Nom alternatif : ancient sealing, koe no fuuin |
2 Juillet 1994 18 Juin 1994 1 Octobre 1993
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 cartouche
Durée de vie : 30-40 heures
Textes : anglais
Difficulté : moyenne
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Avis RPG Soluce |
Pour la suite du fameux Shining Force, c’est la Sonic Team qui se charge de cette mission. Encore une fois, un scénario bien bati mais avec des dialogues d’une naïveté affligeante, des musiques collant à l’ambiance mais dont on ne souvient plus et toujours ce système qui est grandiose tant il est simple à prendre en main. Des améliorations ont été apportées, notamment au niveau de l’animation des visages. Le graphisme est très agréable. Shining Force 2 est lui aussi une référence du tactical RPG dans le cœur de nombreux joueurs. |
Collection |
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Rpgmanu - 19/03/2015
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16/20
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Shining Force 2 un très bon T-RPG. On reprend la recette du 1er opus et on recommence en changeant l'histoire mais en conservant quasiment tout le reste. Une bonne pioche mais avec un goût de déjà vue ... Suitecar il ressemble trop au 1er. J'ai également trouvé les persos moins charismatique que dans le 1er. Shining Force 2 est un très bon T-Rpg mais reste inférieur à son ainé.
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Riskbreaker - 23/01/2011
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16/20
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Shining Force 2 est à l'image du premier : un très bon T-RPG toujours aussi accessible et prenant. Si le scénario reste très classique avec le but ultime de défaire le grand méchant démon qui a ressuscité ... Suiteet qui compte tout dévaster, c'est sans compter une ribambelle de personnages très réussis (Peter !). Ils restent cependant légèrement moins originaux et attachants que ceux du premier épisode (aah Domi, domi, domingooo !). Mais la variété des actions et des lieux visités aura tôt fait de faire disparaître cette remarque. SF2 compte ainsi pas mal de lieux sacrément originaux comme la maison de Creed, effectivement, ou encore la montée de la tour vers la fin du jeu. Ce passage m'a impressionné tant les développeurs ont réussi à rendre en 2D vue de haut, une montée verticale d'une tour (sic!). Bien mené, toujours aussi efficace, le level-design et la liberté offerte par le jeu reste une fois de plus sa grande force. Question graphismes, SF2 est encore assez loin de ce qu'il se fait de mieux sur le support mais a le mérite d'être suffisamment bien mis en scène et varié pour nous scotcher à l'écran. Les avatars des différents personnages sont eux, bien mieux réussis que ceux du premier et le titre gagne ainsi en immersion. Musicalement, le soft est cependant bien en deça de celle du premier épisode. Bien moins pump, plus classique, elle reste agréable sans réellement marquer. Le titre est cependant bien plus long que le premier épisode et permet d'approfondir un peu plus le gameplay si efficace qu'il propose. Car toute la force de ce titre réside dans son gameplay si simple d'accès et pourtant si riche. Tout va très vite, et les combats sont véritablement la grande force du jeu. La difficulté est parfaitement dosée et s'avère suffisamment élevée pour bien exploiter le système sans être insurmontable (loin de là). Seul le combat final demande une préparation et une concentration sans faille. Bref, un très bon titre mais qui se révèle légèrement moins bon que le premier.
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