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Compétences - Combinaisons

Combinaisons

Spécial ... Index ... Art de la guerre

Vous trouverez sur cette page toutes les combinaisons de compétences possibles. En effet, il est possible de combiner deux types de compétences pour obtenir un résultat défini. Il suffit de sélectionner un grimoire de compétence depuis l'inventaire ou l'onglet d'artisanat, et de choisir de le combiner, puis de sélectionner un second grimoire de compétence. Pour que la combinaison fonctionne, il faut utiliser un grimoire de compétence élémentaire (Pyrokinésie, Hydrosophiste, Aérothurge ou Géomancien) avec l'un des autres types de compétences (l'ordre d'utilisation n'a pas d'importance). Une combinaison ne peut pas échouer si les matériaux sont compatibles entre eux (dans le cas contraire, ils ne seront pas consommés).

Vous trouverez plus bas la liste des compétences détaillées avec leur coût et leur effet.

Légende :

  • PA : Point d'Action (PA), nombre requis indiqué de 1 à 4 (hors exception)
  • PS : Point de Source (PS), nombre requis indiqué de 1 à 3 (compétences de Source uniquement)
  • Mém. : Emplacements de Mémoire requis pour équiper le sort
  • Niv : Niveau de compétence requis pour apprendre le sort

  • Combinaisons


    Combinaisons Guerrier
    Art de la guerre
    Chasseur
    Chasseur
    Fripouille
    Fripouille
    Necromancien
    Nécromancien
    Invocation
    Invocation
    Metamorphose
    Métamorphose
    Pyrokinesie
    Pyrokinésie
    Coups étincelants Lancer de piège explosif Sabotage Explosion de cadavre Insufflation de feu Sang de feu
    Maître des étincelles Déploiement de nombreux pièges Sabotage de masse Explosion de nombreux cadavres Insufflation de nécroflammes Peau de feu
    Hydrosophiste
    Hydrosophiste
    Nettoyage des blessures Cryothérapie Faim vampirique Pluie de sang Insufflation d'eau Larmes de guérison
    Nettoyage des blessures de groupe Cryothérapie de masse Aura de faim vampirique Tempête de sang Insufflation de glace bénie Peau gelée
    Aerothurge
    Aérothurge
    Bulles de respiration Follet erratique Écran de fumée Toucher du vide Insufflation d'électricité Vaporisation
    Bulles de respiration de groupe Aura d'évitement Nuage de fumée bénie Aura du vide Insufflation d'électricité maudite Peau de méduse
    Geomancien
    Géomancien
    Carapace huileuse Projection de poussière Enduction de venin Toucher corrosif Insufflation de poison Transformation en pétrole
    Carapace huileuse de groupe Explosion de poussière Attaque venimeuse Pulvérisation corrosive Insufflation d'acide Peau empoisonnée

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    Liste des compétences combinées


    Nom Coût Mém. Livre 1 Livre 2 Niv. Effet
    Icone sort combiné 1
    Coups étincelants
    1 PA 1 Pyrokinésie Art de la guerre 1 Vous recevez l'état Étincelant, grâce auquel chacune de vos attaques au corps à corps génère une Étincelle qui rebondit sur votre cible pour toucher l'ennemi le plus proche. (Durée 3, Recharge 5)
    Icone sort combiné 2
    Lancer de piège explosif
    1 PA 1 Pyrokinésie Chasseur 1 Lance un piège explosif à l'endroit ciblé. Il met 1 tour à s'activer, après quoi il explose dès qu'un personnage en approche. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 3
    Sabotage
    1 PA 1 Pyrokinésie Fripouille 1 Si la cible transporte des grenades ou des flèches, l'une d'elles, choisie au hasard, explose dans son inventaire. (Recharge 1)
    Icone sort combiné 4
    Explosion de cadavre
    1 PA 1 Pyrokinésie Nécromancien 1 Fait exploser le cadavre pris pour cible, ce qui inflige des dégâts physiques dans toute la zone. (Recharge 4)
    Icone sort combiné 5
    Insufflation de feu
    1 PA 1 Pyrokinésie Invocation 1 Transforme l'élément de l'incarnation en feu, ce qui débloque Boule de feu. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 6
    Sang de feu
    1 PA 1 Pyrokinésie Métamorphose 1 Fait saigner des flammes aux ennemis quand ils sont touchés et réduit leur résistance au feu de -20%. Crée également une petite surface de feu sous chaque cible et enflamme les surfaces de la zone. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 7
    Nettoyage des blessures
    2 PA 1 Hydrosophiste Art de la guerre 1 Soigne la cible et crée une flaque d'eau à ses pieds. Fait disparaître Brûlure, Maladie, Putréfaction, Empoisonnement et Hémorragie. (Recharge 5)
    Icone sort combiné 8
    Cryothérapie
    1 PA 1 Hydrosophiste Chasseur 1 Consomme les surfaces gelées autour de vous et les convertit en armure magique. Supprime Brûlure et Nécroflammes. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 9
    Faim vampirique
    1 PA 1 Hydrosophiste Fripouille 1 Permet à la cible de bénéficier de Faim vampirique, qui augmente son Vol de vie de 50% pendant 2 tours. Vol de vie permet de récupérer une partie des dégâts que vous infligez sous forme de vitalité. (Durée 2, Recharge 5)
    Icone sort combiné 10
    Pluie de sang
    2 PA 1 Hydrosophiste Nécromancien 1 Crée des surfaces de sang. Inflige Hémorragie aux ennemis. Eteint les surfaces de feu. (Recharge 5)
    Icone sort combiné 11
    Insufflation d'eau
    1 PA 1 Hydrosophiste Invocation 1 Transforme l'élément de l'incarnation en eau, ce qui débloque Restauration. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 12
    Larmes de guérison
    1 PA 1 Hydrosophiste Métamorphose 1 La terre elle-même se lamente de votre sort, ce qui crée des larmes guérisseuses soignant tous les alliés suffisamment proches de vous. (Durée 3, Recharge 5)
    Icone sort combiné 13
    Bulles de respiration
    1 PA 1 Aérothurge Art de la guerre 1 Crée une bulle d'air respirable autour de votre tête, ce qui vous permet d'ignorer les effets des surfaces de nuage et vous immunise contre Suffocation et Silence. (Durée 5, Recharge 5)
    Icone sort combiné 14
    Follet erratique
    1 PA 1 Aérothurge Chasseur 1 Le personnage se téléporte dans une direction choisie au hasard chaque fois qu'il est attaqué. Augmente la résistance à l'air de 40%. (Durée 2, Recharge 6)
    Icone sort combiné 15
    Écran de fumée
    1 PA 1 Aérothurge Fripouille 1 Crée tout autour de vous un nuage de fumée qui vous dissimule. (Durée 1, Recharge 5)
    Icone sort combiné 16
    Toucher du vide
    1 PA 1 Aérothurge Nécromancien 1 Cause des dégâts d'air, tout en infligeant Suffocation et Silence à la cible. (Recharge 5)
    Icone sort combiné 17
    Insufflation d'électricité
    1 PA 1 Aérothurge Invocation 1 Transforme l'élément de l'incarnation en électricité, ce qui débloque Décharge électrique. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 18
    Vaporisation
    1 PA 1 Aérothurge Métamorphose 1 Fait disparaître Pétrification et Gel sur la cible. Transforme les surfaces solides en nuages. Sans effet sur le pétrole, la glace ou la lave. (Recharge 4)
    Icone sort combiné 19
    Carapace huileuse
    1 PA 1 Géomancien Art de la guerre 1 Consomme les surfaces de pétrole autour de vous et les convertit en armure physique. Supprime Lenteur. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 20
    Projection de poussière
    2 PA 1 Géomancien Chasseur 1 Permet de lancer de la poussière dans les yeux d'un personnage, ce qui l'aveugle et lui inflige des dégâts de terre. Supprime les surfaces et les nuages dans la zone d'effet. (Durée 1, Recharge 3)
    Icone sort combiné 21
    Enduction de venin
    1 PA 1 Géomancien Fripouille 1 Enduit vos armes de poison, ce qui ajoute des dégâts de poison à vos attaques et compétences à l'arme. (Durée 2, Recharge 5)
    Icone sort combiné 22
    Toucher corrosif
    1 PA 1 Géomancien Nécromancien 1 Détruit de l'Armure physique sur la cible et lui inflige Acide. (Recharge 5)
    Icone sort combiné 23
    Insufflation de poison
    1 PA 1 Géomancien Invocation 1 Change l'élément de votre incarnation pour le faire passer à poison, ce qui débloque Fléchette empoisonnée. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 24
    Transformation en pétrole
    1 PA 1 Géomancien Métamorphose 1 Transforme les surfaces d'eau ou de sang en pétrole. Supprime Etourdissement et Etat de choc chez les personnages. (Recharge 4)
    Compétences de Source
    Icone sort combiné 25
    Maître des étincelles
    1 PA
    1 PS
    2 Pyrokinésie* Art de la guerre* 2 La cible et les autres alliés proches bénéficient de l'effet Maître des étincelles, qui leur confère une chance d'ajouter des Étincelles à leurs attaques au corps à corps. (Durée 3, Recharge 5)
    Icone sort combiné 26
    Déploiement de nombreux pièges
    3 PA
    1 PS
    2 Pyrokinésie* Chasseur* 2 Lance 4 pièges explosifs aux endroits ciblés. Tous mettent 1 tour à s'activer, après quoi ils explosent dès qu'un personnage en approche. (Recharge 5)
    Icone sort combiné 27
    Sabotage de masse
    2 PA
    1 PS
    2 Pyrokinésie* Fripouille* 2 Fait exploser deux grenades ou flèches choisies au hasard dans l'inventaire de chaque ennemi dans la zone d'effet. (Recharge 5)
    Icone sort combiné 28
    Explosion de nombreux cadavres
    1 PA
    1 PS
    2 Pyrokinésie* Nécromancien* 2 Fait exploser tous les cadavres autour de vous, ce qui inflige des dégâts physiques dans toute la zone. (Recharge 2)
    Icone sort combiné 29
    Insufflation de nécroflammes
    1 PA
    2 PS
    2 Pyrokinésie* Invocation* 2 Change l'élément de votre incarnation en nécroflammes, ce qui débloque Boule de feu et Épidémie de feu. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 30
    Peau de feu
    1 PA
    1 PS
    2 Pyrokinésie* Métamorphose* 2 Vous bénéficiez d'une immunité contre le feu, mais votre résistance à l'eau est amoindrie. Et lorsque vous saignez, c'est du feu qui s'écoule de vos blessures. (Durée 2, Recharge 5)
    Icone sort combiné 31
    Nettoyage des blessures de groupe
    2 PA
    1 PS
    2 Hydrosophiste* Art de la guerre* 2 Vous vous soignez, vous et vos alliés proches, tout en faisant apparaître une flaque d'eau aux pieds de chaque cible. Fait disparaître Nécroflammes, Brûlure, Maladie, Putréfaction, Empoisonnement, Hémorragie, Suffocation et Acide. (Recharge 6)
    Icone sort combiné 32
    Cryothérapie de masse
    2 PA
    1 PS
    2 Hydrosophiste* Chasseur* 2 Chaque allié consomme les surfaces gelées autour de lui et les convertit en armure magique. Supprime Brûlure et Nécroflammes. (Recharge 5)
    Icone sort combiné 33
    Aura de faim vampirique
    1 PA
    1 PS
    2 Hydrosophiste* Fripouille* 2 Permet à tous les alliés proches de vous de bénéficier de Faim vampirique, qui augmente leur Vol de vie de 50%. Vol de vie permet de récupérer une partie des dégâts que vous infligez sous forme de vitalité. (Durée 2, Recharge 5)
    Icone sort combiné 34
    Tempête de sang
    4 PA
    3 PS
    3 Hydrosophiste* Nécromancien* 3 Le ciel se met à saigner des larmes de sang. Des projectiles de sang coagulé s'abattent sur les ennemis situés dans la zone d'effet, chacun d'entre eux infligeant des dégâts physiques, ainsi que Maladie et Putréfaction. Transforme l'eau en sang dans la zone d'effet. (Durée 2, Recharge 5)
    Icone sort combiné 35
    Insufflation de glace bénie
    1 PA
    2 PS
    2 Hydrosophiste* Invocation* 2 Transforme l'élément de l'incarnation en glace bénie, ce qui débloque Restauration et Lance de vapeur. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 36
    Peau gelée / Peau de glace
    1 PA
    1 PS
    2 Hydrosophiste* Métamorphose* 2 Vous bénéficiez d'une immunité contre l'eau, mais votre résistance au feu est amoindrie. Et lorsque vous saignez, c'est de la glace qui s'écoule de vos blessures. (Durée 2, Recharge 5)
    Icone sort combiné 37
    Bulles de respiration de groupe
    1 PA
    1 PS
    2 Aérothurge* Art de la guerre* 2 Génère des Bulles de respiration sur tous les alliés proches de vous, ce qui leur permet d'ignorer les surfaces de nuage et les immunise contre Suffocation et Silence. (Durée 5, Recharge 5)
    Icone sort combiné 38
    Aura d'évitement
    2 PA
    1 PS
    2 Aérothurge* Chasseur* 2 Augmente l'esquive de 90% et la vitesse de déplacement de 1m, pour vous et vos alliés proches. (Durée 1, Recharge 5)
    Icone sort combiné 39
    Nuage de fumée bénie
    1 PA
    2 PS
    2 Aérothurge* Fripouille* 2 Fait apparaître un épais nuage de fumée bénie rendant les personnages invisibles. (Recharge 5)
    Icone sort combiné 40
    Aura du vide
    2 PA
    1 PS
    2 Aérothurge* Nécromancien* 2 Cause des dégâts d'air aux ennemis dans la zone d'effet. Le lanceur de sorts reçoit une aura qui inflige Silence et Suffocation aux ennemis. (Durée 3, Recharge 5)
    Icone sort combiné 41
    Insufflation d'électricité maudite
    1 PA
    2 PS
    2 Aérothurge* Invocation* 2 Transforme l'élément de l'incarnation en électricité maudite, ce qui débloque Décharge électrique et Circuit fermé. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 42
    Peau de méduse
    1 PA
    1 PS
    2 Aérothurge* Métamorphose* 2 Vous bénéficiez d'une immunité contre l'électricité, mais votre résistance aux dégâts de poison et de terre est réduite. Lorsque vous saignez, c'est de l'eau électrifiée qui s'écoule de vos plaies. (Durée 2, Recharge 5)
    Icone sort combiné 43
    Carapace huileuse de groupe
    2 PA
    1 PS
    2 Géomancien* Art de la guerre* 2 Chaque allié consomme les surfaces de pétrole autour de lui et les convertit en armure physique. Supprime Lenteur. (Recharge 5)
    Icone sort combiné 44
    Explosion de poussière
    3 PA
    1 PS
    2 Géomancien* Chasseur* 2 Lance de la poussière sur tous les ennemis à portée, ce qui les aveugle et leur inflige des dégâts de terre. (Durée 2, Recharge 3)
    Icone sort combiné 45
    Attaque venimeuse / Aura venimeuse
    2 PA
    1 PS
    2 Géomancien* Fripouille* 2 Les alliés à portée bénéficient d'Enduction de venin, qui ajoute des dégâts de poison à leurs attaques et compétences d'armes. (Durée 4, Recharge 5)
    Icone sort combiné 46
    Pulvérisation corrosive
    2 PA
    1 PS
    2 Géomancien* Nécromancien* 2 Détruit de l'Armure physique sur les cibles prises dans un cône et leur inflige Acide et Atrophie. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 47
    Insufflation d'acide
    1 PA
    2 PS
    2 Géomancien* Invocation* 2 Change l'élément de votre incarnation pour le faire passer à acide, ce qui débloque Fléchette empoisonnée et Spores acides. (Recharge 3)
    Icone sort combiné 48
    Peau empoisonnée
    1 PA
    1 PS
    2 Géomancien* Métamorphose* 2 Vous bénéficiez d'une immunité contre le poison et la terre, mais votre résistance à l'air est amoindrie. Et lorsque vous saignez, c'est du poison qui s'écoule de vos blessures. (Durée 2, Recharge 5)

    * Au moins un des deux matériaux doit être un livre d'une compétence utilisant la Source (représentée par un losange PS sur les détails des compétences).

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    T'as pété un boulon, mon gars !, Sazh, Final Fantasy XIII Thèmes
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