Imprimer

Chapitre 3 : Quêtes annexes

Les rapports de Chadley

Au moment de parler à Wymar au cours de l’histoire au chapitre 3, Chadley, qui se trouve à son côté, en profite pour vous demander de remplir des objectifs, afin qu’il collecte des données, et lui permettre de développer de nouvelles matérias. Une fois un ou plusieurs objectifs atteints, faites votre rapport à Chadley, et si vous le faites pendant la période d’une quête annexe, vous obtenez une récompense supplémentaire. Vous trouverez la liste sur cette page (page des Rapports de Chadley), sachant que dans ce chapitre, il en propose quatre différents.


Les rats géants

Parlez à Wymar au cours de l’histoire, pour débloquer cette mission. Il faut aller voir le quincaillier dans la boutique d’objets. Sa demande est d’éliminer des rats-garous dans les terrains vagues. Ils se trouvent juste au nord-est. Pensez à les analyser, ils sont faibles à la glace. Retournez voir le marchand pour découvrir que ce n’étaient pas les bonnes bestioles. Rejoignez à nouveau les terrains vagues pour trouver votre objectif, à savoir des rats géants, qui sont eux aussi faibles à la glace. Faites votre rapport au vendeur, qui en plus de vous récompenser avec 5 super-potions, propose deux nouveaux articles (en stock limité) dans son magasin, dont la matéria Remèdes. Vous débloquez la quête Le chien de garde.


Les lézards volants de l’usine abandonnée

Parlez à Wymar au cours de l’histoire, pour débloquer cette mission. Rejoignez le ferrailleur dans la zone au nord du bar. Si vous avez fait le second rapport de Chadley, il est conseillé de lui acheter la matéria Vent. Allez à la place du pilier, afin de parler à Narvin devant une porte grillagée.

Dans l’usine abandonnée de Talagger, allez tout à l’ouest du premier entrepôt, pour trouver de votre côté de la grille, un coffre détenant 2 antidotes. Suivez le parcours en haut à droite, et au carrefour, optez dans un premier temps pour aller à gauche. Combattez les ennemis, puis ouvrez la porte en métal au fond. Vous avez accès ainsi à la matéria Feu au sol et à un distributeur et un banc au besoin. Revenez dans le hangar, et montez les marches pour accéder au passage menant à l’hangar à l’est. Ici, se trouve un premier groupe de lézards volants. Ils sont faibles au vent si vous avez la matéria. Une fois vaincus, la porte à l’est étant verrouillée, poursuivez au nord en ouvrant la porte métallique. Dans le dernier hangar, combattez un lézard volant. Ne partez pas de suite, et ouvrez la porte métallique au sud. Derrière, ouvrez le coffre pour obtenir 2 calmants. Si le coeur vous en dit, ou si vous voulez monter quelques matérias, les mange-tout réapparaissent dans cette zone. Vous obtenez 500 gils et débloquer la quête Le dynneglauh.


Les trois chats perdus

Parlez à Wymar au cours de l’histoire, pour débloquer cette mission. Allez à l’est de la boutique d’armes, pour trouver Betty dans l’espace de jeux des petits. Les miaulements seront votre indicateur de présence des félins, mais voici leur emplacement. Le premier se trouve à l’entrée du bidonville juste au premier carrefour au sud-est du bar. Approchez du chat blanc près d’une caisse jaune. Le second est à droite de la porte du bar Le Septième Ciel. Quant au dernier, direction vos appartements, mais prenez le chemin au sud pour rejoindre une habitante. Elle vous parle d’un chat, qui est passé dans le trou. Entrez pour rejoindre la troupe de chats, et approchez du blanc. Une fois fait, acceptez de retourner auprès de Betty. Vous obtenez 1 baiser de jouvencelle.


Le chien de garde

Faites la mission les rats géants de ce chapitre pour la débloquer. Parlez à Wymar pour obtenir la mission d’éliminer un chien de garde de la Shinra. Il se trouve dans l’avenue des débris, tout au bout à l’ouest. Ce molosse errant est faible à la glace donc usez-en pour le mettre rapidement en état de choc. Il est rapide et peut faire du dégât avec son tentacule perçant et sa charge brusque, donc soyez sur vos gardes. S’il attrape un de vos personnages avec sa charge à la gorge, utilisez l’autre pour briser son attaque. Après quelques coups, il prend la fuite. Pourchassez-le jusqu’à l’entrée de la zone. Passez sous le grillage afin de rejoindre la partie nord-ouest qui était inaccessible auparavant. Il est temps d’en finir, n’hésitez pas à lancer glace avec Tifa et de suite choc transperçant avec Cloud quand il est fragilisé. Ainsi, il entrera en état de choc plus rapidement.

Faites votre rapport pour obtenir 1 élixir.


Le dynneglauh

Faites la mission Les lézards volants de l’usine abandonnée de ce chapitre pour la débloquer. Ensuite, parlez avec Gwen à la place du palier. Il vous faut retourner à l’usine abandonnée de Talagger, et y casser toutes les caisses destructibles afin de mettre la main sur la clef de l’usine abandonnée (caisses dans le cul-de-sac avec le distributeur au sud-ouest). Ouvrez la porte dans le hangar à l’est pour atteindre votre cible. Le dynneglauh est fort pénible, car il passe son temps en l’air. Bien qu’il soit sensible au vent, ayez recours aux attaques physiques, pour lui faire aussi des dégâts. Tifa enchaîne bien les coups aériens donc il est pratique d’avoir recours à elle. Une fois vaincu, retournez auprès de Gwen pour recevoir 1 bracelet astral.

Faites toutes ces quêtes pour débloquer l’histoire annexe avec Tifa.

Si je peux ni vivre ni mourir, je fais quoi ?, Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub