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Blood_of_Jecht - 18/06/2008
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19/20
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Hum!Tales of symphonia, premier RPG auquel j'ai joué, et qui est rester mon preferé. le scenario, classique certes mais indeniablement riche nous surprend toujours grace a de nombreux rebondissement.Les ... Suitepersonnages sont attachant (bon sauf Colette) et leurs background sont bien mis en valeurs grace a certaines quete annexe.les combats sont vraiment fabuleux: dynamique, jouissif , les techniques propre a chaque personnages sont nombreuses...le level up est un plaisir et non une contrainte. le seul default que je pourrais cité est le fait que les saynetes sont d'une incroyable lenteurs, et non zappable lorsque l'on les actives.ca tient du details mais c'en devient agacant. en conclusion, tres bon RPG digne d'etre retenu.
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Longinus - 23/05/2008
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16/20
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L'annonce d'un Tales of en France avait de quoi réjouir les amateurs de RPG. Mais encore faut-il faire attention car cette série, si elle a produit de nombreux jeux de qualité, à aussi été coupable de ... Suitequelques ratés agaçants. Mais rassurez vous immédiatement, ce Tales of Symphonia n'en fait assurément pas partie. On retrouve les base de la série Tales of : des graphismes tout mignons (cel-shading oblige), une bande son tout à fait honnête, même si elle ne rivalise pas avec les monstres sacrés et des personnages un peu niais au départ qui se révèleront attachants au final. Car il faut avouer que l'équipe ne fait pas forcément peur au début. Seul Kratos paraît intéressant dans ce rôle obscur mainte fois repris mais toujours aussi efficace. Heureusement, la seconde partie du jeu offre des personnages autrement plus profonds. Heureusement, la légèreté des personnages est accompagnée par un humour sympathoche qui, à défaut de faire rire, nous arrachera quelques sourires tout au long de l'aventure. L'aventure qui est longue d'ailleur. Le scénario est alambiqué et qui semble faire des boucles pour faire durer l'aventure. Le tout se vit très bien, mais je regrette personnellement la fin, trop sinueuse. On se retrouve avec une aventure de bonne durée de vie, de difficulté largement abordable, le tout saupoudré de quêtes annexes à rallonge. Car là est bien l'atout de TOS : les quêtes annexes, quelles soient des donjons secrets ou des boss cachés ou bien encore une simple action de jeu apportent presque toujours un complément au scénario, le rendant plutôt profond. De plus, le segment principal demandant lui-même de faire parfois des choix, il n'est pas étonnant que d'une partie sur l'autre, on ne retrouve pas les mêmes événements. Le système de jeu enfin est inscrit dans la plus grande tradition des Tales of. Les ennemis sont visibles à l'écran et lorsqu''on les touche, le combat s'engage : arène en 2D, baston pure et dure, compétences....Normal quoi. Pour les amateurs de la série, ne vous inquiétez pas, on retrouve la cuisine et le Wonder Chef!!! Au final, on a un jeu qui ne paie pas de mine mais qui apparaît au fil des heures bien plus complexe que ce que l'on aurai prédit. Un jeu à posséder à tout prix pour les détenteur de Gamecube.
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Kuchiki - 03/05/2008
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18/20
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Mon premier rpg sur gamecube et premier tales of ne ma pas déçu. La plupart des critiques étant justes, je ne vais pas trop détailler ma critique. Le scénario est accrochant tout comme les personnages ... Suiteet les combats en semi-temps réel sont accrochant et facile à jouer. Les musiques collent aux évènements et les graphismes versions dessin animés restent plaisant à regarder. Les cinématiques sont superbes mais dommage qu'il y en ai trop peu. Au final, ce jeu est à posséder pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore car il ne les décevras pas.
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Piluc - 11/04/2008
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16/20
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Un jeu très agréable, d'autant plus que c''est l'un des rares RPG sur game cube. Le choix du cell-shading est ici une bonne idée : cela retranscrit l'ambiance à merveille, et d'un point de vue technique ... Suitec'est parfaitement réalisé. De même en ce qui concerne la bande sonore : c'est du bon boulot, avec des thèmes rapides donnant la pêche en alternances des mélodies plus calmes, soutenant très bien les "séquences émotions". Le gameplay est chouette, dans la plus pure veine Tales of : temps réel dynamique qui ne s'embarrasse pas vraiment de subtilité, on déplorera tout de même un aspect tactique qui brille par son absence...Demon Fear ! Les énigmes dans les donjons sont en général assez simples, toutefois le jeu recèle de quelques passages bien tordus, pour ceux qui apprécient. Le scénario propose son lot de rebondissement, et les personnages sont nombreux variés et attachants,sans être transcendant.Hélas on tombe un peu trop facilement dans le village > carte > donjon, bête et méchant, mais l'humour vient parfois alléger ces cycles à répétitions. La durée de vie est très bonne, pas de soucis à se faire de ce coté la non plus. En résumé, un excellent RPG, ceux qui hésitent encore peuvent foncer :-)
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Ironcloud - 25/01/2008
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15/20
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en fait en achetant la wii me suis dis, chouette je vais pouvoir jouer a tales of symphonia!!!! en fait ca ma plut de voir un rpg nippon avec des cinématiques facon manga!!!de plus j'avais entendu parler ... Suitedu dynamisme des combats au final decu par les graphismes (parce que je ne supporte vraiment pas le cell-shading ca me fait trop penser aux DBZ) et il y'a très peu de cinématiques en fin de compte mais l'interet du jeu réside dans ses combats vifs et dans son scénario accrocheur, il y'a une bonne alchimie entre les personnages donc au final un tit 15 bien mérité^^
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David06 - 09/12/2007
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16/20
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Mon premier RPG Game Cube mais urtout premier tales of. Et pour sur je ne suis pas déçu, pour moi en tout cas la série commence par un coup de coeur, ce qui m'a d'ailleur donné envie de m'essayer un peu ... Suiteaux autres( phantasia, eternia ou encore destiny). Ce jeu possede un petit truc qui fait qu'on passe un bon moment avec une histoire sympa, des graphismes certes inégaux mais pour la plupart réussis et enfin un système de combat extremement plaissant qui constitue d'ailleurs la clé de voute de la saga. Un bon petit jeu en somme
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Yaourt - 20/10/2007
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17/20
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Tales of Symphonia fut le premier jeu de la série "Tales of" sur lequel j'ai posé les mains. Mon achat avait plus été provoqué par le succès qu'il rencontrait et par sa position de meilleur vente Gamecube ... Suitependant plusieurs mois, que par les critiques, que je n'avais absolument pas lues concernant ce titre (sauf les notes, qui tournaient toujours entre 13 et 18 sur 20). SCÉNARIO : Le jeu commence par une toute petite vidéo avec la voix du monsieur qui fait les bandes annonce de films (celui qui a fumé cinquante paquets de cigarettes par jour depuis qu'il a trois ans), qui nous parle d'un arbre de Mana, etc... Du bien lourd pour un RPG japonais, pas original du tout quoi... Après quoi nous découvrons Lloyd, l'idiot du village qui fera office de héros (un héros étant toujours soit idiot, soit tourmenté). Il a pour amis un génie (qui s'appelle Génis, original pour un génie), et l'élue de la régénération du monde (qui s'appelle Colette, mais pas un poil d'accent français pour autant). Le monde dans lequel vit tout ce beau monde est assez instable, et doit être "régénéré" par un élu assez régulièrement. Il y a dailleurs toute une religion qui gravite autour de la régénération du monde, chargée de désigner chaque nouvel élu et de le guider dans sa quête initiatique. Nos trois compères se retrouvent donc poussés à partir à l'aventure pour "régénérer" le monde, et autant vous dire que "régénérer" le monde n'est pas de tout repos, mais la "régénération" du monde est indispensable à la stabilité du monde et c'est pourquoi vous allez le "régénérer"... le monde. Si ma dernière phrase ne vous a pas parue lourde, c'est que soit vous avez moins de 8 ans, soit vous êtes anormalement constitué. Si vous avez eu du mal à supporter de lire cette phrase jusqu'au bout, alors comme moi, vous serez vite lassés par les dialogues des 8 à 10 premières heures de jeu. Heureusement, lors desdites heures, quelques éléments nous font comprendre que l'histoire ne se résume pas à ça, et qu'il y a beaucoup plus en jeu qu'il n'y paraît de prime abord. Ce qui nous pousse donc à continuer, et nous fait aboutir à un énorme rebondissement (auquel pas grand chose permet de se préparer), qui fait changer le ton de l'histoire du tout au tout, autant le démarrage est naïf (limite niais, mais ça ne fait que renforcer ledit rebondissement), autant le reste de l'histoire est sombre et ponctué de plusieurs rebondissements bien trouvés, le scénario met en scène des personnages profonds, et même l'idiot du village du début qui fait office de héros finira par être tourmenté comme il se doit. Un scénario impressionnant de maturité (comme quoi, la maturité n'a pas besoin de personnages représentés de façon réaliste, de gros mots, et de sang, mais ça je crois que certaines personnes sont bien incapables de le comprendre) mais menant à une conclusion assez classique, il faut l'avouer. Il est à noter que de nombreuses petites scènes sont à visualiser (si on le souhaite uniquement) qui permettent de développer la personnalité de chaque personnage, et de les rendre ainsi tous plus attachants les uns que les autres. Cependant si vous faites le choix de lire tous ces dialogues optionnels, il faudra vous armer de patience, et vous préparer à certaines pertes de rythme quand vous enchaînez 5 ou 6 scènes d'affilée. Allez je lui mets 16/20 (très bon scénario, mais démarrage lent et un poil trop niais). JOUABILITÉ : La série des "Tales of" se démarque des autres séries de RPG par ses combats en temps réel façon jeu de baston. Tales o Symphonia ne déroge pas à la règle, et on a droit à des combats hyper dynamiques, à la fois faciles à prendre en main, mais complexes lorsqu'il s'agit de maîtriser toutes les subtilités de ce système, sans toutefois demander au joueur de maîtriser des séries de boutons tirées par les cheveux pour effectuer des attaques spéciales. Ajoutez à cela un développement des personnages personnalisable vers un bord technique ou un bord bourrin (ou les deux combinés), chaque bord offrant son lot de techniques propres (il va falloir faire des choix). Il va de soi qu'on ne contrôle qu'un personnage par combat, mais qu'on peut donner des ordres aux autres, et qu'on peut, via un menu très bien foutu, déterminer avec pas mal de précision le comportement de chaque personnage non contrôlé lors des combats. Les déplacements sur la carte sont eux très bien rendus, la caméra n'est jamais mal placée, la représentation des monstres sur la carte laisse la liberté d'éviter les combats si on le souhaite, et les temps de chargement sont quasi-inexistants, magie du Gamecube oblige. Les phases d'exploration sont parfois ponctuées par de petites énigmes jamais bien compliquées, jamais longues ni rébarbatives. Une fois le jeu terminé, une boutique à la monnaie un peu particulière permet de recommencer le jeu avec de nouvelles propriétés, comme un gain d'expérience accéléré ou ralenti, des monstres plus durs, etc... Conférent au titre une "replay value" conséquente. Ce domaine mérite largement un 19/20. GRAPHISMES : Le style global du jeu est volontairement enfantins, les personnages ne sont pas réalistes, et les décors sont simples. Le tout est en cell-shading, avec un effet de gros coups de crayon. Autant vous dire que le résultat est irréprochable, le tout est homogène, on a sous les yeux un petit bijou graphique, très agréable visuellement, on ne s'en lasse pas. Ca mérite un 18/20. MUSIQUE : Ah ! Là par contre, c'est plus dur. Les musiques sont pour la plupart assez discrètes et collent bien à l'ambiance générale du soft. Cependant, les musiques de combat sont très vite lassantes, et on aura tendance à baisser le son quand on traverse des zones infestées de monstres. Aucun thème n'est mémorable. Certains sont désagréables et peu recherchés (enfin... moins que les autres). Cependant on garde une impression positive au final. Ca mérite tout juste un 13/20 ça... Dommage dommage. On obtient donc un total de...16,5... On dira donc 17 parce que l'expérience est vraiment bonne (et que je suis dans un bon jour). Ne ratez pas ce jeu !
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Clad31 - 11/07/2007
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18/20
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un exelent jeu de gamecube ce jeux a la longue durée de vie et au gameplay super je me suis regal er (jeu de mot) a jouer a ce jeux le scenario est accrochant des enigmes super et de bons graphisme que dire de plus le meilleur jeu de gamecube auquel j'ai jouer
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Sadly - 27/05/2007
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19/20
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C'est LE RPG qu'il faut avoir.Le système de combat est bien dévelopé ainsi que le scénario.Ce qui est agréble c'est que l'on a le choix des persos et donc on peut constituer des équipes n'utilisant pas la magie ou l'inverse etc... Les graphismes sont agréables et ceux des cinématiques superbes. Il faut absolument le posséder!
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Mimeldu74 - 21/01/2007
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19/20
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J'adore ce jeu!!!!!!!!!!!!!!! Il n'y a rien n'a dire il est génial sur tous les points! Gaphisme, scénario... tout est parfait! Bien que... rien du tout!
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