|
Killemanxx - 05/06/2016
|
20/20
|
Tous simplement mon premier FF qui m'a fait connaître grâce à Kingdom Hearts. J'ai fini le jeu à 100% (Boss optionnel, armes légendaires, ect...). J'adore tous les personnages, manipuler les invocations, ... SuiteLes Overkill ! Un très bon scénario, graphisme correct pour la PS2, des musiques qui grave dans mon cerveau surtout l'OST de combat ! Le gameplay tour par tour assé différents que les autres FF sur lesquels j'ai joué qui reste bien à mon goût. pour conclure, un JRPG SUBLIME !
|
|
Zerias - 15/06/2013
|
20/20
|
Final Fantasy X est jusqu'a maintenant LE jeu qui m'a le plus marqué. C'est simple, c'est pour moi le meilleur scénario, le meilleur univers, les meilleurs personnages, la meilleure OST, le meilleur gameplay ... Suiteet les meilleurs boss. Donc rien n'est à jeter tout est à prendre. Yuna, Tidus ou encore Auron nous feront tous passer de grands moments à leurs côtés dans une aventure épique, très longue et pleine de rebondissements. Les personnages ont une psychologie très développée, les personnages tertiaires prennent une réelle place dans l'aventure, les ennemis sont bien moins manichéens qu'on peut le penser de prime abord bref je pourrais continuer comme ça encore longtemps donc je vais raccourcir: Final Fantasy X est pour moi le meilleur des FF mais également le meilleur jeu vidéo. Le seul critère sur lequel il n'est pas leader de la PS2, c'est les graphismes où FF XII le surpasse.
|
|
Mede - 23/11/2011
|
20/20
|
Comme tout les final fantasy il est bon mais il a quelque chose en plus. Un scénario énorme, une OST de même, graphisme topissime et la gameplay monstrueuse avec les invocations(Même si pour moi il y en a pas assez !). Des personnages trop fort aussi, quel plaisir a jouer !!!Mais malgré tout pour moi c'est le VII le meilleur !!!
|
|
Theblackoni - 03/09/2011
|
19/20
|
Une histoire incroyable, des musiques géniales, graphisme à couper le souffle,realisation sublime système de combat jamais vu dans un RPG classique (la possibilité de controller tous les jouers dans un ... Suitecombat) l'invocation Yojimbo est une bénédiction grace a Zanmato,la possibilité d'augmenter ses personages a 100% grace au spherier. Une bande son géniale et des personnages attachants et des quêtes annexes amusante,une bonne durée de vie mon RPG préféré que je ne reproche rien.
|
|
Madsurfeur - 25/07/2011
|
20/20
|
Impossible de mettre autre chose comme note, j'ai investi dans une Ps2 pour ce jeu et ça en vallait la chandelle une histoire incroyable, des musiques géniales, graphisme à couper le souffle (surtout quand ... Suiteon passe de ps1 à 2 ça fait drôle !) seul regret, j'ai abandonné l'idée de vaincre der richter .. peut etre un jour quand j'aurais le temps de maximiser ce sphérier mais c'est trop long et fastidieux
|
|
Charbovary - 07/07/2011
|
19/20
|
Mon Final Fantasy préféré, autant l'annoncer tout de suite. Par où commencer pour décrire un tel chef-d’œuvre? Le gameplay est tout simplement incroyable, le meilleur système de combat "classique" jamais ... Suitefait, le fait de pouvoir anticiper l'ordre des tours et de pouvoir avancer ou reculer le tour de tel ou tel combattant est génial. Le nombre de compétences disponible est énorme, les invocations de chimère sont épiques, le résultat est dynamique et ne lasse jamais. Que dire du sphérier, système de progression novateur, qui a fait des émules (FF XIII, Mana Khemia...) , dont la richesse n'est plus à prouver.Le blitzball est tout simplement addictif bien qu'un peu trop facile. La réalisation est extrêmement soignée, les graphismes et l'OST (superbe) se combinent pour nous plonger dans une ambiance mature, pleine de tristesse et de regrets. Le scénario n'a sur le fond rien de spécial, ce sont la mise en scène et la narration qui lui donnent toute sa force, bien aidées par un doublage parfait. Les moments forts s'enchaînent et laissent le joueur béat d'admiration devant ce qui ressemble parfois à un film interactif. Ce qui nous amène à ce qui a été si durement reproché à FFX : la linéarité. Effectivement le jeu est on ne peut plus linéaire, mais cette linéarité est presque invisible tant elle est au service du scénario. En effet, c'est bien ce dernier qui est au centre du jeu, le joueur est simplement un spectateur de l'histoire de ces personnages si humains. Comment imaginer que le pèlerinage s'arrête pour aller rassembler des mini médailles? Pour moi, ceux qui reprochent sa linéarité à ce jeu ne l'ont pas pris dans le bon sens : dans beaucoup de RPG, l'histoire est un prétexte pour faire vivre une expérience de jeu au joueur, ici c'est pour ainsi dire l'inverse. En conclusion de cette explication (un peu confuse je le crains), je conseille ce jeu à tous ceux qui n'y ont pas joué et à tous ceux qui ne l'ont pas aimé... de réessayer!
|
|
Auron-Jaguar - 15/12/2010
|
20/20
|
J'adore, c'est magnifique, sublime. Un eelent RPG à conseiller à tous ceux qui n'y ont pas joué. Et surtout, quelle fin!
|
|
Origin - 17/06/2010
|
18/20
|
Un excellent FF.Très beau, avec le système de sphèrier révolutionnaire.C'est dommage pour les niveau, moi j'aimais bien être au niveau 99 ou 100 avant. l'un des meilleur RPG pour moi.
|
|
RAGNAROK - 03/04/2010
|
20/20
|
FFX est le premier FF à etre sorti sur PS2 et le résultat est TITANESQUE!!!!! Le scénario nous embarque dans un univers à la foi féerique et réaliste, une symbiose aussi parfaite n´avait encore jamais ... Suiteété atteinte auparavant dans la série ni meme à l' heure actuelle. La trame nous met dans la peau de Tidus, jeune star du Blitzball qui reve de surpasser son père Jecht une légende dans ce domaine. Ce soir là, les lumières de Zanarkand illuminent toute la ville allant des grattes-ciel au stade de Blitzball. Tidus s´échauffe un peu avant disputer son prochain match, la foule l´acclame et notre sportif entre en action. Le stade bat son plein mais cet euphorie est de courte durée quand un monstre géant surgit de l´océan et dévaste tout sur son passage! Notre héros essaie tant bien que mal de repousser ses assauts mais finit par etre inexplicablement aspiré dans une nouvelle dimension. Surpris d´etre encore en vie, il se réveille dans un mystérieux temple en ruine hostile où il lutte pour survivre jusqu´à sa rencontre avec des étrangers à l´apparence extravagante qui l´aident et le prennent dans leur bateau. Cette croisière sera de court répit car le monstre apparait de nouveau et Tidus tombe à l´eau puis dérive jusqu´à une plage paradisiaque. En reprenant connaissance, il y rencontrera de nouveaux compagnons dont l´invokeur Yuna qui doit effectuer un pèlerinage jusqu´à la lointaine Zanarkand, une cité qui fut jadis détruite il y a 1000 ans...Cette quete a pour but d´apaiser la colère de Sin,(le monstre marin) afin de restaurer la "Félicité" dans le monde de Spira- Mais comment est possible? Tidus aurait-t-il fait un bond de 1000 ans dans le futur? S´agit-il de la meme Zanarkand? Cherchant des réponses à ses questions, il se joint à Yuna et ses gardiens dans un long voyage qui déterminera sa destinée... Sans en révéler davantage sous peine de spoiler (j´ai largement dit assez mais je vénère FFX)- Qu´on se le dise l´histoire est beaucoup plus riche que ça. Tout ce mystère présent dès le départ n´est que le prologue d' une aventure passionnante et riche en rebondissements. En effet, l´histoire se développe à travers notre progression et apporte son lot de révélations (surtout vers la fin du jeu!)- La backround des personnages(charismatiques!) a une grande importance car elle renforce l´intrigue principale qui est déjà fort dramatique, mais on découvre également des secrets sur les héros via certaines quetes annexes! A ce propos, certains lui reprocheront peut-etre sa linéarité mais je ne trouve pas vraiment que ça soit un défaut car elle nous aide à mieux rentrer dans l´histoire sans nous égarer.De plus, assez tot dans l´aventure on a accès au Blitzball (sport/RPG) qui est un jeu à part entière, sans oublier les éclairs de la Plaine Foudroyée ou encore la chasse aux papillons de la Foret de Macalania. Quelques mini-quetes se débloquent au compte-gouttes certes mais c´est une fois qu´on a accompli 90% de scénario que la liberté de jeu prend tout son sens...D´abord parce que le joueur aura compris l´histoire sans difficulté et ensuite son équipe sera suffisament entrainée à ce stade pour s´attaquer à la majorité des quetes secondaires et devenir plus fort pour relever ainsi d´autres challenges. Parlons maintenant du système de combat qui innove par rapport à ses prédécesseurs. Pas de jauge ATB et donc pas de semi-temps réel, mais un tour par tour diaboliquement stratégique et prenant- Les tours des persos et des ennemis s´affiche en haut à droite de l´écran permettant au joueur de planifier ses actions à l´avance. Lancer un sort prendra plus de temps(tours) qu´utiliser un objet, la vitesse d´un allié est un facteur déterminant pour la fréquence des tours. De plus on peut prendre la relève d´un perso resté en retrait à volonté et ce sans perdre un tour! Autre point intéressant: les Chimères- En les invoquant, elles prennent la place de l´équipe, deviennent controlables et ont leus propres actions et jauges de limite appelées [Overdrives] comme les personnages d´ailleurs. L´évolution des persos se fait par le Sphérier (sorte de réseau composé de cases à activer pour renforcer les caractérisques, apprendre des compétences et des techniques)- Pour progresser il faut réunir deux conditions:avoir les sphères adéquates (sphère comp pour case compétence,sphère tech=case technique,sphère HP=case HP,etc...), et l´autre de dépenser des Points de Compétence (PC) gagnés dans les combats pour acheter la case- Ça remplace le traditionnel NV1>>>NV99 classique. Graphiquement c´est magnifique, on se déplace en travelling dans de somptueux décors 3D qui fourmillent de détails (la végétation qui bouge au gré du vent, la pluie qui éclabousse sur le sol...)- Les émotions et les expressions des persos m´ont profondément touché lors des cinématiques et les celles faites par ordinateur sont à couper le souffle!!! Un grand merci aux charact-designers Tetsuya Nomura et Yoshitaka Amano! -Terminons ce long dossier sur l´OST merveilleux et varié, Nobuo Uematsu s´est surpassé c´est d´ailleurs "MON" OST favori- Le thème "TO ZANARKAND" est très réussi, l´Hymne des Priants "SONG OF PRAYERS" que j´ai aimé et aussi les musiques de combat très bien orchestrées "BATTLE 1" et "OTHERWORLD"- On retiendra surtout les thèmes " SUTEKI DA NE"(chantée par la célèbre artiste japonaise RIKKI avec sa voix douce et pure) et le thème de fin "ENDING". J´ai pleuré comme une madelaine mais de BONHEUR!!! Je n´avais pas ressenti autant d´émotion depuis FFVII. Pour moi il reste le meilleur RPG de l´univers, aucun autre ne peut ne serait-ce que l´égaler à part peut-etre FFVII !? S´il y avait un remake du 7 celui-ci pourrait etre meilleur, croisons les doigts pour qu´il sorte un jour... En tout cas pour moi FFX est la perfection absolue et restera toujours dans mon COEUR!!!!!! -Scénario:20/20 -Graphismes:20/20 -OST:20/20 -Gameplay:20/20 _Note globale et supreme (inutile de vous faire un dessin):20/20 {Le chef-d´oeuvre par excellence! Si on est un pur fan de FF on sera ensorcelé par FFX et on passera des nuits blanches en sa compagnie (choses que j´ai déjà faite, résultat: Jeu terminé à 100% avec durée de 450 à 455 heures) DU BONHEUR!}
|
|
MaestSorel - 30/03/2010
|
13/20
|
Voulant me lancer dans les Final Fantasy, cet opus m'a vraiment déçu. Graphiquement il est très bien réalisé, la musique aussi (quoi que la musique de combat a fini par devenir lassante à force). J'ai ... Suiteété très peu convaincue par les personnages, et je n'ai vraiment pas accroché au scénario. Il ne me reste plus qu'à découvrir d'autres Final Fantasy...
|
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Retour |