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Chapitre 6 - Dot de sang

Difficulté : ★★★★☆


« Dot de sang » (niveau 19)


miniatureA Arx - Grand-place, allez dans la maison du nord-est, gardée par des Protecteurs royaux (Chapitre 6-5). En tentant d'entrer, le nain reconnaît Le Fauve, s'il est avec vous, et vous laisse entrer. Si ce n'est pas le cas, vous devez obtenir une invitation, notamment en convainquant Dame Augusta, qui se trouve dans la rue un peu plus loin, de vous donner la sienne. Mentionner Lohar peut également vous aider à vous frayer un chemin.

A l'intérieur, allez vers la seconde pièce pour être interpellé par un deuxième protecteur royal (encore une fois, Le Fauve va vous permettre de passer aisément).

Sur le balcon, allez parler à Dorian Gall. Si Ifan dans le groupe, il le reconnaît et lui demande un service « Dot de sang » (et les sous-quêtes « Le contrat du fils » et « Une affaire de famille »). Vous obtenez +19400 XP. Allez à l'étage de la maison, et parlez à Micheil Ros.

Notez que si Ifan ne vous accompagne pas, vous ne pourrez obtenir la quête de sa part que si vous aviez au préalable débloqué le mot-clé Scélérat, mais il faudra le convaincre (Éloquence +4 requise). Vous pourrez aussi négocier la récompense, et même réclamer une part du testament.

Bien sûr, laissez à nouveau Le Fauve lui parler directement s'il vous accompagne, ce qui met à jour la quête et débloque la sous-quête « La politique des nains ». Il vous indique comment vous rendre dans les égouts, en passant par la cave de sa maison et en utilisant le vin de Lulabelle.
Reparlez-lui ensuite avec votre personnage pour en apprendre plus sur tous les sujets de conversation possibles. Vous pouvez aussi lui demander où trouver la reine Justinia pour qu'il vous offre la clé des égouts. Enfin, parlez-lui de la demande de Dorian Gall le concernant. Il va vous proposer la même récompense, mais vous pouvez me convaincre de vous verser davantage avec suffisamment d'Éloquence.

Redescendez l'escalier et parlez à Isla Gall, la fille de Micheil et femme de Dorian. Elle vous annonce que son mari a disparu, mais si vous lui demandez où vous pouvez le trouver, elle vous indiquera sa maison. Vous pouvez également lui parler du contrat d'assassinat (il vous faudra la persuader que vous dites la vérité).

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Si vous choisissez d'accomplir le meurtre de Micheil au nom de Dorian, vous devez l'affronter à l'étage de sa maison aux côtés des protecteurs royaux qui s'y trouvent. Si vous souhaitez au contraire tuer Dorian, vous pouvez dès la première conversation avec ce dernier, en parler à sa Isla pour qu'elle aille prévenir son père.
Note : la quête « Le contrat du fils » va conduire tous les gens présents dans la maison à se faire tuer, et vous pourrez tout de même tuer Dorian Gall pour « Dot de sang », mais vous n'obtiendrez pas plus de butin intéressant . Le plus simple, est d'accomplir la quête « Une affaire de famille ».


« Le contrat du fils »


Micheil Ros ne dispose, au départ, ni d'armure physique ni magique, mais va utiliser Fortification et des potions pour se renforcer. Le tuer ne devrait guère poser de problèmes en soi. Si vous l'attaquez quand il est dans la pièce au fond, vous ne devriez avoir à tuer qu'un seul protecteur royal (qui fait des allées et venues) lors du combat.

Micheil rapporte +58175 XP. Chaque protecteur royal abattu +38800 XP. Ceux qui ne se joignent pas au combat deviennent hostiles envers vous.

Ramassez le testament du marchand sur son corps et lisez-le pour découvrir que c'est sa truie Lulabelle (présente dans le fond de la pièce) qui a hérité de ses possessions, et non sa fille… Si vous possédez le talent Ami des bêtes, vous pouvez annoncer la nouvelle à l'animal. Si vous utilisez Vision spirituelle, vous pouvez aussi en parler avec l'esprit de Micheil Ros.

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Redescendez l'escalier. Vous allez constater que tous les gens présents jusque là sont morts (et leurs esprits se tiennent à leurs places), et Dorian vous attend au balcon. Lorsque vous acceptez finalement de lui donner le testament, il met en place un plan B : il appelle les gardes et disparaît. Un protecteur royal arrive et vous accuse (d'autant plus si Le Fauve est avec vous car il le reconnaît). Vous devez alors l'affronter (il rapporte +38800 XP, et sur son corps se trouve la clé de la maison du marchand).

Sur le corps d'Isla Gall, vous trouverez une clé en métal solide. Son esprit vous indiquera où il se trouve, mais vous pouvez aussi soutirer l'information à l'esprit de l'écuyer Kendrick. Notez que le cadavre de ce dernier et l'écuyer Parry peuvent vous fournir une belle somme d'argent.
Dirigez-vous vers la maison de Dorian Gall, la plus à l'est de la ville. A côté de la maison se trouve une porte de palissade barricadée. Sautez de l'autre côté et détruisez les planches pour l'ouvrir.

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Entrez et allez derrière le comptoir face à la porte principale pour découvrir une cache derrière une caisse. A l'intérieur, récupérez la clé de l'arrière-salle de la maison de l'alchimiste. Ouvrez ensuite la porte vers la pièce du fond, et lisez le journal posé sur la petite table. Sur le côté droit de la cheminée, appuyez sur le bouton pour découvrir une trappe sous le lit.

En descendant, votre personnage est soudainement attaqué… par un détonateur. Avec un autre de vos personnages, allez actionner le bouton le plus à droite (ouest) du mur (pas un près de la porte suivante), entre le tonneau de pétrole et les caisses en métal.

Avancez et placez un tonneau ou une caisse sur le premier piège à nuage empoisonné pour le désactiver. Ouvrez la porte suivante pour que Dorian Gall vous interpelle. Pendant la discussion, utilisez un de vos personnages pour placer un tonneau sur le piège suivant.
Au terme de la conversation, il vous attaque. Retrouvez les détails du combat en bas de cette page.

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« Une affaire de famille »


Si vous préférez tuer Dorian, vous pouvez prévenir aussitôt Isla Gall des intentions de son mari (la convaincre que vous ne mentez pas) pour qu'elle aille prévenir son père. Suivez-la à l'étage et parlez à Micheil Ros. Il comprend la situation et vous demande de tuer Dorian pour la même récompense (négociez pour obtenir plus). Si Le Fauve est avec vous, il parlera à Micheil d'autres sujets qui les concernent juste après.

En redescendant, Dorian a disparu. Parlez à l'Écuyer Kendrick et convainquez-le de vous révéler où il est parti et il vous indique sa maison, à l'est de la ville.

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Entrez et allez derrière le comptoir face à la porte principale pour découvrir une cache derrière une caisse. A l'intérieur, récupérez la clé de l'arrière-salle de la maison de l'alchimiste. Ouvrez ensuite la porte vers la pièce du fond, et lisez le journal posé sur la petite table. Sur le côté droit de la cheminée, appuyez sur le bouton pour découvrir une trappe sous le lit.

En descendant, votre personnage est soudainement attaqué… par un détonateur. Avec un autre de vos personnages, allez actionner le bouton le plus à droite (ouest) du mur (pas un près de la porte suivante), entre le tonneau de pétrole et les caisses en métal.

Avancez et placez un tonneau ou une caisse sur le premier piège à nuage empoisonné pour le désactiver. Ouvrez la porte suivante pour que Dorian Gall vous interpelle. Pendant la discussion, utilisez un de vos personnages pour placer un tonneau sur le piège suivant.
Au terme de la conversation, il vous attaque.

miniatureVous affrontez Dorian et quatre de ses expériences ratées, tous de niveau 18. Elles ont beau avoir un peu d'armure physique et magique. Dorian prend dès le départ une potion d'immunité au feu (entre autres), le protégeant lui et ses sbires pendant plusieurs tours. Évitez donc cet élément qui risque de vous causer plus de tort qu'autre chose. Elles propagent des traînées de poison (et se soignent avec) et peuvent infliger acide (et des surfaces de poison maudit). Les pièges peuvent aussi vous poser problème s'ils ne sont pas désactivés. Restez près de l'entrée pour éviter de mettre le feu à toute la zone et cela devrait aller. Dans le cas contraire, la plateforme centrale qui est la plus élevée est probablement l'endroit le plus sûr au début du combat.
Dorian, quant à lui, va se rendre invisible et descendre de son piédestal. Il va avoir une aura d'immunité au feu pour se protéger des explosions. Lancez Tornade pour le faire apparaître et enlever les surfaces au sol au passage (et Poussière scintillante pour l'empêcher de se rendre invisible à nouveau). Il utilise pas mal de potions différentes pour se renforcer et dispose d'une bonne armure magique, alors attaquez-le physiquement pour en venir à bout sans trop de mal.

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Chaque expérience ratée rapporte +19400 XP. Dorian rapporte +77575 XP. Sur son cadavre, vous trouverez le Cadeau du marié (et la clé de la maison de l'alchimiste).

Dans un coffre rouillé au sud de la salle se trouve le casque Vo Charlen. Allez dans la pièce au nord et fouillez le coffre décoré. Après cela, retournez sur la Grand-place puis allez voir Micheil Ros pour lui annoncer la nouvelle. Vous gagnez +96950 XP et une récompense légendaire aléatoire supplémentaire (et même deux, si vous aviez réussi à négocier !).

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Fin de la quête « Dot de sang ».

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