Divinity : Original Sin 2 : Lucian le Divin


miniatureDes membres des races mortelles, notamment des humains et nécromanciens, se mirent à vénérer le Seigneur du Chaos, créateur des démons (8e race oubliée), en tant que Legion of the Damned. Après avoir été quasiment exterminés par le représentant de la race des Sorciers, Ruben Ferol, et des Sept Dieux, ils se cachèrent et manigancèrent dans l'ombre en prenant le nom de Cercle Noir, vénérant finalement le Dieu-Roi. Ceux qui prêtaient serment envers le Dieu-Roi recevaient la capacité de contrôler la Source, mais également de revenir à la vie, après leur trépas, sous forme de mort-vivant, afin de poursuivre leur objectif. Seule la Faux de Déliement, un objet unique en son genre, pouvait éventuellement rompre un tel serment.
Des années plus tard, une guerre les opposa à Lucian le Divin*, représentant des Sept Dieux, et à son Ordre Divin, et furent vaincus.

Lucian le Divin était, depuis son ascension en tant que Divin, vénéré comme dieu par les sept races mortelles. Il fonda l'Ordre Divin, un puissant groupe militaire composé de différentes divisions de soldats, guerriers, nobles, paladins, mais aussi, plus tard, de Magisters—la plus grande division existante et composée principalement de roturiers—et enfin les Chercheurs, à la dévotion infaillible dont le rôle était de protéger les idéaux et les terres liées aux Sept Dieux.

Avant de devenir Divin, une personne peut être élue par son dieu représentant, en tant que Adéide. Son dieu lui permet d'absorber et d'utiliser la Source dans une certaine mesure. Si le Adéide parvient à passer certaines épreuves (la Voie du Sang, entre autres), il lui est possible de devenir Divin, et donc représentant des Sept Dieux. Son pouvoir est supérieur à celui de n'importe quel Adéide, bien qu'il reste inférieur à celui d'un véritable Dieu, puisqu'il en dépend.
Si le Divin meurt, les Dieux vont chacun désigner un ou plusieurs héritiers, et ainsi élire un ou plusieurs Adéide aptes à prendre leur place. À la fin, un seul des Adéide peut devenir Divin.

Cette fois-là, Lucian le Divin utilisa une bombe de brouillard mortel pour exterminer les membres du Cercle Noir, mais causa également la perte d'une grande partie du peuple elfique chez qui ils s'étaient réfugiés.
À cette époque, Ifan ben-Mezd était un jeune croisé plein d'idéaux et la justice au cœur, qui faisait partie de l'Ordre Divin. Il avait été envoyé spécifiquement par Lucian auprès du peuple elfique, pour leur offrir un portail afin de les évacuer avant de déclencher la bombe. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Ifan réussit à s'échapper, mais ne parvint pas à sauver les elfes, dont le peuple l'avait sauvé et élevé alors qu'il n'était qu'un jeune enfant.

L'extermination quasi-totale des elfes causa un affaiblissement notoire du pouvoir de Tir-Cendelius, ce qui affaiblit le Voile, qui séparait toujours Rivellon du Vide. La Source restante combinée de Lucian et des Dieux n'était plus suffisante pour maintenir le Voile. Ce faisant, des Anéant purent le traverser et commencer à envahir le monde.
Les Anéant n'étaient en réalité que les Éternels, transformés en monstres du Vide après y avoir été bannis par les Sept Dieux, et envoyés par le Dieu-Roi, toujours scellé.

Le plan

Afin de rétablir le Voile, Lucian le Divin élabora un plan. Il lui fallait obtenir le maximum de Source possible des Sept Dieux. Pour ce faire, il se résolut à tuer tous les Adéide vivants, et à pourchasser tous ceux susceptibles de le devenir, raison pour laquelle il engagea Roost Anlon, des Loups Solitaires, à traquer et tuer les prétendants au trône du Divin.
Pour l'aider, il envoya son propre fils, Alexandar, lui-même Adéide, pour prendre la tête de l'Ordre Divin. Toute personne sensible à la Source, un Ensourceleur, était arrêtée et envoyée à Fort Joie. La plupart du temps, utiliser la Source faisait apparaître des Anéants.

Lucian le Divin mit en scène sa propre mort, et se cacha dans une pièce sous le trône du Divin. L'effet de sa mort fut tel que même les Dieux y crurent, et décidèrent de guider de nouveaux Adéides vers le trône prétendument vacant.

À la fin, le but de Lucian était d'absorber toute la Source pour lui-même et surpasser les Sept Dieux afin de restaurer le Voile.

Lucian apparaît dans Divinity : Original Sin 2 ainsi que dans l'histoire d'Ifan dans le roman graphique « Godwoken » du Larian Store.

*Lucian est le protagoniste canonique de Divine Divinity.
Courage bébé ! Ton héros arrive !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub