Imprimer

Equipements uniques


Navigation :

  • Acte 1 : Chapitres 2 et 3
  • Acte 2 : Chapitre 4
  • Acte 3 : Chapitre 5
  • Acte 4 : Chapitres 6 et 7
  • Les équipements se divisent en plusieurs catégories et niveaux de rareté :
    Commun, Peu commun, Rare, Epique, Légendaire, Divin, Unique.

    Vous obtiendrez des objets de plus en plus rares à mesure que vous progressez dans l'histoire. La rareté indique le nombre d'attributs supplémentaire présente sur l'équipement. Ces caractéristiques sont générées plus ou moins aléatoirement, et peuvent également apporter une compétence au moment d'équiper l'objet.
    Le niveau de rareté des objets qui peuvent être obtenus aléatoirement dépend de votre niveau. Par exemple, vous ne commencerez à trouver (en butin ou chez les marchands) d'équipement Divin qu'à partir du niveau 16 de vos personnages (qui peut être confondu, à tort, avec un équipement unique).

    Contrairement aux autres, les équipements uniques ont des statistiques qui ne sont pas aléatoires et leur obtention est garantie (que ce soit en butin de combat, dans un coffre ou en récompense de quête).

    De plus, il est possible, plus tard dans le jeu, de faire évoluer ces équipements uniques à un niveau de personnage supérieur, en les revendant à un certain PNJ à un moment du jeu. Ainsi, il est conseillé de les conserver précieusement (vous pouvez les stocker dans le coffre de la Dame Vengeance à partir du Chapitre 3).

    Note : un personnage peut équiper n'importe quel équipement, quel que soit son niveau ou ses compétences. Toutefois, un personnage équipé d'une arme d'un niveau supérieur au sien aura un malus de caractéristiques, notamment au niveau de la précision.
    En revanche, tout type d'équipement nécessite un minimum d'une certaine caractéristique pour pouvoir être équipé (par exemple, 12 en intelligence minimum pour une armure de magicien de niveau 8).

    Concernant les types d'armes, il en existe plusieurs : arbalètes, arcs, armes à une main (épées, haches ou masses), armes à deux mains (épées, haches ou masses), baguettes, bâtons, boucliers, dagues, et lances.
    Comme indiqué précédemment, un personnage n'a aucune restriction d'équipement, quelle que soit sa classe. Toutefois, chaque type d'arme requiert un niveau dans un certain attribut : dextérité pour dagues et armes à distance, intelligence pour baguettes et bâtons, force pour armes à une ou deux mains, constitution pour les boucliers. Au début, cela n'aura pas d'impact, mais à partir d'un certain niveau de jeu, cela sera décisif (cela s'applique aussi aux armures et équipements).
    Tous les types d'armes permettent d'utiliser des compétences de magie (aérothurge, hydrosophiste, géomancien, pyrokinésie, invocation, nécromancie, ou toute autre compétence qui n'utilise pas l'arme).

    Les armes ont des particularités qui vont vous permettre de faire un choix. Équipez des armes adaptées à vos compétences, ou adaptez vos compétences selon les types d'armes utilisés. Les compétence de type À une main, À deux mains, À deux armes, À distance ne sont pas nécessaires pour équiper les armes en question, elles apportent seulement un bonus supplémentaire. Il vaut mieux privilégier au départ les compétences actives, qui donnent accès à des sorts et magies, plutôt que celles qui apportent des bonus passifs. Vous pouvez changer les spécialités de vos personnages à tout moment à partir du chapitre 3, alors n'hésitez pas à varier les plaisirs en changeant d'arme !

    • Les arbalètes et les arcs permettent d'effectuer des attaques à distance (attribut : dextérité). Elles permettent d'utiliser la plupart des compétences de Chasseur, bénéficient du talent En retrait et de la compétence À distance. La différence entre arcs et arbalètes est simple : les premiers sont plus maniables, les arbalètes réduisent un peu le mouvement mais infligent généralement de plus lourds dégâts.

    • Les baguettes sont des armes à une main, et permettent d'attaquer à distance avec des dégâts élémentaires (magiques), et sans perdre en durabilité (attribut : intelligence). Elles peuvent ainsi être équipées avec une deuxième baguette (compétence À deux armes) ou même un bouclier (compétence À une main). Les baguettes permettent ainsi aux personnages d'effectuer des attaques magiques à répétition (dans la limite de leurs points d'action) et d'infliger des altérations d'état en conséquence, ce qui peut être utile à bas niveau ou en mode Loup Solitaire.

    • Les bâtons sont des armes à deux mains de mêlée (attribut : intelligence). Si vous attaquez avec, ce sera une attaque physique de corps-à-corps, ce qui n'est pas très utile pour un mage. En revanche, ils débloquent toujours le sort Bâton de Magus, ce qui permet d'effectuer, une fois par tour, une attaque magique à distance. Les bâton bénéficient donc de la compétence À deux mains. Les bâtons peuvent s'avérer moins intéressants à bas niveau, lorsque les personnages disposent de peu de compétences, mais peuvent être de puissantes armes plus tard.

    • Les épées, haches ou masses à une main attaquent au corps à corps et permettent notamment d'utiliser les compétences d'Art de la guerre (attribut : force). Tout comme pour les baguettes, elles peuvent être portées avec une deuxième arme à une main (compétence À deux armes) et infliger deux attaques simultanées, ou avec un bouclier (compétence À une main) et obtenir une plus grande armure physique et une chance de blocage. Notez qu'un personnage équipé d'une seule arme à une main peut bénéficier du talent Ambidextrie.

    • Les épées, haches ou masses à deux mains sont des armes de mêlée (attribut : force) avec la particularité d'effectuer une attaque dans un arc de cercle (ou un cône) devant le personnage, ce qui infligera des dégâts à tous les ennemis et objets situés dans cet espace. Elles infligent de lourds dégâts et bénéficient de la compétence À deux mains et permettent également d'utiliser des compétences de type Art de la guerre. Elles bénéficient souvent d'un taux de critique amélioré.

    • Les boucliers s'utilisent exclusivement en main gauche (attribut : constitution), et ne permettent pas d'utiliser d'arme à deux mains. En revanche, ils apportent une grande valeur d'armure physique, et parfois même des chances de blocage qui peuvent annuler totalement les dégâts reçus. Ils permettent d'utiliser certaines compétences d'Art de la guerre (Bouclier de rebond et Barrière de détournement). Le personnage équipé d'un bouclier sacrifiera généralement un peu de dégâts supplémentaires qu'il aurait infligé avec deux armes ou une arme à deux mains, au profit d'une bonne protection. Tout personnage équipé d'un bouclier avec une autre arme bénéficiera de la compétence À une main.

    • Les dagues permettent d'effectuer des attaques sournoises (bénéficient d'un bonus en attaquant par derrière) et utiliser les compétences de Fripouille (attribut : dextérité). Elles peuvent être équipées en double afin d'effectuer deux attaques simultanées (À deux armes). Tout comme pour les autres types d'armes de mêlée à une main, être équipé d'une seule dague peut bénéficier du talent Ambidextrie.

    • Les lances (attribut : dextérité) sont des armes un peu à part, car elles ne permettent d'utiliser aucun type de compétence spécifique. Elles sont des armes de mêlée puissantes et avec une grande portée (sur une cible unique). Elles sont destinées en revanche aux personnages de type Chasseur ou Fripouille à cause de leur attribut, ce qui a tendance à les rendre moins intéressantes, puisqu'incompatibles avec leurs compétences respectives. Elles sont toutefois assez rares et bénéficient de la compétence À deux mains.
    ↑ Retour en haut de la page ↑
    Les joies et les peines d'une vie ordinaire, c'est la raison même de notre combat., Liara T'Soni, Mass Effect Thèmes
    © 2000-2022 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub