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Armes de Vanille

Chaque personnage dispose au total de 8 armes de base qui peuvent se développer en une arme intermédiaire et une arme ultime. Il faut savoir que chaque arme ultime possède le même nom. Pour Lightning par exemple, toutes les armes du troisième niveau se nomment Oméga. Les armes ultimes disposent des capacités spéciales de leur arme de base ou intermédiaire, mais pas de compétences dérivées. Pour compenser, ces dernières offrent un sixième segment ATB.

Les armes de base se trouvent en général dans les coffres parsemés au cours du jeu ou dans les magasins. Les armes intermédiaires et ultimes s'obtiennent en les améliorant via l'option Modifications au point de sauvegarde à partir du chapitre 4. Pour se faire, il faut atteindre son niveau maximal avec de l'expérience (regardez la démarche dans la section modifications) : cela est déterminé par une étoile se trouvant juste derrière son nom. Une fois fait, pour faireévoluer votre arme, il faut lui mettre un matériau spécial nommé Catalyste. Il se peut que l'arme obtenu soit un peu plus faible au départ, mais une fois que vous lui mettrez de l'expérience, elle sera plus forte que la précédente.

Voici un tableau montrant toutes les armes de Vanille. Le tableau débute par l'arme de base avec le catalyste à lui mettre pour atteindre l'arme intermédiaire se situant en dessous. La troisième ligne est pour l'arme ultime qui se détient toujours avec pour catalyste un Antidiamant sur l'arme intermédiaire. La colonne expériencedonne le nombre d'expérience qu'il faut pour la monter au dernier niveau, en ayant pour base le niveau minimal auquel on détient la première fois l'arme.

Chaque arme apporte quelque chose de spécial, autant point de vue puissance que l'apport de leur capacité. Tout dépend après de ce que vous priviligiez comme rôles à vos personnages. Pour Vanille, les armes ultimes sont Mistiltein (pour les situations difficiles) et Sceptre Belladone (pour saboteuse) pour leur Force et Magie élevées qui permettent d'exceller en tant que Ravageur et Soigneur.

Nom

Force
Max

Magie
Max

Niv Max
(Exp)

Catalyste

Optention

Canne entravante

168

37

26
(24.600)

Pérovskite

Boutique : Aux Armes !

Canne de chasseur

442

138

61
(446.000)

Antidiamant

Evolution de Canne entravante

Nirvana

715

216

100
(1.394.000)

-

Evolution de Canne de chasseur

- Aucune Capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts physiques - : Annule les premiers points de dégâts physiques subis.

Griffes-de-tigre

198

198

26
(45.000)

Cobaltite

Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Crocs-de-vouivre

516

516

61
(234.000)

Antidiamant

Evolution de Griffes-de-tigre

Nirvana

828

828

100
(1.865.000)

-

Evolution de Crocs-de-vouivre

- Capacité spéciale Membres de plomb : Ralentit la jauge ATB.
- Compétence dérivée Attaques vampiriques : Transforme 1% des dégâts infligés aux ennemis en HP.

Bâton de guérisseur

48

48

21
(64.000)

Adamante

- Coffre Chp 8 : Nautilus - Rue piétonne
- Boutique : Atelier Plautus

Bâton d'archiatre

180

180

41
(282.000)

Antidiamant

Evolution de Bâton de guérisseur

Nirvana

424

424

100
(1.500.000)

-

Evolution de Bâton d'archiatre

- Capacité spéciale Soins améliorés : Améliore l'efficacité des compétences qui redonnent des PV.
- Compétence dérivée Adrénaline : Augmente les dégâts infligés si les PV sont supérieurs à 90%.

Bâton nacré

27

140

26
(33.000)

Pérovskite

- Coffre Chp 3 : Lac Bresha  - Eaux calmes
- Boutique : Aux Armes !

Bâton irisé

123

381

61
(438.000)

Antidiamant

Evolution de Bâton nacré

Nirvana

201

912

100
(1.390.000)

-

Evolution de Bâton irisé

- Aucune Capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts magiques - : Annule les premiers points de dégâts magiques subis.

Canne épineuse

131

131

26
(33.000)

Pérovskite

- Coffre Chp 11 : Steppe d'archylte - Etendue centrale
- Boutique : Aux Armes !

Canne Orochi

436

436

61
(470.550)

Antidiamant

Evolution de Canne épineuse

Nirvana

709

709

100
(1.490.000)

-

Evolution de Canne Orochi

- Aucune Capacité spéciale
- Compétence dérivée Dégâts magiques - : Annule les premiers points de dégâts magiques subis.

Mistiltein

65

131

21
(67.000)

Scarlatium

- Coffre Chp 12 : Eden - Jardin de la tour centrale
- Boutique : Atelier Plautus

Canne des Erinyes

167

335

41
(219.000)

Antidiamant

Evolution de Mistiltein

Nirvana

403

807

100

-

Evolution de Canne des Erinyes

- Capacité spéciale Force du désespoir : Augmente la Force et la Magie pour chaque allié KO.
- Compétence dérivée Rage : Augmente les dégâts infligés si les PV sont inférieurs à 10%.

Sceptre Belladone

65

131

21
(38.000)

Uraninite

- Coffre Chp 6 : Côte de Sunleth - Sentier tacheté de soleil
- Boutique : Atelier Plautus

Sceptre Morbol

167

335

41
(153.000)

Antidiamant

Evolution de Sceptre Belladone

Nirvana

403

807

100
(1.674.000)

-

Evolution de Sceptre Morbol

- Capacité spéciale Affaiblissements précis : Augmente le taux de réussite des compétences affaiblissantes.
- Compétence dérivée Effets Durée + : Augmente la durée des effets bénéfiques tels que Bouclier, Bravoure et Célérité.

Laevateinn

80

161

26
(55.000)

Uraninite

- Coffre Chp 11 : Oerba - Maison délabrée
- Boutique : Les Trésors de Gilgamesh

Abraxas

247

495

61
(31.000)

Antidiamant

Evolution de Laevateinn

Nirvana

403

807

100
(55.000)

-

Evolution de Abraxas

- Capacité spéciale Chocs impossibles : Empêche d'infliger des chocs aux ennemis.
- Compétence dérivée Chocs fortuits : Remplit parfois instantanément la jauge de combos de la cible
et Bonus de PT et PS : Facilite le chargement des jauges de PT et de Symbioses pendant les combats.

Les doigts dans le zen!, Rikku, FFX-2 Thèmes
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