Divinity : Original Sin 2 : Le Prince Rouge et les Lézards


miniatureLes Lézards vivaient principalement dans l'Ancien Empire. Leur peuple était composé des nobles et de la royauté, et de leurs esclaves. La société était divisée en trois factions dirigeantes, la Maison de la Guerre — dont étaient issus les futurs dirigeants de lignée royale, et notamment le Prince Rouge — la Maison des Lois, et la Maison des Rêves — pour la Religion et les questions spirituelles.

Les lézards formaient des familles selon leurs qualités et leur lignée. Les membres de cette race possèdent donc une très grande intelligence, mais aussi une forte unité. Ils sont aussi connus pour être d'incroyables amants. Toutefois, leur hostilité envers les autres peuples et races et surtout leur tendance à les réduire en esclavage n'en fait pas un peuple très bienvenu dans les autres régions.

Certains disaient que les lézards étaient autrefois de fiers dragons, disparus il y avait bien longtemps, et personne ne savait réellement pourquoi ou comment.

miniatureLe Prince Rouge était un rare lézard à peau rouge. Héritier royal de la Maison de la Guerre, il avait l'arrogance caractéristique de son rang envers le bas peuple et les autres races. Il vivait dans la Cité Interdite, dans laquelle il était aussi bien impossible pour des personnes extérieures d'y entrer que pour ceux qui s'y trouvaient d'en sortir. C'est de là qu'il organisait les guerres, dont il n'en a jamais perdu une seule.

Pour se distraire, il invoqua des démons, et passa du temps, une année entière, en leur compagnie, à boire du vin et jouer aux échecs. Il passa aussi ses nuits avec une succube. Jusqu'au jour où celle-ci, sans explication, l'attaqua et tenta de le tuer. Quelque chose lui permit de l'arrêter, mais malheureusement, il était trop tard, la garde l'avait découvert aux côtés d'un démon.

En conséquence, il fut envoyé à Fort Joie. Comble d'injustice, d'étranges assassins tentèrent de s'en prendre à sa personne, encore et encore. Il chercha à rencontrer Caudard, un Rêveur —lézard de la Maison des Rêves— capable de lui prédire son avenir grâce au puissant pouvoir hallucinogène de la drudanae, une plante médicinale addictive.

Devenu Adéide, il voyagea aux côtés des autres, et tout en apprenant à mettre parfois sa fierté de côté, il finit par rencontrer le Prince des Ombres. Celui-ci était issu d'une quatrième faction inconnue de l'Ancien Empire, la Maison des Ombres. C'était lui qui avait piégé le Prince Rouge avec la succube, et lui également qui avait attenté à sa vie.

En réalité, une étrange prophétie avait été contée, selon laquelle Le Prince Rouge, aux côtés de la Princesse Rouge, donnerait naissance à un héritier dragon, et permettant la renaissance de cette puissante espèce. D'après lui, si les dragons avaient disparu jadis, c'était parce qu'ils avaient tenté d'exterminer le peuple elfique, et furent punis en conséquence, les transformant en d'inoffensifs (ou presque) lézards.

Il tenta donc de convaincre le Prince Rouge de renoncer à son destin et de tuer la Princesse Rouge, Sadha, qui s'était apparemment associée avec le Cercle Noir.

Le Prince Rouge aurait finalement le choix de devenir le père des dragons, et revenir en héros chez lui, monter sur le trône et favoriser la paix.

Le passé du Prince Rouge avant les événements de Divinity : Original Sin 2 sont relatés dans le roman graphique « Godwoken » du Larian Store.

Voir sur cette page pour plus de détails.
C'est mon nom, pas ma nature., Hope, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub