1989 1 Mars 1988 14 Janvier 1987
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 cartouche
Durée de vie : 10-20 heures
Textes : Anglais
Difficulté : Difficile
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Après le succès important de The Legend of Zelda en 1986, c’est sans surprise que l’on a vu débarquer une séquelle en 1989. Et quelle séquelle ! Un jeu remodelé de bout en bout, voyant son gameplay énormément modifié au détriment des fans de la première heures. Nous voici maintenant en scrolling horizontal dans un épisode encore plus marqué par l’action. Beaucoup décrié, ce système est pourtant un bijou de précision. Combattre chevalier, ogres et autres vils ennemis se révèlent maintenant tout simplement jouissif. Attention tout de même à la difficulté conséquente du soft qui en rebutera plus d’un ! Le scénario lui, a grandement évolué depuis le premier épisode, et maintenant, les npc à l’intérieur des villes sont légions et souvent très importants dans la quête d’indices pour avancer. En revanche, on ne peut pas dire que le jeu soit beau… Le poids des années se ressent et le titre est maintenant assez fade. De même pour la bande sonore qui est bien différente de l’esprit du 1… Mais ne gâchons pas notre plaisir, Zelda II est un excellent jeu qui, passé sa difficulté, émerveillera le joueur par son gameplay. |
Collection |
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Rpgmanu - 05/03/2022
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14/20
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L'un des Zelda les plus détestés et pourtant c'est un bon Zelda. Ce qui peut vous reboutez c'est sa difficulté et sa différence aux autres Zelda. Une fois le gamplay en main c'est un Zelda qui ne m'a pas laisser indifférent, il est vraiment très cool avec du bon challenge. Ce mixte entre Zelda et "Castlevania" est excellente.
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Riskbreaker - 08/12/2010
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13/20
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Un zelda hors norme, coupant net avec tous les codes amenés par le premier épisode pour un résultat pour le moins détonnant. Très dur, il n'est pas rare de criser et recommencer 15 fois le même passage ... Suiteavant de pouvoir trucider ces foutus chevaliers aux paterns de coups particulièrement $£*ùùù$!!! Bref, on prend son mal en patience, et après les premières heures de jeu pour le moins difficiles, on y prend goût et on avance jusqu'à la fin de l'épopée pour récupérer une fois de plus la triforce du pouvoir. Et en fait, le jeu est bon. On a à faire à une véritable aventure accompagnée d'un très bon gameplay. C'est d'ailleurs le Zelda le plus accès RPG (véritables niveaux à faire évoluer via de l'expèrience) et l'aventure n'en est que plus prenante. Nul doute qu'à l'époque, ce titre avait tout le potentiel pour se présenter comme un très bon jeu capable de scotcher le joueur à son écran des heures durant. Graphiquement, c'est de la Nes. Et de la nes moyenne... Donc pas de folies graphiques, juste le strict minimum. Dur d'apprécier aujourd'hui, mais on s'y habitue très vite tant tout est très rapide et jouable. Les musiques en revanche, bien que très bonnes, sont en nombre trop restreints pour être véritablement appréciées sur la longueur tant elles sont répétitives. La musique des donjons en particulier quand vous y passez plus d'une heure et que la piste ne dure qu'à peine 40 sec... Bref, au final, un bon jeu, dur et exigeant (avec quelques énigmes à la con de l'époque, genre se rendre dans un bosquet de la map monde bien précis, sans aucun indice au préalable ou bien traverser un mur, comme ça, sans prévenir...) mais qui prend toute sa saveur au fil des heures de jeu. Un bon gameplay, une aventure bien menée pour un bon zelda sur Nes. Surpris de le trouver aussi bon ! Et tant mieux.
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