Noms alternatifs : Cyberpunk 2077 Ultimate Edition, Phantom Liberty |
10 Décembre 2020 10 Décembre 2020 10 Décembre 2020
Avis RPG Soluce |
Cyberpunk est un RPG basé sur le jeu de rôle papier Cyberpunk 2020.
Ce titre mature prendra place dans un monde futuriste, « réaliste et brutal » où la société est dégénérée.
Le designer de Cyberpunk (le jeu de rôle papier), Mike Pondsmith travaille conjointement avec CD Projeckt sur ce projet depuis plus d'un an.
Le cofondateur de CD Projekt, Marcin Iwinski, a promis aux joueurs que ce jeu aurait toutes les caractéristiques de la série The Witcher en étant riche en détails. Il s'agira d'une expérience non linéaire avec « une histoire complexe et saisissante ». Le jeu emploiera par ailleurs des mécaniques de gameplay empruntées à la version papier.
Les joueurs pourront incarner un personnage et devront choisir sa classe (mercenaires sanguinaires, hackers rusés...). Ils pourront équiper leur avatar avec des armes et divers implants cybernétiques.
Il faudra effectuer des choix moraux lors de l'aventure ; vos actions influenceront les événements du monde et les destinés des individus que vous rencontrerez.
Cyberpunk est développé par une nouvelle équipe de CD Projeckt RED composée de vétérans ayant travaillé sur la licence The Witcher.
"Night City, Californie. Année 2077.
Le monde court à sa perte. Les Mégacorporations contrôlent tous les aspects de nos vies depuis leurs tours d’ivoires. Dans les bas fonds, les rues sont régies par la drogue, les gangs, les prostituées high-tech et le braindance illégal. Entre les deux : la décadence, le sexe, la pop culture côtoyant violence, crimes, extrême pauvreté et chimère du Rêve Américain.
Vous êtes V, un(e) cyberpunk survivant dans un monde où les guerriers cybernétiques, les netrunners surdoués et les hackers de données personnelles et confidentielles se bousculent, faites vos premiers pas pour devenir une légende urbaine." |
Collection |
|
|
Pezam - 09/07/2021
|
16/20
|
Une bonne surprise que ce Cyberpunk 2077 après avoir eu peur vu le review bombing que s'est tapé le jeu. Commencé à sa sortie, j'ai dû cependant attendre le patch 1.23 pour pouvoir jouer sans bugs bloquants ... Suitemajeurs, ou du moins rien qui ne pouvait être fixé par un rechargement de sauvegarde. Il reste toujours quelques petits bugs mineurs, mais sans vraiment d'impact majeur - si ce n'est un bug qui m'a coincé une série de quêtes sur la fin. C'est bien mieux ! J'ai personnellement un peu de mal à ranger CP2077 dans la catégorie RPG - pour moi il s'agit plus d'un mix entre un GTA et un AC dernière génération avec une touche du JdR éponyme. Ça n'enlève rien à la qualité du jeu, mais ne vous faites pas de fausses idées. CP2077 est un jeu ambitieux, peut-être trop, mais à l'écriture impeccable que ce soit dans les quêtes annexes ou principales, moins dans les gigs qui ne font qu'office de remplissage à la GTA. L'histoire principale est assez mal rythmée si vous faites des à cotés trop souvent - je conseille, une fois la mission Heist terminée, de passer du temps à faire tous les gigs et les NCPD Hustles pour vous dégager une voie claire pour la suite de l'histoire qui vous permettra d'en profiter vraiment sans temps mort, car elle marche bien mieux si faite d'une traite. J'ai été déçu par la fin que j'ai obtenue - parmi 5 - car je n'ai eu l'impression qu'aucun de mes choix n'a eu d'importance et que le dernier "donjon" ne possédais qu'une dizaine d'ennemis au total. Un sentiment qui revient souvent pendant tout le jeu et qui, après consultation de guides, est relativement fondé. Le système de combat est basé sur un brin de bourrinage avec les armes et de l'intelligence et de la reconnaissance avec les scanners et la possibilité de jouer furtivement. A la différence de jeux similaires, tels que les reboot SQEX de Deus Ex, jouer furtivement ne va pas forcément vous donner plus d'XP générale (de l'XP en furtivité, oui) donc c'est vraiment au joueur de choisir son approche. Chaque compétence a sa barre d'XP : en utilisant des pistolets plus souvent, vous améliorez les dégâts et la maniabilité des pistolets. En jouant furtivement, il deviendra plus difficile pour vos ennemis de vous voir et de vous entendre. C'est bien fait, complet, et adapté à toutes les situations, le level design étant pensé pour des joueurs aux profils différents. CP2077 est un jeu vraiment très beau, Night City est vivante malgré une IA franchement perfectible. J'émets des réserves sur la bande son à laquelle je n'ai vraiment pas accrochée. Les doublages sont d'excellente qualité. Au final un jeu vraiment solide malgré des bugs qui persistent de temps en temps, mais ce patch 1.23 permet de le finir de bout en bout sans vraiment en souffrir.
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|