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Pippin - 09/04/2010
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13/20
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Pourquoi ai-je l'impression d'avoir joué à ce jeu ? pour une simple raison : du FF X avec un système de combat différent. Du coup, le scénario sent le réchauffé, surtout que la réflexion de ToS est moins ... Suitepoussée que dans FF X. Les rebondissements tombent à l'eau tellement on les sens venir. Les graphismes, bien que corrects souffrent quand même d'un effet de flou dont je me serai volontiers passé. Que dire de l'OST ? Sakuraba ne sait vraiment plus se renouveler... La plupart des thèmes ont été vus et ratavu dans autres épisodes. Dommage. Le gameplay vient racheter le reste. Dynamique, tactique, très addictif.
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RAGNAROK - 09/04/2010
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16/20
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Mon 1er Tales of, qui m´a découvrir qu´il s´agit d´une saga à grand succès en particulier au pays du soleil levant. L´histoire bien qu´au premier abord semble classique avec des personnages niais à première ... Suitevue possède une ambiance plus dure et poignante qu´il n´y parait...En effet passé quelques heures, Lloyd et ses compagnons évoluent psychologiquement et les épreuves qu´ils affrontent les rendent plus matures. Seuls certains persos font un peu tache à mon gout (ex:Génis toujours aussi puéril avec ses blagues à 2 sous, Zélos avec ses ptits airs de beau gosse et qui frime avec les gozesses ou Régal enfermé dans sa prison de solitude à toujours douter de sa culpabilité les mains enchainées)- En revanche je préfère Lloyd malgré son ignorance mais qui apprend vite de ses ennemis,Colette dont le poids de l´équilibre du monde la renforcera au prix de nombreux sacrifices ou Préséa jeune fille amnésique à l´air mélancolique mais qui se décide finalement à percer ses origines...Mais mon préféré reste Kratos dont la personnalité est difficile à cerner... Raine et Sheena quant à elles ne m´ont fait ni chaud ni froid...A part quand les Eons sont invoqués le résultat est impressonnant!(A condition de vaincre ces derniers!)-Parlons en justement des combats, très dynamiques, les diverses techniques (attaques physiques et magiques) permettent de triompher des adversaires en les employant avec parcimoinie (Tech=cout en Mana)- Il y a aussi des techniques protectrices et de soins- Totes ces compétences peuvent se paramétrer dans le menu afin de les assigner pour les batailles. A part ça c´est comme du Tekken (Penchez le stick vers le haut pour sauter, en arrière pour parer...). Nos persos (chacun ayant sa propre spécailité) apprennent généralement des techniques avec les level-up. L´histoire est complexe, parfois émouvante, se développe pas à pas et nous en apprend pas mal sur les héros. D´ailleurs les thèmes évoqués sont très intéressants: Religions,folklore,trahison,expériences biologiques... -Visuellement c´est du cell-shading de toute beauté (meilleur que Zelda The Wind Waker) qui s´intègre bien au jeu. Il y a beaucoup de quetes annexes et les mini-jeux pululent.Dommage que la mappemonde ne soit pas si soignée que ça comme certains monstres. Pour terminer, un mot sur l´OST qui est en harmonie avec la trame que ce soit les musiques d´ambiance,de map,d´évènements ou de boss. Sans etre mes préférée (certains FF et Baiten Kaitos sont dans mon Top "OST"),c´est du très bon travail. Le moment est venu de conclure: -Scénario:18/20 -Graphismes:16/20 -OST:17/20 -Gameplay:16/20 _Note globale:16/20 {Excellent RPG dont l´histoire et la durée de vie en font un incontournable}
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Otaku76 - 02/02/2010
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19/20
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mon 1er tales j'ai accroché a mort a ce jeu
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Rustu - 27/01/2010
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14/20
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TOS est un jeu plutôt plaisant, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais on se laisse tout de même bercer par l'environnement féerique du jeu. Dans un style particulier TOS nous entraine ... Suitedans une aventure palpitante et malgré quelques fausses notes on peut y trouver son bonheur. Donc sans réel génie cette opus reste à découvrir et vous procurera tout de même un certain bonheur.
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Yoru_Kaze - 27/12/2009
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15/20
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Jeu acheté en 2004 sur un coup de tête et parce que "la fille" en rose sur la jaquette avait l'air super forte et cool... Bref, le scénario est plutôt captivant, classic au début mais on se laisse vite ... Suiteprendre dedans. Je trouve cependant parfois que le scénario devient un peu lourd mais bon c'est qu'un détail, et puis les phases de combat sont là pour rattraper le coup^^ c'est un vrai plaisir de combattre avec des personnages attachants (pour la plupart) avec chacun un style spécifique. Bon l'IA est un peu pourrie mais ça roule quand même. Revenons maintenant aux personnages, ce qui est bien, c'est qu'ils ont tous leur petite histoire, ils sont bien développés mais voilà, y'en a, ils servent à rien... Exemple dans mon cas, je n'utilise jamais Régal, voir Préséa et Génis et Raine ne sont dans mon équipe que lorsque j'ai besoin de mages, enfin là encore, ce n'est qu'un détail. Les graphismes maintenant... Ben c'est le Cell-shading quoi... Je vais pas dire que c'est moche au contraire ça rend très jolie, les couleurs sont vives et tout mais... Je dois dire que si j'étais pas fan de mangas et animes à l'époque je sais pas si j'aurais aimé. L'OST: ce dernier ne pas pas vraiment marqué... Peut-être "Harmony", les thèmes des persos mais c'est tout... Pour conclure, je dirais que ce jeu vaut vraiment qu'on y jette un oeil (c'est un Tales of quand même) mais de la à dire que c'est le meilleur Tales of qui existe, faut pas exagérer quand même.
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Yun-yun - 13/12/2009
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14/20
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Jeu relativement sympa que j'ai beaucoup aimé la première fois que j'y ai joué (je devais avoir 13 ou 14 ans), depuis il prend la poussière dans mon placard. Plusieurs raisons à cela: la niaiserie des ... Suitepersonnages et leur manque de crédibilité (Lloyd est de tous les jeux que j'ai pu essayé le héros que j'aime le moins), l'histoire longue qui tend à s'éterniser vers la fin (c'est ce que je reprocherais à plusieurs Tales Of), des musiques qui me poussent (trop souvent) à baisser le son (pas besoin d'aller les chercher très loin, rien qu'en écoutant la musique du premier village on peut se faire une idée). Et puis pas très important, mais la traduction me semble pas top, j'ai pu voir à quelques reprises des phrases sortir de leur cadre me semble-t-il. Voila à peu près ce que je n'ai pas aimé, pas tant de choses que ça comparé à tous les autres points positifs du soft, malheureusement, c'est assez pour me dissuader d'y retoucher. Donc pour ce qui est des plus du jeu, je dirais le gameplay, avec des combats dynamiques où la difficulté est un peu présente, le mode new game plus qui comme dans d'autres tales of permet de conserver des bonus ou d'en aquérir, la multitude de lieux quêtes annexes présentes.
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Rhed308 - 28/07/2009
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16/20
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Lorsque l'on termine un jeu qui au final a pris presque 2 ans d'une vie, il est toujours difficile de se dire "voilà c'est terminé" et de trouver les mots pour justifier ce temps consacré. Mon rapport ... Suiteavec Tales of Symphonia est en soit plutôt particulier. Avec presque 300 heures de jeu sur 2 parties, je me dis qu'il était temps d'en faire un avis moi qui reportait inconsciemment le final, le dernier combat. Ma première partie de 140h était plus qu'avancée avant que ma carte mémoire n'exige un formatage me faisant perdre tout ce que j'avais accompli (notamment de nombreuses heures de boost des armes maudites). Cet échec me restant en travers de la gorge il me fut difficile de m'y remettre avec le même engouement et pourtant quelques mois après je me relançait pour la même aventure, une partie identique voire même supérieure car je n'ai pas reproduis les mêmes erreurs. Tales of Symphonia est un grand jeu! C'est la phrase la plus simple qui puisse décrire cette expérience. Il possède un univers suffisamment vaste avec des villes sublimes et vivantes, des donjons tortueux bien que peu esthétiques; une véritable force. Des villes comme Meltokio et Luin offre la simplicité et la qualité d'une architecture qui répond parfaitement au design cell shadé de l'ensemble. Toute la force graphique du jeu réside dans ces 2 domaine a défaut d'une map qui elle donne la nausée. Chaque mouvement entre 2 villes, 2 donjons sur une plaine verte avec un simple chemin de terre que parcourent des limaces mauves sont toujours un cauchemar tellement les yeux souffrent. Le véritable point noir du jeu est là: la MAP. Que dire ensuite du bestiaire, si ce n'est qu'il est conséquent, délirant et un plaisir à combattre. Plus de 200 ennemis le composent et chacun possède un charme certain. Mais un bestiaire de qualité ne serait rien sans un moyen efficace de les combattre. Et là, ce n'est que pur plaisir. Le système de combat offre des dizaines de possibilités, combinaisons; simple de manipulation il n'en reste pas moins complexe si l'on souhaite en comprendre et maitriser toutes les subtilités. L'utilisation des raccourcis afin de donner des ordres au personnages que l'on ne contrôle pas est une petite merveille qui rend le tout passionnant. Certains combats bien que brouillon deviennent un déluge de magie et de coup d'épées. Difficile de rendre sur le papier le plaisir fou que j'ai pris lors de ces joutes épiques, notamment lorsque parfois la victoire s'arrache alors que la défaite semblait inévitable. La seule chose qui a rendu toutes ses heures consacrer au jeu relativement longues est au final son OST. Elle possède trop de déchets, trop de musiques quelconques pour la rendre mémorable, inoubliable. Certaines sont exceptionnelles (la musique du générique de fin en fait partie) mais souvent elles sonnent creuses sans vie sans âmes: une exsphère vide en quelque sorte. C'est vraiment dommage de la part d'un Sakuraba qui m'avait émerveillé dans Baten Kaitos. Ce que j'ai préféré dans cet épisode, ce sont tous les a-côtés. Tout faire dans ce jeu prend un temps fou, le jeu est vaste en petite quête de quelques minutes, et en quête plus longue comme le bestiaire, les figurines, la cuisine, le colisée, les armes maudites... Chaque chose accomplie est un petit plaisir. La forme: Un gameplay de folie Des graphismes enchanteurs Une MAP immonde Un bestiaire de grande qualité une musique plutôt quelconque Les a-côtés nombreux et passionnant Venons-en désormais au fond qui parfois peut être en deçà de la forme. Ici ce n'est clairement pas le cas! Dans son histoire, TOS se révèle être une petite pépite de maturité. Les thèmes abordés sont certes classiques ais traité d'une façon légère sans pour autant tombé dans la niaiserie, et souvent les dialogues sont vraiment dans un ton plus dramatique ou le rose bonbon n'apparaît pas. Racisme, intolérance, esclavagisme, danger de la technologie, religion: du déjà vu mais traités avec une pointe de légerté grâce aux graphismes. Symphonia ne serait donc pas niais? Je vous rassure, il l'est mais pas dans son univers, pas dans son histoire. Ce sont quelques-uns de ces personnages qui rendent tout ceci niais et parfois frustrant. Le trio Lloyd-Génis-Colette peut parfois nous offrir des dialogues passionnant pour faire avancer l'histoire mais également des moments qui peuvent nous horripilé, a tel point que l'on veuille les trucider. Ils ressortent pour moi comme le défaut du jeu dans son fond, car en contrepartie de cet échec, les autres personnages du groupe sont excellemment bien présents. Que ce soit Sheena, Raine, Preséa, Regal, Zelos et encore plus Kratos, chacun possède son histoire, ses secrets, ses rêves qui sont développés au cour de l'histoire notamment lors des scènettes, petits moment intimes de l'aventure. Nous pourrions seulement regretté l'absence de doublage pendant ces petits moments qui parfois en révèle énormément. Là où selon moi FFX avait échoué, Symphonia offre donc un panel de personnages passionnant. J'ai eu très vite envie de poursuivre l'aventure à leur côté. C'est pour cela que je considère ce Tales of comme bien moins niais que certains le disent, parce qu'il offre une histoire qui se durcit, s'assombrit au fil des heures. Et que dire de leurs adversaires tout aussi développé avec leur propres traumatismes qui ont fait ce qu'ils sont. Beaucoup d'entre eux ne sortent pas de la scène comme des vilains, des fous qui inspirent le dégout. Certains sont ont à la base fait un choix qui les a conduit sur la voie du mal. Et lorsqu'ils sont vaincus, les héros ne ressentent pas vraiment de la joie, du soulagement mais un vide profond, un beau gâchis Le jeu tient très bien la route dans son mélange maturité/naïveté et pourtant je me dis parfois que j'aimerais avoir joué à ce jeu sans une seule touche de naïveté, si cet énervant trio avait été remplacé par d'autres adultes, quel jeu en serait sortit? Le fond: Un scénario plus riche qu'il n'y parait un trio principal détestable Des seconds couteaux exceptionnels Des ennemis riches en contenus Tales of Symphonia est un grand, c'est une évidence. Il possède un univers d'une richesse incroyable qui fait que l'on ne s'ennuie que très rarement voire pour ainsi dire jamais (même après 250h). Il n'évite cependant pas quelques écueils qui l'empêche selon moi d'atteindre la perfection; aussi bien dans le fond que dans la forme. Mais en y réfléchissant bien, ils ne pèsent pas lourd face à tant de qualités
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CybermangaZ - 29/10/2008
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19/20
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Mon premier RPG, Mon premier coup de cœur, Tales Of Symphonia est un jeu très agréable à jouer. Le scénario est superbe mis à part quelques légers problèmes, les personnages sont très bien réalisé malgrès ... Suiteque quelques s'uns détestent Colette, moi je l'adore, les cinématiques aussi. Les musiques et bruitages sont superbes mais il y en n'a qui sont assez embêtante... Le système des combats sont superbes ! Toutes ces lumières, effets vraiment superbe. Un peu décevant qu'on enlève des attaques ultimes à quelques personnages et la carte fait assez tâche mais rien de bien grave. Un RPG à avoir et à savourer au moins 50 heures de plaisir
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Capell - 20/09/2008
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19/20
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Comme tous les Tales of... Tales of Symphonia est un jeux excellent aux graphismes superbes ( même si en cell Shading ) Le scénario est certes un peu enfantin mais riche en rebondissement et les combat même si ils sont parfois un peu brouillon sont exquis et prenant... Un jeu magnifique que je conseille a tout le monde
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TheKokiri - 02/09/2008
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20/20
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1. Scenario - Une petite perle. Un scénario assez enfantin, touchant à des thèmes à milles lieues de ceux de FF7 (Schizophrénie, Clonage, Environnement etc.) mais bon, il est tellement plein de rebondissements ... Suite et de trahisons (on peut même changer la personne qui vous trahit en parlant à un different perso la veille), et les thèmes abordés sont assez bien exploités: guerre entre deux mondes, le mana étant puisé, l'un des deux mondes est en déclin dès que l' autre est en essor, Sheena qui change de camp lorsqu'on la sauve, la détresse des demi-elfes qui ne sont acceptés nulle part... etc. Bravo. 20/20. 2. Graphismes - Sympa. C' est coloré, joyeux et ca se prend pas la tête. Les cinématiques sont magnifiques, bravo monsieur Kosuke Fujishima. Dommage que vos mangas ne soient pas aussi bien. 20/20. 3. OST - Pas forcémant très agréable à écouter à l' exterieur du jeu, mais le style Sakuraba est quand même excellent. Les musiques collent toutes bien à l' atmosphère propre au jeu. 18/20. 4. Jouabilité - Bon, pas grand-chose à dire sur ce point la ... les environnements sont parfaitement jouables, et le système de combats des Tales of à déjà fait ses preuves. Système d' EX Sphères bien pensé. Cuisine sympa. 20/20.
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