10 Juin 1998 1 Août 1998 4 Novembre 1997
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 CD
Durée de vie : 30 heures
Mode : 50 Hz
Textes : Français
Difficulté : Moyenne
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Avis RPG Soluce |
Guidé par ses rêves, Alundra se rend au village d’Inoa. Mais pendant son voyage, le bateau dans lequel il se trouvait, échoua. Il se fit recueillir par le forgeron d’Inoa, d’ailleurs ce dernier le traitera comme son propre fils. Alundra va donc devoir résoudre les mystères de ce village, et aider les gens en plongeant dans leurs propres rêves. Alundra c’est un peu le Zelda de la playstation. Ceux qui connaissent bien Zelda seront familiers avec tout ce qui se trouve dans Alundra. Tant à l’armement, passant par les épées évolutives, le fléau d’armes, les bâtons magique, mais aussi les accessoires comme les gants, la bombe etc. On va donc explorer toutes sortes de donjons, en résolvant plein d’énigmes, certaines étant même très difficiles, et affronter divers boss. Bien que comme dans tous les Zelda, après un donjon on va donc avoir le droit à un objet crucial et un fragment de vie. Et même si la carte du monde ne suffit pas à certains, on aura aussi des passages ou il va falloir plonger dans les rêves des gens et les aider dans leurs problèmes, certains rêves étant même assez tordus. Le jeu se veut donc être qu’une copie de Zelda, mais le tout est finalement bien réussi avec des graphismes en 2D assez joli accompagnés par de très bonnes musiques. |
Collection |
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Rpgmanu - 05/03/2022
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16/20
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Un Zelda like qui propose un jeu plus scénarisé, plus triste, plus mal à l'aise (par ces rêves). Un très bon zelda like qui est malheureusement souvent critiqué par son gameplay (notamment ces sauts de ... Suiteplateformes en 2.5D assez rageant). Un jeu sortie trop tôt à cause du passage en 3D qui l'aura fait défaut à l'époque (voir certaines critiques). Mais le jeu est vraiment cool. Un incontournable de la psx.
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RAGNAROK - 11/12/2010
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15/20
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Il s'agit en fait du premier A-RPG ou Zelda-like auquel j'ai joué sur Playstation. N'ayant jamais joué à un Zelda auparavant, je m'étais lancé dans la quête de ce "Alundra" qui reste un très bon souvenir ... Suitepour ma part. Une histoire plutôt dramatique pour ce genre de jeu du fait que le héros portant le nom du jeu a le pouvoir de plonger dans les rêves des gens pour les aider à surmonter leurs craintes infligées par un démon. Un concept que j'ai trouvé révolutionnaire à l'époque aussi bien pour le contexte comme pour le gameplay. Coté jouabilité c'est plus ou moins pareil qu'un Zelda classique. Un titre que l'on peut boucler en 25/30 heures et un peu plus en faisant les mini-jeux (casino, tir à l´arbalète...) pour collecter les reliques Faucons dorées afin de débloquer toutes les secrets du jeu. Les énigmes exigent par moment de faire travailler notre matière grise, les sauts et accrobaties requièrent quelques réflèxes pour progresser dans les donjons et lr plonger dans les phases de cauchemar donne lieu à des scènes importantes du jeu. J'ai trouvé cet aspect du jeu très immersif. C'est sûr que les graphismes 2D peuvent rougir comparés à un Zelda de la même trempe notamment avec sa palette de couleurs ternes et monotones mais j'ai quand même trouvé les sprites des personnages mignons et attachants. J'ai particulièrement apprécié les cinématiques vues en séquences animées au début et à la fin du jeu. Les musiques sont sympathiques et entraînantes bien que certaines soient répétitives à la longue. En fin de compte, Alundra est petit A-RPG sans prétention qui mérite d'être vécu d'autant plus que ce sous-genre de RPG est plutôt rare sur cette plateforme. Un bon jeu qui se situe dans la lignée des Soleil, Landstalker et Story of Thor sur console 32 bits et qu'il faut simplement apprécier à sa juste valeur.
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