Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Chapitre 3
Lac Bresha

Après un flash-back à Bodhum, vous devrez mener un combat où les stratégies vous seront expliquées. Votre groupe se compose de Lightning, Snow et Vanille. Sazh et Hope ne peuvent pas encore être sélectionnés et doivent se contenter de rôles de figurant. Vous pouvez néanmoins créer des stratégies (notamment une avec trois ravageurs pour débuter les combats) et vous disposez des cristariums après une nouvelle séquence de dialogue. Augmentez en premier les rôles que vous utiliserez principalement pour chaque personnage : Attaquant pour Lightning, Ravageur et Défenseur pour Snow, Soigneur pour Vanille ... En ce qui concerne les stratégies, mettez Lightning en Attaquant et les autres en Ravageurs. Au besoin, utilisez Vanille pour soigner en cours de combat. Equippez le Code de médecine sur cette dernière, puis allez chercher le trésor (Bâton nacré) sur le chemin de gauche, avant de sauvegarder. Continuez et montez sur le débris pour trouver un nouveau trésor (Croc ébréché x7). Avancez et examinez le recoin sur la droite pour obtenir 200 gils. Rejoignez Snow et, après le combat, continuez à suivre la route. Sur la droite se trouve un nouveau trésor (Larme de Cie'th x5). Plus loin, vous serez face à des crapauds. Allez à gauche pour trouver Bracelet argent dans un trésor, puis revenez sur vos pas pour continuer et aboutir à un terminal de sauvegarde. Avancez jusqu'à affronter des pantherons. Allez alors sur la gauche pour chercher un trésor (Queue de phénix) puis sur la droite (50 gils). Avancez (Fluide étrange x8). Combattez les soldats un peu plus loin pour obtenir une Marque de mage. Finalement, vous aboutirez au terminal de sauvegarde. Profitez-en pour distribuer les PC obtenus. Choisissez la stratégie Solidarité par défaut pour le combat à venir.

BOSS 4 : Mécaguerrier Manasvin PV : 32400 Niv : 60 Choc : 160% PC : 64
Immunités : Poison / Stase / Mort Vulnérabilités : Foudre / Eau
Coups : Pluie de cristaux Butin : Circuit numérique
C'est une version améliorée du tout premier boss du jeu, si vous vous en souvenez. Après avoir essuyé la première attaque du boss, changez de stratégie en plaçant Snow en Ravageur. L'ennemi se trouvera ainsi rapidement en état de choc. Employez alors une stratégie très offensive comme Assaut furieux. Répétez l'opération si la jauge de choc redescend pour le battre.

Avancez jusqu'à un embranchement avec votre nouvelle équipe et allez à droite pour trouver un trésor (Fluide étrange x6). Sautez pour affronter des pantherons, puis engagez-vous sur le tuyau de gauche pour trouver deux nouveaux trésors : 240 gils et Deneb, une arme à équipper sur Sazh. Revenez sur vos pas et suivez l'autre tuyau. Eliminez les bars sanglants qui vous attendent de l'autre côté, puis engagez-vous sur le tuyau de droite pour aller chercher Fluide énergétique x6. Revenez sur vos pas et continuez votre chemin. Vous trouverez encore un trésor gardé par des pantherons : Croc maléfique x7. Examinez le canon afin d'ouvrir le passage. Sauvegardez, et avancez pour affronter un nouvel adversaire : le béhémoth alpha. Utilisez Acuité sur lui et essayez de le placer en état de choc avant le fin de sa charge. Normalement, c'est un combat sans problème, donc continuez votre route tout en éliminant les soldats. Vous trouverez Circuit numérique x2 dans un recoin à droite. Traversez le pont et suivez le chemin jusqu'à un embranchement. Prenez à droite pour trouver Huile de paraffine x2 et 50 gils avant de poursuivre. Allez de nouveau à droite dans le cul-de-sac (Câble isolé x3). Combattez les monstres et sauvegardez. Continuez à suivre la route (30 gils, Griffe encrassée x6) pour arriver aux Portes de l'antiquité. Montez les marches et allez à droite pour prendre 600 gils à droite avant d'affronter un nouveau béhémoth. Continuez votre chemin en passant par la droite afin de trouver Circuit numérique x2 dans un trésor. Continuez et tournez à droite pour trouver un nouveaut trésor sous un pont (Griffe encrassée x7). Retournez-vous pour affronter un croisé, un nouvel ennemi. Emparez-vous du trésor près de la fontaine (Bague étincelante) avant de continuer à suivre la route (Potion x3). Sauvegardez et n'écoutez pas Vanille, suivez simplement le chemin normal tout en ramassant les trésors : Millérite, Film ferroélectrique. Combattez tous les ennemis (Queue de phénix, Analyseur x2) et sauvegardez. Avant de poursuivre, assurez-vous d'avoir la stratégie Polyvalence par défaut, ainsi que la stratégie avec 3 ravageurs.

BOSS 5 : Garuda intercepteur PV : 8000 / 16200 Niv : 58 / 62 Choc : 170% / 200% PC : 240
Immunités : - Vulnérabilités : Air
Coups : Défense / Explosion infernale Butin : Bracelet argent / Aux armes !
Ce combat se déroule en deux temps. Pendant la première partie, où le boss n'a que 8000 PV, c'est très simple. Attaquez Garuda avec des Ravageurs pour le placer en état de choc. Une fois vaincu, il se charge. A ce moment, placez Vanille en Soigneur et attendez qu'il utilise sa compétence "Explostion infernale". Après cela, utilisez vos trois Ravageurs ce qui devrait le mettre en état de choc. Vous n'avez alors plus qu'à le finir. Vous remarquez d'ailleurs que Garuda est pratiquement insensible à toutes les attaques quand il n'est pas en état de choc.

A la suite de ce combat, Sazh débloque le rôle de Tacticien et Vanille celui de Saboteur. Vous contrôlez ensuite Snow pour la fin du chapitre : vous devez mener une première bataille contre bon nombre de soldats. Utilisez des potions au besoin, puis un combat spécial s'engage contre un Eidolon.

EIDOLON I : NIX Butin : Eidolithe de Shiva
Ces combats sont spéciaux dans la mesure où pour vaincre votre ennemi, vous n'aurez pas nécessairement à l'attaquer. Ici, placez Snow en Défenseur et utilisez la compétence Garde d'acier. La jauge symbiose avec l'Eidolon augmentera alors petit à petit. Faites bien attention à activer la compétence quand Nix se prépare à vous attaquer, sinon la jauge de symbiose n'augmentera pas. N'oubliez pas d'appuyer sur la touche Carré quand la jauge de symbiose est pleine ! La seule manière de perdre ce combat est si le compte à rebours au dessus de la tête de Snow arrive à zéro : pas de panique si cela vous arrive, vous pourrez recommencer le combat immédiatement. A la fin du combat, Snow gagne également un segment d'ATB.
<-- Chapitre 2 Chapitre 4 -->
Je remuerai ciel et terre pour la sauver., Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub