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Chapitre 4 : Virée nocturne

Une phase de moto va débuter, une virée qui peut être rapide ou assez longue et pénible selon ce que vous souhaitez faire. Les attaques sont basiques, occupez-vous des premiers gardes motards. Pour les robots volants, évitez de vous approcher quand ils mettent leur barrière électrique et esquivez le tir qu’il prépare quand vous êtes ciblés. Attention aux motards d’élite qui lancent des bombes, il faut s’éloigner de la zone d’impact.

Face au SOLDAT, accélérez dès le début pour éviter les débris du pont qu’il fait s’écrouler. Esquivez ses tirs d’énergie en passant entre deux, et s’il n’en lance qu’un, esquivez au bon moment. Vous avez une plus longue allonge donc profitez en pour le frapper de pas trop près et, évitez de le coller sinon il fait une attaque en se mettant debout sur sa moto accolée à la vôtre.

Là où la balade peut devenir un vrai cauchemar, c’est pour l’obtention du trophée, où il faut avoir 80% de votre vie restante.

Une technique plutôt lâche, mais qui permet de garder ses 80% de vie consiste à se mettre en facile, et rester en arrière tout du long et se planquer derrière Wedge pour éviter les coups de feu, et attendre que la barre se remplisse afin d’utiliser l’attaque à distance avec L1 puis triangle. Avec elle, les simples gardes et les robots aériens sont tués en un coup. Les gardes d’élites par contre il en faudra deux. Ainsi, vous pourrez faire la première partie sans perdre de vie et vous consacrer au boss. Face à lui, mettez-vous bien en garde avec R1 ou esquivez ses tirs. Lancez-lui l’attaque à distance dès que vous le pouvez. Une fois proche, gardez vos distances juste pour le frapper à l’épée et essayez de ne pas vous faire bloquer dans un coin ou de le coller. Quand il roule sur le mur, esquivez les éclairs qui surgissent sur la route, et quand il s’élance pour revenir sur la route, évitez d’être dans la zone d’atterrissage. Normalement, vous finissez tranquillement pour obtenir le trophée.

Selon la vie restante (sous les 50%, sous les 80% et au-dessus de 80%), vous avez une scène différente avec Jessie (déçue, elle vous note 10/20 et vous obtenez le 20/20 plus une petite récompense surprise pour l'imperturbable Cloud).

De retour sur la terre ferme au secteur 7 : dépôt ferroviaire, grimpez les marches pour rejoindre le trio. Ouvrez la porte et avancez pour rejoindre le quartier résidentiel Shinra. Suivez le groupe jusqu’à la maison de Jessie. Suivez ses instructions, et entrez par la porte de derrière, pour enfin entrer dans la chambre à droite. Vous pouvez lire la lettre au sol notamment. Fouillez la zone, et vous trouvez le badge d’employé Shinra dans la combinaison de travail jaune. Sortez dehors et rejoignez l’entrée de la maison pour lancer une cinématique.

Suivez les deux comparses jusqu’à atteindre l’annexe 7-6. Ici, n’hésitez pas à faire du shopping avec le distributeur, qui propose les mêmes articles que toutes les boutiques, aussi bien en objets qu’en équipements et matérias. Faites un tour dans l’allée à l’ouest, au fond derrière les conteneurs, un coffre contenant 2 super-potions est légèrement caché par une table et des chaises. Descendez l’escalier tout au sud-ouest de cette zone, menant à un centre d’entraînement de tirs. Vous pouvez faire un entraînement au combat, avec trois vigilasers comme ennemis. Vous pouvez le faire autant de fois voulu, un bon moyen de se faire de l’argent (100 gils en bonus) et de monter la maîtrise des compétences d’armes notamment. Une fois prêt, parlez à Biggs.

Vous allez affronter des salves d’ennemis. La première est constituée de nombreux gardes, faciles à vaincre, accompagné par des grenadiers, qui restent votre priorité. Dans la seconde vague, vous faites face à des gardes plus lourdement armés, comme des gardes anti-émeute, grenadier d’élite, garde d’élite et combattant. Ils sont tous sensibles au feu, donc s’ils sont regroupés, n’hésitez pas à utiliser un sort sur le groupe. Face au combattant, mettez-vous en mode Bravoure et mettez-vous en garde pour contrer son attaque. Ceux sont des chiens de garde qui surgissent en troisième vague. Regroupez-les pour lancer feu et enchaînement rapide pour en venir à bout vite fait. La dernière vague vous attend avec deux nettoyeurs. Combattez-les un par un, notamment en lançant foudre puis de suite choc transperçant pour mettre en état de choc. Si vous peinez, l’invocation est disponible pour ce combat, donc vous pouvez faire appel à Ifrit.


ROCHEY : 8160 PV, 300 Exp, 10 Points de compétence, 255 gils

Rochey régénère toute votre santé et votre magie avant de débuter le combat. En plus d’avoir des techniques de combat physiques puissantes et rapides, il peut utiliser des sorts comme extra-foudre ou extra-glace, donc esquivez bien ces dernières. Toutes ses attaques spéciales peuvent être esquivées avec une roulade, donc n’hésitez pas. Sinon, face à ses attaques au corps-à-corps, mettez-vous en mode Bravoure et en garde, vous permettant de faire un contre automatique. Une fois qui est fébrile, mettez-le vite en état de choc et n’hésitez pas à lancer vos meilleures attaques. Il est faible au feu donc utilisez à bon escient cette magie.

Après lui avoir infligé suffisamment de dégâts, vous finirez par déclencher la seconde phase du combat. Roche est beaucoup plus agressif et agile, et est capable d'esquiver facilement vos frappes et de vous étourdir avec de puissantes attaques. Pour éviter cela, maintenez une posture défensive avec le mode Bravoure. Gardez vos jauges ATB pour lancer un choc transperçant quand il est fragilisé, et lancez de suite vos meilleurs coups, comme une transcendance pour le finir rapidement.

Ensuite, suivez Biggs pour une nouvelle séquence. Suivez à présent Jessie pour éviter d’être repérés. Traversez le passage de liaison pour atteindre l’extrémité du plateau 7. Ici, juste à gauche de votre chemin se trouve une matéria Résurrection. Poursuivez sur les passerelles jusqu’à une scène.

De retour au bidonville du secteur 7, accompagnez Wedge jusqu’à chez lui après quelques détours. Rendez-vous chez Jessie pour recevoir une matéria Protection. Il est temps d’aller se reposer à votre appartement. Durant la cinématique, vous pouvez rester appuyer sur carré pour avoir accès au menu principal avant de partir au combat. Tifa rejoint l’équipe pour faire face aux nombreuses créatures inconnues. Faites attention à leur attaque pics d’ombres. N’étant sensible à rien, contentez-vous d’attaques physiques pour en venir à bout assez rapidement. Après le combat, courrez à travers le dédale de rues pour rejoindre le bar. Ici, une créature du néant surgit, entourée de créatures inconnues. Il faut vaincre en premier son escorte afin de l’affaiblir. Une fois vulnérable, prenez-la pour cible afin de la mettre en état de choc. Lancez vos meilleures compétences pour faire un maximum de dégâts.

Après la cinématique au cours de laquelle vous recevez 500 gils, parlez à Wedge pour recevoir une matéria Chance augmentée si vous êtes premier au jeu de fléchettes. Préparez-vous bien, autant en termes d’équipements, que d’objets et matérias avant d’aller à la gare pour clore ce chapitre.

Mode difficile : tout le passage en moto pouvant être zappé, le reste du chapitre est plutôt simple globalement. Pour Rochey, utilisez le mode Bravoure pour faire des contre-attaques automatiques ou la compétence qui-vive qui fera des merveilles dans ce duel.
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La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments., Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
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