Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Chapitre 7
Palumpolum

Non : il ne s'agit pas ici d'une phase d'infiltration. Foncez simplement dans le tas en tuant les gardes, et récupérez le trésor (Fibre optique x3) avant de sauter dans le tuyau. Suivez Hope, allez à gauche (Eau bénite x3) et sortez du conduit. Suivez le chemin et vous serez attaqué par un Falco après avoir monté quelques marches. Continuez et engouffrez-vous dans un nouveau conduit (Analyseur). Avancez pour aboutir dans le Complexe d'agriculture. Activez l'interrupteur pour appeler une première plate-forme. Une fois de l'autre côté, actionnez celui de gauche pour faire venir une plate-forme qui vous mènera à deux trésors : Eau bénite x4 et Queue de phénix. Revenez et continuez sur le chemin jusqu'à deux nouveaux interrupteurs. Actionnez celui de gauche pour trouver deux nouveaux trésors, cependant bien gardés par deux monstres : Bobine de Möbius x2 et Bague aquatique. Revenez et continuez sur l'autre chemin (Talisman enchanté), jusqu'à un terminal de sauvegarde.

Vous reprenez alors le contrôle de Snow. Eliminez tous les ennemis à l'aide de votre eidolon. Déclenchez uniquement la symbiose au bon moment et normalement tous les monstres périront. Après la scène, faites évoluer les cristariums de Snow, avancez tout en éliminant les soldats (Fortifiant). Revenez sur vos pas et montez sur la glace et allez à droite pour trouver Coeur de chevalier. Revenez et continuez sur la route (Câble isolé x4) jusqu'à sauvegarder. Après quelques scènes, vous prenez le contrôle d'une nouvelle équipe : Fang et Lightning. Avancez tout en éliminant les soldats, et vous reprendrez le contrôle et de Snow et Hope. Fouillez derrière vous pour vous emparer d'Eau bénite x4. Avancez et montez sur la corniche afin de récupérer Puce à prime x2. Continuez sur le chemin et vous atteindrez un nouveau terminal (Amulette égide). Avancez et combattez les snipers. Suivez les séquences. Avancez et descendez la petite pente à droite. Fouillez derrière vous (Marque de shaman) avant de poursuivre. A un moment, vous verrez deux chemins. Allez à droite (Vidofnir) et allez ensuite à gauche pour trouver un autre trésor (Tourillon de poussée x3). Poursuivez (Furtif n°6), allez à droite à l'embranchement pour trouver 2000 gils et continuez sur le chemin principal pour sauvegarder. Avancez.

BOSS 9 : Subjugueur Ushumgal PV : 126000 Niv : 57 Choc : 150% PC : 960
Immunités : Mort Vulnérabilités : Foudre
Coups : Napalm / Martelage / Surmenage Butin : Aile abominable
Commencez le combat en activant des protections avec Hope en Tacticien, puis placez l'adversaire en état de choc en prenant deux Ravageurs. Il ne possède pas vraiment de coups dangereux, mais il peut quand même augmenter son attaque avec Surmenage. Heureusement, c'est une compétence qui affaiblira également ses défenses.

Après un flash-back avec Fang et Vanille, vous reprenez le contrôle de Fang, avec Lightning. Emparez-vous du trésor situé à l'arrière (Griffe bestiale x15) et avancez (Gae Bolga) en éliminant les ennemis pour aboutir dans les Hauts de Felix. Prenez le trésor (Lame éclaireur) et, après la scène, allez chercher un nouveau trésor dans le coin de la salle (Bracelet tungstène). Avancez (Ceinture noire) et sauvegardez.

BOSS 10 : Subjugueur Ushumgal PV : 378000 Niv : 55 Choc : 250% PC : 960
Immunités : Mort Vulnérabilités : Foudre
Coups : Pluie de lasers / Ciblage / Rayon guidé / Explosion photonique Butin : Talisman égide / Aile abominable x8
Au début, vous êtes tout seul avec Hope face à ce monstrueux adversaire. Ne cherchez pas à faire quoi que ce soit : laissez Hope mourir afin que les filles viennent en renfort. Débutez alors ce combat en plaçant Hope en Tacticien afin qu'il puisse mettre des barrières physiques et magiques à tout le monde. Ensuite, attaquez le monstre avec deux Ravageurs pour le mettre en choc. Quand il prépare l'action Ciblage, repassez Fang en Défenseur afin d'attirer son attention et attendez qu'il lance l'Explosion photonique pour repasser en une stratégie plus offensive. Répétez cela deux ou trois fois pour en venir à bout.

Après le combat, vous êtes chez Hope. Emparez-vous de la Queue de phénix et approchez-vous de Hope. Ensuite, activez la télévision pour assister à de nouvelles scènes. Après un premier combat, sauvegardez et fouillez la maison de Hope, où deux trésors sont mystérieusement apparus : Energisant et Poignet de lutteur. Examinez le rond rouge pour passer à la suite des évènements.

BOSS 11 : Cuirassé volant PV : 441000 Niv : 56 Choc : - / 200% PC : 1800
Immunités : Tout Immunité élémentale : Air
Coups : Tourelle / Pluie de missiles / Rayon laser / Canon principal Butin : Uraninite / Atelier Plautus
Lancez un Analyseur pour commencer, et placez Fang en Défenseur et Hope en Tacticien le temps qu'il place des barrières à tout le monde. Ensuite, attaquez d'abord les Tourelles (environ 10000 PV), puis les Blindés (environ 12000 PV) en utilisant deux Ravageurs et Fang en Attaquant. Passez de temps en temps Hope en Soigneur si le besoin s'en fait sentir, mais de toute façon, il est impossible de mettre ces ennemis en état de choc. Une fois les éléments éliminés, il vous reste le corps principal. Attaquez-le de la même manière jusqu'à ce qu'il change de forme : il devient alors très sensible au choc, mais il attaque également très fortement avec son canon. Conservez Hope en Soigneur pour le finir à partir de ce moment et acharnez-vous sur lui avec Fang et Lightning.

Vous débloquez ainsi le sixième stade d'évolution des cristariums, ainsi que le fin de ce chapitre.

<-- Chapitre 6 Chapitre 8 -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub