Zelda : The Panthom Hourglass, premier pas du petit elfe au bonnet vert sur DS et le constat est plutôt convaincant. Nous retrouvons donc Link pour ses habituelles pérégrinations, mais cette fois ci, tout ... Suitecomme Windwaker, l'aventure se passe en mer : -Niveau scénario c'est le classique, Link se promène quand tout à coup le grand méchant apparaît et s'attaque à la princesse Zelda, c'est du vu et revu mais toujours aussi accrocheur. Sans réels rebondissements tout au long de l'épopée, vous aurez tout de même du plaisir à découvrir l'histoire et à accomplir une fois de plus votre devoir. -Graphiquement parlant, Phantom Hourglass se place en très bonne position sur DS, le jeu est fluide et relativement "beau", sans compter qu'il s'agit là du premier sur cette machine. -En ce qui concerne le Gameplay, c'est ici que l'on retrouve le point fort du soft, en effet toutes les fonctionnalités de la DS sont utilisées (même une qui à la base n'en est pas une...) du coup on se retrouve avec un jeu plaisant à jouer au style toujours aussi simple mais néanmoins prenant. -Musicalement, les mélodies sont très belles et on se met facilement à les siffloter, malheureusement le rendu de la DS n'est pas ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. On regrettera aussi le nombre de musiques qui est relativement minime. -La durée de vie quant à elle est assez courte mais suffisante. -Le plus gros point noir du jeu est certainement son unique donjon central que l'on revisite à chaque gros évènement dans le jeu, assez rébarbatif il faut l'avouer. Au final cet opus sur la nouvelle machine portable de Nintendo est parfaitement bien jaugé et optimisé pour la console mais Nintendo (comme à son habitude) ne change pas vraiment son "équipe qui gagne" ce qui est frustrant pour certain ou rassurant pour d'autre. Un bon jeu sans nul doute, mais pas le meilleur opus de cette saga qui prend de l'âge.
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