Nom alternatif : Project Cross Zone |
5 Juillet 2013 25 Juin 2013 11 Octobre 2012
JAP  |
|
Technique  |
Etat : Disponible Textes : Japonais
Note Famitsu : 33/40
|
|
Avis RPG Soluce  |
Project X Zone (prononcez Project Cross Zone) est un Tactical-RPG réunissant divers univers de Sega, Namco Bandai et Capcom .
Les nombreux personnages du soft (voir artworks) combattront par paires :
Capcom:
Ryu et Ken (Street Fighter 0), X et Zero (Mega Man), Demitri et Dante (Darkstalkers et Devil May Cry), Chris et Jill (Resident Evil)
Sega:
Shinguji Sakura et Ogami Ichiro (Sakura Wars), Pai et Akira (Virtua Fighter), Kurt et Riela (Valkyria Chronicles), Ulala et Touma (Space Channel 5 et Shining Force EXA)
Namco Bandai
Sanger Somvold (Super Robot Wars), Jin et Ling Xiaoyu (Tekken), Kos-Mos et T-elos (Xenosaga), Yurie et Estel (Tales of Vesperia), Kaito et Black Rose (.hack)
Aucune information additionnelle n'a été diffusée pour le moment. |
Collection  |
|
|
Madsurfeur - 20/06/2022
|
10/20
|
ai finalement terminé Project x zone et je ne sais toujours pas dire ce que j’en ai pensé. Si j’avais détesté je ne serais pas allé au bout ça n’aurait aucun sens non ? pourtant j’ai du mal à y trouver ... Suitede grandes qualités. Repartons des bases, ce jeu est un T RPG cross over de différentes productions Namco/Bandai Sega et Capcom. Nous retrouverons donc avec plaisir de nombreux héros charismatiques tels que Megaman, Dante, Chris Redfield, Jin Kazama, Yuri de Tales of Vesperia, Ken, Ryu, Chun li etc je ne cite que les plus connus qui me reviennent en tête mais il y a le paquet sur d’autres licences ( .hack, Xenogears, Resonance of fate, Darkstalker) Déjà votre appréciation du jeu viendra de si oui ou non vous êtes familiers avec ces licences-là, pour ma part j’ai adoré ces moments où l’on reconnait le décors de Devil May Cry par ici, le méchant de Darkstalker par-là, et puis le thème musical de Resident Evil … Du fan service quoi on est pas sur du smash bros c’est sûr, mais quand on aime le jeu vidéo au sens large ça fait toujours plaisir. Bon par contre pour pas mal d’entre eux je ne les connaissais pas, alors est-ce que ce sont des licences exclusives au marché japonais ou alors des peu connues ? je sais pas c’est peut être juste ma culture qui est insuffisante. Je m’attarde beaucoup sur le côté cross over, mais c’est aussi l’essentiel du plaisir du jeu .. pour le reste j’ai rarement vu un T-RPG porter aussi mal son « T » Du tour par tour, on se déplace, on attaque, on attend son tour et voilà .. il y a bien une jauge qui permet de débloquer des skills mais sur 40 missions on apprend vite à la conserver car une fois à 100% vous pourrez l’utiliser de 3 façons utiles 1/ une grosse attaque sur un adversaire unique 2/une attaque de zone plus faible mais qui ne laisse pas l’adversaire riposter 3/relever un allié KO. Et donc chaque mission se répète, on bouge on soigne on attaque on attend on passe les dialogues interminables et sans enjeux (comme tout bon cross over l’histoire se résume à la même chose on souhaite revenir dans notre monde à nous ..) Le jeu recycle les mob, les boss à un point où on connait toutes les animations par cœur .. ça en devient vite fatigant. Petite subtilité de gameplay tout de même il faut jongler avec l’ennemis pour faire le combo le plus efficace possible, ça amuse de débloquer de nouveaux coups (dommage qu’il y en ait aussi peu..) Et dernière chose pas de boutique, pas de retour en arrière, pas de carte du monde.. le jeu n’est qu’une succession de missions. Et pourtant je suis allé au bout .. pour le plaisir ? bof par challenge ? bof le jeu n’est pas si dur une fois compris le timing des attaques .. Un jeu qui occupe les doigts dans une salle d’attente ou pour s’endormir, au final ni bon ni mauvais plus long à finir qu’à oublier
|
|
Bahamut-Omega - 12/05/2016
|
8/20
|
J'ai enfin finis Project X Zone sur 3DS en 48 heures, qui m'ont parût le double tan je me suis ennuyé sur la seconde partie du jeu. Et pourtant je suis un habitué des T-RPG "fan service", mais là j'ai ... Suitebien peur que ce soit l'unique intérêt de ce jeu bien trop long, contrairement à d'autres sagas. Le problème à mes yeux ne vient pas du casting jouable, que je trouve très diversifié et assez fun. C'est un vrai plaisir de retrouver certains persos, même dans un genre totalement différent de leurs jeux d'origines. De même que c'est agréable de découvrir de nouvelles têtes. C'est au niveau des ennemis qu'il y a un gros problème. Un seul boss par série, et encore quelques séries n'en n'ont pas du tout. Idem pour les ennemis lambadas, deux ou trois par séries avec souvent une simple variation de couleur et de statistiques comme seule différence. Bref on a vite fait le tour sachant qu'on ne peut pas vraiment compter sur le scénario pour se motiver à finir le jeu. Quand au gameplay, c'est aussi le néant absolu concernant l'aspect tactique, de ce Tactical-RPG. Il est très facile et la seule chose à faire lors des combats c'est de taper le premier ennemi venu pour que la jauge de XP (Cross Point) se remplisse et permettent l'utilisation des attaques ultimes, pour vider la map le plus rapidement possible avant l'arrivé de renfort. Bon de temps en temps on a un objectif limité dans le temps ou des cibles annexes à détruire, mais c'est tout. Pour le reste, heureusement les combats sont assez impressionnants à voir et les musiques sont plutôt choisies. Mais en ce qui me concerne c'est presque anecdotique par rapport aux 20 heures d’ennui mortel dû aux manques de vérité des ennemis et à la pauvresse du gameplay.
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|