Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Chapitre 4
Pics infâmes

Après un premier combat, vous contrôlez Sazh, accompagné de Vanille. Avancez pour avoir un nouveau flash-back à Bodhum. Vous contrôlez ensuite Lightning et Hope. Un thexteron vous attend à droite, gardant un trésor (Analyseur). Vous n'avez guère d'autre choix que de continuer sur la route jusqu'à une scène. Vous reprenez alors le contrôle de Sazh et Vanille. Avancez et combattez le soldat de Pulse et ensuite les drônes. Manoeuvrez le treuil afin d'ouvrir le passage. Plus loin, vous aurez à combattre trois ennemis différents au cours du même combat. Commencez par viser les thexterons, puis les drones, puis finissez par le soldat de Pulse, esseulé et facile. Emparez-vous du trésor (Ceinture noire). Continuez, actionnez l'interrupteur pour rejoindre Hope, qui intègre d'ailleurs l'équipe. Montez et empochez le trésor (Ninurta) avant de sauvegarder. Continuez sur le chemin, tout en éliminant les ennemis : Queue de phénix, Brassard métallique ... Sauvegardez avant de retomber sur Lightning, qui remplace d'ailleurs Hope dans le groupe. Ceci facilite vos combats car vous disposerez du rôle d'attaquant avec elle. Continuez à suivre la route, actionnez le pont et sauvegardez. Ramassez les trésors (Analyseur, Bague ardente) sur le chemin avant le prochain point de sauvegarde.

BOSS 6 : Cuirassé PV : 17940 / 44850 Niv : 62 Choc : 200% PC : 360
Immunités : Poison Résistances : Physique / Magique
Coups : Vapeur nettoyante / Boule de démolition Butin : Kit universel / Garage Lenora
Placez Vanille en Saboteur pour infliger Fragilité au Cuirassé, puis montez la jauge de choc avec des Ravageurs. Une fois un choc, il pliera assez vite, mais il revient dans une forme plus puissante. Utilisez la même tactique, mais étant donné ses PV, cela vous prendra un peu plus de temps. Faites surtout attention quand il prépare sa Boule de démolition. Changez alors Vanille en Soigneur à ce moment là et n'hésitez pas à la repasser en Saboteur s'il utilise sa Vapeur nettoyante pour retirer Fragilité.

A la suite de ce combat, Lightning gagne le rôle de Soigneur et Sazh celu d'Attaquant. Deplus, vous avez maintenant accès à la modfication des armes via le terminal de sauvegarde. Par ailleurs, un nouveau stade d'évolution est atteint pour vos personnages. Avanacez jusqu'au point de sauvegarde et, après de nouveaux dialogues, votre groupe se scinde en deux. Vous contrôlez d'abord Lightning et Hope. Eliminez les troupes de la PSICOM. Réorganisez vos stratégies et avancez (Fibre optique x3, Analyseur) jusqu'à une scène où Hope récupère un robot de Pulse. Frayez-vous un chemin tout en essayant d'éliminer tous les soldats sur le chemin. Récupérez une Bague étincelante après ce petit interlude. Vous gagnerez en outre 999 gils si vous avez tué tous les soldats avec le robot (sinon vous gagnerez entre 100 et 300 gils). Sauvegardez (Condensateur x2) et continuez. Allez à droite à la fourche pour obtenir une autre Bague étincelante. Avancez, allez à droite (Queue de phénix) pour finalement atteindre un nouveau terminal de sauvegarde.

EIDOLON II : ODIN Butin : Eidolithe d'Odin
Vous aurez besoin d'une stratégie particulière contre lui. Equippez déjà vos personnages des bagues étincelantes pour réduire les dégâts de foudre causés par Odin. Démarrez le combat avec Lightning en Soigneur et Hope en Tacticien, afin de vous protéger. Passez ensuite immédiatement en mode Urgence (deux Soigneurs) quand il vous attaque, et réagissez rapidement s'il se met en défense en utilisant la stratégie Double magie (deux Ravageurs). Vous n'avez pas beaucoup de marge de temps pour faire monter la jauge de symbiose, il se peut que vous ne réussissiez pas du premier coup. Il est toujours possible d'aller faire quelques combats pour faire évoluer les rôles secondaires de Lightning et Hope comme Soigneur ou Tacticien, mais ce combat reste faisable sans ça.

Lightning gagne un segment d'ATB après ce combat, ainsi que l'Eidolon Odin bien entendu. Continuez à avancer et pendant le prochain combat, la symbiose avec votre entité vous sera expliquée. Vous repassez sans transition en compagnie de Sazh et Vanille dans l'Usine de traitement. Vous pouvez revenir un peu sur vos pas avant d'y entrer afin de récupérer une Queue de phénix. Suivez ensuite le chemin et manoeuvrez le treuil pour créer un pont. Suivez le chemin et allez prendre le trésor sur la droite (Amulette spirituelle). Sauvegardez et continuez (Bague ardente) pour arriver en vue d'une grande tour. Prenez le trésor à droite (Queue de phénix) et appuyez sur un premier interrupteur. Faites de même avec les trois autres : ouvrez votre carte pour voir où aller. Une fois fait, vous avez accès au centre de la tour (Fortifiant). Avant d'y de poursuivre, revenez en arrière pour chercher des trésors sur les plates-formes auparavant inacessibles : Gelée éclatante x6 et Carapace en fer x8. Vous devrez aussi mener des combats pas forcément évidents, mais qui augmenteront vos PC. Retournez à la tour, sauvegardez et avancez (300 gils).

Bodhum

Vous voici maintenant à Bodhum avec Snow. Il s'agit d'un court flash-back (encore un), où vous devrez d'abord parler à Lebreau au bar, puis aller sur le ponton pour parler à Serah et clore ce chapitre.

<-- Chapitre 3 Chapitre 5 -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub