Imprimer
Nécropole de la nostalgie

Une fois que Tarqaron est apparu, allez à Zaphias : entrez dans la chambre d’Estellise. Allez à Zaude à présent, dans la dernière salle pour une scène. Vous obtenez le Symbole du pirate héroïque. En examinant le sol, vous pouvez rejoindre le second donjon optionnel.

Ce donjon est scindé en 6 paliers de 10 niveaux. Pour avancer, il faut trouver la sortie. Chaque case est en fait un lieu de combat. Il faut éliminer tous les ennemis, afin de faire apparaître le choix de la direction; à prendre dans un laps de temps; entre 20 et 30 secondes. Si vous tardez, vous devez à nouveau combattre les ennemis de la zone. Au bout d’un palier, un boss vous attend. Attention, les ennemis à partir du palier 3 sont de niveaux 100 et la difficulté grimpe au fur et à mesure. Heureusement, à chaque fin de palier un raccourci se crée, afin de pouvoir sortir du donjon et revenir où vous en étiez. Il n’est pas possible de revenir dans les niveaux précédents, à moins de refaire tout le parcours depuis le niveau un du palier.

Navigation rapide :

  • Palier 1 : Firmament
  • Palier 2 : Existence
  • Palier 3 : Hégémonie
  • Palier 4 : Faune
  • Palier 5 : Fatalité
  • Palier 6 : Abîme
  • Sur les cartes, la case blanche est le départ, les bleues juste des cases normales, les vertes onts des coffres à ouvrir en tapant dessus (ou pour être plus rapide, Raz de marée de Rita). La plupart du temps il y en a quatre simples pour des objets consommables, et des objets spéciaux se trouvent dans un coffre au centre.

    Une fois sur le palier, avancez pour ouvrir une porte. Si un point de sauvegarde est présent, il se trouve de suite à gauche de l’arc de cercle. Sinon, allez à droite. Au bout, se trouve une sphère verte qui permet de sortir des lieux. Juste avant, en bas se trouve un chemin. Passez la porte pour trouver une carte de la prochaine zone et le téléporteur y menant.

    Palier 1 : Firmament

    Ennemis : 08 - Noctule soldat / 75 - Montitentacule volant Jr. / 108 - Noctule soldat / 130 - Noctule soldat Jr. / 131 - Noctule adjudant-chef Jr. / 200 - Gullinbursti / 226 - Mégaours / 253 - Esprit central / 299 - Amenti / 300 - Naraka

    Firmament, 1er niveau

    Prenez le téléporteur. Après le combat, sortez par en haut. Prenez encore le nord. Tapez dans les coffres en forme de pyramides pour des Gelées d’ananas ou d’orange. Prenez à droite pour trouver la sortie.

    Firmament, 2e niveau

    Après le combat, allez à droite. Au suivant, à droite pour des coffres avec des Gelées de citron ou de pomme. Revenez et prenez au nord pour la sortie.

    Firmament, 3e niveau

    Point de sauvegarde : à gauche

    Deux sorties sont présentes, la première amène directement au 9ème étage, tandis que la seconde mène au 4ème. Pour obtenir tous les objets, le cheminement ci-dessous propose de monter de niveau en niveau.

    Droite, puis haut pour les coffres (Gelée d’orange ou annanas, ou Spécifique). Revenez en bas et prenez à droite. Ici les coffres donnent Fiole vitale, Loupe magique. Poursuivez à droite et deux fois en haut pour la sortie.

    Firmament, 4e niveau

    Allez deux fois en haut pour des coffres (Gelée miracle, Gelée mixte) et à gauche pour la sortie.

    Firmament, 5e niveau

    La sortie est directement à gauche mais il est possible de récupérer des objets au nord. Allez en haut, encore en haut pour des coffres (Spécifique, Gelée d’ananas, Gelée d’orange), à gauche pour des coffres (Loupe magique, Fiole vitale) et deux fois en bas pour la sortie.

    Firmament, 6e niveau

    Point de sauvegarde : à gauche

    La sortie est au centre et le chemin le plus rapide est droite puis bas. Si vous voulez les objets, voici le parcours.

    Pour obtenir un objet spécial, allez deux fois à droite et deux fois en bas. Dans le coffre rouge, vous obtenez Lunettes de soleil stylées et dans les autres Gelées de pomme ou citron. Revenez deux fois en haut, deux fois à gauche, puis allez deux fois en bas et à droite pour des coffres (Spécifique, Gelée d’ananas, Gelée d’orange). Allez en haut pour sortir.

    Firmament, 7e niveau

    Allez deux fois en haut pour trouver les coffres (Gelée miracle, Gelée spéciale) et ensuite à gauche pour la sortie.

    Firmament, 8e niveau

    Le trajet jusqu’à l’objet vaut le détour vu que c’est une arme déchue. Si vous voulez foncez, deux fois au nord pour la sortie.

    Sinon, prenez une fois en haut,deux fois à gauche, 4 fois en haut et à gauche. Tapez le coffre rouge central pour obtenir la Lame à sept branches, l’arme déchue de Flynn. Les autres coffres proposent des Gelées d’orange ou d’ananas.

    Firmament, 9e niveau

    Point de sauvegarde : à gauche

    La sortie est directement à gauche. Si vous voulez les objets, allez deux fois en haut (Gelées d’orange et d’ananas) et une fois à gauche (Loupe magique, Fiole vitale). Pour sortir, prenez deux fois en bas.

    Firmament, 10e niveau

    Allez à droite puis en haut. Si vous voulez les objets (Gelées d’orange et d’ananas), allez en haut puis revenez, sinon passez de suite à gauche. La sortie est en haut. Vous pouvez faire un détour à gauche et en haut pour des objets (Gelée miracle, Gelée spéciale) et revenez en bas, à droite et en haut pour sortir.

    Firmament, niveau inférieur

    Point de sauvegarde : juste avant boss

    Boss : Anubis

    Il est possible de revenir avec le petit téléporteur à côté du point de sauvegarde. Sinon, prenez le gros téléporteur apparu pour rejoindre une ville.

    La ville de la lune décroissante

    Point de sauvegarde : à gauche

    Entrez au nord pour une scène, puis prenez le téléporteur pour rejoindre le palier suivant. Un téléporteur permet de revenir à la surface, et sert de raccourci pour revenir directement ici, depuis l’entrée de Zaude.

    Titre d’Estelle : à ce stade, vous avez normalement des saynettes sur la visite de tous les lieux. Retournez sur la carte du monde maintenant ou plus tard et allez dormir à l’hostellerie du Roi de l’aventure, la caravane près d’Halure. Après la scène, Estelle reçoit le titre Princesse curieuse.

    Retour en haut de la page

    Palier 2 : Existence

    Ennemis : 76 - Montitentacule coq Jr. / 90 - Montitentacule coq / 109 - Noctule adjudant-chef / 130 - Noctule soldat Jr. / 131 - Noctule adjudant-chef Jr. / 148 - Crabe lieutenant / 200 - Gullinbursti / 226 - Mégaours / 253 - Esprit central / 300 - Naraka / 301 - Infernal / 305 - Osiris

    Existence, 1er niveau

    Allez quatre fois en haut pour trouver directement la sortie. Si vous voulez des objets (Gelée d’orange et d’ananas) allez deux fois en haut et à droite. Revenez et allez en haut.

    Existence, 2e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Deux sorties sont présentes, la première (en haut à droite) amène directement au 5ème étage, tandis que la seconde mène au 3ème. Pour obtenir tous les objets, le cheminement ci-dessous propose de monter de niveau en niveau.

    Allez à droite puis trois fois en bas (au passage les coffres proposent des Gelées d’orange et d’ananas et pour finir deux fois à droite.

    Existence, 3e niveau

    Si vous voulez des objets (Loupe magique, Fiole vitale), allez en bas et à droite, puis revenez à gauche et en haut. Depuis le point de départ, prenez en haut, à gauche et en haut pour sortir.

    Existence, 4e niveau

    La sortie est de suite à droite mais un objet spécial est disponible tout en haut à droite et des objets. Pour avoir des Gelées d’orange et d’ananas, il faut aller en haut et à droite pour les premiers coffres, puis deux fois à gauche et deux fois en bas. Allez en haut et à droite pour revenir à l’entrée. Pour récupérer le Chapeau de pirate de luxe, il faut prendre en bas, deux fois à droite et deux fois en haut. Pour sortir, revenez en bas et prenez à gauche.

    Existence, 5e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Deux sorties sont présentes, la première (au centre) amène directement au 10ème étage, tandis que la seconde mène au 6ème. Pour obtenir tous les objets, le cheminement ci-dessous propose de monter de niveau en niveau.

    Pour avoir des Gelées d’orange et d’ananas, prenez en bas puis revenez. Allez deux fois à droite et deux fois en bas. Pour des Gelées miracle et spéciale, bifurquez à gauche, puis revenez. Ensuite, la sortie vous attend à droite.

    Existence, 6e niveau

    Pour des Loupe magiques et Fiole vitales, dirigez-vous en bas et à droite. Revenez (gauche et haut), et pour sortir, allez en haut, à gauche et en haut.

    Existence, 7e niveau

    Pour des Gelées d’orange et d’ananas, prenez deux fois en haut et à droite. Revenez et filez en haut pour sortir.

    Existence, 8e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Pour des Loupe magiques et Fiole vitales, dirigez-vous en bas et à droite. Revenez (gauche et haut), et pour sortir, allez en haut, à gauche et en haut.

    Existence, 9e niveau

    Le trajet jusqu’à l’objet vaut le détour vu que c’est une arme déchue. Si vous voulez foncez, une fois en bas et à droite.

    Sinon, prenez deux fois à droite et deux fois en bas. Tapez le coffre rouge central pour obtenir la Corbis, l’arme déchue de Patty. Les autres coffres proposent des Gelées d’orange ou d’ananas. Pour sortir, allez en haut puis à gauche.

    Existence, 10e niveau

    Le trajet direct pour la sortie est deux fois en bas, trois fois à droite et en bas. Pour des Gelées de pomme et de citron, allez deux fois à droite et en bas. Ensuite, allez en bas et deux fois à gauche pour des Gelées d’orange ou d’ananas. Revenez (deux fois à droite) et descendez pour des Gelées miracle et spéciale. Pour sortir, prenez en haut, à droite et enfin en bas;

    Existence, niveau inférieur

    Point de sauvegarde : Juste avant boss

    Boss :Ohma

    Il est possible de revenir avec le petit téléporteur à côté du point de sauvegarde. Sinon, prenez le gros téléporteur apparu pour poursuivre.

    Notez qu’à ce stade vous avez toutes les armes déchues des personnages, et que vous pouvez les débloquer en retournant combattre le boss final, avec une troisième forme.

    Retour en haut de la page

    Palier 3 : Hégémonie

    Ennemis : 75 - Montitentacule volant Jr / 76 - Montitentacule coq Jr. / 77 - Montitentacule lumineux Jr. / 91 - Montitentacule lumineux / 110 - Noctule Capitaine / 130 - Noctule soldat Jr. / 131 - Noctule adjudant-chef Jr. / 132 - Noctule Capitaine Jr. / 148 - Crabe lieutenant / 149 - Crabe capitaine / 200 - Gullinbursti / 201 - Slidrugtanni / 226 - Mégaours / 253 - Esprit central / 300 - Naraka / 301 - Infernal / 302 - Sheol / 306 - Kür

    Hégémonie, 1er niveau

    Le chemin direct est haut, gauche, deux fois bas et deux fois droite.

    Pour récupérer des objets, allez en haut puis deux fois à droite (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique). Prenez en bas et à gauche pour Loupe magiques ou Fiole vitales ou Fiole de limite. Allez en haut, deux fois à gauche, deux fois en bas pour Gelées de pomme ou de citron ou Soda. La sortie se trouve deux fois à droite.

    Hégémonie, 2e niveau

    Deux sorties sont présentes, la première (en haut) amène directement au 9ème étage, tandis que la seconde mène au 3ème. Pour obtenir tous les objets, le cheminement ci-dessous propose de monter de niveau en niveau.

    Les directions à prendre sont droite (Gelées de pomme ou de citron ou Soda), haut, haut, droite. En bas se trouve la sortie. Si vous voulez des Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique, faites un détour à droite, et en bas.Après, la sortie est juste à gauche.

    Hégémonie, 3e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Le chemin rapide pour la sortie est trois fois en haut. Mais un objet spécial est présent dans ce niveau, donc suivez le guide suivant pour le récupérer : haut, haut, gauche, haut (Gelées miracle ou spéciale ou miracle), gauche (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique), haut. Ici, tapez sur le coffre de lumière pour obtenir Taurus, l’épée stellaire, et les autres donnent (Gelées de pomme ou de citron ou Soda). Prenez à droite (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique), en bas et à droite pour la sortie.

    Hégémonie, 4e niveau

    Bien que la sortie soit directement à gauche, deux objets spéciaux sont présents dans ce niveau. Le parcours est : haut, gauche, haut, gauche, gauche (tapez le coffre central pour Chevalier hyperactif et les autres offrent Gelées de pomme ou de citron ou Soda), droite, bas, gauche, bas, droite (tapez le coffre central pour Dragunes, la lance serpent et les autres donnent Loupe magique ou Fiole vitale ou limite et droite.

    Hégémonie, 5e niveau

    Le chemin le plus court est haut, gauche, bas x2 et droite x2. Pour les objets : haut, droite, bas (Loupe magique ou Fiole vitale ou limite), droite, haut (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique), gauche x3, bas x2 (Gelées de pomme ou de citron ou Soda) et droite x2.

    Hégémonie, 6e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Le chemin rapide pour la sortie est trois fois en haut et à gauche (avec au passage (Gelées de pomme ou de citron ou Soda puis Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique). Vous pouvez faire un détour à gauche pour des objets mais bon c’est pas très productif à ce stade (Gelées miracle ou spéciale ou miracle).

    Hégémonie, 7e niveau

    Le chemin le plus pour la sortie est droite, bas et gauche. Pour les objets : haut, gauche, bas (Gelées de pomme ou de citron ou Soda), puis haut, gauche, bas x2 (Gelées miracle ou spéciale ou miracle) et droite x2.

    Hégémonie, 8e niveau

    Le chemin le plus court est haut, gauche, bas x2 et droite x2. Pour les objets : haut, droite, bas (Loupe magique ou Fiole vitale ou limite), droite, haut (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique), gauche x3, bas x2 (Gelées de pomme ou de citron ou Soda) et droite x2.

    Hégémonie, 9e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Bien que la sortie soit en haut et à droite, faites tout le tour pour un objet spécial : haut (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique), gauche, bas x2, droite x3, haut, gauche (tapez le coffre central pour Ame de lion et les autres donnent Gelées de pomme ou de citron ou Soda) et haut.

    Hégémonie, 10e niveau

    Le chemin rapide pour la sortie est trois fois en haut et à gauche (avec au passage (Gelées de pomme ou de citron ou Soda puis Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique). Vous pouvez faire un détour à gauche pour des objets si vous avez besoin (Gelées miracle ou spéciale ou miracle).

    Hégémonie, niveau inférieur

    Point de sauvegarde : Juste avant boss

    Boss :Izanami

    Il est possible de revenir avec le petit téléporteur à côté du point de sauvegarde. Sinon, prenez le gros téléporteur apparu pour poursuivre.

    Retour en haut de la page

    Palier 4 : Faune

    Ennemis : 76 - Montitentacule coq Jr. / 77 - Montitentacule lumineux Jr. / 78 - Montitentacule roulant Jr. / 92 - Montitentacule roulant / 111 - Noctule commandant / 131 - Noctule adjudant-chef Jr. / 132 - Noctule Capitaine Jr / 133 - - Noctule commandant Jr. / 149 - Crabe capitaine / 201 - Slidrugtanni / 226 - Mégaours / 227 - Loup guerrier / 301 - Infernal / 302 - Sheol / 303 - Yomi / 307 - Brunehilde

    Faune, 1er niveau

    Deux sorties sont présentes, la première (à gauche en bas) amène directement au 8ème étage, tandis que la seconde mène au 3ème. Pour obtenir tous les objets, le cheminement ci-dessous propose de monter de niveau en niveau.

    Le chemin à prendre est donc : haut, droite, bas, (détour à droite pour Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique et revenez à gauche) et enfin bas.

    Faune, 2e niveau

    Un objet spécial est disponible ici. Prenez bas, gauche (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique), haut x3 (Gelées miracle ou spéciale ou miracle), droite x3 (tapez le coffre central pour Masque d’assistant et les autres donnent Loupe magique ou Fiole vitale ou limite), bas et gauche.

    Faune, 3e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Bien que la sortie soit deux fois en haut et à droite, faites tout le tour pour un objet spécial : bas x2, droite (tapez le coffre central pour Masque miracle et les autres proposent Loupe magique ou Fiole vitale ou limite); droite, haut x4 (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique puis (Gelées miracle ou spéciale ou miracle) et gauche.

    Faune, 4e niveau

    Bien que des objets (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique) soient disponibles à droite, c’est un grand détour donc, mieux vaut suivre le chemin menant directement à la sortie tout en prenant l’objet spécial au passage. Le chemin est gauche, bas (tapez le coffre central pour Masque d’élite et les autres détiennent Gelées de pomme ou de citron ou Soda) et droite x2.

    Faune, 5e niveau

    Bien que deux sorties soient disponibles, elles mènent toutes deux à l’étage suivant. Le plus rapide est de prendre à gauche et en bas. Si vous voulez un objet spécial, prenez à droite, haut, droite x2 (tapez le coffre central pour Griffe de Dagsian et les autres détiennent Gelées de pomme ou de citron ou Soda) et bas.

    Faune, 6e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Prenez bas, gauche (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique), haut x3 (Gelées miracle ou spéciale ou miracle), droite x3 (Loupe magique ou Fiole vitale ou limite), bas et gauche.

    Faune, 7e niveau

    Bien que la sortie soit deux fois en haut et à droite, faites tout le tour pour des objets au besoin : bas x2, droite (Loupe magique ou Fiole vitale ou limite), droite, haut x4 (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique puis Gelées miracle ou spéciale ou miracle) et gauche.

    Faune, 8e niveau

    La voie la plus courte est droite x2 (Gelées miracle ou spéciale ou mixte) et haut x2. Sinon, le chemin pour un objet spécial est : haut x2 (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique), droite, haut, droite x2 (tapez le coffre central pour Fielacius, l’épée de lumière impériale et les autres donnent Loupe magique ou Fiole vitale ou limite), bas et gauche.

    Faune, 9e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Bien que des objets (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique) soient disponibles à droite, c’est un grand détour donc, mieux vaut suivre le chemin menant directement à la sortie. Le parcours est gauche, bas (Gelées de pomme ou de citron ou Soda) et droite x2.

    Faune, 10e niveau

    Bien que la sortie soit de suite à droite, un objet spécial est disponible à cet étage. Le chemin des objets est : haut, gauche (Loupe magique ou Fiole vitale ou limite), bas x3 (Gelées miracle ou spéciale ou mixte), droite x3 (tapez le coffre central pour Echarpe de l’infini et les autres donnent Gelées de pomme ou de citron ou Soda), gauche et haut x2 (détour à droite en haut pour des Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique).

    Faune, niveau inférieur

    Point de sauvegarde : Juste avant boss

    Boss :Odin

    Il est possible de revenir avec le petit téléporteur à côté du point de sauvegarde. Sinon, prenez le gros téléporteur apparu pour poursuivre.

    Retour en haut de la page

    Palier 5 : Fatalité

    Ennemis : 78 - Montitentacule roulant Jr. / 79 - Montitentacule central Jr. / 93 - Montitentacule central / 112 - Noctule colonel / 131 - Noctule adjudant-chef Jr. / 132 - Noctule Capitaine Jr. / 133 - Noctule commandant Jr. / 134 - Noctule colonel Jr. / 149 - Crabe capitaine / 150 - Crabe amiral / 201 - Slidrugtanni / 227 - Loup guerrier / 273 - Sœur chimère / 303 - Yomi / 304 - Valhalla / 308 - Orphée

    Fatalité, 1er niveau

    Le chemin le plus direct est bas et gauche x3. Pour les objets dont un spécial, la route à prendre est : bas, gauche x2 (Gelées miracle ou spéciale ou mixte), haut x2 (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique), gauche, haut, gauche (tapez le coffre central pour Bouclier d’épaule et les autres donnent Loupe magique ou Fiole vitale ou limite), bas x4 (Gelées de pomme ou de citron ou Soda), droite et haut.

    Fatalité, 2e niveau

    Le chemin le plus direct est à droite x5 et même conseillé. Les cases au nord-ouest et au sud-est donnent Gelées de pomme ou de citron ou Soda et Loupe magique ou Fiole vitale ou limite. Celles au sud-ouest et nord est proposent Gelées miracle ou spéciale ou mixte et Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique.

    Fatalité, 3e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Un objet spécial vous attend avec un léger détour : bas, gauche x2, bas x2 (tapez le coffre central pour Super gamin hyperactif et les autres donnent Loupe magique ou Fiole vitale ou limite). Pour la sortir allez à droite x4. Sinon pour récupérer les objets, contournez par le haut après droite x3 pour aller à droite et dans le coin en haut à droite et en bas à droite (Gelées de pomme ou de citron ou Soda et Gelées miracle ou spéciale ou mixte et Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique.

    Fatalité, 4e niveau

    Deux sorties sont présentes, la première (droite x2) amène directement au 10ème étage, tandis que la seconde mène au 5ème. Pour obtenir tous les objets, le cheminement ci-dessous propose de monter de niveau en niveau.

    La voie la plus rapide est haut x3 et droite x3. Pour l’objet spécial, il faut choisir haut x3 (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique), droite x2, bas x2, gauche et haut (tapez le coffre central pour Coeur parmi les coeurs et les autres donnent Gelées de pomme ou de citron ou Soda). Pour sortir, prenez bas, droite, haut x2 et droite. Si vous avez besoin la zone dans le coin sud-est proposent Gelées miracle ou spéciale ou mixte.

    Fatalité, 5e niveau

    La route la plus directe est bas et gauche x3. Les zones d’objets rapportent juste des Gelées diverses, si jamais vous voulez vous y risquer.

    Fatalité, 6e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Le chemin le plus direct est à droite x5 et même conseillé. Les cases au nord-ouest, sud-ouest, au sud-est et au nord-est donnent Gelées de pomme ou de citron ou Soda et Loupe magique ou Fiole vitale ou limite et Gelées miracle ou spéciale ou mixte et Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique.

    Fatalité, 7e niveau

    Bien que deux sorties soient disponibles, elles mènent toutes deux à l’étage suivant. Le plus rapide est de prendre à droite x2 et en haut. Si vous voulez un objet spécial, prenez en haut x5 (Gelées d’ananas ou d’orange ou Spécifique), à droite x5 (tapez le coffre central pour Flamme ascendante et les autres détiennent Gelées de pomme ou de citron ou Soda) et en bas.

    Fatalité, 8e niveau

    La route la plus directe est droite, bas x3 et droites. Les zones d’objets rapportent juste des Gelées diverses, si jamais vous voulez vous y risquer.

    Fatalité, 9e niveau

    Point de sauvegarde - à gauche après la porte

    Le chemin le plus direct est bas et gauche x3. Les zones d’objets rapportent juste des Gelées diverses, si jamais vous voulez vous y risquer.

    Fatalité, 10e niveau

    Le parcours le plus direct avec l’objet spécial est haut x3, droite, haut, gauche x2 (tapez le coffre central pour Croc d’ogre, l’épée démoniaque et les autres détiennent Gelées de pomme ou de citron ou Soda), droite x4 et bas.

    Fatalité, niveau inférieur

    Point de sauvegarde : Juste avant boss

    Boss : Hadès et Orphée x2

    Il est possible de revenir avec le petit téléporteur à côté du point de sauvegarde. Sinon, prenez le gros téléporteur apparu pour poursuivre.

    Retour en haut de la page

    Palier 6 : Abîme

    Ennemis : 79 - Montitentacule central Jr. / 80 - Montitentacule lourd Jr. / 93 - Montitentacule central / 94 - Montitentacule lourd / 113 - Noctule général / 132 - Noctule Capitaine Jr. / 133 - Noctule commandant Jr. / 135 - Noctule général Jr. / 149 - Crabe capitaine / 150 - Crabe amiral / 201 - Slidrugtanni / 227 - Loup guerrier / 228 - Loup sanguin / 253 - Esprit central / 273 - Sœur chimère / 274 - Frère chimère / 303 - Yomi / 304 - Valhalla / 308 - Orphée

    Là, le chemin n’est pas pareil, un niveau n’amène pas juste au suivant, mais à un autre. Voici le chemin le plus rapide sans les points de sauvegarde des niveaux 3 et 9, sachant que le boss final vous attend au niveau 6. Tous les objets sont des consommables.

    Abîme, 1er niveau : la route à prendre est gauche x2 pour atteindre le 4ème étage.

    Abîme, 4e niveau : prenez deux fois à gauche pour rejoindre le second étage.

    Abîme, 2e niveau : le chemin est en bas x2 pour atteindre le 8ème étage.

    Abîme, 8e niveau : allez deux fois à droite pour rejoindre le 10ème étage.

    Abîme, 10e niveau : prenez deux fois à droite pour rejoindre le 6ème étage.

    Abîme, 6e niveau (sauvegarde) : la route menant au boss final est en bas x2

    Le chemin pour les points de sauvegarde est :

    Abîme, 1er niveau : la route à prendre est gauche x2 pour atteindre le 4ème étage.

    Abîme, 4e niveau : prenez deux fois à gauche pour rejoindre le second étage.

    Abîme, 2e niveau : le chemin est deux fois en haut pour atteindre le 3ème étage

    Abîme, 3e niveau (sauvegarde) : le chemin est deux fois en haut pour atteindre le 8ème étage

    Abîme, 8e niveau : allez deux fois à droite pour rejoindre le 10ème étage.

    Abîme, 10e niveau : prenez deux fois en haut pour atteindre le 9ème

    Abîme, 9e niveau (sauvegarde) : le chemin est deux fois en haut pour atteindre le 3ème étage

    Abîme, 3e niveau : prenez deux fois en haut pour atteindre le 8ème

    Abîme, 8e niveau : allez deux fois à droite pour rejoindre le 10ème étage.

    Abîme, 10e niveau : prenez deux fois à droite pour rejoindre le 6ème étage.

    Abîme, 6e niveau (sauvegarde) : la route menant au boss final est en bas x2

    Abîme, niveau inférieur

    Point de sauvegarde : Juste avant boss

    Note : si vous effectuez ce donjon après avoir terminé la quête des armes déchues, sachez que vous ne pourrez pas les utiliser sur le boss final.

    Boss Dragon spirale (6 membres) : ce boss est le pire du jeu. Il faut vaincre sa tête centrale pour le vaincre. Prenez Estelle comme soigneuse (et ne mettez que ses artes de soins actifs), Rita avec comme artes utilisés, seulement Raz-de-marée et Tempête de météorite. Deux attaquants comme Yuri, Flynn, Raven, Judith ou encore Patty. Dès que vous le pouvez, prenez le contrôle de Rita et mettez-vous en Hors-limite 4 pour lancer en continuité Tempête de météorite, pour toucher les six membres et finissez par un arte mystique. Il peut régénérer ses membres, donc avec le combattant, focalisez-vous sur la tête centrale quand il tombe à terre. Le combat peut être très long (en première partie et en facile pour ce combat, j’étais niveau 125)

    Patty reçoit le titre Pionnière du paradis.

    Retour en haut de la page

    Saperlipo-pon !, Tatsu, Xenoblade Thèmes
    © 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub