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Compétences - Spécial

Spécial

Sourcellerie ... Index ... Combinaisons

Voici la liste des compétences détaillées avec leur coût et leur effet. Notez qu'il s'agit ici de compétences spéciales qui ne peuvent être achetées directement auprès d'un marchand, ni obtenues avec une combinaison de compétences. Entrent dans cette liste les compétences non détaillées ailleurs, et notamment celles de métamorphose débloquées en utilisant une autre compétence (comme Cornes de taureau), celles uniquement disponibles sur les armes, celles spécifiques aux personnages, ainsi que celles obtenues en récompense de quête.

Légende :

  • Niveau requis : Niveau de compétence requis pour apprendre le sort
  • PA : Point d'Action (PA), nombre requis indiqué de 1 à 4 (hors exception)
  • PS : Point de Source (PS), nombre requis indiqué de 1 à 3 (compétences de Source uniquement)

  • Spécial


    Nom Requis Coût Effet
    Icone Spécial 1
    Charge du taureau
    Compétence utilisée : Cornes de taureau 2 PA Vous vous jetez sur vos ennemis, ce qui inflige des dégâts physiques, ainsi qu'Hémorragie. (Recharge 1)
    Icone Spécial 2
    Vol
    Compétence utilisée : Ailes déployées 1 PA Vole jusqu'à un point proche. En vol, les surfaces ne vous affectent pas, mais les nuages, si. (Recharge 1)
    Icone Spécial 3
    Tissage de toile
    Compétence utilisée : Pattes d'araignée 2 PA Crée des surfaces de toiles dans la zone d'effet, ce qui inflige Enchevêtrement à tous les personnages. Pour votre part, lorsque vous marchez sur des surfaces de toiles, vous gagnez l'effet Hâte plutôt que de subir Enchevêtrement. (Recharge 2)
    Icone Spécial 4
    Visage pétrifiant
    Compétence utilisée : Tête de méduse 2 PA Inflige des dégâts de terre et pétrifie les ennemis autour de vous. (Recharge 5)
    Icone Spécial 5
    Rafale
    Equipement : Armes à 1 main (sauf baguettes) 3 PA Permet d'exécuter trois attaques rapides, infligeant chacune des dégâts physiques. (Recharge 1)
    Icone Spécial 6
    La totale
    Equipement : Armes à 2 mains (sauf bâtons) 3 PA Exécute une terrible attaque infligeant des dégâts physiques. (Recharge 1)
    Icone Spécial 8
    Bâton de magus
    Equipement : Bâtons 2 PA Votre bâton lance un projectile magique qui inflige des dégâts en fonction de l'arme équipée. (Recharge 1)
    Icone Spécial 9
    Coup bas
    Equipement : main secondaire vide 1 PA Coup inattendu qui inflige des dégâts physiques et renverse la cible. (Recharge 3)
    Icone Spécial 10
    Levée de bouclier
    Equipement : Bouclier 2 PA Rend de l'armure physique et magique à votre bouclier. (Recharge 3)
    Icone Spécial 7
    Purge
    Equipement : Baguette de Purge ou Casque du Tyran corrompu 1 PA Permet de dévorer un cadavre pour récupérer un point de Source, ou d'en voler un à un personnage encore vivant. (Recharge 2)
    Icone Spécial 11
    Résurrection
    Mode de difficulté : Histoire 1 PA Ressuscite un allié mort avec 100% de sa vitalité. (Recharge 0)
    Icone Spécial 12
    Transformation en Elfe / Humain / Lézard / Nain
    Equipement : Masque de métamorphe 1 PA Vous transforme dans la race choisie, ce qui modifie vos talents raciaux, vos compétences et vos mots-clés. (Recharge 1)
    Icone Spécial 13
    Retour à la forme d'origine
    Equipement : Masque de métamorphe 1 PA Annule l'effet du masque de métamorphe. (Recharge 1)
    Icone Spécial 14
    Dôme de protection
    Personnage créé ou mercenaire recruté 1 PA
    1 PS
    Crée un champ magique qui rend de l'armure magique et de l'armure physique, tout en augmentant les résistances élémentaires des alliés se trouvant dans la zone d'effet. (Durée 5, Recharge 6)
    Icone Spécial 15
    Distorsion temporelle
    Personnage d'origine : Fane 2 PA
    1 PS
    Cible un personnage. Lorsque ce dernier arrive à la fin de son tour au combat, il gagne automatiquement un tour gratuit. (Recharge 3)
    Icone Spécial 16
    Invocation du loup spirituel d'Ifan
    Personnage d'origine : Ifan ben-Mezd 3 PA
    1 PS
    Invoque votre fidèle loup spirituel, capable de hurler et de mordre vos ennemis. (Recharge 6)
    Icone Spécial 17
    Grain aveuglant
    Personnage d'origine : Le Fauve 2 PA
    1 PS
    Une tempête approche et un vent violent commence à se lever, ce qui inflige Cécité et des dégâts d'air aux ennemis dans la zone d'effet. (Recharge 5)
    Icone Spécial 18
    Regard démoniaque
    Personnage d'origine : Le Prince Rouge 2 PA
    1 PS
    Absorbe de l'Armure magique de la cible et vous en rend autant. (Recharge 3)
    Icone Spécial 19
    Chant de folie
    Personnage d'origine : Lohse 2 PA
    1 PS
    Vous chantez, ce qui rend tous les ennemis pris dans l'aire d'effet fous de rage. Les cibles affectées attaquent la personne la plus proche d'eux, quel que soit son alignement. (Recharge 5)
    Icone Spécial 20
    Chaînes brisées
    Personnage d'origine : Sébille 1 PS Vous débarrasse des états néfastes suivants : Silence, Lenteur, Handicap, Coup de froid, Etat de choc, Peste, Suffocation, Atrophie, Maladie, Infection et Chaînes de douleur. (Recharge 2)
    Icone Spécial 21
    Sacrifice de chair
    Race : Elfe - Gagnez 1 PA immédiatement, ainsi qu'une augmentation de dégâts de 10% pendant 2 tours. Coûte -3 points de Constitution. Tous les PA au-delà de votre maximum sont perdus. (Recharge 5)
    Icone Spécial 22
    Encouragement
    Race : Humain 1 PA Encourage les alliés autour de vous, ce qui augmente leurs attributs de base. (Recharge 6)
    Icone Spécial 23
    Flamme de dragon
    Race : Lézard 1 PA Projette un cône de flammes qui infligent des dégâts de feu et créent une surface de feu. (Recharge 3)
    Icone Spécial 24
    Toucher pétrifiant
    Race : Nain 1 PA Change une cible proche en pierre, ce qui la met hors de combat. Inflige des dégâts de terre. Supprime Hémorragie, Brûlure, Empoisonnement et Handicap. (Recharge 4)
    Icone Spécial 25
    Mort simulée
    Race : Mort-vivant - Les ennemis pensent que vous avez péri. Le temps de récupération des compétences est mis sur pause. Cet état se dissipe à la moindre action de votre part. (Durée 3, Recharge 6)
    Icone sort combiné 45
    Aura venimeuse
    Orbe ensourcelé dans un emplacement de rune d'arme 2 PA
    1 PS
    Les alliés à portée bénéficient d'Enduction de venin, qui ajoute des dégâts de poison à leurs attaques et compétences d'armes. (Durée 4, Recharge 5)
    Icone sort combiné 31
    Nettoyage des blessures de groupe
    Orbe ensourcelé dans un emplacement de rune d'armure 2 PA
    1 PS
    Vous vous soignez, vous et vos alliés proches, tout en faisant apparaître une flaque d'eau aux pieds de chaque cible. Fait disparaître Nécroflammes, Brûlure, Maladie, Putréfaction, Empoisonnement, Hémorragie, Suffocation et Acide. (Recharge 6)
    Icone sort combiné 38
    Aura d'évitement
    Orbe ensourcelé dans un emplacement de rune d'amulette 2 PA
    1 PS
    Augmente l'esquive de 90% et la vitesse de déplacement de 1m, pour vous et vos alliés proches. (Durée 1, Recharge 5)
    Icone Spécial 26
    Invocation de familier : Chat
    Trophée : Les mésaventures d'un chat noir 2 PA Invoque le Chat noir, qui possède les compétences Echange de place et Bond de félin. (Mémoire 1, Durée 10, Recharge 6)
    Icone Spécial 27
    Invocation de condor
    Trophée : Nid en hauteur 2 PA Appelle un condor qui vous aide au combat. (Mémoire 1, Durée 10, Recharge 6)
    Icone Spécial 28
    Invocation de dragonnet
    Quête du Prince Rouge 2 PA Appelle un triton qui vous aide au combat. (Mémoire 2, Durée 5, Recharge 6)
    Icone Spécial 29
    Invocation de démon intérieur
    Terminer la quête « La leçon de Jahan » 1 PA
    1 PS
    Appelle un démon qui partage son Intelligence avec vous et vous procure de l'armure magique. Vous confère également le pouvoir de terrifier vos ennemis et de vous protéger à l'aide de ses poings démoniaques. (Mémoire 2, Durée 3, Recharge 6)
    Icone Spécial 30
    Terreur abjecte
    Compétence utilisée : Invocation de démon intérieur 2 PA Détruit de l'armure magique sur l'ennemi pris pour cible. De plus, celui-ci subit l'effet de Terreur pendant 2 tours. (Durée 2, Recharge 1)
    Icone Spécial 31
    Tutelle démoniaque
    Compétence utilisée : Invocation de démon intérieur 1 PA Votre démon intérieur veille sur vous. Quand un ennemi se rapproche suffisamment pour se retrouver à portée de combat au corps à corps, il se fait grapper par un poing démoniaque qui lui inflige des dégâts physiques. (Durée 3, Recharge 3)
    Icone Spécial 32
    Dissipation d'illusion
    Conféré par le casque Capuchon de vision vraie 3 PA Fait disparaître Invisibilité, ainsi que les illusions créées par l'Homme Blafard. (Recharge 4)
    Icone Spécial 36
    Annihilation
    Conféré par le bâton Seconde Mort 1 PA Sort qui détruit totalement le corps d'un personnage, interdisant ainsi de le ressusciter. (Recharge 2)
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