Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Chapitre 5
Forêt de Gapra

Vous contrôlez à présent Hope et Lightning, avec Hope en tant que leader. Formez des stratégies adaptées et avancez dans cette "forêt". Eliminez les monstres et montez sur l'élévateur. Contentez-vous de suivre le chemin tout en éliminant tous les monstres. Abattez le bahamut alpha sur la gauche pour aller prendre Antidote x3. Continuez le chemin (Oeil-de-faucon) jusqu'au Fal'Cie imposant. Sauvegardez, prenez l'ascenseur pour aboutir dans une nouvelle zone. Eliminez tous les loups pour lever une première barrière. Continuez ainsi dans la zone suivante (Antidote x6) pour combattre finalement un béhémot sauvage. Placez-le en état de choc le plus rapidement possible en utilisant deux Ravageurs. Grimpez à la plante pour assister à une scène, puis Lightning reprend le rôle de leader. Continuez à explorer le site (Pendentif étoile) en vous aidant de la carte éventuellement et en continuant à éliminer les monstres pour lever les barrières. Après un court flash-back à Bodhum, continuez votre route (Cybersabre Alpha) tout en ramassant les trésors : 1500 gils, Huile parfumée x8, Amulette gardienne. Appuyez pour monter à l'élévateur et sauvegardez. Avancez (Energisant) et sauvegardez. Avant de prendre le dernier ascenseur, assurez-vous d'avoir bien vos cristariums tous à fond.

BOSS 7 : Protoflore PV : 129600 Niv : 59 Choc : 200% PC : 1000
Immunités : Mort Affinités : Changeantes
Coups : Héliflore / Barrière Anti-Elément Butin : Bracelet tungstène / Menus Morceaux
Commencez par lancer Acuité dès le début de l'affrontement afin de pouvoir repérer l'élément du monstre, car il change périodiquement de faiblesse (et de force). Placez Hope en Tacticien afin de vous mettre des barrières physiques et magiques, puis attaquez le boss avec un Ravageur et un Attaquant, ce qui fera augmenter sa jauge de choc. Si vos PV tombent un peu trop bas, repassez Hope en Soigneur et laissez bien Lightning en Attaquant pour ne pas que le jauge de choc ne s'annule. Une fois en choc, vous pouvez lui faire très mal, notamment avec Catapultage. Vous devrez lui infliger choc deux ou trois fois pour épuiser le total PV du boss, très élevé à ce niveau de l'aventure. C'est assez long, mais pas très difficile.

Sauvegardez et sortez de la forêt pour terminer le chapitre sur un dernier flash-back avec Snow.

<-- Chapitre 4 Chapitre 6 -->
Now thank me, you indignant fools!, Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub