Final Fantasy XII (PS2) - 27/02/2009
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14/20
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Tout ce que je pense de FF12 à été dit par les autres joueurs alors je vous la fait courte : - Graphismes sublimes, environnements maîtrisés et enivrants (quel bonheur de se balader en ville), apparence ... Suitedes certains persos audacieuse (ce qui ne plaît pas à tout le monde). J'avoue quand même que certains membres de l'équipe ont absolument aucun intérêt que ce soit dans la psychologie que dans le scénario.. - OST de très grande facture (que ce soit la musique ou les voix des protagonistes, faut vraiment chipoter pour y trouver des défauts) - Scénario grandiose, épique, qui met en avant une intrigue politique mais qui malheureusement aurait gagné à être plus présent... - Le gameplay peut paraître compliqué et les combats semblent "brouillon" mais ne vous y fiez pas ! Dès qu'on tient la manette tout devient plus clair, on comprend ce qui se passe sur le champ de bataille rapidement ^^. Les Gambits sont indispensables et les permis permettent de personnaliser nos compagnons de voyage comme on le souhaite. Néanmoins il faut pas mal upper ses persos si on ne veut pas se retrouver bloquer. Les sous-titres sont d'une qualité jamais vue, avec des passages limite en vieux français accentuant les différences entre une personne de sang royal et un orphelin qui passe son temps dans la rue. Pour conclure je dirais qu'il s'agit d'un bon RPG, y'a pas mal de grosses lacunes qu'ont ne peut ignorer bien longtemps, et ce qui fait que pour un Final Fantasy qui était très attendu, le soufflet retombe un peu vite.
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Rogue Galaxy (PS2) - 24/09/2007
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17/20
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Qu'est-ce que je l'ai attendu ce jeu, maintes fois repoussé, j'avais fini par l'oublier. Maintenant qu'il est là, je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu de mon achat; il est vrai que le scénario ... Suiteaurait pu être plus original (ça baigne presque dans le déjà-vu) et que certains personnage n'ont pas vraiment de style (Simon par exemple, ou le scientifique à la peau bleu j'ai oublié son nom). Mais au-delà de ça se trouve un jeu avec des combats très fun, on bonne durée de vie et des mondes plutot vastes, malgré ses défauts on a envie de poursuivre l'expérience pour voir comment cela se termine. Je suis d'accord avec les critiques d'Aciel mais je trouve la note sévère.... PS: Pour avancer convenablement dans le jeu prévoyait un bon stock de potions c'est indispensable!!
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Dragon Quest VIII (PS2) - 22/07/2007
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16/20
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Ce jeu a été pour moi une agréable surprise, je ne m'y intéressé pas jusqu'à ce qu'on m'y fasse jouer et il m'a tout de suite séduit, moi qui suis en permanence en quête de jeux avec une durée de vie hors ... Suitenorme j'étais servi ! Parcontre il est vrai qu'aux bout d'un moment (une petite trentaine d'heure pour ma part) il commencé à me lasser : ville >> donjon >> ville >> donjon... C'est qui m'a gaché un peu l'expérience du jeu, sans compter que les persos auraient gagné à être plus développés.
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Final Fantasy X 2 (PS2) - 21/07/2007
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9/20
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Final Fantasy 10 est pour moi le 2ème meilleur RPG (juste derrière FF7), c'est donc fébrilement que j'attendais FF10-2 et quelle énorme décéption...! Je savais qu'il avait pour but d'élargir la palette ... Suitede fans (en visant les ados qui ne vivent que pour la Star Ac' et autres produits purement commerciaux) mais je me disais :"Ca reste un FF, ca peut pas être un mauvais jeu..." Alors bon d'accord les graphisme sont ceux de FF10 donc très beau et les combats sont dynamiques voire fun mais ca s'arrete là... un scénario qui sert de prétexte pour voir un trio féminin courtement vêtu chanté à s'en vouloir se tuer pour ne plus subir ça... S'en est trop !! Le seul vrai "intérêt" du soft est de nous montrer ce qu'est devenu Spira depuis FF10, après à vous de voir si ca vaut 60€...
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Final Fantasy VII (PS1) - 21/07/2007
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19/20
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S'il ne fallait choisir qu'un seul RPG dans sa vie je prendrais celui-là sans hésiter ! Il a tout pour lui : une scénario unique, une durée de vie confortable, du fun et il devient un vrai challenge quand ... Suiteon s'interesse aux quêtes annexes (les armes et les chevaliers de la table ronde en tête). Seul défaut : les graphismes qui ont pris un sérieux coup de vieux depuis 1997 mais dans un RPG c'est secondaire ce genre de choses... Toutefois, si par miracle un remake sur PS3 était prévu moi je dis banco !(on peut toujours rêver )
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Arc : le Clan des Deimos (PS2) - 21/07/2007
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16/20
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Ce jeu est très controversé !Comme d'autres l'on dit avant moi soit on le déteste soit on l'admire, moi je n'irais pas jusqu'à l'admiré mais il est reste un jeu sympa ! Les graphismes sont pas mal, l'histoire ... Suiteest exclusive (deux frères mi-humains mi-deimos qui ont été élevé séparément et qui se retrouvent l'un contre l'autre : c'est bien pensé !) on veut savoir la fin ! Les combats sont très tactiques et réfléchis mais tombent parfois dans le soporifique, autre défaut les voix qui font soit clichés soit parodiques nuise au jeu. Il en reste un RPG plus que convenable qui ne fera jamais l'unanimité...
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Vampire : Bloodlines (PC) - 21/07/2007
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16/20
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Vampire Bloodlines vous propose pas moins de 7 clans (puis 13 si on installe le mod adéquat) il est prenant et nous laisse un incroyable liberté d'action mais aussi de paroles ! (c'est très agréable de ... Suitevoir les différentes répliques proposé et de savoir que vos relations avec les PNJ peuvent différés totalement selon votre clan, votre sexe et votre attitude). Son très gros défaut c'est son nombre de bug hors du commun !! Je vous conseil vivement de télécharger les patchs présents sur www.vampire-network.net qui corrige 95% des bugs. Autre reproche il faut un PC qui tienne un minimum la route pour en profiter.
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Guild Wars : Nightfall (PC) - 21/07/2007
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17/20
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Nightfall est la 3ème séquelle de la série Guild Wars, moi qui possède maintenant les 3 je peux vous dire qu'il est meilleur que Factions (trop axé compétition pour moi) mais qu'il n'est pas aussi vaste ... Suiteque Prophecies (le 1er). Néanmoins le système de héros est le bienvenue : sorte de mercenaire plus évolué et paramétrable, les héros vous suivent tout aux long du jeu (comme dans un RPG solo) et ils sont très utiles pour compléter un groupe ou juste pour jouer seuls (c'est parfois mieux ainsi, on ne risque pas de tomber sur des joueurs qui ne nous écoute pas et/ou ne semble pas nous comprendre "bon reste devant la porte quand elle s'ouvrira tu la franchira, ok?... Non mais bouge PAS ! moi je vais actionner le levier, reste ici stp.... Oh tu m'écoute !" [véridique]) Les musiques sont bonnes comme toujours mais trop discrètes par moment. Les graphismes n'ont pas évolué depuis le 1er c'est-à-dire qu'ils sont sublimes et le scénario est parcontre classique de chez classique :"le retour d'un grand mal qui a effrayait le continent tout entier il y a plusieurs centaines d'années" En bref, je conseille ce jeu à tous ceux qui souhaitent être dépaysé, rejoindre une guilde et s'amuser des heures durant en solo (avec héros) ou en groupe avec des amis ou un peu plus risquer avec des inconnus, mais franchement il faut l'essayer ^^ A noter que tout comme Factions Nightfall est un stand-alone, c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin du Guild Wars original pour y jouer.
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Guild Wars : Factions (PC) - 21/07/2007
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16/20
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Ce stand-alone est de très bonne facture : toujours pas d'abonnement, un nouveau continent (certes plus petit), deux nouvelles classes digne d'intérêt, et une nouvelle ambiance qui n'est plus du style ... Suiteeuropéen (comme l'est Guild Wars premier du nom) mais dans le style japon médiéval. Dommage qu'il propose une histoire plus courte..... A noter qu'il n'y a pas besoin du Guild Wars original pour jouer a Factions, ils se complètent mais sont indépendants.
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The Elder Scrolls III : Morrowind (PC) - 21/07/2007
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14/20
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Je possède Morrowind Goty (avec les 2 add-ons) et je dois dire que ce jeu m'a déçu. On nous lâche dans une petite bourgade et je me suis complétement sentit perdu en étant pas sur du chemin à emprunter, ... Suitenotre avatar ne se déplace vraiment pas vite (ou c'est moi qui suis trop pressé), les magies sont calculées à partir de pourcentage c'est frustrant d'avoir besoin d'une magie de soin mais que celle-ci ne marche qu'une fois sur dix, j'aurais préféré que les magies marchent à coup sur mais plus ou moins bien selon notre potentiel en magie... Mis à part ça il faut bien avouer que les quêtes sont plus nombreuses que celles d'Oblivion, on le ressent bien dès le début c'est impression d'immensité. Mais pour les débloquer il faut parler à chaque personne de tout les sujet de conversation disponible ce qui implique que forcément on va relire plusieurs fois le même texte tout au long du jeu. Très franchement je n'ai jamais dépassé 12h de jeu, alors mon test n'est peut-être pas forcément le plus objectif j'avoue... Au final je dirais que je comprend ceux qui pensent que Morrowind est bien plus complet d'Oblivion, qu'il est encore plus vaste..... Mais c'est un jeu qui visent un publique bien plus restreint qu'Oblivion, il faut se sentir capable de parler de tout avec tout le monde, d'explorer chaque mètre carré du royaume, en bref il faut être un hardcore gamer pour espérer le faire à 100%... et je n'en suis définitivement pas un.
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