Nom alternatif : The Legend of Dragoon |
20 Janvier 2001 14 Juin 2000
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 4 CDs
Durée de vie : 40-50 heures
Mode : 50 Hz
Textes : Français
Voix : Françaises
Difficulté : Facile
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Avis RPG Soluce |
Malgré de bonnes intentions, un excellent scénario et une réalisation plus que convenable, The Legend of Dragoon est trop vite prisonnier de son gameplay limité et répétitif. On prend néanmoins beaucoup de plaisir à aller jusqu'au bout des quatre CD et des nombreuses heures de jeu, ne serait-ce que pour connaître le fin mot de l'histoire. |
Collection |
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Kuchiki - 04/03/2023
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16/20
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Très bon jeu. Un scénario qui sort de l'ordinaire et des graphisme plutôt bons pour la PSONE. Les musiques sont agréables et les combats sont géniaux. Le mode dragoon qui évolue au fur et à mesure (jusqu'au ... Suiteniveau 7) est génial et on aime l'utiliser. En revanche, je trouve énervant que l'on ne puisse pas avoir plus de 32 objets en même temps. Legend of Dragoon n'est au final certes, pas mieux qu'un FF sur PSONE, mais il n'en reste pas moins un très bon jeu.
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Pezam - 29/01/2016
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15/20
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+Graphismes: c'est vraiment très beau, même si les CGs ont un petit peu mal vieillies. +Scenario: classique mais efficace. Si on a joué à bcp de RPG, LoD reste extrêmement cliché, mais il y a des petits ... Suitetwists qui sont inattendus. +/-Système de combat dynamique, à base de QTE. J'avais peur, mais c'est très plaisant. Malheureusement, la phase Dragoon vient tout gâcher. Les additions Dragoon sont ridicules, et les magies bien inutiles. Au final, être dragoon ne sert quasiment à rien, sauf à profiter d'une meilleure défense. Dommage. Par ailleurs, les transfo en Dragoon peuvent faire freezer le jeu à certains endroits si on les as utilisé (après avoir battu le Dragon Divin Lenus, Lloyd).... C'est pas très cool ça. +/- Les musiques. Elles sont très bien, mais trop peu nombreuses, surtout pour 30h de jeu. On entend souvent les mêmes, on s'en lasse au bout d'un moment. +/- Les persos. Certains sont bien traités, même si relativement clichés (Dart, Rose, Albert) par contre les autres sont carrément non seulement inutiles au déroulement de l'histoire (sauf Shana, mais sorti de son utilité au scénario, elle est très vide), mais en plus complètement anecdotique par leur présence. Du remplissage quoi. - Facilité. Sans mourir une seule fois, même contre Faust, le Dragon Divin ou même Melbhu. On se dit qu'on va en chier au début, parce que les ennemis vous enlèvent très vite vos points de vie, mais en fait même pas. Avec en équipe pendant tout le jeu de Dart/Rose/Albert-Lavitz, on arrive facilement au niveau 40 avant les derniers boss. Les attques sont très vite puissantes, et du coup le jeu se finit facilement. - La worldmap... Au final ce que j'en retiens: une histoire sympa à suivre, qui donne envie de continuer, des musiques sympas aussi, même si trop peu nombreuses, un gameplay intéressant, mais pas tout à fait mâitrisé. Je me suis bien amusé, comme je le disait pas autant que sur FF8 (son concurrent direct), mais plus que FF7. Après le jeu reste linéaire (chose qui ne m'a jamais déplu) donc faut aimer.
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