Imprimer
Partie 2
Le repère des guildes, Dahngrest

- Histoire

Ensuite deux quêtes sont à faire avant d’avancer.

- Quête Duke 3 : parlez-lui devant le pont à l’est.

La tour des rouages, Ghasfarost

- Quête lance Judith 3 : entrez par les grandes portes et prenez la porte à droite pour une scène avec Judith.

La ville montante, Heliord

- Histoire

La ville portuaire, Capua Torim

- Quête le destructeur de blastia 1 : avant de prendre le bateau, parlez à la femme à droite du QG du Marché de la fortune, près d’un palmier pour une scène.

Le vaisseau fantôme, Atherum

Points de sauvegarde : sur le Fierta avant de monter sur le bateau fantôme / dans l’Atherum avant le boss

Ennemis : 101 - Faucon / 142 - Assassin aquates / 175 - Prédapoisson / 245 - Poltergeist / 254 - Anchorgeist / 289 - Attrape-nigauds

Coffres équipements : 78 - Epée d’ogre / 192 - Trident / 355 - Xiphos de précision / 455 - Takemikazuchi / 724 - Chapeau de pirate / 785 - Symbole sacré

- Mission secrète 8 : Boss Vagabond : attaquez-le pendant qu’il recharge son pistolet.

Avec le bateau en votre possession, n’allez surtout pas à Nordopolica de suite, sinon vous ne pourrez pas faire les nombreuses quêtes qui suivent.

Carte du monde

- Quête les Giganto 3 : après avoir vaincu votre premier Giganto (Péril vert à la Forêt de Keiv Moc), parlez à Rich dans sa caravane qui se trouve au nord-ouest d’Halure. Parlez-lui une seconde fois pour avoir la liste des dix autres Gigantos.

La ville des fleurs, Halure

- Quête de l’arbre d’Halure 2 : parlez aux enfants devant le grand arbre et vous obtenez un Voile.

- Quête professeur Sicily 1 : approchez de l’homme en bas à droite des marches de l’auberge et Raven apprend l’arte Arrivederci.

Bastion de Deidon

- Quête entrepôt 1 : rangez l’entrepôt (coffres : Gelée miracle x2, Potion épicée, Fiole de limite x3)

La ville portuaire, Capua Torim

- Quête Marquer son territoire 1 : une fois arrivé en bateau, une scène se déclenche sur le quai au cours de laquelle Repede reçoit le titre Victime du sort et vous obtenez la Carte renseignée.

- Quête entrepôt 2 : rangez l’entrepôt (coffres : Lueur de pouvoir, Gelée aléatoire x3, Corne en or).

La ville portuaire, Capua Nor

- Quête de Hachette 2 : parlez à la femme à côté de la porte d’entrée de l’auberge pour une scène et apprendre la recette Bouillon de poisson.

- dormez dans l’auberge pour voir un rêve de Karol.

- allez dans la petite ruelle derrière l’auberge pour trouver Dedechi.

- Quête professeur Sicily 2 : vous le trouvez sur le pont menant au manoir à l’ouest de l’entrée, et il apprendre la capacité Passivité et le titre Rêveur au crépuscule à Raven.

Capitale impériale, Zaphias

- Titres d’Estelle et de Rita 1 : dans le quartier inférieur, parlez à la vieille dame près de la pente menant à l’autre quartier. Allez donc dans ce fameux quartier public pour trouver Rita et Estelle. Poursuivez au quartier royal pour voir une scène dans le manoir afin de récupérer ce chat.

- Quête Marquer son territoire 2 : dans le quartier public, à l’ouest, parlez au chien aux pieds des escaliers menant au quartier royal, pour obtenir une Pelote d’amitié. Je vous conseille de vous occuper de cette quête que vers la fin du jeu, car vous n’aurez pas accès à tous les lieux et risquez de perdre un temps fou actuellement.

- Quête du Justicier obscur 2 : entrez dans le quartier royal pour lancer une scène avec Shel qui recherche son frère. Avancez à l’ouest pour le retrouver un peu plus loin et parlez-lui de nouveau. Rejoignez le quartier public et discutez avec Luna, la femme assise sur un banc avec trois enfants. Yuri apprend l’arte Lame de tigre et reçoit le titre Célébrité du royaume.

La ville du Colisée : Nordopolica

Points de sauvegarde : près de l’auberge

Dès votre arrivée, deux quêtes sont à faire avant d’entrer dans le colisée même.

- Quête le destructeur de blastia 2 : au sud du port, parlez à l’homme à lunettes devant un chaudron pour une scène.

- Quête Maître Drake 2 : vous le trouvez au bas des marches menant au colisée.

- Recette Sandwich kebab : dans le colisée, devant les trois réceptionnistes, regardez dans le coin sud-est pour trouver le Chef miracle en coupe.

Une fois que Raven a rejoint le groupe, deux autres quêtes sont à faire.

Quête du Justicier obscur 3 : parlez au couple au sud du port, derrière des caisses (après la scène automatique de Regaey). Ensuite, dormez à l’auberge pour une scène, où Yuri apprend l’arte Aigle brillant.

- Quête Duke 4 : dans le colisée, montez les marches pour voir une scène avec lui.

- Mission secrète 9 : Boss Zagi : lancez des magies avec Rita et Estelle pour qu’il absorbe trop de magie et détruise son bodhi blastia.

Le Creux de Cados

Points de sauvegarde : au centre de la grotte / à la sortie avant le boss

Ennemis : 51 - Titane / 55 - Etain / 123 - Noctule tonnerre / 143 - Araignée / 184 - Wilbel / 221 - Ours bestial / 311 - Agaric / 352 - Perceur l’ermite (Giganto)

Coffres équipements : 101 - Perce-échine / 194 - Harpon de guerre / 296 - Rouleau de vengeur / 393 - Arc à pointes / 425 - Jiraiya / 476 - Visse / 618 - Plastron puissant / 707 - Diadème en argent /728 - Chapeau en argent / 809 - Aigue-marine

- Mission secrète 10 : Boss Pteropus : lorsqu’il se transforme en plusieurs chauve-souris, éliminez la Noctule chef afin de l’empêcher se recombiner.

- Quête Duke 5 : entrez de nouveau dans la grotte après entre être sorti après le boss, et revenez au point de sauvegarde central, à l’aer krene pour trouver Duke.

L’oasis du désert, Mantaic

- Recette Curry : dans l’allée menant au lac, regardez à droite devant une maison derrière des palmiers, le Chef miracle est en cactus dans un pot.

Une fois les gourdes reçues, deux quêtes sont à faire dont UNE très importante pour une mission de boss !!

- Quête Souvenir maternel : dormez à l’auberge pour avoir une scène avec Estelle où vous recevez le Souvenir maternel (indispensable pour la mission secrète 17).

- Quête le destructeur de blastia 2 : dormez à l’auberge pour une scène, où Judith apprend l’arte Serre clair de lune.

Sables de Kogorh

Points de sauvegarde : à l’oasis / juste avant le boss

Ennemis : 98 / Cactus / 105 - Oiseau de feu (jour) / 121 - Noctule de feu (jour) / 139 - Noctule de glace (nuit) / 144 - Araignée verte / 249 - Esprit de feu (jour) / 251 - Esprit de glace (nuit) / 312 - Dryade (nuit) / 322 - Superstar O (nuit) / 329 - Montitentacule rouge (jour) / 330 - Montitentacule bleu (nuit)

Coffres équipements : 71 - Stinger / 110 - Émeute / 193 - Exécutrice / 338 - Ruban lumineux / 376 - Tir rapide / 462 - Mizuchi / 481 - Uracano / 620 - Plastron du phénix / 707 - Diadème en argent / 736 - Ruban à rayures / 776 - Cape flamboyante / 777 - Cape d’eau

- Mission secrète 11 : Boss Brise-tout : il faut détruire le noyau lors du combat et empêchez la magie d'inverser jour et nuit. Utilisez la magie Faisceau tracteur de Rita à tout bout de champ, ainsi quand il sort la boule de sa gueule, vous serez sûr de la toucher.

La ville de l’intérieur, Yormgen

Point de sauvegarde : dans l’auberge

Coffres équipements : 794 - Marque étrange

- Recette Croquette : découvrez le Chef miracle dans l'auberge en statue de bois.

- Titre de Patty : Après être sorti de la maison du sage, parlez à Patty à l'auberge pour recevoir le titre Dame aux yeux secs.

L’oasis du désert, Mantaic

- Dès votre entrée, parlez aux deux enfants dans la petite impasse à droite menant au lac pour obtenir un Sablier.

- Quête de guilde 1 : Après les scènes, entrez et sortez de l’auberge. Rejoignez l’homme en costume, à gauche du chemin menant au lac. Il tient un avant-poste de l’Union et propose un travail. Acceptez et allez trouver le client, à droite de l’auberge. Il vous remet un Livre de camaraderie et un Emblème de camarade à donner à Nobis (que vous trouverez plus tard).

- Quête Kowz 1 : Passez dans la ruelle juste à droite de l’auberge pour trouver Kowz, un petit garçon en costume de vache. Donnez-lui la gelée de pomme pour recevoir du Lait.

Le Creux de Cados

Ennemis : 10 - Chevalier capture / Chevalier garde / 13 - Chevalier hallebarde F / 123 - Noctule tonnerre / 143 - Araignée / 212 - Quietta / 221 - Ours bestial / 311 - Agaric

Coffre équipements : 83 - Sabre sinclair

La ville du Colisée : Nordopolica

Ennemis : 8 - Grain / 21 - Céréale / 36 - Blé / Pepe / Ail / Orge

- Mission secrète 12 : Boss Belius : la mission est d’allumer tous les chandeliers et éliminez l'illusion. Utilisez des attaques de feu sur les torches pour toutes les allumer quand il fait noir (avec Yuri vous pouvez utiliser Champs de destruction par exemple à ce stade).

Gloire et espoir, Fierta

Point de sauvegarde : dans la cabine avant de sortir parler à tout le monde

Capitale impériale, Zaphias

- Retournez-y pour une discussion avec Ted en allant dans la chambre de Yuri. Il vous donne du Pain.

La ville montante, Heliord

- Arte et Titre de Patty : Parlez aux deux personnes, Herath et Cotton, à l’entrée est de la ville. Patty apprend l’arte Recherche de Gald et le titre Chasseuse de Gald.

Le repère des guildes, Dahngrest

- Histoire

Le manoir de la corruption

Points de sauvegarde : à l’étage

Ennemis : 52 - Plomb / 56- Fer

Coffres équipements : 157 - Hache cramoisie (sur ratelier) / 272 - Bâton à rubis / 335 - Cardien sinistre (sur ratelier) / 432 - Brise-pierre / 487 - Queue de requin (sur table avec sacs) / 595 - Armure gothique (sur armure) / 621 - Plastron gothique (sur horloge)

Le repère des guildes, Dahngrest

- Titre et capacité de Karol : Après les événements, revenez dans la ville et dormez à l’auberge 5 fois pour que Karol obtienne le titre Insomniaque à la première fois et la capacité Spécial au bout de la cinquième.

Ruines de Shaikos

- Rejoignez ce lieu afin de voir une scène de Rita.

Mont Temza

Points de sauvegarde : après le pont à mi-parcours / avant le boss

Ennemis : 33 - Soja / 45 - Orge / 65 - Ail / 85 - Souche de mort/ 170 - Culbuhache / 205 - Lourdragon / 292 - Pandor

Coffres équipements : 93 - Aries / 228 - Corne mortelle / 275 - Grand sceptre / 303 - Bleu persistant / 362 - Arc transformable / 429 - Phénix cramoisi +1 / 490 - Terre croissante / 653 - Manteau de plumes

- Mission secrète 13 : Boss Nan et Tyson : quand ils font des attaques au sol, leurs armes peuvent rester bloquer au sol. Quand cela se produit, frappez-les. Il faut le faire une fois pour chacun, donc focalisez-vous sur un en laissant les autres attaquez l’autre, puis une fois réussi, rejoignez l’autre et demandez à vos coéquipiers d’affronter l’autre. Vous obtenez une Faux meurtrière.

Gloire et espoir, Fierta

Point de sauvegarde : dans la cabine avant de parler à Judith

Les Sables de Kogorth, rocher de Phaeroh

- Histoire

L’oasis du désert, Mantaic

- Allez à l’auberge et reposez-vous comme demander pour assister à une scène entre Karol et Judith.

- Quête Kowz 2 : Passez dans la ruelle juste à droite de l’auberge pour retrouver Kowz. Il vous échange du Riz, une Pomme de terre, un Oignon et une Carotte contre l’arme Trident.

- Quête du Justicier obscur 4 : à présent, rejoignez l’homme assis avec des enfants devant le lac. Dormez à l’auberge et dirigez-vous vers le lac pour une scène.

La ville portuaire, Capua Nor

- Quête Livre des monstres 1 : une scène se déclenche vers le centre de la ville avec Nam si vous avez complétez le livre à 50% (revenez plus tard si jamais vous ne l’avez pas encore).

La ville portuaire, Capua Torim

- Quête le destructeur de blastia 4 (fin) : Parlez de nouveau à la femme près du palmier à droite du Marché de la fortune (QG) pour une scène.

- Quête lance Judith 4 : rendez-vous dans le Marché de la fortune (QG), pour poursuivre la quête de la recherche de la lance de Judith, en parlant à Kaufman.

- Quête de guilde 1 : Entrez dans l’auberge pour poursuivre la quête débutée à Mantaic (Yu vous a demandé de remettre deux objets à Nobis). L’homme vous remet un Marque-page arc-en-ciel. Retournez voir votre client à Mantaic pour finir cette quête. Vous obtenez 3000 Gald.

Le repère des guildes, Dahngrest

- Quête lance Judith 5 : faites un tour au Marché de la fortune (Dahngrest 1) pour chercher la lance de Judith, en discutant avec la vendeuse.

- Quête Maître Drake 3 : allez à la taverne “Sagittaire” pour une scène avec Estelle qui soigne un blessé. Vous obtenez l’Emblème impérial, de la part de son maître Drake.

- Titre de Raven : entrez à nouveau dans la taverne “Sagittaire” pour une scène avec Raven et une femme. Sortez et parlez à la magicienne, à droite sur la place centrale. Poursuivez à droite et discutez avec la marchande habillée en rose. Pour finir, allez dans la rue menant au quartier général de l’Union pour que Raven reçoive le titre Homme à femmes.

- Titres avec mini-jeu de serveurs : parlez à la barmaid dans la taverne “Sagittaire” pour lancer ce mini-jeu. Vous devez choisir quel personnage sera de service, entre Estelle, Karol, Rita, Judith et Raven. Le but est de prendre commande et de les livrer correctement. Si vous réussissez à en donner la moitié correctement, le personnage passe au niveau suivant. Chacun doivent atteindre le niveau 3 pour un titre. N’hésitez pas à mettre le jeu en pause et à prendre des notes pour faciliter la tâche. Prenez votre temps et occupez-vous d’un client à la fois. Il faut faire les trois niveaux d’affilée pour pouvoir décrocher le titre. Estelle reçoit le titre Gracieuse serveuse, Karol Cuisinier, Rita Serveuse féline, Judith Femme servante et Raven Gentilhomme.

- Quête de guilde 2 : parlez au barman à droite du comptoir de la taverne “Sagittaire” pour qu’il vous donne un travail. Rejoignez Rhianna à l’auberge. Après la discussion, approchez du pont à la l’est pour une scène. Rendez-vous à Heliord, et descendez au camp de travail. Au sud, montez sur le ponton pour une scène. Parlez à la jeune femme, juste un peu au nord, qui vous demande une petite plume d’oiseau et vous remet le Collier de luméternelle. Apportez-le à Rhianna dans l’auberge de Dahngrest.

- Quête de mode (+ titres) : parlez à Sassoon, la femme au fond à gauche de la taverne “Sagittaire”, qui vous remet des accessoires de costumes et des titres, en fonction de ceux que vous avez déjà obtenus. Toute la liste vous attend à la fin du guide.

- Quête titre Raven 1 : entrez dans le QG de l’Union pour une scène. Allez à Capua Torim pour parler à Kaufman dans le Marché de la fortune (QG).

La ville du Colisée : Nordopolica

- Depuis le port, avancez pour avoir une scène avec Natz.

- Poursuivez au nord et parlez à l’homme du désert à droite de la statue, pour en apprendre plus sur le trafic de blastia.

- Quête Combat au Colisée : parlez à la réceptionniste à droite, aux bas des escaliers, pour accéder aux combats en mêlée contre 30, 50 et 80 adversaires sont disponibles.

Colline d’Ehmead

- Quête Hermes 1 : entrez par le côté est, pour voir une scène avec Rita et Judith.

- Quête Casey 1 : entrez par le côté ouest. Prenez le chemin au nord et tournez de suite à droite au croisement. Allez dans la clairière pour lancer une scène et vous obtenez un Lys de feu.

- revenez et poursuivez le chemin au nord pour rejoindre la tombe près de la falaise.

La ville interdite des érudits, Aspio

- Quête Hermes 2 (fin) : après que l’équipe soit totalement regroupée, entrez dans la bibliothèque et examinez la bibliothèque juste derrière et un peu à gauche du marchand. Vous obtenez les Notes d’Hermes. Ensuite, dormez à Capua Torim pour une scène, où Rita apprend l’arte Portail négatif.

- Quête du compendium 2 : en sortant de la bibliothèque, si votre compendium est rempli à 50%, une scène se déclenche avec M. Giovanni.

Creux de Renansula

Coffres équipements : 718 - Diadème ancre / 669 - Tenue de marine

- Histoire

Forêt d’Egothor

Point de sauvegarde : vers la fin après la grotte

Ennemis : 12 - Chevalier hallebarde A (histoire) / 58 - Chevalier évêque (histoire) / 72 - Souffle de filifolia / 96 - Plante insecte / 152 - Cotcodet / 163 - Ticuicui / 270 - Criquelame / 289 - Attrape-nigauds

Coffres équipements : 180 - Fendoir de Gaia / 329 - Fouet de reine / 693 - Casque en mithril / 710- Diadème en mithril / 804 - Bottes en mithril / 818 - Turquoise / 1160 - Guerrier hyperactif

Le foyer des Krityens, Myorzo

Point de sauvegarde : dans la maison inoccupée en haut à droite

- Recette Ragoût à la crème : découvrez le Chef miracle à droite de l’entrée, un cône de glace bleu et blanc.

- Une fois sorti de la ville, rentrez de nouveau dedans directement. Reposez-vous dans la maison inoccupée pour une scène entre Judith et Yuri.

La ville de l’intérieur, Yormgen

- Histoire

L’oasis du désert, Mantaic

- Titre de Flynn : dirigez-vous vers l’ouest pour une scène, où Flynn reçoit le titre Marque du chevalier.

Le sanctuaire oublié, Baction

Points de sauvegarde : SS1 dans salle rectangulaire / SS2 dans salle rectangulaire à gauche / SS2 dans salle rectangulaire à droite

Ennemis : 02 - Chevalier guerrier / 06 - Chevalier Bretteur S / 12 - Chevalier Hallebarde A / 19 - Chevalier Lancier S / 58 - Chevalier évêque / 120 - Bec perceur /165 - Culbupain / 206 - Lapio / 216 - Uniceros

Coffres équipements : 131 - Judex / 168 - Fendoir Masakari / 306 - Etoile scintillante / 436 - Kylin / 497 - Winvy / 596 - Plates de mythril / 642 - Cape de sirène / 750 - Bracelet de soins / 778 - Cape aérienne

- Vous obtenez l’arme Dein Nomos durant une scène.

- SS1 (après deuxième sauvegarde) : tombez au moins 3 fois dans les pièces sombres et Rita fabrique une Lanterne magique.

- Mission secrète 14 : Boss Schwann : restez à distance de lui quand il fait son arte mystique, afin de lancer une attaque à distance, comme Tranchant azuré de Yuri, lorsqu'il se tient le cœur après son coup. Vous obtenez Anneau de force et Prestige impérial.

La forteresse mobile, Heracles

Point de sauvegarde : au bout du pont (débloquer les barrières de couleurs) / dans la grande salle avant l’ascenseur

Ennemis : 12 - Chevalier Hallebarde A / 58 - Chevalier évêque / 104 - Raptor éon / 294 - Assassin / 291 - Capiora (faux coffre) / 295 - Assassin lame

Coffres équipements : 197 - Naginata / 229 - Marteau de portier / 341 - Fouet en rose (sur caisse) / 440 - Vagabond (sur poutres en métal près ascenseur) / 600 - Refléta (dans casier) / 500 -Cancus / 795 - Symbole miracle (point lumineux)

- Mission secrète 15 : Boss Zagi : prenez Karol dans l’équipe et demandez-lui de lancer son arte Fracas de récupération quand Zagi se met du poison sur lui. Vous obtenez un Sceau obscur et un Charme de poison.

La ville portuaire, Capua Nor

- Histoire

Les glaciers de Zopheir

Point de sauvegarde : vers la fin avant le boss

Ennemis : 84 - Souche calcaire / 176 - Océdent / 179 - Piscimorphe à corne / 187 - Lupice / 209 - Lapigo

Coffres équipements : 171 - Tabar / 201 - Hadès / 307 - Psychedelica / 358 - Faucon à aiguilles / 503 - Mercurias / 599 - Peinture corporelle / 623 - Plastron en diamant / 661 - Manteau sanglant

- Mission secrète 16 : Boss Baitojoh : Frappez son aileron trois fois quand il plonge dans la glace, et faites-le sortir de la glace. Vous obtenez Charme de paralysie et Peinture corporelle.

La ville des fleurs, Halure

- Histoire

Bois de Quoï

- Histoire

Bastion de Deidon

- Quête Duke 6 : parlez-lui au sommet du bastion, en montant les escaliers du poste de garde.

Capitale impériale, Zaphias

Point de sauvegarde : réfectoire / hall central avec une statue d’épée / après l’ouverture de la porte du trône

Ennemis : 03 - Chevalier Bretteur A / 17 - Chevalier Lancier A / 59 - Grand Chevalier Évêque / 182 - Loup (mal aer) / 204 - Bec de Pioche (mal aer) / 220 - Grizzly mauve (mal aer) / 263 - Guêpe Géante (mal aer) / 297 - Assassin coupable / 298 - Assassin robot / 310 - Mandragore (mal aer)

Coffres équipements : 363 - Arc transformable +1a (toilettes prison) / 396 - Arc de démolition / 441 - Vagabond +1 / 505 - Capria (ratelier haches) / 625 - Plastron lunaire (toilettes prison) / 631 - Cape / 646 - Cape de l’ancien / 751 - Bracelet spirituel / 787 - Marque mystique (trône) / 819 - Lapis-lazuli (derrière statue épée)

- Mission secrète 17 : Boss Estellise : Utilisez l'objet Souvenir maternel lors du combat avec Yuri seul. Vous gagnez Deuxième étoile, Miroir étrange et Anneau de réflexion.

Place aux quêtes annexes avant Zaude.

Le sanctuaire oublié, Baction

Ennemis : 325 - Superstar V

Coffres équipements : 199 - Hotengeki / 741 - Charme de poison / 752 - Amulette / 759 - Anneau féérique / 1155 - Protection d’antennes

Avec votre Anneau de sorcier au niveau 3, il est temps de visiter les lieux qui étaient inaccessibles. Au SS1, dans la troisième tout à l’est, cassez le mur pour trouver un passage caché. Tombez pour atteindre l’étage inférieur..

Au SS2, dans les salles au centre, celles du haut, cassez le mur pour trouver dans la suivante deux coffres. Revenez et allez dans la pièce juste en dessous pour casser un mur à gauche (pièce vide). Rejoignez la pièce rectangulaire au sud-ouest. Poursuivez tout au nord et à droite et montez les escaliers.

Au SS1, cassez le mur à gauche pour trouver deux coffres dans la nouvelle pièce. Revenez dans la salle au nord-est et cette fois suivez le parcours plutôt que de tomber. Dans la salle se trouvent deux coffres et un mur à casser à droite. Descendez les escaliers.

Au SS2, un coffre est caché sous les escaliers. Allez à droite puis en bas pour un coffre. Revenez dans la salle précédente et faites un trou dans le mur de droite. Allez-y, puis en haut et à gauche pour deux coffres. Revenez et visitez la partie sud. Dans la pièce avec deux embranchements, laissez celle du sud qui sera pour une quête plus tard, et cassez le mur de droite pour un coffre.

Mont Temza

Ennemis : 41 - Gladiateur / 103 - Pterolapin

Coffres équipements : 696 - Casque en or / 745 - Charme de pierre / 760 - Anneau sacré / 761 - Anneau d’esprit / 1165 - Fille hyperactive

- Quête Casey 2 : Avancez pour une scène où vous perdez le Lys de feu et obtenez du Maquillage du souvenir.

Avec votre Anneau de sorcier au niveau 3, il est temps de visiter les lieux qui étaient inaccessibles. Avancez après le gros cratère, jusqu’à voir un coffre sur votre droite avec un rocher bloquant le passage. Cassez-le pour prendre le butin. Arrivez à la montée de la montagne, cassez la pierre à gauche pour un coffre. Montez et cassez le prochain rocher à gauche pour un autre coffre. Au changement d’écran, tirez sur la montagne, afin de trouver deux coffres cachés (un au début avant un gros trou et l’autre juste en face un trésor). Poursuivez et après avoir traversé le pont, cassez le rocher à gauche pour un coffre. A l’écran suivant, montez d’abord à gauche pour casser un rocher cachant un coffre. Retournez-vous et allez dans le petit chemin juste à droite. Cassez le mur pour révéler un coffre. Revenez et ouvrez le passage, en cassant le rocher, du petit chemin en bas à droite pour trois coffres. Montez tout en haut de la montagne pour trouver un moyen de revenir tout en bas.

Le foyer des Krityens, Myorzo

- Quête armes déchues 1 : parlez à l’Ancien dans sa résidence, pour obtenir l’arme déchue Abyssion.

- Quête entrepôt 3 : rangez l’entrepôt (coffres : Sablier x2, Bottes dragon, Pierre-chaude, Pierre de gel, Pierre aérienne et Géo-pierre).

La ville du Colisée : Nordopolica

- Quête entrepôt 4 : rangez l’entrepôt (coffres : Spécifique x3, Soda x3 et Fétiche de paralysie).

L’oasis du désert, Mantaic

- Quête Kowz - 3 : passez dans la ruelle juste à droite de l’auberge pour retrouver Kowz. Il vous échange Fétiche de poison, Fétiche de paralysie et Fétiche de pierre contre Cape flamboyante x3.

Rocher de Phaeroh

- Quête Labyrinthe des souvenirs 1 : approchez de la faille pour une scène et rejoindre Yormgen. Parlez au sage dans la maison tout au nord. Parlez-lui de nouveau pour dormir. Vous pouvez sortir d’ici (Il faut faire cet événement avant d’aller à Zaude, sinon le donjon secret sera inaccessible pour la partie en cours).

Le repère des guildes, Dahngrest

- Titre de Flynn : dirigez-vous vers l’auberge pour une scène, où Flynn obtient le titre Empereur de la nuit.

- Quête guilde des lapins : en fonction du nombre de titres, allez voir l’homme au QG de l’Union pour obtenir des objets (liste entière tout à la fin).

- Quête de mode (+ titres) : parlez à Sassoon, la femme au fond à gauche de la taverne “Sagittaire”, qui vous remet des accessoires de costumes et des titres, en fonction de ceux que vous avez déjà obtenus (liste entière tout à la fin).

La ville montante, Heliord

- Capacité et titre de Repede : parlez à Pauly, le petit garçon sur la place centrale. Ensuite suivez Repede pour un combat rapide. Il apprend la capacité Spécial, et reçoit le titre Nounou.

La ville portuaire, Capua Torim

- Quête professeur Sicily 3 : allez tout à droite au port pour une scène où il installe une grue de renflouage sur le bateau permettant de récolter en mer (distinguables avec les mouettes) et vous pouvez aussi aller dans des eaux moins profondes.

- Recette bouillabaisse : parlez à l’homme au bas des escaliers ouest, tenant un bar à jus de fruit. Vous devez apporter un chou napa, du tofu, du varech, une coquilles Saint-Jacques, du saumon, un calmar et une crevette. Une fois remis, avec une lame tranchante et une pierre-chaude, allez à la Taverne Sagittaire à Dahngrest. Parlez au barman à droite pour obtenir un Couteau de cuisine.

La ville portuaire, Capua Nor

- Quête bonne aventure 1 : avec la grue de renflouage en votre possession, avancez vers le pont à gauche pour lancer une scène avec Zarshaan du Cervelet à la coque, la guilde des diseurs de bonne aventure. Payez-la 1000 Gald. La quête se poursuit après en mer.

- Quête Duke 7 (fin) : poursuivez votre route sur le pont menant au manoir, pour trouver Duke.

- Quête bonne aventure 2 : en mer, voguez vers Zaude au centre de la carte, et poursuivez au nord-ouest. Approchez des mouettes et examinez pour obtenir du Miso, un Radis,un Oeuf, une Pomme de terre, du Varech et une scène.

- Arte de Flynn : dormez avec un objet comme une tente, ou une natte sur la carte du monde pour que Flynn apprenne l’arte d’arcane Vrille éblouissante.

La source de chaleur, Yumanju

- Sur le grand continent nord-ouest, vous trouvez les sources chaudes au centre d’une forêt. Parlez à l’homme de l’accueil pour une scène. Sinon, vous pouvez acheter des boissons au distributeur pour 120 gald : Fiole d’esprit, Fiole de faiblesse, Fiole de poison, Fiole de sirop, Fiole maudite, Fiole de paralysie, Fiole vitale, Fiole sacrée, Fiole de pierre, Fiole de sceau, Fiole d’esprit... Il y a à gauche des distributeur de jouets (Yumanju) qui donnent pour 500 Gald : Pain, Cape de voleur, Belles bottes, Casque gland, Gelée d’ananas, Gelée aléatoire, Cuir résistant, Talisman, Cristal de yurzo, Gelée de pomme, Gelée de citron, Loupe magique, Gelée d’orange, Farine gluante… D’autres objets intéressants seront disponibles plus tard.

Le sanctuaire immuable de Zaude

Point de sauvegarde : à l’entrée, à droite des escaliers après l’eau / avant premier boss / avant le second boss

Ennemis : 03 - Chevalier bretteur A / 07 - Chevalier guerrier A / 53 - Cuivre / 57 / Argent / 59 - Grand chevalier évêque / 95 - Jons / 147 - Aquartilleur / 177 - Homme-lézard / 180 - Gigapoisson / 296 - Massacreur

Coffres équipements : 103 - Shiden / 207 - Dunamis / 238 - Mjolnir / 266 - Baguette / 310 - Clair-obscur mortel / 444 - Asura / 508 - Neptune / 597 - Armure rare de plates / 626 - Plastron rare / 647 - Cape lunaire / 658 - Houppelande aquatique / 754 - Charme du monde

- Mission secrète 18 : Boss Yeager : utilisez l’arte Pluie de Raven, après avoir brisé la garde de Yeager (mettez-vous en Hors Limite et enchaînez-le avec cet Arte de Raven en espérant que les autres lui brisent sa garde). Utilisez des fioles de limite pour ne faire que cela et avoir une chance d’y arriver. Vous obtenez Arc humide et Alexandrite.

- Dans la salle suivante, avec les trois coffres et un Giganto, montez les marches de droite pour une scène, où vous obtenez l’Etoile des mers.

- Mission secrète 19 : Boss Alexei : Il faut l'attaquer quand il est épuisé après son arte mystique (essayez de rester derrière lui quand il le lance, afin de recevoir moins de dégâts et pouvoir l’attaquer de suite avec un arte de longue portée). Vous obtenez Source de sagesse et Anneau féérique.

Les héros ne fuient jamais un combat !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub