Chapitres  Quêtes  Personnages  Rôles  Stratégies  Cristariums  Eidolons  Inventaire  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Modifications et démantèlement

Modifications

Explications

Il faut savoir qu'à l'instar des personnages, vos équipements peuvent évoluer et pour se faire doivent obtenir de l'expérience.
Tout cela se fait par le biais de la section Modifications, disponible à partir de n'importe quel point de sauvegarde, à partir du Chapitre 04.

Vous disposez de trois matériaux qui ont chacun leur utilité.
- Les matériaux organiques donnent peu d'expérience, mais leur véritable but est d'apporter un coefficient multiplicateur (x1, x2 ou x3) qui permettra de multiplier les points d'expérience.
- Les matériaux mécaniques sont l'opposés des précédents : ils donnent beaucoup d'expérience mais baisse le multiplicateur.
- Les catalystes permettent de faire évoluer votre équipement.

Voici la méthode à suivre pour parvenir au mieux à gérer l'amélioration de vos équipements.
- Utiliser le nombre nécessaire de matériaux organiques afin d'obtenir un multiplicateur x3.
- Utiliser le nombre maximal (99) de matériaux mécaniques pour utiliser d'un coup le multiplicateur x3 (car il n'a qu'une utilisation, après il baisse).
- Pour faire évoluer votre équipement, il faut qu'il soit développé au maximum (symbole étoile à côté de son nom) et utiliser le catalyste.

Matériaux et quantités

Ici je vais faire une liste des matériaux les plus simples à obtenir et les plus gratifiant pour monter tous les équipements facilement et rapidement. De nombreuses possibilités sont disponibles, mais autant accentuer sur le plus productif.
Avant de donner la liste des matériaux intéressants et la quantité à prendre, il faut connaître le principe fondamentale qui est : il faut obtenir au minimum 501 points pour bénéficier d’un bonus x3.

En ayant cette idée en tête voici la liste des matériaux organiques les plus simples à trouver (dans le magasin Menus morceaux) avec un rapport qualité/prix imbattable (wahou on se croirait presque dans une vente en magasin...) et la quantité à prendre pour obtenir le coefficient x3.
- 36 Os épais ou 36 Queues barbelées ou 36 Gelées éclantantes = 2880 gils
- 24 Os surnaturels ou 24 Queues diaboliques ou 24 Gelées transparentes = 3600 gils
Autant le dire vous ferez une meilleure affaires avec les 3 premiers cités point de vue argent.

Après avoir cela, il faut trouver les matériaux mécaniques rapportant le plus d'expérience en fonction des besoins. Voici un petit tableau pour y voir plus clair.

Matériaux mécaniques EXP Acquisition Coût unitaire
Réacteur ultra-compact 40 000 Réserve R&D 50 000 gils
Accélérateur à particules 4 800 Réserve R&D 10 000 gils
Conducteur parfait 751 Garage Lénora 1 600 gils
Supraconducteur 400 Garage Lénora 840 gils
Ame de bombo 551 Cryoblaste -

Autant se le dire, les réacteurs ultra-compact au vu de leur prix, ne sont utilisés que pour les équipements ayant besoin de beaucoup d'expérience tels que les armes ultimes. Les accélérateurs à particules sont très bien pour les armes intermédiaires et pour pas mal d'accessoires. Comme ils sont assez chers, profitez de monter vos PC et de gagner des Ames de bombo contre les cryoblastes à la fin du jeu, vous ferez d'une pierre deux coups.

Démantèlement

Explications

Il faut savoir que vous pouvez démanteler les armes et les accessoires du jeu pour obtenir d'autres objets.
Il faut savoir que pour démanteler un équipement il faudra qu'il soit monter au maximum en expérience (symbole étoile à côté de son nom). Ensuite la plupart du temps, vous n'obtiendrez que des objets plus bas que celui du départ avec quelques autres objets. Mais il peut avoir une certaine utilité sur certains équipements, afin d'avoir des équipements plutôt rares ou encore que l'on a loupé.

Démantèlements intéressants à faire

Antidiamants
C'est le catalyste obligatoire pour obtenir les armes ultimes et le plus cher du jeu 2 000 000 gils. Après en avoir eu un contre une adamankhélone, voici les armes à démanteler pour en obtenir 3 d'un coup :
- Lance de Kain (Fang) : forme évoluée de Lance de Draken, Lance de shaman, Châtiment, Lance Pandore et Gae Bolga
- Nirvana (Vanille) : forme évoluée de Griffe-de-tigre, Bâton de guérisseur, Sceptre Belladone et Mistiltein

Ruban
Vous en obtenez un en faisant les fouilles avec le Chocobo et en butin rare sur les Pampas fleuris. Une autre méthode consiste à démanteler une Bague des esprits (Boutique Institut Sanctum pour 120000 gils) pout obtenir une Faveur divine. Démantelez cet accessoire une fois développé à fond pour obtenir enfin un Ruban.

Sandales d'Hermès
Cet accessoire permettant d'avoir Auto-Célérité peut être acquis par démantèlement de deux accessoires :
- Tiare carrée (butin rare laissé par Bitidius dans la mission de chasse 07)
- Couronne carrée (butin courant laissé par Bitidius dans la mission de chasse 07) qui donne des Sandales ailées, qui une fois développées à fond et en leur ajoutant un catalyste Pérovskite donne des Sandales d'Hermès.

Elixir
Cet objet ultime est très rare dans le jeu, et pour en obtenir 2 de plus, il ne vous reste qu'à demanteler les Codes de médecine reçu au cours du jeu.

Energisant
Cet objet permet de recharger la jauge de TP et s'obtient en démantelant un ceinturon stimulant (pour en obtenir à souhait, il suffit de démanteler un ceinturon vivifiant achetable dans la Boutique Mogs en stock pour 10000 gils).

Oh and you fight the God of toilets. Don't forget to wash your hands., Mia, SMT Strange Journey Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub