Imprimer
Partie 3
Zaphias, Aspio et Dahngrest

- Histoire

Avant d’aller à Zopheir, de nombreuses quêtes sont disponibles.

Bastion de Deidon

Titres snowboard : Au niveau des tentes, parlez à l’homme avec plein de chiens pour lancer un mini-jeu de snowboard avec Repede.

Finissez la piste 1 en moins d’une minute pour que Repede obtienne le titre Chien livreur de Noël.

Finissez la piste 1 en moins d'une minute avec Repede équipé de l'accessoire Princesse Hyperactive pour qu’Estelle reçoive le titre Livreuse de Noël.

Finissez la piste 2 en moins de 2 minutes et 45 secondes avec Repede équipé de l'accessoire Chercheuse Hyperactive pour que Rita obtienne le titre Pyjama chiot.

Finissez la piste 3 en moins de 1 minute et 15 secondes avec Repede équipé de l'accessoire Vieillard Hyperactif pour que Raven reçoive le titre Faux gentilhomme.

Finissez la piste 4 en moins de 3 minutes et 15 secondes avec Repede équipé de l'accessoire Gamin Hyperactif pour que Karol obtienne le titre Renne de livraison.

Finissez la piste 5 en moins 1 minute et 15 secondes avec Repede équipé de l'accessoire Fille Hyperactive pour que Judith reçoive le titre Robe de soirée.

Finissez la piste 6 en moins de trois minutes avec Repede équipé de l'accessoire Guerrier Hyperactif pour que Yuri gagne le titre Livreur de noël.

Finissez la piste 7 en moins de 1 minute avec Repede équipé de l'accessoire Pirate hyperactif pour que Patty obtienne le titre Enneigée.

Finissez la piste 8 en moins de 3 minutes et 15 secondes avec Repede équipé de l'accessoire Chevalier hyperactif pour que Flynn gagne le titre Gentilhomme cultivé.

Mont Temza

- Volez vers ce lieu avec Ba’ul pour une scène où Judith explique sa rencontre avec ce dernier.

Capitale impériale, Zaphias

- Quête titre Raven 2 : parlez à Leblanc, assis sur un banc dans le quartier public, où Raven reçoit le titre Capitaine des chevaliers.

- Quête du Justicier obscur 5 (fin) : avancez à l’ouest dans le quartier royal pour une scène avec Shel. Dirigez-vous vers la sortie menant au quartier public pour une seconde scène, où Yuri obtient le titre Justicier obscur.

La ville portuaire, Capua Torim

- Quête Casey 3 : dirigez-vous vers le port pour une scène avec Gauche et Droite.

- Quête Maître Drake 4 : ensuite, parlez à la femme de l’orphelinat devant l’étal de fleurs près des escaliers ouest. Il lui faut pas moins de 500 000 galds. Revenez-la voir quand vous aurez la somme et sortez pour qu’Estelle reçoive le titre Noble princesse.

Le sanctuaire immuable de Zaude

- Quête Casey 4 (fin) et Lettre de Défi : Droite et Gauche sont à Zaude dans la salle où vous avez battu Yeager. Un combat vous attend, mais prenez bien Repede pour les voler, pour obtenir Épée de Droite et Épée de Gauche. Une fois la victoire en poche, vous obtenez Canon divin et la Lettre de Défi (Griffes de L.).

La ville montante, Heliord

- Titres d’Estelle, Judith et Karol : allez parler au marchand dans l’auberge, celui qui a confectionné un déguisement pour séduire un garde dans l’histoire. Vous obtenez le titre du personnage choisi. Vous pouvez obtenir les deux autres en lui apportant les ingrédients (arbre sacré x2 et griffe de cockatrice x2, fourrure de chaigle x1, fragment spirituel x1). Les titres obtenus sont Tempête sensuelle pour Judith, Belle enchanteresse pour Estelle et Fille pour Karol.

- Quête professeur Sicily 4 : allez au camp à l’étage inférieur pour trouver Sicily. Faites une dizaine de combats sur la carte du monde. Retrouvez le professeur au même endroit pour une scène. Suivez le robot à droite pour une dernière scène.

- Titres d’Estelle et de Rita 2 : de nuit, venez sur la place centrale pour voir une scène avec Rita et Estelle s’occupant d’un bébé.

Le repère des guildes, Dahngrest

- Quête des figurines 1 : dans la boutique tout à l”est, parlez au soldat devant la grille. Après la scène, ouvrez le coffre pour une (C) Statue C, fouillez les caisses pour un Fétiche de poison et un Bracelet d’étourdissement.

- Quête de guilde 3 : parlez à Yu sur le pont menant à la sortie est. Comme indiqué, rejoignez Nobis à Capua Torim à l’entrée. Retournez à Dahngrest pour discuter avec Rhianna à l'auberge. Ensuite, montez au sommet du Mont Temza, et juste avant le point de sauvegarde de la grotte, où vous avez vu Ba’ul, regardez la pierre rouge pour obtenir du Minerai de luméternelle. Rapportez-le à Nobis pour clore cette mission.

- Quête de guilde 4 : parlez au barman à droite dans la taverne Sagittaire pour accepter un nouveau travail. Rendez-vous à Zaphias et parlez à Leblanc devant la fontaine du quartier public. Ensuite, allez dans l’auberge pour trouver votre cliente, Mimula. Allez au Manoir de la corruption pour une scène. Retournez à Dahngrest et parlez à Yu sur le pont menant à la sortie est. Vous obtenez la Lettre à la Griffe de Leviathan à remettre aux homme au Manoir de la corruption. Combattez-les puis retournez voir Mimula à Zaphias. Parlez-lui et refuser la récompense. Ensuite, parlez à Leblanc devant la fontaine. Pour conclure, allez voir le barman à Dahngrest.

- Quête Les recherches d’Alexei : parlez une seconde fois au barman pour recevoir Ghasfarot, clé du sous-sol. Allez-y et entrez par la grande porte. Examinez le panneau de contrôle à l’ouest puis utilisez l’anneau de sorcier dessus pour abaisser les marches. Descendez pour obtenir l’arme Faux Dein Nomos et ouvrez le coffre pour une Fiole de limite.

- Quête de guilde 5 : parlez de nouveau au barman, à droite dans la taverne Sagittaire, après avoir reçu la récompense de la précédente. Trouvez les clients au QG de l’Union dans le coin nord-est. Vous allez devoir explorer la zone laissée de côté à Baction. Descendez l’échelle et allez dans la salle tout au nord-est via les trous dans les murs fait dans la seconde visite. Au SS2, rejoignez la seconde salle tout au sud-est que vous avez ignorée si vous avez suivi le guide. Examinez la Pelle au sol. Rapportez-la au client pour obtenir une récompense.

L’oasis du désert, Mantaic

- Quête Kowz - 4 : Passez dans la ruelle juste à droite de l’auberge pour retrouver Kowz. Il vous remet une Gelée de pomme, une Gelée de citron, une Gelée d’orange, une Gelée d’ananas, une Gelée mixte et une Gelée miracle contre un Omnidiviseur et un Sablier.

Le foyer des Krityens, Myorzo

- Arte d’Estelle : regardez la fresque sur le mur dans la résidence de l’Ancien. Vous obtenez un Poupon de son. Trouvez Tort, le kryptien sur la place centrale d’Aspio. Estelle apprend l’arte Astion.

Il est temps de reprendre l’histoire.

Les glaciers de Zopheir

Point de sauvegarde : près de l’aer krene

Ennemis : 84 - Souche calcaire / 107 / Pingouiniste /174 - Electropoisson / 187 - Lupice / 209 - Lapigo / 243 - Esprit de neige / 286 - Golem de glace

Coffres équipements : 786 - Symbole spirituel / 819 - Lapis-lazuli

- Vous pouvez obtenir jusqu’à trois récompenses dans le mini-jeu de Maître de l’aer, à savoir Clair obscur mortel +2a, Vengeur sombre +1 et Pierre de lune. Sauvegardez bien avant de regarder l’aer afin de relancer si vous ne réussissez pas.

La ville du Colisée : Nordopolica

- Histoire

Ensuite, quelques quêtes annexes sont disponibles.

- Quête bonne aventure 3 : en mer, naviguez à l’ouest de Nordopolica pour trouver des mouettes. Examinez pour une scène où Patty reçoit le titre Accroche-regards.

La ville des fleurs, Halure

- Quête de l’arbre d’Halure 3 : parlez aux enfants près de l’arbre pour qu’Estelle obtienne le titre Conteuse féérique.

- Quête de l’arbre d’Halure (4) : après l’événement précédent, sortez et revenez à l’arbre pour une scène où Estelle apprend l’arte Champ de force.

La ville interdite des érudits, Aspio

- Quête de la magie des esprits 1 : après la scène, allez sur la place centrale pour en voir une autre. Dormez à deux reprises puis revenez sur la place pour une scène, où Rita apprend l’arte Tempête de météorites.

Le repère des guildes, Dahngrest

- Dormez à l’auberge pour une scène avec Raven.

La source de chaleur, Yumanju

- parlez au réceptionniste et vous devez payer 300 000 galds. Si vous n’avez pas la somme, gardez cette quête pour plus tard.

Le foyer des Krityens, Myorzo

- Parlez à l’Ancien dans sa résidence pour une scène.

- Mini-jeu courses de Ba’ul : parlez au garçon au sud-est pour lancer le mini-jeu. Vous devez dirigez Ba’ul pour ramasser des points en vol (rouges et jaunes). Les rouges donnent un bonus de temps. Récupérez les 10 le plus vite possible.

Réussir le niveau 3, permet de poser Ba'ul dans des zones inaccessibles avant grâce à la récompense obtenue, une Rosée de Krones. Réussissez le niveau 5 pour obtenir une Cape rouge suprême et le titre de Judith Super chevaucheuse de dragon.

Il est temps de poursuivre l’histoire.

Les Sables de Kogorth, rocher de Phaeroh

- Histoire.

Les terres cristallines d’Erealumen

Point de sauvegarde : à mi-parcours / avant le boss

Ennemis : 32 - Bre / 46 - Maïs / 47 - Gingembre / 66 - Piment / 139 - Cristea / 186 - Cornus / 252 - Esprit cristal / 257 - Cheiron / 293 - Quadra

Coffres équipements : 100 - Highlander / 113 - Vengeur sombre / 210 - Longinus / 232 - Marteau perceur / 345 - Fouet épée / 377 - Arc aigle / 448 - Orochi +1 / 512 - Scorpia / 626 - Plastron rare / 727 - Chapeau de cow-boy / 749 - Talisman d’étourdissement / 820 - Séphira

- Mission secrète 21 : Boss Gusios : lorsqu’il se dresse sur ses pattes arrières, utilisez un arte pour le faire tomber au sol.

Dépression de Relewiese

Point de sauvegarde : à mi-parcours / avant le boss

Ennemis : 97 - Roctus / 137 - Toroctue / 178 - Lézard fort / 195 - Tatoulas / 236 - Grand coquatrice / 266 - Cupidon tueur / 292 - Pandor

Coffres équipements : 178 - Larme de Bahamut / 256 - Bâton Forte / 278 - Baguette stellaire / 382 - Arc lance-mort / 451 - Fendoir sonique / 515 - Griffe de Saturne / 602 - Cotte dragon / 665 - Manteau héroïque / 683 - Protecteur dragon / 697 - Casque dragon / 713 - Diadème krityien / 815 - Alexandrite

- Mission secrète 22 : Boss Dragon Khroma : attendez qu’elle s’élève dans les airs et qu’elle se pose au sol, pour lancer une attaque juste à ce moment la faisant s’écrouler au sol. Vous obtenez Loupe arc-en-ciel et Monocle de chasseur.

Place aux quêtes annexes !

- Volez dans les airs avec Ba’ul pour une scène entre Yuri et Judith.

La ville interdite des érudits, Aspio

- en sortant de la bibliothèque, si votre compendium est rempli à 50%, une scène se déclenche avec M. Giovanni. Attention c’est le dernier moment du jeu où cela est possible, donc ne loupez pas si vous voulez le faire dans la première partie et pouvoir obtenir une arme et un titre pour Rita avec la quête de la magie des esprits.

Aer krene, Desier

- Quête armes déchues 2 : au sud-ouest de Nordopolica, approchez d’un tas de pierres sur une des petites îles. En ayant l’arme Abyssion de Yuri, approchez du rocher au bout, pour obtenir l’arme déchue de Judith, Zarich. Entrez dedans et au premier croisement, allez à gauche pour obtenir l’Anneau de sorcier niv. 4.

Aer Krene

- Muni de l'anneau de Sorcier niv. 4, entrez dans n'importe quel autre Aer krene et au premier croisement, allez à gauche pour obtenir l’Anneau de sorcier niv. 5.

Bois de Quoï

Ennemis (nouveaux avec pluie) : 315 - Tweeny / 160 - Rosa camélia / 377 - Papillon chimère (Giganto)

Coffres équipements : 770 - Anneau de renaissance / 1162 - Gamin hyperactif

- Quête armes déchues 3 : avec l'anneau de Sorcier niv. 4 (ou +), entrez par le nord. Avancez jusqu’à voir de la vigne bloquant le passage au nord. Brûlez-la pour trouver un Giganto notamment, et des arbres que vous pouvez tirer dessus pour obtenir des fruits. Ouvrez les trois coffres, un au sud-est et les deux autres cachés par un arbre au nord pour mettre la main sur l’arme déchue de Karol, Glasya Labolas.

Forêt de Keiv Moc

Coffres équipements : 715 - Lunettes élémentaires / 743 - Charme de paralysie / 756 - Talisman bleu / 823 - Dés bleus / 1164 - Vieillard hyperactif

- Quête armes déchues 4 : avec l'anneau de Sorcier niv. 4 (ou +), à peine entrez tirez sur le feuillage en haut à gauche pour deux coffres. Suivez le chemin au nord-ouest sur les troncs d’arbres jusqu’à atteindre le sol. Suivez le parcours jusqu’à voir des herbes à brûler et un coffre caché. Revenez sur le tronc d’arbre précédent et au croisement avec une lumière, prenez au sud. Poursuivez et montez sur le tronc d’arbre à droite, juste avant le point de sauvegarde. Suivez le chemin à droite, au carrefour en haut se tient un coffre caché, et à droite brûlez les herbes pour faire tomber le coffre. Revenez et prenez au sud pour récupérer le contenu du coffre tombé, et en trouver un caché dans les herbes. Revenez au point de sauvegarde, et juste au dessus, brûlez les herbes pour un coffre. Avancez sur le tronc d’arbre au nord. Au croisement, allez au nord pour brûler les herbes. Ouvrez le coffre à droite pour mettre la main sur l’arme déchue de Raven, Nebilim. A présent, poursuivez à gauche. Au croisement, allez au sud pour deux coffres. Ensuite, revenez et créez-vous un passage au nord. De retour dans la zone du boss, brûlez les herbes à gauche pour deux coffres.

- Une scène se déclenche quand vous prenez les airs avec Ba’ul après la récupération de ces armes déchues.

Dépression de Relewiese

Coffres équipements : 1161 - Princesse hyperactive

- Quête armes déchues 5 : avec l'anneau de Sorcier niv. 4 (ou +), suivez le chemin et en bas de la pente, brûlez les herbes pour un coffre. Ensuite, poursuivez et prenez à droite. Tout en bas, brûlez les pierres pour un coffre. Revenez et prenez à gauche. Au bout, au nord brûlez pour un second coffre. Au croisement avec trois chemins, prenez au sud et descendez. Au croisement suivant, prenez à droite pour trouver au bout un coffre. Revenez et prenez à gauche. Au point de sauvegarde, allez à droite pour deux coffres tout au bout. Revenez au point de sauvegarde pour aller à gauche et trouver l’arme déchue d’Estelle, Mercurius.

La ville du Colisée : Nordopolica

- Titre de Patty 1 : parlez à l'homme à droite de la boutique, après avoir cuisiné au moins 600 fois sur la même partie et que Patty maîtrise au moins trois recettes. Revenez plus tard si vous n’avez pas le quota.

Capua Nor et Atherum

- Histoire

- Mission secrète 20 : Boss Vagabond maudit (2) : avec Patty dans l’équipe, utilisez l'objet Étoile des mers. Vous obtenez Chapeau de pirate et Séphira bleue.

Vous recevez après la cinématique le Joyau des mers, un Pistolet de pirate : tonnerre noir.

De nombreuses quêtes secondaires sont disponibles.

Carte du monde

- Quête les Giganto 4 : la plupart ont été rencontrés au cours de l’histoire, et vous avez dû certainement en terrasser quelques uns ou tous, mais deux sont à trouver sur la carte du monde. Voici la liste :

Péril vert : Forêt de Keiv Moc

Perceur l’hermite : Le creux de cados

Papillon Médusa : Les Sables de Kogorh

Papillon Chimère : Les bois de Quoi

Brutal : Plaines de Peyoccia (au sud de Halure devant la porte du bastion de Deidon)

Pterobronc : Mont Temza (dans le cratère à l’entrée)

Brucis : Forêt d’Egothor

Griffon : sur la plaine à l’est de la source de chaleur, Yumanju (entre la sortie de la forêt et les montagnes)

Poséidon : Le sanctuaire de Zaude

Fenrir : Les terres cristallines d’Erealumen

Bec sanglant : île du sud-est de Weccea

Une fois tous vaincus, allez à la caravane près d’Halure pour parler à Rich. Il vous donne Ecaille de chimère, Corne boomerang, Ecaille de médusa, Fragment des cieux, Griffe de pterobronc, Fragment de dieu marin, Miroir de Brucis, Plume de griffon, Crinière argentée et Oeil de sanglant et Karol reçoit le titre Vaillant épéiste. Après, rendez-vous à Capua Torim et parlez au père de Rich devant les palmiers au centre en haut. Puis retournez parler à Rich.

La ville portuaire, Capua Torim

- Quête maison de Patty : entrez dans la maison du gardien de phare tout à l’est et parlez à la femme à l’intérieur. Après la scène, grimpez l’échelle. Examinez le drapeau et la poupée pour des discussions puis prenez la porte pour le balcon. Examinez la caisse pour une Fiole sacrée. Vous pouvez partir en descendant l’échelle.

Capitale impériale, Zaphias

- Volez au-dessus de la capitale pour une scène. Entrez par les quartiers inférieurs pour une scène. Enfin, rejoignez le quartier royal et montez les escaliers menant au château pour une dernière scène.

- Titres d’Estelle et de Rita 3 (fin) : reposez-vous dans la chambre de Yuri pour voir une scène où Estelle reçoit le titre Meilleure amie de Rita, et Rita, Meilleure amie d’Estelle.

- Quête la Nécropole de la nostalgie 1 : entrez dans la chambre d’Estellise. Allez à Zaude à présent, dans la dernière salle pour une scène. Vous obtenez le Symbole du pirate héroïque. En examinant le sol, vous pouvez rejoindre le donjon optionnel, mais mieux vaut le tenter après avoir fini le jeu et l’autre donjon optionnel.

L’endroit joyeux, île de Nam Cobanda

Payez pour obtenir Ile de Nam Cobanda, billet d’entrée.

- En parlant à l’enfant avec un costume de vache au nord-est, avec lequel vous pouvez affronter de nouveau tous les boss pour 300 jetons et ainsi pouvoir réaliser toutes les missions secrètes.

- Dans le gymnase, entrez-y pour une scène avec Kaufman. Vous pouvez échanger des gald ou des points contre des jetons au comptoir des jetons.

- Recette Vichyssoise : trouvez le Chef miracle déguisé en pancarte derrière les comptoirs.

- Quête examens du doctorat de Miska 1 : parlez à l’enfant en habit de vache au centre et au sud pour recevoir Inscription aux Examens.

- Titre de Judith : sortez du lieu et revenez pour une scène avec Kaufman et un joueur de Poker. Peu importe que vous gagnez ou non, Judith reçoit le titre Joueuse légendaire.

- Titre de Judith : dépensez 250000 jetons pour que Judith obtienne le titre Indéchiffrable.

- Titre de Raven : au gymnase, parlez au jeune garçon déguisé en vache à gauche près des machines à capsules. Il vous fait tester le jeu d’arcade Tales of Draspi. Jouez-y à nouveau en payant 10 jetons. Quittez le jeu et payez à nouveau 30 fois pour que Raven reçoive le titre Joueur impénitent et vous obtenez un Cape bleue suprême.

- Quête des figurines 2 : dans le gymnase, parlez au jeune garçon habillé en fourmillon avec le sac à dos devant les machines à capsules. Volez vers la source de chaleur, Yumanju et parlez à l’homme en haut à gauche devant les machines à capsules. Il vous demande de trouver 11 figurines. Il vous donne une Tiare en attendant; A présent, utilisez le distributeur de jouets dans le coin nord-ouest pour 500 Gald. Faites-le jusqu’à obtenir (C) Statue J, (C) Statue B et (C) Statue H. Retournez à Nam Cobanda et jouez aux machines à capsule à 10 jetons pour (C) Statue S, à 50 jetons pour (C) Statue N et (C) Statue I, à 100 jetons pour (C) Statue P et (C) Statue E, et à 500 jetons pour (C) Statue M.

Il est temps de reprendre l’histoire en cours.

Carte du monde (nord-est d’Hypionia)

Point de sauvegarde : dans le camp de fortune après avoir vaincu tous les monstres

- Rejoignez le nuage de poussière au sud de Zaphias en volant pour continuer l’histoire.

Quelques quêtes sont disponibles.

L’endroit joyeux, île de Nam Cobanda

- Quête pièce de théâtre : allez parler à l’homme au fond du gymnase. A la fin du spectacle, vous obtenez Bouclier de valeur et Epée de héros, ainsi que les titres Improvisateur de Yuri, Actrice héroïque d’Estelle, Brillant second rôle de Karol et Bête de scène pour Rita.

Le repaire des guildes, Dahngrest

- Quête de guilde 6 : allez au nord de l’auberge pour rencontrer Dyne. Rendez-vous à Mantaïc pour une scène au centre du village. Allez au Mont Temza et combattez le Giganto, à gauche de l’entrée dans le cratère. Vous obtenez une Griffe de pterobronc à rapporter au client à Mantaïc, près de la boutique.

- Poursuivez l’histoire en entrant dans le QG de l’Union.

La ville du Colisée : Nordopolica

- Histoire

Carte du monde (nord-est d’Hypionia)

Point de sauvegarde : devant l’auberge

- Recette Crêpe : entrez dans la ville construite et après la cinématique, regardez l’épouvantail dans le coin sud-est, pour trouver le Chef miracle.

- Mission secrète 23 : Boss Flynn : il faut qu’il utilise tous ses artes, dont l’arte mystique. Il faut que Yuri lance son arte mystique pour que Flynn utilise le sien. Frappez-le un peu pour qu’il utilise ses deux artes de soin et attendez qu’il enchaîne tous ses artes, jusqu’à voir l’annonce de la réussite de la mission.Vous obtenez Ordre de l’Honneur impérial, Alexandrite et Cape de paladin.

Sauvegardez sur la carte du monde sur une sauvegarde séparée au besoin, et de nombreuses quêtes sont à faire.

Faites toutes les quêtes suivantes dans l’ordre donné jusqu’à obtenir Brionac (dans la mesure du possible, genre si le niveau et les capacités sont pas atteints, passez à la mission suivante). La seule chose à retenir, c’est de faire les quêtes possibles avant de reconstruire Aurnion.

La terre de l’espoir, Aurnion

- Titre de Raven : entrez et si Raven a appris au moins 100 capacités, il reçoit le titre Etoile brillante.

- Titre de Repede : entrez et si Repede a atteint le niveau 60, il reçoit le titre Chien dur à cuire.

- Arte de Yuri : si vous avez reçu le titre de Repede précédent, sortez et entrez de nouveau pour une scène, où Yuri apprend l’arte d’arcane Rafale finale.

- Quête lance Judith 6 : mettez Rita en tant que chef pour la voir à l’écran. Examinez le blastia au centre de la ville à deux reprises pour voir deux scènes.

- Quête Hermes 4 : dormez à l’auberge pour une scène entre Judith et Rita.

- Dormez une seconde fois à l’auberge pour une scène avec les Esprits.

- Quête lance Judith 7 : dormez à l’auberge une troisième fois pour une scène avec Kaufman.

- Quête Hermes 5 (fin) : dormez à l’auberge une quatrième fois, pour une scène entre Judith et Rita.

- Quête Maître Drake 5 : sortez de la ville et entrez de nouveau. Parlez au maître Drake devant le QG pour que Yuri obtienne le titre Soldat certifié.

- Quête Maître Drake 6 : sortez de la ville et entrez de nouveau. Discutez avec maître Drake au nord-est entre les trois tentes pour que Flynn reçoive le titre Commandant idéal.

- Quête Maître Drake 7 : sortez de la ville et entrez de nouveau. Parlez avec maître Drake au même endroit que précédemment pour qu’Estelle obtienne le titre Aventurière de haut rang.

- Arte de Raven : sortez et entrez de nouveau en ville avec Raven en chef (visible à l’écran). Parlez à maître Drake devant le blastia pour qu’il apprenne l’arte Vanji perdu à Raven.

La ville détruite, Caer Bocram

- Quête lance Judith 8 (fin) : prenez 2 téléporteurs pour monter de deux niveaux puis allez tout au nord-ouest dans la maison pour une scène et vous obtenez l’arme de Judith, Brionac.

Carte du monde

- Quête bonne aventure 3 : en mer, naviguez vers le manoir de la corruption pour trouver un point de récolte, désigné par des mouettes. Vous obtenez l’arme Leoluca.

- Quête Marquer son territoire 3 (fin) : il est possible à ce stade de faire entièrement la quête, à savoir atteindre les 95% de la carte. Pour ne rien oublier, je vous conseille de regarder la carte et la partie territoire. Dormez dans chacune des zones sans oublier les lacs séchés, accessibles avec Ba’ul une fois son mini-jeu gagné.

Avec 50% du territoire obtenu, une scène se lance automatiquement.

Allez à Dahngrest pour parler au chat sur le pont à l’est.

Avec 85% du territoire acquis, allez au sud-ouest d’Aurnion pour déclencher une scène. Vous obtenez une Côte de porc.

Avec 95%, rejoignez Zaphias, et dans le quartier inférieur allez vers l’auberge près du point de sauvegarde menant à la chambre de Yuri, une scène finale se déclenche, où Repede reçoit le titre de Grand patron.

- Arte et titre de Repede : dormez dans la caravane près d’Halure, à l’hostellerie du Roi de l’aventure pour que Repede apprenne l’arte Croc brillant. Dormez-y à nouveau pour obtenir l’Ordre du Chien loyal et le titre Chien guerrier suprême.

Capitale impériale, Zaphias

- Au quartier inférieur, examinez la fontaine pour une scène.

- Quête des figurines 3 : parlez à Hanks dans le quartier inférieur, à droite de la fontaine, pour qu’il vous donne (C) Statue A. Allez à la source de chaleur, Yumanju et parlez à l’homme en haut à gauche devant les machines à capsules, qui vous a confié cette mission. Avec les 11 figurines en votre possession, une scène se déclenche, dans laquelle Yuri reçoit le titre Gardien des souvenirs.

- Titre de Patty 2 : après avoir parlé à l’homme à Nordopolica (avec 600 recettes réalisées), entrez dans l’auberge pour une scène où Patty reçoit le titre Cuisinière professionnelle.

- Lettre de défis : dormez dans la chambre de Yuri pour obtenir la Lettre de défi (Flynn).

- Allez au quartier public pour une scène avec Lune et les enfants.

La ville des fleurs, Halure

- Quête de l’arbre d’Halure (fin) : entrez pour scène.

- Quête professeur Sicily 5 : retrouvez-le en bas à droite de l’auberge. En fonction de certaines actions à faire, il vous remet une arme :

Effectuer un combo de 200 coups minimum : Shinai.

10 000 000 de dégâts infligés au total : Ruban de mesure.

Obtenir 35 points Grade ou plus à la fin d'un combat : Agace-chat.

Prendre part à 1000 combats ou plus : Balai brosse.

Avoir 1 000 000 de Gald au compteur : Lance-pierres.

Gagner un combat en moins de 2 secondes : Poulet grillé et Murakumo.

Fuir au moins 50 combats : Marteau 765 kg.

Finir le combat en mêlée à 30 en moins de 1 minute et 30 secondes : Bouquet de roses.

Synthétiser au moins 200 fois : Calmar séché.

La ville montante, Heliord

- Titres d’Estelle, Judith et Karol : Allez parler au marchand dans l’auberge, celui qui a confectionné un déguisement pour séduire un garde dans l’histoire. Vous pouvez obtenir les deux autres en lui apportant les ingrédients (arbre sacré x2, griffe de cockatrice x2, fourrure de chaigle x1, fragment spirituel x1). Les titres obtenus sont Tempête sensuelle pour Judith, Belle enchanteresse pour Estelle et Fille pour Karol.

- parlez à Witcher en bas dans le camp pour une scène qui améliore Karolow X.

La ville portière, Capua Torim

- Quête Nam et Karol 1 : Entrez pour une scène où Karol apprend l’arte d’arcane Chute déchirante.

- Arte de Patty : parlez au pirate devant les deux toboggans jaunes pour que Patty apprenne Instant critique.

- Dormez à l’auberge en ayant obtenu le titre Fille de Karol (mais sans le porter) pour une scène.

La ville portière, Capua Torim

- Quête L’épée de prière 1 : parlez à Hisca, juste au nord-ouest de l’entrée près des pancartes, qui recherche avec sa soeur l’épée de prière.

Aer krene, Desier (Grotte engloutie)

Points de sauvegarde : au fond / après téléportation

Ennemis : 106 - Oiseau enflammé / 122 - Noctule enflammée / 178 - Lézard fort / 236 - Grand coquatrice / 250 - Esprit enflammé

Coffres équipements : 808 - Grenat

- Quête L’épée de prière 2 : avancez jusqu’au fond pour atteindre une grotte de lave. Avancez jusqu’à atteindre un autel. Examinez-le pour être téléporté. Approchez de l’épée pour un boss, Pourfendeur.

Aer krene, Ilyccia (Grotte engloutie)

Points de sauvegarde : au fond / après téléportation

Ennemis : 106 - Oiseau enflammé / 122 - Noctule enflammée / 178 - Lézard fort / 236 - Grand coquatrice / 250 - Esprit enflammé

Coffres équipements : 458 - Takemikazuchi:Incendie +1ß

- Quête L’épée de prière 3 : volez au sud de Zaphias pour trouver l’aer krene. Entrez dans la grotte de lave au nord-ouest. Allez au fond pour le téléporteur et un nouvel affrontement contre un boss, Pourfendeur.

Aer krene, Tolbyccia (Grotte engloutie)

Points de sauvegarde : au fond / après téléportation

Ennemis : 106 - Oiseau enflammé / 122 - Noctule enflammée / 178 - Lézard fort / 236 - Grand coquatrice / 250 - Esprit enflammé

Coffres équipements : 496 - Fouet de mars +1ß

- Quête L’épée de prière 4 : volez au nord de Caer Bocram pour trouver l’aer krene. Entrez dans la grotte de lave au nord-est. Allez au fond pour le téléporteur et approchez de l’épée pour juste une scène.

Aer krene, Yurzorea (Grotte engloutie)

Points de sauvegarde : au fond / après téléportation

Ennemis : 106 - Oiseau enflammé / 122 - Noctule enflammée / 178 - Lézard fort / 236 - Grand coquatrice / 250 - Esprit enflammé

Coffres équipements : 205 - Ahriman / 372 - Arc incendiaire / 749 - Talisman d’étourdissement

- Quête L’épée de prière 5 (fin) : volez au sud-est de Yumanju pour trouver l’aer krene. Entrez dans la grotte de lave au nord-ouest. Allez au fond pour le téléporteur et approchez de l’épée pour le dernier combat le boss, Pourfendeur. Sortez de l’aer krene pour une scène avec les deux soeurs et vous obtenez Rag Querion, l’épée de prière.

La ville du Colisée : Nordopolica

- Quête concours de cuisine 1 : une fois toutes les recettes apprises, à part le curry mabo, parlez au Chef miracle sur le quai. Vous obtenez une Invitation au concours de cuisine et la recette Curry mabo.

Le repaire des guildes, Dahngrest

- Quête Nam et Karol 2 : allez au centre de la place pour une scène où Karol reçoit l’arme Infini.

- Quête concours de cuisine 2 : une fois que toutes les recettes sont maîtrisées avec un personnage de l’équipe, rejoignez le stade culinaire “Bistro Trou noir”, près de la sortie ouest. Parlez à l’homme sur les escaliers de l’entrée pour lancer le concours avec le personnage qui a maîtrisé toutes les recettes, Vous obtenez des titres pour tous les personnages, Chef roturier pour Yuri, Cordon bleu pour Estelle, Cuistot de guilde pour Karol, Chef chimique pour Rita, Chef du week-end pour Raven, Maman chef pour Judith, Chef ultime pour Patty et Cuisinier mystérieux pour Flynn.

L’oasis du désert, Mantaic

- Quête de guilde 7 (fin) : entrez dans l’auberge pour une scène avec Nobis. Allez parler à Rhianna dans l’auberge de Dahngrest. Volez jusqu’à Nam Cobanda. Allez tout au fond à gauche, pour trouver près d’un stand rose, les deux membres de la guilde. Au quartier royal de Zaphias, parlez au garde. Ensuite, entrez dans le château et allez à la prison (tout à droite et en bas). Parlez à Mimula. Votre prochaine destination est le port de Capua Nor. Allez à droite depuis l’entrée pour une scène. Voguez jusqu’au vaisseau fantôme, Atherum. Combattez les ennemis et rejoignez Caer Bocram. Avancez tout droit pour déclencher une scène. Il faut rejoindre la prison de Dahngrest dans le QG de l’Union. Parlez à M. Irmine et vous devez lui préparer un Okonomiyaki. Vous obtenez le Manuel d’Irmine. Apportez-le à Nobis dans l’auberge de Mantaic pour recevoir votre récompense.

Faite un tour sur la place centrale de Dahngrest pour une scène finale sur la guilde.

- Quête Kowz - 5 (fin) : Passez dans la ruelle juste à droite de l’auberge pour retrouver Kowz. Il vous demande un Tranchant en argent +1a contre une Loupe magique, un Symbole de Krona, des Dés bleus, une Poupée de renaissance, Vengeur sacré , Yo-yo hyper choc, Casque dragon, Cape de paladin, Onyx noir, Gelée spéciale, Sauge rouge, Sablier, Alexandrite et une Poupée de renaissance.

La ville des fleurs, Halure

- Quête de la magie des esprits 2 : après la quête de guilde précédente terminée, allez à nouveau devant l’arbre pour obtenir la Lame Ivy.

- Quête de la magie des esprits 3 : après la quête précédente, et si vous avez infligé plus de 60 000 000 de dégâts au cours du jeu, parlez au mage blanc devant le chemin menant à la fontaine à l’ouest. Rita obtient le titre Chercheuse.

Mont Temza

- Arte de Judith : rejoignez le premier point de sauvegarde pour voir une scène, où Judith apprend l’arte d’arcane Lune en morceaux.

Ruines de Shaikos

- Retournez dans la grande salle où vous avez affronté le boss. A l’entrée de la salle, la porte scellant les escaliers est ouverte. Grimpez-les pour sortir à l’air libre. Ouvrez le coffre pour Chercheuse hyperactive. Sortez par le sud en tirant avec l’anneau sur le pilier qui bloque les escaliers.

La ville de l’intérieur, Yormgen, ruines

- Regardez le coffre rouge dans la maison en ruines pour une scène.

- Quête des maillots de bain : parlez au serviteur Daniel. Direction Zopheir, et entrez par le côté ouest. Ouvrez le coffre présent pour avoir un Microcircuit. Rapportez-les au majordome pour obtenir les maillots de bain des garçons avec leurs titres : Garçon Aloha pour Yuri, Garçon du littoral pour Karol, Homme des plages pour Raven, Chien aquatique timide pour Repede et Plongeur technique pour Flynn.

Parlez à nouveau au serviteur. Rendez-vous à Halure et parlez à Giovanni près de la fontaine à l’ouest. Il vous donne un Super conducteur d’aer. Rapportez-le pour avoir les maillots de bain des filles avec leurs titres ;Maillot léger pour Estelle, Fille enjouée sur la plage pour Rita, Bikini noir révélateur pour Judith et Arc-en-ciel du sud pour Patty.

Forêt de Keiv Moc

- Lettre de défi : entrez pour une scène où Karol reçoit le titre Soldat en or et la Lettre de défi (Lames ch.).

La ville détruite, Caer Bocram

- Lettre de défi : avancez et au croisement prenez à gauche. Allez tout à l’ouest pour une scène suivi d’un combat de boss contre Clint. Vous recevez la Lettre de défi (Clint).

Dépression de Relewiese

- Entrez pour une scène avec Sylphe.

Le foyer des Krityens, Myorzo

- Titre de Judith : après avoir eu le titre de Judith, Super Chevaucheuse de Dragon et avoir effectué au total (avec tous les membres de l’équipe), 1000 frappes fatales dont 200 bleues, reposez-vous dans la maison de Myorzo. Enfin, parlez au jeune garçon à droite de l'entrée en bas des quelques marches, pour que Judith reçoive le titre Dans le ciel.

La source de chaleur, Yumanju

- Quête Les sources chaudes 1 : parlez au réceptionniste et payez 300 000 Gald. Dormez quelques nuits à Myorzo (pour la gratuité). Revenez et payez cette fois-ci 600 000 Gald. Allez dormir plusieurs nuits et revenez. Parlez à tous les membres de l’équipe à l’intérieur, aux sources et à l’extérieur afin de recevoir Yumanju, entrée gratuite permanente et les titres de chaque personnage : Fan des débardeurs pour Yuri, As du massage pour Estelle, Fan de serviette pour Karol, Fan de mode pour Rita, Beauté enchanteresse pour Judith, Gérant de spa pour Raven Chien patient pour Repede, Pince à manches courtes pour Flynn et Fan de festival Jr. pour Patty.

La ville du Colisée : Nordopolica

- Quête Combat au Colisée : parlez à la réceptionniste de gauche, aux bas des escaliers, pour accéder aux combats en équipe.

Tournoi par équipe : avec toutes les lettres de défis, vous pouvez faire le Tournoi par équipe Héros (ne prenez pas Karol et Raven pour les affronter) et obtenir ainsi, Casque de cérémonie du capitaine, Grand gamin hyperactif, le titre Petit chevalier pour Karol et 30000 Gald.

L’endroit joyeux, île de Nam Cabanda

- Quête examens du doctorat de Miska 2 (fin) : il est temps de partir à la recherche des livres, maintenant que tous les lieux sont disponibles.

Dans le QG d’Aurnion, examinez la commode à gauche pour obtenir le livre Sur un fond d’espoir nouveau.

Dans la résidence du maire d’Halure, examinez l’étagère au centre à gauche pour prendre le livre Le village tapissé de fleurs.

Dans le QG du Marché de la fortune au port Torim, examinez la bibliothèque pour mettre la main sur Réflexions sur l’odeur de la mer.

Dans le QG des chevaliers à Heliord, examinez la bibliothèque dans la salle du fond pour obtenir Planification pour villes actives.

Dans l’auberge de Mantaïc, prenez le livre La légende endormie des sables brûlants.

Retournez-le voir pour passer l’examen.

Réponses : 3. Février 2006 / 1. Raine Sage / 4. Seles / 3. Presea Combatir / 1. Kratos Aurion. Rita obtient le titre Doctorat miska.

La terre de l’espoir, Aurnion

- Titre d’Estelle : parlez au docteur dans l’auberge pour une scène. Dormez et parlez-lui à nouveau. Après la scène, parlez à l’homme juste devant l’auberge. Si vous avez soigné au moins 4 000 000 HP avec Estelle au cours du jeu, une scène se déclenche en approchant des escaliers à gauche de l’auberge, et Estelle reçoit le titre Soigneuse dévouée.

- Reconstruction d’Aurnion : il est possible de commencer la reconstruction en parlant au soldat au nord-ouest. Comme quelques quêtes ne sont plus disponibles, une fois la reconstruction commencée, il faut bien faire celles de la ville listées plus haut avant de débuter. Il est possible de ne le faire qu’en post-game, d’ailleurs certains matériaux seront disponibles dans le donjon secret.

Une fois toutes ces quêtes terminées, il est temps de partir pour le donjon final !

La tour antique, Tarqaron

Points de sauvegarde : à mi-parcours avant premier boss / avant le boss final

Ennemis : 138 - Cannosso / 146 - Thanascorpius / 189 - Schwert / 208 - Evencaudal / 218 - Licorne EX / 225 - Grimza / 246 - Pourpre hystérique / 259 - Dargenté / 267 - Frelon canon / 272 - Mante géante / 285 - Golem marteau

Coffres équipements : 107 - Caladbolg / 121 - Lame en météorite / 133 - Coeur de Berserk / 203 - Gungnir / 241 - Marteau en or / 282 - Baguette d’énergie / 314 - Voie lactée / 349 - Chaîne sacrée / 402 - Croisé 13 / 465 - Principe du guerrier / 520 - Persée / 601 - Cotte runique / 603 - Mumbane / 627 - Gilet runique / 628 - Protecteur prisme / 629 - Plastron glorieux / 650 - Robe d’impératrice / 663 - Manteau légendaire / 716 - Emblème de Terra / 729 - Masque de chien ninja / 739 - Ruban antique / 738 - Ruban magique / 753 - Laurier / 769 - Anneau effecti / 806 - Bottes rares / 1167 - Pirate hyperactive

- Mission secrète 24 : Boss Zagi : attendez qu’il utilise son arte Fléau blastia (ne l’attaquez pas dans cette période) et ensuite il est épuisé. Frappez-le à ce moment pour réussir la mission. Vous obtenez Sceau du démon et Talisman d’étourdissement.

- Quête armes déchues 6 : dans la caverne avec les cristaux bleus à tirer dessus, allez le plus à l’est possible pour en sortir. Descendez les escaliers jusqu’à changer d’écran. Dans cette zone avec des cristaux au sol, descendez tous les escaliers jusqu’à un autre changement d’écran. Descendez encore les escaliers dans cette zone et entrez par la porte en bas. Vous voilà dans la zone bleue du départ, mais dans une zone inaccessible au départ. Suivez le chemin, montez les escaliers, passez le pont de lumière et prenez l’ascenseur via la plateforme ronde lumineuse bleue. Marchez sur le pont lumineux juste au nord de l’ascenseur, où vous êtes. Vous voilà dans une zone avec plein d’échelles. Tirez avec l’anneau du sorcier sur le filet à gauche. Descendez deux échelles, tirez et montez l’échelle pour un coffre. Revenez et montez l’échelle puis les 2 suivantes à gauche. Tirez sur le filet à droite. Montez à l’échelle et détruisez le second filet en haut à droite. Descendez à l’échelle de gauche pour détruire un autre filet. Revenez et montez l’échelle suivante. Ici, prenez celle de gauche, afin de détruire le filet plus bas. Cela crée un passage pour le coffre en bas à gauche. Une fois récupéré, remontez et prenez l’échelle de droite. Descendez pour brûler un filet. Montez et suivez le chemin à droite. Montez pour tirer dans un filet avec un coffre. Récupérez le contenu puis montez 2 échelles et détruisez le filet. Montez encore et brûlez le filet à gauche. Prenez le passage ouvert pour trouver un coffre au bout. Revenez en descendant deux échelles, allez à gauche et descendez l’échelle de droite. Marchez sur le pont de lumière pour rejoindre la salle bleue.

Descendez pour atteindre la salle rouge. Ouvrez le coffre à l’est pour l’arme déchue de Repede, Susanoh. et celui à l’ouest pour l’arme déchue de Rita, Uroboros. Examinez au sud, les deux plaques rondes au sol pour créer deux ponts de lumière dans la zone des échelles. Montez les escaliers au nord-ouest.

De nouveau dans la zone des échelles, descendez-en deux pour un coffre et un filet à gauche à brûler. Descendez avec l’échelle de droite. Montez puis prenez l’échelle de gauche pour trouver un nouveau pont de lumière. Activez les deux dalles au sol pour créer un troisième pont de lumière. Revenez dans la zone à échelles et descendez d’un niveau. Montez l’échelle à droite et brûlez le filet à droite. Descendez les deux échelles à droite. Montez sur la suivante pour brûler le filet avec un coffre dedans. Descendez et prenez le pont de lumière puis descendez via les escaliers de lumière.

Dans la zone rouge, faites le tour et grimpez les escaliers à droite. Dans la zone bleue, montez pour trouver un coffre. Ouvrez-le pour ouvrir un pont de lumière et le monte-charge à blastia. Prenez donc l’ascenseur au sud-est et choisissez le niveau 7. Ne montez pas les escaliers, descendez d’abord pour trouver le point de sauvegarde avant le boss final qui vous attend en haut de ces marches.

- Mission secrète 25 : Boss Duke : dans le second affrontement, il faut le vaincre avec un art mystique.

Visionnez la fin du jeu puis relancez votre partie avec une étoile pour vous retrouver juste sur le point de sauvegarde avant le boss final. Sortez pour vous lancer dans la suite et fin des quêtes et deux donjons bonus.

La terre de l’espoir, Aurnion

- Titre de Yuri : si vous avez réussi toutes les missions secrètes en une partie (allez à Nam Cobanda pour retenter les combats et les faire au besoin), dormez à l’auberge pour déclencher une scène, où Yuri obtient le titre Vrai chevalier.

- Reconstruction d’Aurnion : parlez au soldat au nord-ouest de la ville. La première étape consiste à rapporter Poussière d’or de Desier x3, Ecorce d’arbre d’Hyponia x3 et Fruit de Yurzo x3. Ensuite, il demande Orbe de puissance x3, Fleur de tréant x3, Cristal x3, Orbe mystique x3 et Grand croc de leo x3. Pour finir, il demande Encre noire x1, Métal rare x1, Pierre à lueur verte x1 et 500 000 Gald. Allez dormir gratuitement à Myorzo plusieurs fois pour faire passer le temps. Revenez dans la ville reconstruite et obtenir une Cape de roi.

- Quête Maître Drake 8 (fin) : avec les titres Soldat certifié et Noble princesse obtenus et la ville entièrement reconstruite, sortez de la ville et entrez. Ensuite, parlez à Ioder au sud-ouest d'Aurnion, pour obtenir le Bâton CB.

- Quête entrepôt 5 : rangez l’entrepôt de la ville reconstruite (coffres :Gelée spéciale x3, Matière étrange x1, Source de sagesse x1). Une fois les 5 entrepôts rangés, Karol obtient le titre de Maître d’entrepôt.

Capitale impériale, Zaphias

- Titres de Yuri et Flynn : parlez au petit garçon, Ted, devant la fontaine du quartier inférieur pour recevoir l’arme Claiomh Solais, ainsi que le titre Espoir de la ville pour Yuri et Flynn.

La ville du Colisée : Nordopolica

- Titre de Patty : parlez au pirate sur le port juste en bas à droite des escaliers, en ayant vu les 12 arts mystiques de Patty. Elle reçoit le titre Nouveau pirate héroïque.

La source de chaleur, Yumanju

- Quête Les sources chaudes 2 : entrez pour voir une scène. Parlez à la femme à l’accueil. Ensuite parlez à Flynn puis sortez pour une autre scène dehors. Entrez pour une nouvelle scène et vous obtenez Armure à pointes.

- Quête Les sources chaudes 3 : sortez et dormez dans une auberge puis revenez ici. Parlez à la réceptionniste pour obtenir le titre La Belle du bal de Judith.

- Quête Les sources chaudes 4 : sortez et dormez dans une auberge puis revenez ici. Parlez à la réceptionniste pour obtenir le titre Collants noirs de Karol.

L’endroit joyeux, île de Nam Cabanda

- Titre de Yuri : après avoir obtenu le titre Gardien des souvenirs (quête des figurines), parlez au jeune garçon habillé en fourmillon à l’entrée, devant le stand à droite. Après avoir ouvert plus de 86% des coffres, Yuri obtient le titre Chasseur de trésor.

Rocher de Phaeroh (Labyrinthe des souvenirs)

- Quête Labyrinthe des souvenirs 2 : entrez dans la faille pour rejoindre Yormgen. Parlez au sage dans la maison tout au nord. Vous obtenez le livre Légende du guerrier bleu marine. Ensuite, allez à Dahngrest pour une scène. Volez un peu au sud de Yumanju pour une scène et descendez vers orbe de lumière sur terre, pour accéder au premier donjon optionnel, Le labyrinthe des souvenirs. (mettre lien pour Le Labyrinthe des souvenirs)

La tour antique, Tarqaron

- Quête armes déchues 7 (fin) : avec les 9 armes déchues, volez avec Ba’ul pour voir une scène. Ensuite, retournez au boss final afin de le combattre dans ses deux formes normales puis une troisième forme survient, Ailé irradiant,

- Quête Combat au Colisée : parlez aux réceptionnistes à droite, aux bas des escaliers, pour accéder aux combats en mêlée contre 30, 50 et 80, 100 et 200 adversaires sont disponibles (si vous avez toutes les lettres de défis dont celle du labyrinthe des souvenirs en plus de faire trois fois combats contre 100 pour débloquer le 200).

Combat à cents : Voici les récompenses pour tous les personnages en plus des 20 000 Gald :

Repede : Fragment d’aer et Symbole canin maximum

Estellise : Titre Jeune fille magique, Plastron impérial, Sanctuaire, Lueur de comète et Lueur stellaire

Karol : Casque de courage et Marteau perforant.

Raven : Casque glorieux et Etoile céleste

Judith : Manteau dragon et Caducée

Rita : Lunettes élémentaire et Chaîne sacrée

Patty : Pistolet de pirate : vague blanche et Diadème d’éclipse

Flynn : Etoile radieuse et Armure de général

Yuri : Cotte stellaire, Hyper armure et Colossus

Le mystérieux combat à deux cents : La première victoire rapporte 20000 Gald, Arrédoval, Anneau de Barbatos, Cape de Dhaos et Collier de Shizel. Tous les personnages gagnent la capacité Indépendance et des titres en le faisant :

Repede : Titres Crocs d’argent et Tenue de demi-bête

Rita : Titres Guêpe magique et Amnésique amical

Estelle : Titres Rossignol combattant et Chevalier vengeur

Raven : Titres Loup vagabond et Expert assassin

Judith : Titres Dragon de foudre bleue et Grippe-sou errante

Karol : Titres Tigre accroupi et Duo d’épées rouges

Patty : Titres Suzeraine orque des mers et Gardienne affable.

Flynn : Titres Ailes blanches de la vertu et Bénéficiaire bienveillant.

Yuri : Titres Lion noir et Epéiste de retour.

Tournoi par équipe - Sauvage : Octet limite et 50000 gald, second essai Joues roses.

Pour ce tournoi, faites-le deux fois avec deux équipes totalement différentes afin de combattre tous les membres de l’équipe.

Le sanctuaire immuable de Zaude (Nécropole de la nostalgie)

- Quête la Nécropole de la nostalgie 2 : il est temps de parcourir ce donjon avec tous les meilleurs équipements en votre possible, la Nécropole de la nostalgie. (mettre lien pour la nécropole de la nostalgie)

Le repère des guildes, Dahngrest

- Quête de mode (+ titres) : parlez à Sassoon, la femme au fond à gauche de la taverne “Sagittaire”, qui vous remet des accessoires de costumes et des titres, en fonction de ceux que vous avez déjà obtenus.

- Lapin intelligent : avoir Lunettes et Oreilles de lapin féminines

- Super maman : avoir Lunettes et Voile

- Célébrité incognito : avoir Chapeau blanc et Lunettes de soleil

- Vilain garnement : avoir Lunettes de soleil d'enfant et Emplâtre

- Ensemble de beauté krityen : avoir Épingles à cheveux et Protection d'antennes

- Détective : avoir Chapeau noir et Lunettes de soleil

- Professeur : avoir Lunettes épaisses et Grande pipe

- Papa élégant : avoir Lunettes et Grande pipe

- Grande brigade hyperactive : avoir toutes les poupées hyperactives

- Ensemble de ninja : avoir Gemme mystique, Corde sacrée et Rouleau géant

- Homme dangereux : avoir Chapeau noir et Bandeau d'oeil

- Accessoire mignon : avoir Barette fleur de cerisier et Boucles d'oreilles

- Ensemble de Valkyrie : avoir Valkyrie et Protection d'antennes

- Equipement de l’équipe secrète : avoir Bouclier d'épaule et Masque

- Equipement d’assaut de l’équipe secrète : avoir Armure à pointes et Masque d'élite

- Ensemble de chien complet : avoir Tête de chien, Queue de chien et Oreilles de chien.

- Titre Cheveux soyeux pour Yuri : avoir les titres Vrai chevalier et Fan des débardeurs de Yuri

- Titre Queue de cheval stylée pour Judith : avoir le titre Dans le ciel de Judith par exemple

- Titre Chevaucheuse blanche pour Judith : avoir le titre Gardienne de la Vérité de Judith

- Titre Vagabond à la mode pour Raven : avoir le titre Capitaine des chevaliers de Raven.

- Titre Servante animale pour Judith : avoir les titres Femme servante et Tempête Sensuelle de Judith.

- Titre Garçon grenouille pour Karol : avoir le titre de Karol Brillant second rôle.

- Titre Fille grenouille pour Karol : avoir les titres de Karol Brillant second rôle et Fille.

- Titre Grenouille ultra propre pour Karol : avoir les titres de Karol Brillant second rôle et Fan des serviettes.

- Titre Guerrier grenouille dorée pour Karol : avoir les titres de Karol Brillant second rôle et Soldat en or.

- Titre Gantelet grenouille pour Karol : avoir les titres de Karol Brillant second rôle et Petit chevalier.

- Titre Grenouille de cafétéria pour Karol : avoir les titres de Karol Brillant second rôle et Cuisinier.

- Titre Détective grenouille pour Karol : avoir les titres de Karol Brillant second rôle et Maître d’entrepôt.

- Titre Prince grenouille pour Karol : avoir les titres de Karol Brillant second rôle et Vaillant épéiste.

- Titre Frange de fashionista pour Karol : avoir le titre de Karol Vaillant épéiste.

- Titre Petit chevalier doré pour Karol : avoir les titres de Karol Soldat en or et Petit chevalier.

- Quête guilde des lapins : en fonction du nombre de titres, allez voir l’homme au QG de l’Union pour obtenir des objets : Oreilles de lapin féminines, Chignon, Prince, Oreilles de lapin mignonnes, Prince pendu, Oreilles de lapin de pirate, Pemmican pour chien, Oreilles de lapin de la justice, Minou, Oreilles de lapin rouges, Tête de chien et Lunettes à grosse monture.

La ville portuaire, Capua Nor

- Quête Livre des monstres 2 : une scène se déclenche à l’entrée de la ville avec Nam si vous avez complétez le livre à 100%, où Karol reçoit le titre Homme viril.

La ville des fleurs, Halure

- Quête du compendium 3 : dirigez-vous vers la fontaine à l’ouest pour déclencher une scène avec le compendium complété à 100%. Estelle reçoit le titre Folle d’objets.

Hé, frangine, je peux voir ta ..., Yuri, SH Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub