Imprimer

Chapitre 11 : D’espiègles fantômes

Vous êtes dans le cimetière des trains, dans l’ancienne gare du secteur 7 : triage n°2 : section C où se trouvent un banc et un distributeur juste à l’entrée. Montez sur le train pour rejoindre Tifa et Aerith. Descendez via l’échelle pour une autre scène. Entrez dans le train suivant, deux voies s’offrent à vous. Allez d’abord à l’est en passant par un train, afin d’atteindre l’autre côté du grillage de l’entrée. Ici, ouvrez le coffre violet pour trouver une arme d’Aerith, un bâton en mithril. Revenez au croisement et poursuivez au nord, où des rats-garous vous attaquent. Prenez les deux échelles pour passer de l’autre côté. Approchez de la porte blanche pour voir en émerger des cripshés, faibles à la glace.

Passez la porte pour entrer dans le triage n°2 : section B. Avancez jusqu’à voir apparaître des dessins au sol. Bien que les filles grimpent à l’échelle, faites un détour rapide dans le train à droite pour trouver au bout du chemin un coffre renfermant 1 gil. Revenez sur vos pas et grimpez à l’échelle suivante. Suivez le parcours, et avant d’aller au nord, prenez l’embranchement à l’ouest pour trouver au bout une matéria PV augmentés. Montez l’échelle au nord pour atteindre triage n°2 : section A et rejoignez la porte du hangar au bout du parcours.

Entrez dans le dépôt des wagons Face aux fantômes qui sont faibles au feu, ils lancent un bouclier contre les attaques physiques donc usez de magie, ou une barrière si vous lancez une magie donc attaquez physiquement. Revenez sur vos pas jusqu’à entendre une annonce, et la porte du train ouest s’ouvre. Entrez dedans afin de sortir de l’autre côté.

Montez au 1er étage via l’escalier et des dessins surgissent. La porte marquée à gauche étant verrouillée, allez à droite et descendez l’escalier. Venez à bout du lézard volant et ouvrez le coffre pour avoir un bracelet gothique. Remontez l’escalier et ouvrez la porte juste en haut à droite. Combattez les deux fantômes puis sortez. Suivez le chemin menant à une porte à gauche. Combattez le fantôme et prenez la porte sud dans un premier temps. Dans la pièce suivante, faites un petit tour à l’extérieur avec la porte à gauche, pour prendre 2 méga-potions dans le coffre. Revenez dans la salle et vous pouvez ouvrir la porte verrouillée si vous le souhaitez.

Il est temps d’avancer au nord et vous avez deux escaliers. Prenez les escaliers descendants. Ouvrez le coffre dans le coin pour 3 écrans d’échos. Montez à l’échelle en face, et suivez le parcours pour rejoindre la zone tout à l’est. Tuez les ennemis et montez l’escalier. Ne montez pas avec le prochain escalier, et faites le tour pour trouver dans le coin derrière les marches, un coffre donnant 1000 gils. Allez dans la pièce à côté et sortez par le fond pour mettre la main sur une médaille mog dans le coffre.

Montez via l’escalier délaissé pour trouver un banc et un distributeur vendant la musique Let the Battles Begin! notamment.

Il est temps d’entrer dans la salle de contrôle juste à côté pour tomber sur un boss.

MEISTERGEIST : 18683 PV, 600 EXP, 10 PC, 600 Gils

C’est un fantôme qui est sensible au feu, donc associez feu et affinité élémentaire sur l’arme d’un attaquant physique et des matéria feu pour les deux autres. Il a tendance à vadrouiller entre les meubles et il vous attaque physiquement ou lance des attaques d'énergie. Il bascule entre deux formes, la première est une forme physique, où il faut utiliser des attaques physiques pour le toucher. Après quelques dégâts, il change pour sa forme fantomatique, où il utiliser des sorts magiques, de feu bien sûr pour être efficace. Ainsi Cloud et Tifa s’occupent de la forme physique, tandis qu’Aerith se prépare avec sa compétence sceau sacré (et voire familier magique) pour lancer le meilleur sort de magie de feu en sa possession sur lui quand il retourne à sa forme fantomatique. Cela le ramène en mode normal, et Cloud et Tifa peuvent charger avec leur compétence choc transperçant et salto arrière afin de monter la jauge de choc. Gardez un oeil à votre vie, et n’hésitez pas à utiliser prière d’Aerith ou sa transcendance pour soigner.

Il peut chopper un personnage avec son bras fantôme, donc prenez le contrôle d’un autre personnage pour le secourir. Quand il aura perdu la moitié de sa vie, il s’énerve. Faites attention à ses compétences, poltergeist où il fait s’envoler et tournoyer tous les meubles changeant ainsi leur emplacement, et son cri de l'âme, une attaque de zone qui paralysent de peur les personnages touchés, donc éloignez-vous pour éviter ce coup.

Vous obtenez la matéria Annihilation.

Déverrouillez la porte à gauche et faites tout le parcours au sud pour trouver la grue. Utilisez-la et descendez l’escalier pour rejoindre le dépôt de wagons. Passez dans le train que vous avez abaissé. Avancez et faites un tour rapide à gauche, pour prendre 3 écrans d’écho dans le coffre. Poursuivez au nord en traversant un autre wagon. Après la scène, utilisez le banc au besoin, avant de sortir du hangar.

Au triage n°1 : plaque tournante de l’ancienne gare du secteur 7, actionnez le levier de la plaque tournante. Tuez les ennemis qui apparaissent avant de traverser la passerelle. Allez dans le renfoncement à droite pour récupérer 1 super-potion. Suivez le parcours du triage n°1 : section B. Utilisez le levier de la locomotive pour une scène. Sortez de la locomotive et grimpez. Au bout descendez l’échelle pour une scène. Passez dans le wagon pour sortir de l’autre côté. Grimpez à une autre locomotive pour l’activer. La voie étant dégagée, sortez et allez à droite de la locomotive pour prendre 2 méga-potions. Avancez et venez à bout des ennemis présents. Utilisez une dernière locomotive pour créer un passage sur les toits des wagons vous menant à un banc et un distributeur, avant un combat de boss.

ELIGOR : 31045 PV, 1040 EXP, 10 PC, 1200 Gils

Note importante : prenez la matéria Vol afin de lui chaparder l’arme d'Aerith, Bâton de frappe. Comme sa faiblesse est la glace, associez affinité élémentaire à glace pour un attaquant physique et mettez une matéria glace aux deux autres (si vous en avez trois bien évidemment, sinon à Aerith). Si vous n’avez pas trop de glace, sachez tout de même que foudre, vent et le feu sont assez efficaces (préférez la foudre, car vous êtes sûr de toucher la cible, et comme il est très mobile, il vaut mieux assurer son coup, ou le vent, car il va y devenir sensible). Comme il bouge beaucoup, les coups physiques sont pas évidents, et les sorts de glace demandent un petit temps avant d’exploser, donc attendez qu’il s’arrête pour lancer vos offensives, sinon utilisez foudre qui peut faire la différence avec son coup garanti. Pour l’attaque physique, les roues font rebondir les coups, donc il faut se mettre derrière lui pour lui faire des dommages.

Dans la première phase, il utilise souvent charge, fonçant sur vous et vous éjectant si vous êtes sur sa trajectoire. Ne restez pas face à lui, fuyez même s’il tente de vous suivre, sa marge de manoeuvre est faible et vous pouvez éviter le coup. Il peut se mettre miroir, renvoyant vos magies donc évitez de lancer des sorts le temps que cela se dissipe.

Face à son laser hérétique, une esquive permet d’éviter le rayon laser, mais si vous êtes touché, cela afflige les altérations d’état sommeil et silence. Autant dire que cette attaque est dangereuse, donc pensez à mettre un accessoire comme le bandeau, mais sinon avoir des objets pour contrer ses effets néfastes ou encore la matéria remèdes et sa guérison.

Ensuite, quand il vole, il devient sensible au vent. Par contre, il peut utiliser une attaque dévastatrice, pluie de javelots. Comme son nom l’indique, des lances vont tomber du ciel, et elles peuvent être esquivées si vous arrivez à les voir en bougeant la caméra. Si vous voulez éviter trop de dégâts, mettez-vous simplement en défense, en bloquant. N’hésitez pas à utiliser prière ou tout ce qui permet de vous soigner après.

Dans la troisième phase, il peut aspirer les personnages et lancer une puissante attaque de vent en ligne droite, avec son cyclone de la géhenne. Éloignez-vous pour éviter de gros dégâts à ce moment-là. Ces roues deviennent enfin des cibles potentielles. Lancez vos attaques sur elles, si vous avez mis une magie associée à aire d’effet avec Aerith notamment, cela peut être pratique pour faire des dégâts multiples, surtout avec son cercle magique. Il est fort utile de faire appel à une invocation comme Shiva au cours du combat pour maximiser les dégâts. Si vous voulez, il est possible d’utiliser toxine sur lui afin de lui infliger poison, pas négligeable vu la mobilité de ce boss.

Suivez le chemin pour sortir de ces lieux et clore ce chapitre.

Mode difficile : ce chapitre peut être rude, car vous avez deux boss à vaincre dont le second super dur, et ils demandent d’utiliser la magie, alors il faudra bien casser les caisses et recharger la partie au besoin pour faire le plein de PM.

Face à Meistergeist, mettez la combinaison feu et affinité élémentaire à Cloud et Tifa pour la partie physique et pour Aerith une matéria feu pour qu’elle puisse lui lancez un puissant sort quand il est en version fantôme. Vous obtenez Grimoire des secrets de la planète X (Aerith).

Autant le dire, Eligor fait parti des boss difficiles de ce jeu, et en difficile il est encore plus pénible car il lance le sort miroir sur lui ET sur vous. Donc vous ne pouvez pas l’attaquer magiquement et vous soignez avec des soins, prévoyez des matérias prières pour faire face à ce souci. Comme pour la maison infernale, vous pouvez lui lancer le sort méga-toxine, donc faites-le durant tout le combat, cela vous permettra de lui faire des dégâts en continu. Il est aussi possible de lui infliger stop, pratique pour lancer des sorts de glace qui demandent un petit délai. Faites-le quand il vole et lancez des méga-glace sur lui afin qu’il tombe. Ainsi, il sera fragile et vous pouvez éviter sa pluie de javelots. Si jamais vous n’avez pas pu, planquez-vous derrière le conteneur pour être à l’abri des projectiles. Une fois les roues disponibles comme cibles, vous avez fait le plus gros du combat. Venez à bout de deux pour le mettre en état de choc, et achevez-le rapidement. N’hésitez pas à faire appel à Shiva dans ce combat. Vous recevez le Manuscrit de technique d’arts martiaux VIII (Tifa).

Chapitre 10 ... Chapitre 12
Je préfère régler mes problèmes en donnant des baffes !, Héros, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub