empruntez le chemin montant (3000 gils, 5000 gils) puis sauvegardez. Avancez pour examiner la statue.

BOSS 22 : Elimininateur Tiamat PV : 3825000 Niv : 52 Choc : 200 PC : 48000
Immunités : Tout Résistance : Tous éléments
Coups : Grenade de glace / Martelage / Surmenage / Pluie de lasers / Rayon guidé / Explosion photonique Butin : Gantelet impérial
Commencez par le combattre normalement, en le mettant en état de choc à l'aide de Ravageurs. Après un petit moment, il va se mettre au sol et utiliser de nouvelles attaques, dont la plus terrible se nomme Explosion photonique. Utilisez un Saboteur pour le mettre en choc, puis finissez-le avec des Attaquants.

Téléportez-vous et sauvegardez : il s'agit du dernier terminal de sauvegarde du jeu. Un peu plus loin, vous trouverez le tout dernier trésor : Energisant

BOSS 23 : Barthandelus PV : 5227500 Niv : 54 Choc : 250 PC : 0
Immunités : Poison / Malédiction / Supplice / Oublie / Stop / Mort Résistance : Tous éléments
Coups : Rire de Thanatos / Ultima Butin : -
Bizarrement, ce spécimen est vraiment beaucoup plus simple que les autres. Utilisez un Saboteur au début, puis placez-le en état de choc. Il continuera à vous attaquer perpétuellement avec des petits lasers, mais ils ne font pas trop mal. Par contre, lorsqu'il prépare Rire de Thanatos, convoquez un Défenseur ainsi qu'un Soigneur pour limiter les dégâts. Attention également à Ultima. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il rende les armes.
BOSS 24 : Orphan PV : 6780000 Niv : 54 Choc : 400 PC : 0
Immunités : Supplice / Oubli / Stop / Mort Vulnérabilités : -
Coups : Lumière consummée / Jugement impitoyable / Requiem / Rage génitrice / Etrange attirance / Exploitation Butin :
Voici le véritable dernier boss du jeu. A vrai dire ses coups ne sont pas très puissants, la seule manière de perdre contre lui est de manquer de chance. Tout d'abord, procéder comme habituellement avec un Saboteur (vous pouvez même lui infliger Poison !), avec un Tacticien également, ainsi qu'un Soigneur, car il utilise tout de suite son coup le plus terrible : Jugement impitoyable. La puissance de ce dernier est plus ou moins liée à vos HP, donc il ne vous tuera pas, normalement. Soignez-vous très vite après cela (préparez une stratégie avec au moins 2 Soigneurs), puis continuez à utiliser vos Saboteurs et Tacticiens jusqu'à ce que vous puissiez le placer en état de choc. Utilisez ensuite des attaquants pour lui infliger de lourds dommages. Répétez l'opération, il finira par plier. La seule contrariété à laquelle vous vous exposez est son sort de Mort instantanée, car si c'est votre leader qui est touchée, c'est le Game Over assuré.
BOSS 25 : Orphan PV : 3390000 Niv : 51 Choc : 500 PC : 0
Immunités : Poison / Supplice / Oubli / Stop / Mort Vulnérabilités : -
Coups : Glas / Nécrose Butin : -
Ce dernier affrontement est en fait très simple. Orphan commence par lancer Glas sur votre leader, ce qui vous laisse un temps limite pour clore le combat, mais vous avez tout le temps, croyez-moi. Utilisez en premier lieu une combinaison Saboteur/Tacticien/Ravageur. Ceci aura pour effet de le rendre très vulnérable, de vous mettre Célérité et d'augmenter sa jauge de choc. Il est inutile de prévoir un Soigneur pour ce combat, car ses attaques sont pitoyables, par contre, pensez à utiliser un objet si vous êtes touché par Nécrose. Une fois toutes les vulnérabilités infligées, passez à 3 Ravageurs (si possible bien entendu), puis à une tactique avec des Attaquants lorsqu'il se trouve en choc. Ainsi, vous le tuerez en quelques instants. Personnellement, il ne m'a fallut qu'1 minute et 25 secondes pour en venir à bout ainsi (ce qui permet d'obtenir les 5 étoiles).

Après toutes les séquences de fin, vous pouvez sauvegarder votre partie, non pas pour en recommencer une, mais pour compléter tout ce qui n'avait pas été possible avant. Bien entendu, le dernier stade d'évolution des cristariums est maintenant débloqué et vous pouvez vous amuser, si l'envie vous en prend, à faire toutes les missions et collecter l'ensemble des équipements du jeu.

<-- Chapitre 12
Ravi de t'avoir connu..., Auron, FFX Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub