Premier de la saga à venir en Europe, Tales of Symphonia apporte un grand moment de plaisir. Avec un bon cell-shading, les personnages et décors sont jolis et colorés. Les combats sont très dynamiques et l'histoire sombre est cachée sous l'humour et la naïveté des personnages. Vous voyagerez à travers le monde de Sylvarant sous les traits de Lloyd et de ses amis Génis et Colette. Celle-ci est l'Elue du Mana qui doit faire le voyage pour la régénération du monde. Ses amis voudront la suivre et l'aventure commence. Un autre élément du jeu est l'Anneau du sorcier, qui prendra différente fonction pour résoudre les énigmes des donjons. Une grande aventure à vivre pleinement.
-90% c/c de Final Fantasy X sans aucune vergogne, ni même essayer de le cacher -10% de tous les autres Tales Of (thèmes, persos, ambiance, musique( +/- Un beau cell-shading, gâché par un flou intrusif ... Suitesur les bords de l'écran Au final le jeu est rattrapé par son gameplay, vraiment très jouissif même si on peine à voir les nouveautés par rapport aux précédents opus. C'est dynamique, la difficulté est bien dosé, les effets lumineux sont réussis. Ce sera tout.
Étant un des rares représentant du JRPG sur Gamecube, c'est avec une certaine excitation que j'ai commencer ce jeu. Je me suis vite rendu compte que c'était peut être la raison pour laquelle il avait été ... Suiteautant encenser. Le soft propose un scenario vraiment classique avec des personnages niais au possible, une bande son très moyenne (mis à part l'opening originale japonais qui a, pour on ne sait quel raison, été changer dans la version PAL). Seul le système de combat rehausse un tant soit peu le niveau ainsi que les graphismes qui ont aujourd'hui pas très bien vieilli mais qui pour l'époque étaient vraiment propres. Globalement, le jeu n'est pas mauvais mais on est loin d'un indispensable de la série.