Imprimer

Personnages d'origine


Introduction


Voici la présentation des six personnages d'origine de Divinity : Original Sin 2. Il est également possible de créer un personnage de toute pièce, en sélectionnant parmi les races possibles. Il n'aura toutefois pas de background et de quête personnelle, mais seule l'histoire principale comme fil conducteur. L'histoire des personnages d'origine peut également être découverte en les ayant comme compagnons de route, mais elle ne sera pas "vécue" au même titre que celle du protagoniste incarné au lancement de la partie.
Retrouvez sur cette page les détails de l'écran de création de personnage, et sur celle-ci la liste des talents et leurs effets.

Notez que dans la page ci-dessous, la "classe par défaut" représente celle que le personnage choisit lorsque vous décidez de le laisser vous accompagner au cours de l'histoire. Cela ne représente aucunement un choix par défaut au cours de la création du personnage.
Pour les mots-clés, il faut ajouter à ceux indiqués ci-dessous celui correspondant à la race, ainsi que leur nom (qui définit leur identité). Ce dernier point ne concerne donc pas les personnages créés de toute pièce.


Le Prince Rouge


Avatar Prince Rouge« Célèbre pour ma peau rouge et mes compétences inégalées en tant que général de la Maison de la Guerre, mon nom restera à jamais gravé dans l'histoire. Moi, le Prince Rouge, j'ai grandi dans les vastes palais de la célèbre Cité Interdite. J'étais destiné à succéder à l'empereur en place, mais il m'a fallu revoir mes ambitions à la baisse lorsque je suis tombé en disgrâce pour avoir folâtré avec des démons. A présent, me voilà contraint à l'exil et pourchassé par des assassins, mais une chose est sûre : je ne compte pas en rester là et je suis plus déterminé que jamais à récupérer le trône qui me revient de droit ! »

miniatureLe Prince Rouge est un lézard hautain qui a tendance à prendre les personnages de toutes les autres races pour ses serviteurs. Il n'est toutefois pas spécialement hostile envers qui que ce soit, mais a de nombreux ennemis, que ce soit parmi ceux de sa propre race, les elfes ou encore ceux envoyés à ses trousses. Il bénéficie aussi d'une bonne éducation et ses connaissances peuvent s'avérer utiles. En tant que lézard, le Prince Rouge peut creuser les tas de sable sans utiliser de pelle.

Race/Genre : Lézard, homme
Compétences : Flamme de dragon, Regard démoniaque
Talents : Sophistiqué, Chantesort
Mots-clés : Noble, Érudit
Classe par défaut : Combattant


Sébille


Avatar Sebille« Avant, j'étais esclave et entièrement soumise à la volonté de mon Maître, ce pendard qui m'a forcée à pourchasser les miens. Comment s'y est-il pris, allez-vous me dire ? Eh bien, grâce à cette révoltante cicatrice occulte que vous voyez sur ma joue, mon très cher Maître n'a qu'à fredonner une certaine chanson pour prendre le contrôle de mes pensées. Mais maintenant, le rapport de forces s'est inversé. J'ai réussi à me libérer, et quand je retrouverai le Maître, c'est moi qui le ferai chanter... »

miniatureSébille est une tueuse, qui ne cherche au départ qu'à se venger. Sur les traces du Maître, elle va rencontrer de nombreuses personnes responsables de sa condition, qu'elle cherchera le plus souvent à assassiner sans pitié. Elle déteste tout particulièrement les lézards. Sa langue acérée n'a d'égale que son esprit vif et son intelligence. En tant qu'elfe, elle peut parfois acquérir une compétence en mangeant la chair d'un cadavre, et connaître les dernières pensées du défunt.

Race/Genre : Elfe, femme
Compétences : Sacrifice de chair, Chaînes brisées
Talents : Mangeur de cadavres, Savoir ancestral
Mots-clés : Hors-la-loi, Érudit
Classe par défaut : Gredin


Ifan ben-Mezd


Avatar Ifan« Avant, je faisais partie des croisés au service de l'Ordre Divin. J'avais prêté allégeance à Lucian le Divin. Mais la guerre a tout changé. Il m'a envoyé sauver les elfes parmi lesquels j'avais grandi. Malheureusement, je suis arrivé trop tard. En ordonnant qu'on déploie le brouillard mortel contre le Cercle Noir, Lucian a condamné à une mort atroce tous ceux que je connaissais autrefois. Aujourd'hui, je suis tueur à gages, membre de ces mercenaires de triste réputation qui se font appeler les Loups Solitaires. Et ma prochaine cible n'est autre que le fils de Lucian... »

miniatureIfan est un homme amer, torturé par son passé, et prêt à tout pour atteindre son objectif. Sa réputation en tant que mercenaire des Loups Solitaires n'est plus à faire. Les gens cherchent rarement à s'opposer à lui, par crainte. Il éprouve de l'amitié envers les elfes, bien que tous ceux qu'il ait connu ne soient plus de ce monde. Sa quête le mènera aussi sur la voie de la vengeance envers celui à qui il avait autrefois confié sa vie. Il est voué à être confronté à de nombreux dilemmes. Il a généralement la capacité de parler aux animaux. Il n'aime pas s'étaler sur sa vie, et a du mal à accorder sa confiance. En tant qu'humain, il bénéficie d'un talent lui permettant de profiter de tarifs préférentiels auprès des marchands.

Race/Genre : Humain, homme
Compétences : Encouragement, Invocation du loup spirituel*
Talents : Ingéniosité, Économe, Ami des bêtes (si choisi comme compagnon)
Mots-clés : Hors-la-loi, Soldat
Classe par défaut : Voyageur

*Note : Dans un souci d'optimisation, l'utilisation de ce sort est soumise aux mêmes contraintes que les autres compétences d'invocation. Pour l'utiliser de manière optimale, il faut augmenter la compétence Invocation (pour améliorer sa puissance et sa résistance). Dans ce but, il faut donc envisager de jouer Ifan en tant qu'invocateur. Plus de détails sur cette page, ou dans la liste des compétences.


Le Fauve


Avatar Le Fauve« Je pensais juste à une vieille connaissance. Ma cousine, la reine. Un vrai despote. J'ai essayé de l'arrêter, mais... les choses se passent pas toujours comme prévu. Elle m'a banni sur une île perdue au milieu de nulle part avant de régler leur compte à mes alliés. Par chance, j'ai réussi à réquisitionner un navire pour refaire ma vie au grand large. Mais j'ai entendu dire que la reine avait repris ses manigances, et que, cette fois-ci, elles étaient encore plus maléfiques que d'habitude. Si je ne l'arrête pas, j'ignore qui le fera. »

miniatureLe Fauve est célèbre parmi les nains qu'il divise, puisqu'il représente la rébellion contre une reine toute puissante qui tyrannise son peuple. Il bénéficie toutefois d'une large sphère de contacts capables de lui faciliter la vie de diverses façons. Le Fauve a donc beaucoup d'alliés et peu d'ennemis et même si son histoire ne semble pas compter autant que celle des autres dans le début de la trame principale, il saura trouver sa place dans l'équipe et se rendre utile.

Race/Genre : Nain, homme
Compétences : Toucher pétrifiant, Grain aveuglant
Talents : Robuste, Ruse de nain
Mots-clés : Noble, Barbare
Classe par défaut : Mage de combat


Lohse


Avatar Lohse« J'ai toujours été une artiste, une musicienne encensée par le grand public. Mais il y a une autre facette de ma personnalité que j'ai toujours gardée secrète : je suis l'hôte d'une foule bigarrée de spectres, d'esprits et... d'entités malfaisantes. La voix qui résonne dans ma tête aujourd'hui est plus sombre que toutes celles que j'avais connues jusqu'ici. D'ailleurs, j'ai bien failli inciter une poignée de mes fans à s'entretuer... Mais je vous rassure : j'ai la situation en main, maintenant. Etape un : trouver qui, ou quoi, essaie de prendre le contrôle de mon esprit. Etape deux : lui faire regretter son impudence. »

miniatureLohse est une troubadour célèbre, enjouée, qui a toujours le mot pour rire. Mais elle est possédée, et elle ignore tout de la chose qui est en elle et qui prend de plus en plus de place, au point de, parfois, prendre le contrôle total sur elle. En effet, bien que Lohse soit amicale envers à peu près tout le monde, son hôte a tendance à vouloir rester dans l'anonymat et pour cela, est prêt à tuer ceux qui se mettent sur sa route. Ses compagnons de route seront son salut pour éviter qu'un drame n'ait lieu. Et ceux capables de l'identifier ne courent pas les rues, ou bien craignent de se mettre en grand danger. En tant qu'humaine, elle bénéficie d'un talent lui permettant de profiter de tarifs préférentiels auprès des marchands.

Race/Genre : Humain, femme
Compétences : Encouragement, Chant de folie
Talents : Ingéniosité, Économe
Mots-clés : Bouffon, Mystique
Classe par défaut : Enchanteresse


Fane


Avatar Fane« Je vous en prie, épargnez-moi ce regard ahuri. A quoi ressembleriez-vous après des siècles à croupir dans une crypte sordide ? Mais il est vrai que les individus de votre espèce ont la vie particulièrement brève. Contrairement aux miens. Pourtant, contre toute attente, lorsque j'ai enfin réussir à sortir de ce cachot dans lequel on m'avait injustement jeté, j'ai découvert qu'ils avaient disparu, et notre civilisation avec eux. En fait, le monde tel que je l'avais connu s'était volatilisé sans laisser de trace. J'en suis réduit à devoir dissimuler mon vrai visage derrière un masque protéiforme de crainte que vous autres sauvages ne me fassiez un mauvais sort ! Et c'est ainsi que je parcours ce monde étrange, en tentant de découvrir la vérité sur une histoire dont vos peuples primitifs ont toujours ignoré jusqu'à l'existence. »

miniatureFane est un être provenant d'un lointain passé, oublié de toutes les races vivant actuellement en Rivellon. En tant que mort-vivant, tous les vivants lui sont clairement hostiles s'il montre son vrai visage, et doit ainsi couvrir en permanence sa tête, son corps et ses mains pour éviter d'être découvert. En dehors de cela, il est très intelligent mais apprend à connaître les autres, qu'il considère comme des races inférieures. Il semble que son passé soit au coeur de l'histoire et ait une grande importance dans la trame principale (sa présence est donc conseillée si le scénario vous intéresse).
En tant que mort-vivant, Fane n'a pas besoin d'utiliser de crochets de cambrioleur pour crocheter les serrures des portes ou des coffres. Il possède également un masque de métamorphe unique, lui permettant de prendre l'apparence et les caractéristiques de chacune des quatre races principales. Enfin, les morts-vivants subissent des dégâts de toutes les sources de soin classique (sorts, parchemins, aliments, potions, bénédictions) mais se régénèrent avec le poison. Ils sont également insensibles au brouillard mortel. Pour plus de détails sur les morts-vivants, rendez-vous sur cette page.

Race/Genre : Mort-vivant, homme
Compétences : Mort simulée, Distorsion temporelle
Talents : Mort-vivant, Ingéniosité
Mots-clés : Mystique, Érudit
Classe par défaut : Mage

↑ Retour en haut de la page ↑
Retour
Bon sang, c'est trop cool, carrément génial, Maru, Arc 4 Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub