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Zerias - 15/06/2013
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11/20
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Un jeu bien décevant qui pouvait pourtant nous apporter plein de bonnes choses. Certes c'est fidèle au film, le scénario et les personnages valent le coup mais qu'est ce que ça devient chiant au bout d'un ... Suitemoment. Non seulement la difficulté devient aberrante mais en plus les personnages n'évoluent plus, les bugs qui rendent la partie injouable deviennent monnaie courante et les ennemis montrent vite les limites de la console avec une IA encore plus basse que celle d'un Rainbow Six. Bref, pour 1 ou 2€ ça passe, au-delà c'est un jeu chiant que vous aurez payé trop cher.
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Delldongo - 21/07/2012
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11/20
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Le Tiers Age n'est pas un mauvais jeu en soi, mais il est un peu l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire quand on aborde un monument tel que l'univers du Seigneur des Anneaux. En effet scénaristiquement, ... Suitele jeu se contente de faire vivre à des héros venus de nulle part les mêmes péripéties que celles des 'vrais' héros. On les suit à la trace, on les rencontre même, entraînant par là des situations qui pourront pousser au suicide des fans absolus de l'oeuvre de JRR Tolkien. L'histoire est ainsi quasiment inexistante, un comble pour un jeu sur cet univers, d'autant que la quête de Frodon n'est presque pas évoquée. Evidemment, puisqu'il reprend les visuels du film, le jeu ne se pouvait guère se tromper graphiquement. Malheureusement, la modélisation et l'animation des personnages et encore plus de certains ennemis laissent parfois à désirer, même si certains boss sont particulièrement soignés (notamment le Balrog). Au niveau de l'OST, rien de particulièrement surprenant non plus, on retrouve les thèmes composés pour le film, ce qui est plutôt logique. La partie délicate du soft vient de son gameplay assez lent et d'un système de compétences extrêmement pénible à augmenter. Le jeu n'étant pas particulièrement facile (même dans le mode normal), on sera quasiment obligé de passer par de longues phases de leveling, au détriment du rythme du jeu, mais aussi de sa cohérence. Ajoutez à cela qu'il faudra passer par un menu peu ergonomique pour distribuer des points bonus presque à chaque combat, et que Gandalf pourra se réincarner dans la moindre brindille d'herbe afin de vous conter l'un des 109 contes épiques de la terre du milieu (qui ne sont ni plus ni moins que des scènes de la trilogie). Le système de combat est lui très classique : c'est un tour par tour comme il en existe pléthore, malheureusement pour lui, il est tellement lent et répétitif (on se retrouver à faire pratiquement en permanence les mêmes actions) que l'ennui pointe assez vite le bout de son nez. Le jeu n'est d'ailleurs pas si long que ça (25-30 heures) et pourtant la fin semble avoir été bâclé par les développeurs : la dernière zone est une succession de combats tous plus pénibles les uns que les autres, entrecoupés de temps de chargement, et le dernier boss arrive ensuite comme un cheveu sur la soupe. Le jeu possède quand même quelques atouts, comme le fait de pouvoir contrôler les forces de Sauron lors de stages spéciaux (combattre avec le Balrog ou le Roi-Sorcier), stage qui permettent d'obtenir des objets puissants, impossibles à obtenir d'une autre manière. Un jeu sympathique en somme, mais d'une chiantise certaine et qui pourra déplaire aux inconditionnels de la trilogie.
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Seri - 11/08/2011
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11/20
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Le Tiers Age n'est pas vraiment un mauvais jeu, mais le plagiat est clairement de la partie. Vous dirigez une équipe disparate, tout comme la Compagnie, dans la lutte contre Sauron et ses armées ténébreuses. ... SuiteMais en guise de scénario, on a exactement la même chose que pour la Compagnie : mêmes lieux, même rebondissements, même psychologie (L'elfe et l'homme qui tombent amoureux par exemple). A ce compte là, autant nous faire diriger la Compagnie. Niveau graphismes, c'es très correct. Sans être merveilleux, les personnages sont bien modélisés, à défaut de posséder une réelle identité. Les décors sont réussis. J'ai peu apprécié les bouts des films qui se baladent dans le jeu, puisqu'ils ne collent pas à l'ensemble et sont en plus terriblement anecdotique : j'en ai regardé deux avant de laisser tomber leur visionnage pour le manque de cohérence graphique/scénaristique avec la trame du jeu. Par ailleurs la fin du jeu est remplie d'incohérences. L'OST elle, est reprise des films.De très bon thèmes donc, même si on aurait souhaiter voir quelque chose d'un peu plus personnel. Niveau Gameplay, EA a tout pomper sur FFX. Du tour par tour avec des actions classiques, une liberté d'exploration plutôt limité. Les monstres sont eux tous très semblables et les combats souvent faciles. Les niveaux s'enchaînent rapidement et les attaques dévastatrices avec. Conclusion : Le TA est un soft sans identité. A quoi sert de nous faire exactement les mêmes actions que la compagnie avec des persos différents dans le look mais pas dans la psychologie ? Je ne vois dans ce jeu qu'une action commerciale, faite d'intense recyclage. Néanmoins, il reste plaisant à jouer, sans être la bombe issue de l'univers de Tolkien.
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Silver - 25/06/2010
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12/20
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C'est ainsi que l'on se retrouve avec un groupe de personnages qui semble marcher sur les traces de la communauté de l'anneau, nous permettant de revivre les moments forts de la trilogie. Du coup, l'histoire ... Suiten'est ni fidèle à celle du film ni totalement inédite. Puisque le groupe est amené à explorer les contrées qui servent de toile de fond aux trois films, la plupart des événements sont prévisibles et la progression ne réserve finalement que peu de surprises. Certes, les ennemis sont impressionnants mais ils sont peu variés car limités à ceux du film. On combat ainsi parfois pendant plusieurs heures sans voir plus de trois types d'ennemis différents, mais il faut reconnaître que la mise en scène est bonne avec un dynamisme rare pour un RPG de ce type. Mais le problème n'est pas là. En fait, ce qui nuit le plus au Tiers Age, c'est son accessibilité. En voulant rendre le titre facilement accessible, les développeurs en ont oublié les clés d'un bon RPG. Le soft ne comporte ni villages, ni PNJ, ni carte gigantesque que l'on explore librement, mais se présente au contraire sous une forme très dirigiste, avec des environnements linéaires et un nombre excessif de cut-scenes et autres extraits de film. On ne peut pas faire trois mètres sans débloquer un "conte épique de la Terre du Milieu" ou sans mettre la main sur une pièce d'équipement qui va nous obliger à passer par le menu pour en équiper l'un de ses personnages. Autant de choses qui ralentissent le rythme de l'aventure, au même titre que les gains d'expérience faramineux qui font passer les héros au niveau supérieur tous les deux combats. Il faut alors repasser à chaque fois par le menu pour répartir ses points d'aptitude, ce qui devient vite rébarbatif. En moins de trois heures, on se retrouve avec un groupe de niveau 20 qui n'a pas grand-chose à craindre de ses adversaires, du moins lorsqu'il ne s'agit pas des boss. Si le gameplay est on ne peut plus classique, on notera tout de même le nombre intéressant de compétences disponibles et la possibilité de se retrouver encerclé, ce qui oblige à faire tourner ses personnages pour se retrouver en face de l'adversaire voulu. Le jeu emprunte notamment le système de Final Fantasy X avec la possibilité de remplacer un membre actif de son groupe par un personnage en réserve sans pour autant perdre un tour de jeu, mais la magie est ici limitée aux compétences propres aux différents personnages. Le soft s'appuie sur la licence pour impressionner avec une mise en scène toujours bien sentie et des mouvements de caméra qui dynamisent bien les affrontements. On reconnaît facilement toutes les créatures issues de la trilogie cinématographique ainsi que les lieux parcourus. Forcément, en s'appuyant sur les musiques de la trilogie cinématographique, le jeu fait son petit effet. L'ambiance est du coup excellente mais ça reste du déjà entendu. On ne se faisait pas trop d'illusions sur ce point-là, mais la durée de vie n'est vraiment pas à la hauteur des autres titres du genre. Le manque d'intérêt du mode Maléfique et la linéarité des quêtes ne donnent guère envie d'y passer plus de temps que nécessaire.
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Dhokko - 16/01/2007
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16/20
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Quel PLAISIR de faire une RPG sur la musique originelle de la trilogie du Seigneur des Anneaux. C'est vraiment le pied. Sinon, que dire de ce soft a part que le moteur du jeu ressemble furieusement à celui ... Suitede Final Fantasy X. Ben, la durée de vie n'est pas extraordinaire et la fin est méchamment expédiée. Mais l'univers est fidelement retranscrit et ça, c'est un bon point. Petit bémol également (ou pas, c'est selon...), il existe une astuce pour être quasiment immortel, et ça, ça facilite trop le jeu. M'enfin, ne boudons pas notre plaisir, ce jeu est bien agréable et ma foi, très prenant.
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