Noms alternatifs : Iris no Atelier Eternal Mana 2, The Azoth of Destiny |
29 Septembre 2006 25 Avril 2006 26 Mai 2005
Cover |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 DVD
Mode : 50 Hz / 60 Hz
Difficulté : Facile
Textes : Anglais
Voix : Anglaises / Japonaises
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Prenez Atelier Iris premier du nom, reprenez le même système basé en grande partie sur la création d'objets, assaisonnez le tout d'un scénario pouvant se jouer avec deux personnages principaux différents, agrémentez tout ceci de quelques nouveautés dans le système de combat, et vous obtiendrez Atelier Iris 2. Mais on ne change pas une équipe qui gagne. Signalons l'effort fourni sur la version PAL, non traduite, mais qui propose enfin un mode 60 Hz de base idéal pour profiter de sublimes décors en 2D ... |
Collection |
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Darkchaz - 18/03/2009
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17/20
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Certainement le meilleur des 3. Un scénario réparti entre deux personnages, un système de jeu bien pensé et conçu, une bande son agréable et des graphismes 2.5D joliment réalisés font de ce Atelier Iris un titre que l'on peut acheter sans le regretter pour peu qu'on aime le côté enfantin du soft.
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Rhed308 - 12/02/2009
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14/20
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Lorsque l'on enchaîne les mastodontes du RPG, il arrive parfois d'avoir envie de jouer à quelque chose de plus léger. C'est parfaitement le cas de Atelier Iris 2. Le jeu se veut frais, beau et suffisamment ... Suitebon pour avoir envie de le terminer. Graphiquement, c'est un retour en arrière avec une Map en 2D et des donjons/villes en 3D isométrique. La pauvreté des décors des donjons n'est hélas pas caché par cet angle de vue. La linéarité est présente, malgré les dénivelés et différents étages, ainsi que les forêts et les montagnes qui se ressemblent un peu trop. Les villes et villages s'en sortent bien mieux et sont agréables à parcourir. Les personnages sont tout de même attachants et bénéficient pour la majorité (hormis le consul) d'un chara-design excellent. Leur personnalité étant légèrement sous-exploité, même si on en apprend suffisamment pour les apprécier. Scénaristiquement parlant, c'est également pauvre. La trame de fond est classique et manque de développement, à tel point que l'on peut avancer pendant un bon moment sans ne rien avoir découvert de nouveau. Elle reste efficace, mais un minimum de jugeote permet de voir venir les rebondissements à des kilomètres. Le niveau de difficulté est également très bas. Il n'est pas vraiment nécessaire de faire du level up. Les monstres de bases n'apportent aucun challenge et les boss bien que plus difficile sont abordables avec des réserves d'objet et un stuff correct. La musique quand à elle, est de très bonne facture. Si certaines pistes sont redondantes à la limite barbantes; la majorité d'entre-elles s'en sortent très honorablement: un des points forts du jeu. Il y a tout de même pas mal de petit défauts, alors pourquoi ce jeu est-il bon? Parce qu'il mise clairement tout sur son Gameplay. Pas celui en combat qui reste ultra classique, mais en dehors. L'alchimie est le gros point fort du jeu : c'est le cœur du jeu. Tout est fait a partir de l'alchimie: les armes, les potions, l'équipement. Tout peut être upgrader, transformer. Le fait d'incarner 2 héros, chacun dans un monde différent, permet de switcher de l'un à l'autre. Les taches sont bien réparties : l'un combat, l'autre fait de l'alchimie. Dès qu'il faut un objet particulier, l'alchimiste s'en charge a condition d'avoir la recette (il faut chercher dans les 2 mondes, acheter aux marchands fréquemment) et les ingrédients adéquates. C'est clairement la partie la plus impressionnante du jeu, car les possibilités sont nombreuses. On peut passer une grande partie de son temps dans les menus (très simples d'accès) pour tester,chercher, transformer : un vrai régal qui ne comporte aucune difficulté si ce n'est une connaissance correcte en anglais, le jeu n'étant pas traduit. Un jeu très sympathique que cet Atelier Iris 2 (il n'est absolument pas nécessaire d'avoir fait le 1er avant) et je ne peux que le recommander!
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