Nom alternatif : Shin Megami Tensei: Devil Children Messiah Riser
11 Avril 2004
Technique
Etat : NTSC-J (import) Média : 1 cartouche
Durée de vie : 15-25 heures
Textes : Japonais
Difficulté : Moyenne
Avis RPG Soluce
Il y a fort longtemps, un démon extrêmement puissant fût capturé et scellé au sein du « Messiah Riser »… Aujourd’hui, un empire malveillant cherche à mettre la main sur la clé qui ouvrira le Messiah Riser et délivrera le démon. Akira et Jin, les deux héros des précédents Devil-Children, vont alors décider de se lancer à la poursuite de cette clé et arrêter ainsi le plan machiavélique original… Ce Devil Children fait prendre un tout nouveau tournant à la série en sortant du domaine RPG classique et en tendant vers le S-RPG. Les combats sont dorénavant à mi-chemin entre un tour par tout et du temps réel directement sur le terrain. Malheureusement, le système est assez limité face aux têtes du genre (comme par exemple le fait que vos invocations ne peuvent lancer qu’une seule magie chacun). Mais on y retrouve ce qui a fait la gloire de la saga, à savoir la possibilité de pouvoir traiter avec un démon rendant l’âme afin qu’il vous rejoigne dans votre groupe ou encore la possibilité de les fusionner. D’autre part, le choix de votre héros au départ du jeu influencera le scénario, ce qui rallonge grandement la durée de vie du soft. Cela dit, aucune exploration n’est possible ici, à la manière de certains T-RPG, vous ne jouerez que les combats. Un titre en demi-teinte, qui apporte cependant quelques nouvelles idées sympathiques, mais pas suffisamment travaillées.