Etat : Disponible Média : 1 cartouche
Durée de vie : 20-25heures
Mode : 50Hz
Textes : Français
Difficulté : Moyenne
Avis RPG Soluce
Ayron, apprenti dompteur d’esprit sur l’île tranquille de Cetland, coule des jours heureux. Malheureusement, un vil démon va venir s’emparer du livre des Dompteurs d’Esprits et s’amuser à l’utiliser à tout bout de champs sur l’île. Ayron, bien évidement aura la lourde tâche de récupérer ce livre et de sauver son île… Premier RPG de la 64, Holy Magic Century souffre aujourd’hui du poids des années. Le scénario ultra enfantin ne réjouira que les plus jeunes novices de cet univers. Encore qu’il serait plus judicieux de débuter les RPGs sur un autre support que la 64…Techniquement parlant, ça bave, les textures sont hideuses et très loin d’un Mario64 paru peu avant. Le gameplay est soporifique au possible avec des combats qui durent bien trop longtemps, rallongeant quelque peu la durée de vie bien courte du soft. Musicalement mauvais…Bref, Holy Magic Century possède beaucoup trop de défauts pour faire l’unanimité, même sur cette plateforme où le RPG se fait rare…Reste la bonne humeur émanant du jeu…
Je n'ai jamais pu dépasser la demi-heure de jeu sur ce titre. Graphiquement désagréable avec toutes ces couleurs criardes, HOLY MAGIC CENTURY ne m'a pas convaincu davantage du côté de son scénario peu ... Suiteintéressant, l'action répétitive... Je n'ai pas été très loin dans le jeu, rebuté par ces défauts. Un soft à peine passable selon moi sur une N64 pas vraiment gâtée au niveau des RPG...