Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Chapitre 9
Le Lindblum

Parlez à l'homme près de la marque jaune indiquée sur votre carte afin de décoller.

Le Palamecia

Combattez les soldats et avancez en manoeuvrant les leviers pour escalader la structure. Allez à droite pour trouver Circuit numérique x4. Revenez et avancez jusqu'à rencontrer de nouveaux ennemis derière vous (Millérite). Explorez la zone en tuant les soldats qui s'y trouvent : Puce à prime x3, Huile de silicone x4, puis vous aurez une séquence avec Vanille et Sazh. Reprenez le chemin, et tournez à droite à l'embranchement. En allant tout droit, vous serez dans un cul-de-sac qui ne propose qu'un terminal de sauvegarde. Ramassez les trésors sur le chemin : Sabre Chevalier, Bague ardente et Lance Pandore. Ensuite, vous prenez le contrôle de Sazh et Vanille. Occupez-vous de leurs cristariums en premier lieu et commencez à avancer : ouvrez la porte grâce à l'interrupteur. Allez à droite dans le cul-de-sac pour trouver un nouvel interrupteur. Ouvrez la porte pour trouver Gantelet Royal, puis suivez le chemin principal (Gelée trouble x2) afin de reprendre le contrôle de l'équipe menée par Lightning. Avancez et tournez à droite et avancez sur cet "anneau" extérieur jusqu'à apercevoir un trésor sur la droite : Cape blanche. Continuez sur cet anneau, ignorez la sortie à droite pour aller prendre la Résine antalgique. Continuez et ouvrez votre carte : vous apercevez deux petits "anneaux" à explorer. Eliminez tous les monstres sur l'anneau intermédiaire, puis sur l'anneau du centre pour trouver Rhodochrosite et Conducteur parfait. Sortez de la salle en suivant la marque jaune sur votre carte.

Vous voici de nouveau au contrôle de Sazh et Vanille. Commencez par faire le tour du pont circulaire, puis du pont central pour éliminer les ennemis et ramasser des trésors (Carapace segmentée x8, Queue de phénix), puis sortez de la salle en suivant la marque jaune. Vous reprenez ensuite heureusement l'équipe de Lightning. Retournez-vous pour chercher un trésor : Foulard siffle-vent. Faites demi-tour et avancez par la droite pour voir un trésor (Conducteur parfait). Continuez votre route tout en éliminant les ennemis : Queue barbelée x13, 300 gils et Bague étincelante.

BOSS 13 : Attaquant Kalavinka PV : 108000 / 122400 Niv : 56 / 58 Choc : 300 % / 300% PC : 1280 / 1280
Immunités : - Vulnérabilités : -
Coups : Explosion infernale Butin : Talisman spirituel / Talisman de magus
Placez Hope en Tacticien, Fang en Saboteur et Lightning en Soigneur dès le début du combat. Une fois les barrières physiques et magiques mises sur vos trois combattants, optez pour une stratégie à deux Ravageurs afin de placer l'ennemi en état de choc très rapidement. Il sera ainsi vite éliminé, car il n'est pas très résistant. Vous devrez combattre une deuxième fois ce boss, dans une version légèrement plus puissante, puisqu'il peut utiliser un sort de Foudre dévastateur. Utilisez la même technique que lors du premier combat et il pliera également assez rapidement.

Vous voici à présent dans une nouvelle zone, et, vous avez dorénavant accès au choix de vos équipiers (Lightning est pour l'instant nécessairement le Leader de l'équipe). Formez l'équipe qui vous plait le plus, il n'y a pas vraiment d'équipe plus forte qu'une autre. Personnellement, j'utilise Fang et Hope pour avoir un bon équilibre et le choix dans les rôles importants. Explorez ensuite le dernier lieu dans ce chapitre. Il est assez grand, mais cela vous fera monter vos PC pour améliorer les cristariums au maximum pour tous les rôles. Manoeuvrez les différents boutons pour faire apparaître des ponts et ainsi chercher quelques trésors : Bracelet runique x2, Analyseur, Résine antalgique, Umbra, 3600 gils, Bracelet or, Conducteur parfait et Energisant. Sauvegardez, préparez vos cristariums ainsi que de bonnes stratégies avant de continuer.

BOSS 14 : Barthandelus PV : 462000 Niv : 57 Choc : - / 250% PC : 6000
Immunités : Poison / Supplice / Oubli / Mort Vulnérabilités : -
Coups : Aura mystique / Amplification magique / Voile enchanté / Dédain de Thanatos / Déréliction / Ruine² / Destruction Butin : Bague des Esprits
Ce combat se déroule en deux phases. Premièrement, Barthandelus possède une carapace qui le rend invulnérable. Pour l'ôter, vous devez attaquer les petites têtes (les spallières et les ailettes) une par une. Commencez par lancer un Analyseur pour connaître les faiblesses de vos ennemis, puis lancez des barrières magiques, par exemple avec Hope s'il est dans votre groupe. Placez les ennemis en état de choc avec des Ravageurs, sans oublier de vous soigner au besoin, afin de les éliminer. A chaque fois que vous éliminez une tête, Barthandelus utilise Amplification magique, qui a pour effet d'augmenter les sorts que lancent les têtes restantes. Hâtez-vous de les éliminer pour faire place à la deuxième partie du combat. Une fois sans sa carapace, Barthandelus devient plus facile à toucher, mais il doit être mis en état de choc pour lui infliger des dommages conséquents. Il est aussi assez rapide, donc conservez la plupart du temps un Soigneur dans l'équipe. Lorsqu'il prépare Destruction, attaquez-le sans relâche (par exemple avec deux, voire trois Ravageurs) afin d'atténuer la puissance de ce coup, son plus puissant. Notez que lorsqu'il prépare ce coup, il sort automatiquement de l'état de choc. Soignez-vous après son attaque et répétez cette opération trois ou quatre fois jusqu'à la victoire.
<-- Chapitre 8 Chapitre 10 -->
Ce vaisseau fonctionne aux visages joyeux., Donald, Kingdom Hearts Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub