Summon Night EX

Nom alternatif : Summon Night EX-Thesis : Yoake no Tsubasa
 4 Août 2005  
JAP
Technique
Etat : NTSC-J (import)
Média : 1 DVD
Durée de vie : 15-20 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Japonais
Voix : Japonais
Difficulté : Facile

Avis RPG Soluce - 13/20Review complète

Leonus/Ainna, se réveilla dans un lieu étrange, mais surtout face à un lion. Prenant peur et essayant de fuir, il/elle tomba dans une grotte. Tout en cherchant une sortie, il/elle rencontra un jeune garçon du nom de Nova. Ce dernier semblait le/la connaître. Car oui, Leonus/Ainna avait perdu(e) la mémoire. Puis, après être sortis de la grotte, il/elle retourna voir ce fameux lion du nom de Fighfar. Ce dernier, bien qu’il possède une forme de lion, et un regard terrifiant, se révèle être très intelligent et sera un guide pour Leonus/Ainna tout au long de l’aventure. C’est aussi à ce moment là qu’on découvrira que Leonus et Ainna résident dans le même corps et qu’il n’y a que l’un ou l’autre qui peut apparaître. Néanmoins, grâce à une sorte de pendentif, Leonus et Ainna pourront se retrouver et dialoguer entre eux. C’est ainsi que commence leur aventure, à la recherche de leurs passés et de retrouver ce jeune garçon, Nova, qui semble détenir pas mal de réponses…
Pour un premier essai à l’A-RPG, Summon Night EX ne s’en sort pas trop mal, même s’il est plus que classique dans le genre. Les fans de la saga seront quand même contents de retrouver leurs invocations préférées avec un système plutôt bien pensé, même si on aurait quand même préféré un peu plus d’invocations qui ne soient pas obligatoires pour l’aventure principal et ainsi augmenter l’intérêt du soft en allant les chercher à droite à gauche. Mais il n’en reste pas moins un bon petit jeu bien sympa, si on a rien d’autre à faire sur le moment. Néanmoins, les fans d’A-RPG préfèreront sans aucun doute retourner sur de meilleurs jeux dans le genre des Seiken Densetsu, voire des Ys.
Collection
  1 membre possède ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 13/20Ajouter mon avis
Deathyuya - 13/03/2010 13/20
Pas trop mal pour un premier essai à l'A-RPG, même si tout ce veut être assez classique, on retiendra le système des invocations plutôt complet. Maintenant j'attends surtout de voir ce que donnera Summon Night Granthese, même si je garde un bon souvenir de ce SN EX, bien qu'il soit globalement moyen au final.

Retour

Informations
Support : PS2
Genre : A-RPG
Année : 2005
Développeur : Flight-Plan
Editeur : Banpresto
Saga : Summon Night
Site officiel : JAP

Même saga
Summon NightDS
Summon NightPS1
Summon NightPS3
Summon NightPSP
Summon NightPSVITA

Même éditeur
Super Robot Taisen JGBA
Super Robot Taisen 64N64
Summon Night X : Tears CrownDS
Summon Night 2PS1
Magna Carta PortablePSP

Disponible
Review
Fresh meat for the butcher., Dagda, Trinity : Souls of Zill O'll Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub