Chapitre 2 - Combat optionnel 8

La promesse éternelle (niveau 4)

Difficulté : ★★☆☆☆

En explorant les marais la première fois, vous tomberez rapidement sur des ennemis, peu après le point de passage Marais Exsangues - Pont. Vous pouvez soit passer par le nord en direction de la plage, soit par le sud-est pour revenir dans le marais au niveau du pont. Vous rencontrerez alors des squelettes, au nombre de trois pour l'instant (dont un invisible). Après la conversation, le combat commence.
Vous affrontez donc un terramancien, un bretteur et un assassin en décomposition. N'utilisez pas de poison sur eux, au risque de les soigner. Vérifiez toujours les forces et faiblesses de vos adversaires en les examinant avec la touche Carré.
Placez vos attaquants à distance en hauteur, si possible, et tuez le terramancien rapidement pour prendre le dessus. L'assassin étant invisible au début du combat, vous pouvez révéler sa présence avant qu'il ne vous attaque sournoisement en utilisant un sort à effet de zone autour de vous.
Au bout d'un certain nombre de tours, vous pourrez voir apparaître une surface d'eau bénite au milieu de la zone, qui vous soignera si vous vous déplacez dedans. Attention néanmoins à Fane ou à tout autre personnage de type mort-vivant qui subira des dégâts à la place de recevoir des soins.
Vous pourrez ensuite ramasser un équipement unique, une Ceinture de terramancien en décomposition.

Après ce combat continuez vers le nord et vous serez rapidement attaqué par un autre groupe de mort-vivants (avant même qu'ils n'apparaissent à l'écran), comprenant deux tireurs d'élite et deux bretteurs. Procédez de la même façon que précédemment, et une autre surface d'eau bénite apparaîtra au bout de quelques tours de combat.

Bien sûr, si vous aviez choisi d'aller dès le départ au nord du point de passage, par la plage, vous commencerez par ce combat puis par l'autre. N'hésitez pas à exploiter l'environnement en plaçant à l'avance un archer en hauteur, bien à l'abri des attaques et un bonus de dégâts.

Cour de Fort Joie ... Chapitre 2-2 ... Une proie des plus rares
Index
La fin n'a jamais parue plus proche., Héros, Nier Thèmes