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Wolf - 11/12/2017
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14/20
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J'abandonne Makai Kingdom sur PSP (version patchée en anglais). Ca me désole parce que c'est un jeu que j'aurais aimé aimer. J'arrive à y jouer, je comprends les tenants et les aboutissants, j'aime bien ... Suitele pitch de départ, la direction artistique et un tas d'autres trucs, maiiiiis y a un tout p'tit problème : je ne m'y amuse pas. Les batailles s'enchaînent sans raison ni cohérence sur des maps générées aléatoirement même en les rejouant. L'IA des ennemis s'avére assez faible et sélective, ils ignorent les guerriers en face d'eux s'il y a un mage (des sacrés tueurs cela dit, normal qu'ils angoissent) ou un healer à l'autre bout du monde, il est facile de péter le jeu en les attirant dans des gorges étroites. Outre cette ode à la boucherie, j'en retiendrai un des game systems les plus complexes sur lesquels j'ai jamais mis les mains. La débauche de classes, skills et stuffs est vertigineuse à n'en plus pouvoir ; un joueur un peu tacticien et appliqué a de quoi crafter les unités les plus mortelles de l'histoire de NIS, là où un joueur plus brutal se contentera des distributions de base et ne jouera pas plus mal (mais il farmera plus). Créer un guerrier armé d'une épée, une marchande avec un nunchaku, une soigneuse avec une seringue, un monstre-carotte armé d'une foreuse ou encore un voleur armé d'un UFO, tout cela est parfaitement possible et chaque combinaison donne différents skills et façons de jouer un personnage. L'approche typique de NIS qui "récompense la fidélité" s'applique ici de façon assez trouble, la réincarnation y étant largement plus fréquente et douloureuse qu'ailleurs. Cependant, "complexe" et "maîtrisé" sont deux choses très différentes. Ma pauvre petite cervelle livrée à elle-même dans l'apprentissage à la dure de toute la profondeur du jeu implore la grâce avant même le 3ème chapitre. Et c'est pas le scénario rapidement redondant, décousu et dépourvu d'enjeux qui va me motiver. Zetta, personnage bien connu des DLC et/ou post-game de Disgaea, il pète la classe, mais son aventure m'indiffère profondément. Aider ce Badass Overlord à récupérer son corps qu'il a lui-même perdu en étant ce qu'il est (càd un abruti) à travers une conquête sans fin de mondes vides créés par des personnages sortis de l'imagination fébrile du catalogue des tropes universels, ne me motive pas autant que d'aider un nabot orgueilleux à réclamer le trône de son père, ni une orpheline kawaii à être acceptée d'un monde qui la rejette. La bande-son signée par les assistants de Tenpei Sato qui sent bien fort le style de Tenpei Sato sans être du Tenpei Sato me laisse également le cul entre deux chaises ; c'est moins recyclé, mais ce n'est pas plus original. Nonobstant, j'ai apprécié l'expérience pour ce qu'elle m'offrait même si je ne l'ai pas terminée, et je suis content que ce jeu existe. De toute évidence, Makai Kingdom a voulu épaissir au maximum le principe de Phantom Brave, ce qui est une louable intention en soi. Pourtant, cela se retourne contre lui car l'épopée de Marona avait un contenu assez dantesque mais moins foutraque, ainsi qu'une prise en main largement plus intuitive (et me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ça n'est pas un jeu d'une accessibilité exemplaire pour autant) plus une histoire largement plus entraînante grâce à une héroïne largement plus empathique. A force de verser dans la démesure, il est difficile de ne pas franchir certaines limites.
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Darkchaz - 25/07/2007
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10/20
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Makai Kingdom..... Rien que le nom me laisse comme un goût amer à la bouche... Le point dort du jeu est le son, vraiment toujours aussi excellemment réalisé. Mais après, on trouve un gameplay qui aurait ... Suitepu être mieux si certaines idées avaient été mieux conçues... Surtout, on regrettera cette microscopie des unités et un scénario vide Un jeu surpra moyen en somme....
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Corey - 30/10/2006
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17/20
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et bien moi j'ai trouve sympa ce jeu, agréable et les personnages mignons et drole. j'aime bcp le nombre de possibilité propose et le system de combat qui change des cases et qui s'avere vraiment strategique contrairement à certaines nullite comme arc the lad.
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Belgarath - 15/10/2006
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11/20
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Etant fan de Phantom brave et surtout de Disgaea,je me suis jeté sur ce soft sans craintes....j'ai pourtant été enormement deçu.J'ai l'impression qu'en voulant prendre les meilleurs elements des deux precedents ... Suitetitres,et en y ajoutant des nouveautés comme les batiments et les vehicules,les concepteurs se sont emmelés les pinceaux !! les combats deviennent fouillis,l'humour est forcé,bref le plaisir de jouer n'est plus vraiment present,alors que c'etait l'un des points forts des precedents opus.....
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Vince.fong.wong - 23/09/2006
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13/20
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Dernier épisode en date de Nippon Ichii, il se révèle être effectivement un mix entre Disgaea et Phantom Brave. Disgaea pour l'humour qu'il a gardé et Phantom Brave pour son système de combat et de déplacement ... Suitequi m'insupporte toujours autant, à savoir par cercles. On voit aussi maintenant en plus du confine et de tout ce qui faisait les anciens épisode la possibilité de lancer sur le terrain de jeu des batiments... bref ca en devient même très fouillis. Je ne parlerais pas du scénario, car je n'y ai joué qu'une dizaine d'heures le scénario et les déplacements ne me captivant pas plus que ca. Je le met au même niveau qu'un PB.
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Aciel - 22/08/2006
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12/20
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Décevant je trouve, surtout que malgré le retour de l'humour propre à la série avec Disgaea je m'attendais à beaucoup mieux. Je dois avouer que déjà je n'aime pas particuièrement le déplacement sans cases ... Suitedans un T-RPG (seule exception fut avec Sakura Taisen 3)mais surtout le processus du jeu devient en lui-même ennuyeux. On finit par répéter les mêmes donjons sans cesse et sans passion. Quand on vois le travail monumental de disagea, on ne peut que sentir un goût d'inachevé ici ou de vite fait. Pourtant le jeu dispose de très nombreuses idées très intéressantes, un large choix de personnages et PJ issus de l'histoire ou d'anciens jeux NI mais pour en recruter certains, cela demande très souvent de refaire le jeu un très grand nombre de fois et donc de se retaper des donjons où l'on affronte des ennemis très faibles. En plus, l'idée de faire finir une carte selon les points est parfois aberrante selon les missions. J'espère que Disgaea 2 saura faire revenir en force la qualité et peut-être auront nous aussi un nouveau jeu NI avec leur future héroine annoncée, Asagi
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