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Tennee - 09/09/2011
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18/20
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Ragnarok a presque 10 ans maintenant, et les avis précédents, datant d'entre 3 et 5 ans, lui conviennent toujours aussi bien. C'est un jeu assez intuitif et très complet / complexe, aux graphismes simples ... Suiteet colorés très agréables à regarder. La bande son est très réussie, et même si elle aura parfois tendance à être répétitive et énervante, elle collera quand même parfaitement aux environnements aussi divers et variés soient-ils. D'ailleurs, à propos des environnements : il en arrive régulièrement de nouveaux, et le monde s'est ainsi bien étendu depuis quelques années. Les changements et l'évolution des anciennes maps au fur et à mesure des chapitres, l'arrivée du Nouveau Monde, cela apporte un tout nouveau challenge au jeu. Je tiens à préciser que je n'ai jamais joué sur serveur officiel. De toute façon, l'officiel français est à la traine comparé à l'officiel coréen, et on n'aurait malheureusement pas une expérience de jeu complète en s'y contentant. Pourquoi ? Et bien parce que Gravity est passé à un système dit "Renewal". Il s'agit en fait d'une modification générale des statistiques, du système de jeu, mais surtout un rééquilibrage de l'ensemble. Avec ça sont arrivées de nouvelles classes, qui sont les évolutions des classes précédentes. (http://ro.doddlercon.com/wiki/index.php?title=3rd_Classes) Les classes 3 sont évidemment des personnages bien plus puissants que les classes précédentes, avec toujours les skills de celles-ci, et possèdent une capacité de survie bien supérieure aux autres. Pour résumer les changements liés aux nouvelles classes, elles peuvent entre autre atteindre le niveau de 150/50 et avoir un maximum de 120 points dans une stat (au lieu de 99). On peut maintenant partager l'expérience entre deux membres d'un groupe avec un écart de 15 niveaux ou moins. Un autre changement est apparu avec le renewal en ce qui concerne le lvl up. En effet, on ne peut dorénavant plus aller tuer des Seals, des Anubis, des Ancient Mummies ou encore des Evil Druids à la chaine sans prêter attention à notre niveau. Car l'expérience gagnée en tuant un monstre dépend de l'écart de lvl avec celui-ci. Si le monstre est trop haut lvl, ou trop bas lvl, il vous rapportera peu d'exp (jusqu'à 40%). Mais si vous êtes dans une bonne tranche de lvl par rapport à lui, vous pourrez gagner entre 100 et 140% du taux d'exp normal. Ensuite, en plus des quêtes de type "Background" qui permettent de débloquer l'accès à certains donjons, avoir des récompenses diverses et surtout en apprendre plus sur l'histoire de Ragnarok, vous pourrez désormais trouver un système de quêtes adaptées à chaque tranche de lvl (ou du moins jusqu'à ce que vous soyez passé lvl 100), vous demandant d'aller tuer un certain type de monstre X fois, ou de ramener X objets d'un certain type, etc. Ces quêtes répétables vous permettent pour la plupart de gagner un grand montant d'expérience, et généralement prendre des niveaux rapidement (évidemment en fonction des rates du serveur). Cela permet notamment de ne pas rester sans cesse au même endroit à tuer le même monstre, mais aussi de pouvoir en voir le bout plus rapidement ! Je m'arrête là, parce qu'après tout, même s'il y a beaucoup à dire sur ce nouveau système, le mieux est de le tester ! (pour tous les renseignements sur le renewal : irowiki.org) Si ça vous tente et que vous êtes à l'aise en anglais, je ne peux que vous conseiller un serveur international aux rates raisonnables (15/15/10) qui vous permettra d'avoir expérience de jeu proche de l'officiel tout en ayant les avantages du serveur privé. (www.cookiero.com)
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Kuchiki - 18/04/2008
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16/20
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J'ai jouer à deux ou trois autres MMORPG mais c'est celui là qui m'a le plus captivé. Les graphisme sont bien réalisé, les musiques sont plaisantes et la carte est grande ce qui nous permet de ne jamais ... Suitenous ennuyés. Les combats eux deviennent un peu lassant lorsqu'on est seul mais une fois à plusieurs, ils sont vite captivants et on a pas le temps de s'ennuyer. Ce jeu est donc très captivant et distrayant et permet de faire de nouvelles connaissances.
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Limp309 - 17/01/2007
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20/20
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Pour moi ça reste le MMORPG le plus complet auquel j'ai jouer. Certain parle de tuer du monstre a go go mais c'est qu'il n'y on très peux jouer car y a de nombreuse quête ou y a pas 1monstre a tuer, ou ... Suitetrès peux :). Pour moi je l'adore car y a choix dans tellement enorme que même après 2ans passer deçu on peux pas avoir tous tester a fond. Surtout et ce qui fais le plus c'est de faire son propre build et la sa devient completement dément surtout quand on reflechi avec les combo qu'on peux avoir avec certain item. pour 1 classe y a 15 000 façon de la faire et c'est la que l'on voit les kevin et les gameur.
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Sylphide - 18/11/2006
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18/20
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Tout simplement mon MMORPG favoris, même après avoir décidé de ne plus y jouer faute de temps... Son ambiance pousse efectivement à continuer l'aventure, malgré le fait que tuer des monstres à volonté ... Suitefinit par devenir lassant: jouer en groupe (et délirer) reste la solution idéale. Ayant des graphismes simples et beaux, Ragnarok Online a tout pour plaire, on reprochera peut-être juste le manque de quêtes. Jeu à tester au moins une fois dans sa vie... tout en sachant s'arrêter.
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Riskbreaker - 26/05/2006
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17/20
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Voilà plus de 4 ans que ce MMORPG a vu le jour en Corée, et aujourd'hui encore, on peut assister à des mises à jour officielles exceptionnelles comme l'ajout de ville, de monstres, d'équipements et de ... Suitenouvelles classes. Cela prouve bien l'attrait qu'il peut exercer. On se retrouve donc face à un MMORPG tout ce qu'il y a de plus basique. On tape du monstre, on ramasse les objets, on les revend, on évolue, on rencontre des gens, on rentre dans une guilde et on finit toujours par faire les War of Emperium (les guerres). En gros, on se laisse prendre au jeu, le design tout mignon du soft aidant, on crée son personnage type comme on le souhaite, on peaufine, on peaufine et on s'amuse sans rentrer dans une spirale infernale comme peuvent amener d'autres WoW ou FFXI. Un gentil MMORPG qui ne paye pas de mine mais qui révèle une richesse incroyable de background encore aujourd'hui.
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